JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 128 (sites) | 303 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Provient du message de Wolfeyes:
Tu est en train de dire qu'une femme à le droit de frapper une homme parce quelle est moins forte ??
Biensûr, et je suis pour l'émasculation des machos en place publique aussi

J'avoue que j'étais tentée d'être plus méchante mais j'aime ton avatar et ton pseudo alors je me retiens

@ a Faerth: encore merci à toi

@ Aloïsius: Quelle générosité de nous reconnaître une âme primitive, bien évidement inférieur à celle de l'homme!. Etant donné qu'ils ont eu du mal à décider si les indiens d'Amérique en avaient une ou s'ils étaient des bêtes sauvages, je trouve qu'on a été gâtées L'Eglise a répandu une image méprisante de la femme comme un être inférieur et lascive, symbole du mal, du pêché et ceci a servi d'excuse pour justifier la brutalité des hommes trop souvent. Les définitions et commentaires les plus aberrants sur les femmes sont sortis de la bouche des hommes du clergé (peut-être par frustration car ils ne pouvaient pas profiter de notre compagnie sans craindre les flammes de l'enfer). La seule qui échappe à cette image démoniaque est bien sûr Marie, qui comme par hasard était vierge D'ailleurs tous ces siècles de répression sexuelle c'est leur héritage aussi. Alors merci l'église
Lien direct vers le message - Vieux
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Merci pour tes compliments
Ligeia Zenox
Reine

C'est que j'adore les loups
B****** ****
Bagnard

Citation:
Biensûr, et je suis pour l'émasculation des machos en place publique aussi
avec tes gants malpa?
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
peut-être par frustration car ils ne pouvaient pas profiter de notre compagnie sans craindre les flammes de l'enfer
C'est du procès d'intention doublé d'un léger sentiment vaniteux, ça non ?

Moi si on m'éduque en me disant que la femme est le symbole du péché et la maîtresse de la tentation destinée à damner mon âme, je peux te dire que j'aurais un peu la haine sur elle.
Frustration ou pas frustration.

(pour l'émasculation des machos, appelle-moi, je viendrai avec quelques féministes à brûler )
Ligeia Zenox
Reine

Exactement Galogan, c'est justement ce que je reproche à l'Eglise.

Des gants quoi? *rappelle qu'elle est étrangère pas francophone et limitée au niveau vocabulaire* Mais bon mains nues ça ferait l'affaire aussi
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Alors, la frustration n'a rien à voir.
Et puis "profiter de notre compagnie", je trouve que ça sonne vaniteux

(bon le reste c'était des bêtises, suis fatigué )
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ce qu'on a appelé le droit de cuissage était le droit pour le seigneur de "passer en premier" avant la nuit de noce d'un de ses serfs... ça n'a jamais existé, c'est une invention anti nobiliaire du 18e (si je ne m'abuse, basé sur une mauvaise interprétation du nom d'un impôt médiéval... Mais j'ai un trou de mémoire).
Ta mémoire est bonne, c'était bien sur le nom d'un impôt.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Alors, la frustration n'a rien à voir.
Et puis "profiter de notre compagnie", je trouve que ça sonne vaniteux
Je pense que oui Bcp étaient frustrés quand même
Vaniteux lol. Peut-être, mes connaissances limitées de français m'empêchent de percevoir certaines connotations qui n'existent pas dans ma langue maternelle. Comme plus directe il y a bais*** c'est plus dans ton style?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
@ Aloïsius: Quelle générosité de nous reconnaître une âme primitive, bien évidement inférieur à celle de l'homme!. Etant donné qu'ils ont eu du mal à décider si les indiens d'Amérique en avaient une ou s'ils étaient des bêtes sauvages, je trouve qu'on a été gâtées L'Eglise a répandu une image méprisante de la femme comme un être inférieur et lascive, symbole du mal, du pêché et ceci a servi d'excuse pour justifier la brutalité des hommes trop souvent. Les définitions et commentaires les plus aberrants sur les femmes sont sortis de la bouche des hommes du clergé (peut-être par frustration car ils ne pouvaient pas profiter de notre compagnie sans craindre les flammes de l'enfer). La seule qui échappe à cette image démoniaque est bien sûr Marie, qui comme par hasard était vierge D'ailleurs tous ces siècles de répression sexuelle c'est leur héritage aussi. Alors merci l'église
Une petite remarque : tout ceci préexistait à l'Eglise : ce n'est pas une invention du christianisme. Les étrusques avaient une réputation (chez les grecs) de peuple lascif et décadent. Pourquoi ? Parce que les femmes de ce peuple avaient un rôle social et politique, et une liberté, bien plus grande que les grecques. Hélas, Notre civilisation a été bien plus influencé sur ce point par les grecs et les romains que par les étrusques. L'Eglise, sitôt politisée, a été une force essentiellement conservatrice. Les pouvoirs en place étaient patriarcaux, et macho à l'extrême, tant chez les romains que chez les barbares.
Bon, je suis très mauvais quand je prend la défense de l'Eglise, parce que j'y crois pas vraiment... Il faudrait que je me replonge dans mes livres d'histoire, cependant, je crois bien qu'à certaines époques l'Eglise était moins machiste que la société (au début, j'en suis sûr... Mais l'Eglise n'existait pas encore vraiment).
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Une autre remarque, les hommes d'église ont toujours eu interdiction de se marier pour des raisons de conservation de patrimoine dans le sein de l'Eglise, mais l'interdiction de rapport sexuel avec la gente féminine ne l'a été qu'il y a quelques siècles même si cela n'a jamais été encouragé
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a quand même une différence entre la force d'un homme et d'une femme, c'est fou qu'il soit nécessaire de dire un truc si évident. Personnellement je déteste tout expression de violence mais frapper une femme et en général abuser de quelqu'un physiquement plus faible... il n'y a pas plus lâche et ça me donne envie de vomir.
Oui moi je trouve aussi qu'il y a une nette différence entre la force d'un homme et d'une femme, la plupart des femmes sont largement plus forts que moi...

Maintenant si on parle de "maximum" de force pouvant être atteinte c'est autre chose... mais qui, à part les sportifs de haut niveau, peut se vanter d'arriver à approcher ce "maximum" ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Une autre remarque, les hommes d'église ont toujours eu interdiction de se marier pour des raisons de conservation de patrimoine dans le sein de l'Eglise, mais l'interdiction de rapport sexuel avec la gente féminine ne l'a été qu'il y a quelques siècles même si cela n'a jamais été encouragé
Hum... Même pour le mariage... Je pense que c'est une interdiction qui s'est imposé progressivement à partir des Carolingiens. Chez les orthodoxes, qui sont plus proche de l'Eglise des origines, elle n'existe pas.
logan shan
Dauphin

les règles évoluent+vite que la nature de l'homme...
Peut etre qu'à une époque (que je regrette) les hommes avaient la possibilité de "rapporter" à la maison un "salaire" suffisant pour que la femme puisse avec dignité assurer les fonctions que certains machos smiquard revendiquent...

Il faut un certain budget pour pretendre à une existence du style le père qui bosse et la femme "à la maison" qui dispense affection,comprehension,féminité,sexualité,maternité,sociabilité et moral au beau fixe!.................grand bonheur quoi!

La société ne va pas dans ce sens et je crains fort que le phénomène du divorce ne prenne encore plus d'empleur dans les années à venir...

Les règles actuelles ne vont pas dans le mème sens que bonheur en couple..................j'entends trop souvent:vivre à deux c'est résoudre des pépins qu'on a pas tout seul"...............cette nouvelle pensée de plus en plus présente mème dans l'esprit des jeunes est un thermomètre qui vire au rouge et qui prouve l'existence d'un malaise bien réel...............dont je ne vois pas de solution.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Le schéma classique de l'homme qui travaille à l'extérieur et de la femme qui fait les taches domestiques dans la maison, est une représentation du modèle bourgeois.
Ce dernier qui ne concernait qu'une infime partie de la population au 19 ème siècle s'est répandu peu à peu comme modèle dominant dans nos société occidentales.
Mais cela ne reste qu'un mode de vie particulier, il en existe bien d'autres que ce soit par le passé comme aujourd'hui.
Je rappelle que la majorité de la population française était jusqu'en 1950 essentiellement composée d'agriculteurs et d'ouvriers.
Le schéma familial ne correspondait donc pas à celui de la bourgeoisie.
Déjà chez les ouvriers comme chez les agriculteurs les femmes travaillaient mais aussi les enfants.
Le travail des enfants qui nous choque tant existe encore aujourd'hui en Europe.( en Angleterre, au Portugal..)
Je pense qu'il faut éviter l'angélisme par rapport au passé comme pour aujourd'hui.
C'était pas mieux ou pire avant, et c'est pas mieux ou pire aujourd'hui, c'est juste différent.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite