JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 652 (sites) | 1233 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wolfeyes
Alpha & Oméga

C'est sur que ton ex belle mère étais un peut déconnecter

un peu plus et elle te fesait faire le beurre à la main
Lien direct vers le message - Vieux
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
de nos jours et dans une économie développée, j'ai beau regarder autour de moi... je trouve très déplacé de la femme de venir se plaindre d'exploitation

Tu ignores sans doute qu'aujourd'hui en France comme en Espagne les femmes sont moins payés pour réaliser le même travail qu'un homme. Que les promotions sont bcp plus fréquentes chez les hommes et qu'en conséquence il y a moins de femmes avec des postes à haute responsabilité (le pouvoir est toujours masculin)

Et oui, en plus la femme bosse 8h et quand elle rentre à la maison elle s'occupe des tâches ménagères et des enfants alors que le mec il se repose, c'est souvent comme ça dans le monde réel. Soit tu ne l'as pas remarqué, soit chez toi c'est vraiment cool et là je te dis que tu as de la chance d'être dans une famille comme ça
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox

Tu ignores sans doute qu'aujourd'hui en France comme en Espagne les femmes sont moins payés pour réaliser le même travail qu'un homme. Que les promotions sont bcp plus fréquentes chez les hommes et qu'en conséquence il y a moins de femmes avec des postes à haute responsabilité (le pouvoir est toujours masculin)

Et oui, en plus la femme bosse 8h et quand elle rentre à la maison elle s'occupe des tâches ménagères et des enfants alors que le mec il se repose, c'est souvent comme ça dans le monde réel. Soit tu ne l'as pas remarqué, soit chez toi c'est vraiment cool et là je te dis que tu as de la chance d'être dans une famille comme ça
Ca me fait toujours bien rire les statistiques.

On va prendre plutôt un cas réel qui se passe près de moi okie ?
Pour info, c'est en Belgique mais ça se saurait si on était un pays isolé au niveau "respect du droit de la femme".

Un groupe d'analystes (dont moi) le grade le plus élevé est détenu par une fille (niveau 3).
Les 3 grades juste en-dessous : deux filles et moi (niveau 2)
Ensuite deux mecs et une fille (niveau 1).
Donc au niveau exploitation voire même déséquilibre en faveur du mec, c'est mal barré ; ce serait plutôt le contraire si on se basait sur le sexe.

Ajoute à ça dans le département, une secrétaire... si si je t'assure une secrétaire (tu vois le boulot qui demande quand même pas trop de compétences) qui dirige 4 autres secrétaires et elle a 2 ou 3 grades de plus que moi (niveau 4 ou 5, sais plus, m'en fous un peu quand même) ; hors je ne suis pas trop mal payé et je fais un boulot qui demande plus de compétences et un plus haut diplôme. Et si tu m'opposes qu'elle a la gestion d'une équipe elle, je te répondrai que le responsable analyste (donc fonction plus pointue, plus haut diplôme et gestion d'équipe aussi ! ) a au mieux le même grade qu'elle... là moi je dirais qu'il y a du favoritisme pour la femme si je voulais faire preuve de la même mauvaise foi que les statistiques peuvent aider à avoir.

Et je peux te dire que dans l'entreprise, il n'y a pas de différence de salaire homme / femme ; c'est en fonction de ton grade et de ton âge.

Quant au truc, "le mec rentre il se repose"... je suis désolé mais dans les couples de mon âge que je connais, il y a une seule famille où c'est comme ça ; sinon c'est de la vaste bêtise.

Alors les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut.

Quant aux postes à responsabilités... je te rappelle que des promotions sont données notamment en fonction du temps que tu investis pour ton entreprise (c'est pas avec un horaire de fonctionnaire que tu vas devenir cadre de direction : plus de responsabilités, donc plus de boulot, donc plus longues journées) ; et que si c'est en général des hommes qui les prennent, c'est parce que les femmes (en général et à partir d'un certain âge) trouvent plus d'intérêt dans passer du temps avec leurs enfants que avec leur entreprise... alleluia tout n'est pas perdu.

Mais on a des cadres de direction femmes dans mon entreprise, pas de problème aucun sexisme.... mais ce sont des exceptions parce que... encore une fois, dans les femmes que je connais, à partir d'un certain âge / d'un certain volume de temps à investir, la famille a plus d'importance. Alors qu'on me lâche la grappe avec les statistiques.

Et autre chose, entre ne pas avoir une parité parfaite et arriver à parler d'exploitation... il y a un fossé.
Faut arrêter le délire et les combats idéologiques dépassés maintenant ; c'est bon on a compris
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Ca me fait toujours bien rire les statistiques.
C'est vrai, je l'avoue, les féministes ont est responsables d'un conspiration mondiale pour fausser les statistiques

Et qui dit que je parle que des statistiques?, je parle des cas réels que je connais et qui malheureusement ne sont pas des exceptions. Mais bon pour un mec c'est plus facile de faire semblant de ne pas voir, vous êtes dans la position privilégiée après tout et vous n'avez pas le moindre intérêt que cela change. L'inégalité est dans notre imagination, c'est ça, vlà vous pouvez dormir tranquilles. Biensûr les camps de concentration n'ont jamais existé non plus (au cas où, je ne traite personne de nazi et je ne compare pas la gravité des deux hein? je parle du fait de nier une injustice)

Citation:
Ajoute à ça dans le département, une secrétaire... si si je t'assure une secrétaire (tu vois le boulot qui demande quand même pas trop de compétences)
Bravo le préjugé. C'est pour ça que c'est un boulot féminin, c'est simple à faire Moi j'ai deux maîtrises et j'ai travaillé trois mois comme secrétaire, j'ai trouvé ça dur. Merci de ne pas sous-estimer la valeur de ce travail et les capacités de ces femmes (et certains hommes mais peu puisque c'est un poste peu prestigieux comme tu viens de le prouver où il faut être au service d'un supérieur).

Citation:
Et je peux te dire que dans l'entreprise, il n'y a pas de différence de salaire homme / femme ; c'est en fonction de ton grade et de ton âge.
Faux. On trouve des noms différents pour les postes occupés par les hommes pour justifier la différence de salaire par rapport à la catégorie alors que les fonctions et responsabilités sont les mêmes. Parfois on ne se gêne pas et au même poste on trouve des salaires différents. C'est la réalité. Je doute fort que cela n'arrive pas dans ton entourage, si non, ben tant mieux. Mais ça existe.

Citation:
Quant au truc, "le mec rentre il se repose"... je suis désolé mais dans les couples de mon âge que je connais, il y a une seule famille où c'est comme ça ; sinon c'est de la vaste bêtise.
Faire la cuisine un dimanche par plaisir, mettre en route le lave-vaisselle de temps en temps, etc n'est pas ce que je veux dire par partager. D'ailleurs le mec qui le fait n'aide pas sa femme, il fait sa part du boulot, point. Alors pas de médailles, dommage.
Moi je ne connais aucun cas de partage 50%.

Citation:
Quant aux postes à responsabilités... je te rappelle que des promotions sont données en fonction du temps que tu investis pour ton entreprise ; et que si c'est en général des hommes qui les prennent, c'est parce que les femmes (en général et à partir d'un certain âge) trouvent plus d'intérêt dans passer du temps avec leurs enfants que avec leur entreprise... alleluia tout n'est pas perdu.
Merci de mettre en évidence tes préjugés macho. Ce sont des "raisonnements" comme celui-ci qui rendent la vie professionnelle des femmes plus difficile. D'abord certaines femmes considèrent prioritaire leur vie professionnelle ou n'ont pas d'enfants. Et en plus tu t'es demandé si toutes les femmes qui investissent moins de temps dans leur travail pour s'occuper de leur maison et enfants le font librement ou parce qu'elles n'ont pas le choix? (genre si elles ne le font pas personne ne le fera)
Citation:
Et autre chose, entre ne pas avoir une parité parfaite et arriver à parler d'exploitation... il y a un fossé.
Faut arrêter le délire et les combats idéologiques dépassés maintenant ; c'est bon on a compris
Ta réponse est la preuve que le combat n'est pas malheureusement dépassé, loin de là. Il faudra continuer de se battre tant qu'il y aura des mecs avec tes idées. Et non, désolée, mais tu n'as rien compris.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
C'est vrai, je l'avoue, les féministes ont est responsables d'un conspiration mondiale pour fausser les statistiques

Et qui dit que je parle que des statistiques?, je parle des cas réels que je connais et qui malheureusement ne sont pas des exceptions. Mais bon pour un mec c'est plus facile de faire semblant de ne pas voir, vous êtes dans la position privilégiée après tout et vous n'avez pas le moindre intérêt que cela change. L'inégalité est dans notre imagination, c'est ça, vlà vous pouvez dormir tranquilles. Biensûr les camps de concentration n'ont jamais existé non plus (au cas où, je ne traite personne de nazi et je ne compare pas la gravité des deux hein? je parle du fait de nier une injustice)

Bravo le préjugé. C'est pour ça que c'est un boulot féminin, c'est simple à faire Moi j'ai deux maîtrises et j'ai travaillé trois mois comme secrétaire, j'ai trouvé ça dur. Merci de ne pas sous-estimer la valeur de ce travail et les capacités de ces femmes (et certains hommes mais peu puisque c'est un postee peu prestigieux comme tu viens de le prouver où il faut être au service d'un supérieur).

Faux. On trouve des noms différents pour les postes occupés par les hommes pour justifier la différence de salaire par rapport à la catégorie alors que les fonctions et responsabilités sont les mêmes. Parfois on ne se gêne pas et au même post on trouve des salaires différents. C'est la réalité. Je doute fort que cela n'arrive pas dans ton entourage, si non, ben tant mieux. Mais ça existe.

Faire la cuisine un dimanche par plaisir, mettre en route le lave-vaisselle de temps en temps, etc n'est pas ce que je veux dire par partager. D'ailleurs le mec qui le fait n'aide pas sa femme, il fait sa part du boulot, point. Alors pas de médailles, dommage.
Moi je ne connais aucun cas de partage 50%.

Merci de mettre en évidence tes préjugés macho. Ce sont des "raisonnements" comme celui-ci qui rendent la vie professionnelle des femmes plus difficile. D'abord certaines femmes considèrent prioritaire leur vie professionnelle ou n'ont pas d'enfants. Et en plus tu t'es demandé si toutes les femmes qui investissent moins de temps dans leur travail pour s'occuper de leur maison et enfants le font librement ou parce qu'elles n'ont pas le choix? (genre si elles ne le font pas personne ne le fera)

Ta réponse est la preuve que le combat n'est pas malheureusement dépassé, loin de là. Il faudra continuer de se battre tant qu'il y aura des mecs avec tes idées. Et non, désolée, mais tu n'as rien compris.
Brulez vos soutiens gorge !!!

Les féministes veulent devenir ce qu'elle reprochait à l'homme
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:

Euh...non pas vraiment , j'en ai encore besoin

Citation:

Pour ma part, je ne reproche rien a l'homme, je ne l'envie pas.

Lady
Ligeia Zenox
Reine

Tu peux argumenter cette brillante déduction?. Ou vois-tu que je veux opprimer les hommes?
D'ailleurs j'adore les mecs moi, enfin ceux qui respectent les femmes et ne sont pas des pauvres macho.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes

Je brûlerai le mien le jour où :

-Le Québec sera souverain.
-Les libéraux seront une race abolie.
-Qu'on aura une première ministre.
-Et le jour où tu feras réellement attention à ton français écrit et arrêtera de faire des fautes aussi flagrantes.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano
Je brûlerai le mien le jour où :

-Le Québec sera souverain.
-Les libéraux seront une race abolie.
-Qu'on aura une première ministre.
-Et le jour où tu feras réellement attention à ton français écrit et arrêtera de faire des fautes aussi flagrantes.
Les libéraux sont un parti politique et non une race.

Attention il parait que sans brassiere à 60 ans ca tendance à jouer au yoyo.

ont s'éloigne la

ecekuze moa poure mé fotte dortograffe
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

hum.. que dire..

si on parle d'égalité de la femme et de l'homme "avant" et bien la femme avait moins de liberté dans le sens ou elle devait "suivre" les ordres de l'homme, et donc c'est tout simplement pour cela qu'elle ce plaigne.

Maintenent, elles veulent l'égalité de l'homme.. nous aussi, on aimerais bien avoir certaine égaliter de la femme..
Crabier
Alpha & Oméga

Dans le temps, les femmes devaient pratiquement sans cesse vivre en étant enceinte, du moins jusqu'à ce que leur organe sexuel soit à bout de force et tombe en ruine, au 20ème enfant (sinon plus...) ! Et c'est aussi elles qui devaient s'en occuper, de tous ces enfants là, surtout quand ils étaient jeunes. En plus, y avait pas de couche perfectionnée comme aujourd'hui.
Vue
Bagnard

Citation:
Et oui, en plus la femme bosse 8h et quand elle rentre à la maison elle s'occupe des tâches ménagères et des enfants alors que le mec il se repose,
C'est moi ou à chaque fois qu'un topic traite des différences hommes femmes les réponses sont pleines de clichés?
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je pense qu'autrefois, les hommes et les femmes avaient un rôle totalement complémentaire et aussi indispensable l'un que l'autre.

Plus largement je dirais en vrac...
*Dans les sociétés rurales traditionnelles, les femmes ont toujours tenu le rôle le plus important dans le fonctionnement de la société : travail au champs (50% minimum), travail domestique (pas de machine à laver, ni de micro-onde...) éducation des enfants en bas âge. Leur journée de travail pouvait être deux fois plus longue que celles des hommes.
*C'est encore le cas aujourd'hui en Afrique, par exemple.
*Les inégalités tant salariales, que professionnelles et domestiques sont une réalité de nos jours, indéniable.
*Dire que le féminisme est un combat d'arrière garde parce que déjà gagné est une monstrueuse connerie, alors que depuis plus de 20 ans la réaction néo-conservatrice promeut une société basée sur le culte de l'argent, de la force, de la violence, sur l'agressivité et la compétition. Dans le même temps, le corps humain, et spécialement féminin, est de plus en plus réifié, et une offensive culturelle massive et multiforme est lancée contre les femmes et le féminisme.

*sifflotte*
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'ai pas trop compris l'intérêt de ce fil, ni quel était le débat principal

ALors je répond en vrac...
*Dans les sociétés rurales traditionnelles, les femmes ont toujours tenu le rôle le plus important dans le fonctionnement de la société : travail au champs (50% minimum), travail domestique (pas de machine à laver, ni de micro-onde...) éducation des enfants en bas âge. Leur journée de travail pouvait être deux fois plus longue que celles des hommes.
*C'est encore le cas aujourd'hui en Afrique, par exemple.
*Les inégalités tant salariales, que professionnelles et domestiques sont une réalité de nos jours, indéniable.
*Dire que le féminisme est un combat d'arrière garde parce que déjà gagné est une monstrueuse connerie, alors que depuis plus de 20 ans la réaction néo-conservatrice promeut une société basée sur le culte de l'argent, de la force, de la violence, sur l'agressivité et la compétition. Dans le même temps, le corps humain, et spécialement féminin, est de plus en plus réifié, et une offensive culturelle massive et multiforme est lancée contre les femmes et le féminisme.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Rhooo Aloïsius pense comme moa

/Aloï Je suis navrée, mais ton texte était trop bien écrit
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite