JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
EtAprès
Alpha & Oméga

[Edit : ok, merci pour la source, je file lire.

Après lecture, j'avoue que je me tâte sur tout ce foin : je pense Caithness Galliano pourra t'en dire plus sur ses motivatoins. Un MP aurait été plus efficace, non ? ]
Lien direct vers le message - Vieux
Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Platypus
Et c'était quand même sympa de laisser les travaux les moins fatiguants
Mais se sont aussi les plus dégradants.

En tout cas je trouve ce genre de remarques assez déplacées. Comme si l'homme avait pris le meilleur et donné les restes à la femme. Ca me fait bondir.

Mais bien sur, ceci n'était pas le fond de ta pensée, mais seulement un contre-exemple, hein ?
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tann Skaya
Mais se sont aussi les plus dégradants.

J'aimerais savoir en quoi faire un plat de macaroni est plus dégradant que ramasser des patates ?

Pour moi pas un est plus dégradant que l'autre
Lady-VanXzadar
Invité

Tout dépend des mentalités et des générations, mon EX belle mère est une de celle qui n'a PAS évolué *Maudite chipie*. Si on étaient tous a table et qu'il manquais de beurre elle disais : Lyly va l' chercher, c'est le rôle de la femme de servir l'homme Ou quand je voulais avoir un boulot elle disait : Oh!!! Non , le rôle de la femme est de rester a la maison a attendre son homme et s'occuper de tout *RE vieille Chipie* Et des exemples comme ça...il y en a bien d'autres. Alors oui entre elle et moi il y avait de TRÈS grandes frictions et conflits, d'où le fait qu'elle disais que j'étais le Diable car je me révoltait contre ses idées et principes *Re Maudite vieille Chipie*

Les féministes on gueuler dans les années 30 , 40 et heureusement car on auraient pas encore le droit de vote. Mais néanmoins, la mentalité des gens fait qu' il existe encore des conflits entre hommes/femmes.

Et a mon EX belle mère, je lui doit un doigts d'honneur...Maudite vieille Chipie

Lady
Shagi
Alpha & Oméga

Re: Les Hommes et les Femmes avant
On va dire qu'on va considérer seulement les populations agricoles parce que longtemps elles ont représenté plus de 80% de la population.

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Les homme étais assis sur leur gros cul pendant que les femme préparais la bouffe et fesais le lavage ?

NON il défrichais les terre pour construire des maisons , labourais leur champs pour amener nourriture à leurs familles , s'occupait des animaux de ferme pour avoir du lait et des oeufs etc...
Bon d'après ce que tu écris ça va te choquer peut être mais...Tu crois que c'était uniquement les hommes qui s'occupaient de ça ?? Concernant défrichage, culture, élevage, maraichage... La femme travaillait autant que l'homme, simplement bien sur dans la limite de ses capacités physique plus faible. La lessive, la preparation des repas et la vaisselle, le racommodage des vêtements, s'occuper des enfants, laver par terre... C'était simplement un petit bonus, on en avait de la chance nous les femmes ! Parce que contrairement au reste du travail celui là n'était pas partagé.

Et c'est pas la peine de crier au féminisme enragé en lisant ça, pour prouver que ça se passait comme à à l'époque il suffit de regarder les populations agricoles actuelles dans les pays pas encore trop industrialisés. Ben ouais, ça se passe comme ça.
C'est une réalité.

Après à notre époque je pense qu'en effet il ne faut pas trop insister là dessus, d'abord parce que le travail domestique est beaucoup plus facile ( machine à laver par exemple ) et aussi parce qu'en général tout le monde met la main à la pâte dans ces travaux.
Enfin je dis ça mais selon l'insee 70% des hommes mariés ne font jamais ni vaisselle ni lavage ni nettoyage des sols...
Mais bon, je veux rester optimiste !
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation:
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Enfin je dis ça mais selon l'insee 70% des hommes mariés ne font jamais ni vaisselle ni lavage ni nettoyage des sols...
Mais bon, je veux rester optimiste !
Mias ce qu'il faut ce demander c'est es ce que ce 70 % tond le gazon sors les poubelle et repar les truc briser dans la maison ?
37106
Dauphin / Dauphine

>De Shagi! GrrOârrr !!
70%

80%... Vive le concubinage ! ^^

Joy
follet
Alpha & Oméga

Bonsoir :)
Questions :

Le titre « Les Hommes et les Femmes avant »
Avant quand ?
Quelles femmes ?
Quelles catégories sociales ?
Quelles époques ?

Merci

Biquette
Alpha & Oméga

Évidemment, il s'agissait d'une réplique ironique.
Malgré les changements, un certain héritage se fait de femme en femme, et dans le contexte du dit post, ou Grenouillebleue s'est fâché contre sa copine qui lui a dit: Arrête on va écraser mes lunettes, en roulade sur le sol, je disais simplement que certaines femmes continuent d'avoir des réactions superficielles.

On se souviendra tous des domestiques vivant chez leur employeurs, dont les ''maîtres'' trouvant une tache après que le ménage fût fait leur gueulait dessus.

Souvent, il y a les critiques de la famille, un certain héritage continue comme quoi une femme devrait être plus en mesure de mieux faire attention au ménage et autres tâches de maison que l'homme.

Et dans d'autres cas, c'est faire attention aux trucs neufs. Des petits réflexe de l'humain, de possessivité.

Et voilà, comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à une phrase sortie de son contexte.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Comprenez moi bien tous ce que j'essaie d'expliquer ces que les 2 sexe travaillais aussi fort l'un que l'autre et que ces injuste de dire que les hommes foutais rien sauf gueuler après leur femmes pour qu'il fassent le lavage et autre tâche.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano
Évidemment, il s'agissait d'une réplique ironique.
Malgré les changements, un certain héritage se fait de femme en femme, et dans le contexte du dit post, ou Grenouillebleue s'est fâché contre sa copine qui lui a dit: Arrête on va écraser mes lunettes, en roulade sur le sol, je disais simplement que certaines femmes continuent d'avoir des réactions superficielles.

On se souviendra tous des domestiques vivant chez leur employeurs, dont les ''maîtres'' trouvant une tache après que le ménage fût fait leur gueulait dessus.

Souvent, il y a les critiques de la famille, un certain héritage continue comme quoi une femme devrait être plus en mesure de mieux faire attention au ménage et autres tâches de maison que l'homme.

Et dans d'autres cas, c'est faire attention aux trucs neufs. Des petits réflexe de l'humain, de possessivité.

Et voilà, comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à une phrase sortie de son contexte.
Je ne tes rien fais dire je tes même pas nommer et le contexte de ta phrase ont s'en fou du moment quel ma fais réfléchir. Je ne tes pas visée dans aucun de mes post et à priori je ne voulais même pas mettre le liens mais on me la demandé. Prend ca du bon coté des choses , ta remarque ironique à lancer un autre sujet
LoneCat
Invité

D'ailleurs c'est les femmes qui ont inventé le bistrot, la belote, le 421 et le PMU parcequ'elles s'emmerdaient trop pendant que leurs mecs bossaient Faudrait pas l'oublier MesDames !

Ciao,
LoneCat
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Comprenez moi bien tous ce que j'essaie d'expliquer ces que les 2 sexe travaillais aussi fort l'un que l'autre et que ces injuste de dire que les hommes foutais rien sauf gueuler après leur femmes pour qu'il fassent le lavage et autre tâche.
Les deux sexes travaillaient de façon égale dans les champs dans les familles agricoles oui.
Mais à la maison ça en était tout autrement.

Et de nos jours malgré l'évolution, ça continue encore.
Juste à regarder les mères qui retournent sur le marché du travail qui trouvent le temps de rencontrer les profs des enfants, aller porter le plus jeune à la garderie, budgetter, aller travailler, aller porter des vêtements chez le nettoyeur en pleine heure de dîner, rappeler pour un rendez-vous chez le dentiste pour le deuxième, manger, retourner au boulot, sortir à pleine vitesse, prendre le deuxième à l'école, aller le porter au rendez-vous, aller chercher le plus jeune à la garderie, faire le marché, retourner chercher le deuxième chez le dentiste, arriver chez elle, écouter son premier qui lui demande ce qu'il y a au menu ce soir, commencer le souper, ramasser le dégât du plus jeune, acceuillir son mari, retourner faire le souper, passer un coup de balai pendant que c'est au four, puis demander à son mari de réparer l'évier alors que celui-ci lui répond: ça peut pas attendre chérie ? je regarde les nouvelles et je suis exténué par ma journée.

[edit: Wolfeyes, pitié, ton français me fait grincer des dents...
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano

Malgré les changements, un certain héritage se fait de femme en femme,
C'est un peu facile comme réaction.
Je comprends que la femme actuelle puisse vouloir "venger" les femmes spoliées. Mais par contre, j'accepte difficilement qu'elle le fasse vis-à-vis de mecs qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec cette "exploitation de la femme".

C'est comme les africains qui reprochent aux blancs de les avoir réduits en esclavage ; en tout cas à ceux qui n'étaient même pas nés lorsque l'esclavage a été aboli ou à ceux qui respectent les gens d'une autre couleur.

OK, il y a certainement un héritage génétique.
Mais faudrait voir à utiliser son cerveau aussi ; chacun est libre par sa volonté de se démarquer de son éducation et de son héritage pour s'adapter à la réalité des faits actuels ; ça s'appelle l'intelligence cette capacité de comprendre et de s'adapter.

Et puis rendre l'homme responsable des défauts de la femme... c'était de l'humour, n'est-ce pas ? Parce que sinon, c'est également un peu trop facile.
Shagi
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation:
Mias ce qu'il faut ce demander c'est es ce que ce 70 % tond le gazon sors les poubelle et repar les truc briser dans la maison ?
Dans tes messages tu véhicules tous les préjugés et les clichés contre lesquels tu t'insurges...
Sortons du cliché "la femme au fourneau", mais sortons aussi du cliché que ce sont les hommes qui font le gros travail pour entretenir la famille ( genre le travail des champs ), ou qu'ils réparent dans la maison ou passent la tondeuse...

T'inquiète que je sais bricoler ou réparer les choses, et m'occuper du jardin bien mieux que mon gars saurait faire une machine à laver !

Citation:
Comprenez moi bien tous ce que j'essaie d'expliquer ces que les 2 sexe travaillais aussi fort l'un que l'autre et que ces injuste de dire que les hommes foutais rien sauf gueuler après leur femmes pour qu'il fassent le lavage et autre tâche
Les deux sexes ne travaillaient pas tout à fait aussi fort l'un que l'autre, non. Vraiment je suis désolée de devoir le dire... Mais non. Certes l'homme faisait les travaux demandant le plus de force physique ( et encore ) mais il avait moins de choses à faire. Une femme, elle, n'avait jamais fini.

Après qui a dit que les hommes foutaient rien ?? personne. Alors pourquoi tu t'emportes là dessus ??
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite