JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 289 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
Dis moi, comment les femmes (et les hommes )doivent elles changer les choses selon toi ?
Avec des .. compromis, mais je pense que le concept t'échappe finalement.

Citation:
Militaire = extrémisme ?
féminisme = extrémisme ?
N'importe quoi.
On t'apprend à l'armée que réfléchir c'est désobéir. Tout comme là, ce texte interdit toute forme de réflexions de part l'imposition de ces principes, elle ne propose pas, elle décrit.

Citation:
Bien sûr, tu n'en parles pas... Il suffit de nier le problème pour le faire disparaïtre. Les centaines de milliers de femmes battus de ce pays n'ont qu'à faire de même. Et si on cessait de raisonner en terme d'hommes et de femmes, y'aurait pas besoin de parité au parlement (et on conserverait 95% de politiciens masculin). Bref, la politique de l'autruche, c'est à dire le conservatisme, au nom d'une soi disant modération...
Aucun rapport avec ce que tu cites. Je te parle de vision du monde, de l'homme et de la femme ainsi que de considération quand tu me parles de violence exercée, de négation d'égalité, etc... Je te parle de travailler avec un individu qui possède des compétences, qu'il soit homme ou femme, je te parle de construire son bonheur à deux, sans même avoir la notion de ce que peut être le rapport de force dans un couple. Les femmes battue ? Oui certains hommes sont des connards, et tu penses que c'est en leurs faisant avaler du Alonso que ca changera ? Bien au contraire, c'est l'évolution de l'Homme et son aptitude à se remettre en question qui le fera avancer.

Citation:
Tu invente un discours qui n'existe pas. Relis le texte d'Allonzo.
Je lis entre les lignes. Apprend à analyser un mode d'expression.

Citation:
Merci de ces sages conseils. Je ne suis évidement pas capable de réagir et d'analyser par moi même, je vis dans un monde de clichés, et suis hypnotisés par ce qui a bel allur
Si tu le dis. En parlant de bel allure, on parle de "Se faire bien voir", parfois pour certain cela prime sur leurs opinions réelles.

Citation:
Tu confonds compromis et compromission... Au plan théorique et philosophique, je crois en certaine choses, certaines valeurs fondamentales, sur lesquels je ne transige pas
Un esprit rigide donc.

Citation:
Quand à la parano et la peur que je vois dans ces textes à CE sujet, elle est évidente... L'idée d'une société matriarcale dominée par des amazones, avec des hommes réduit à un rôle domestique (féminin ?Hum...), est une pure fantasmagorie..
Jamais dit le contraire. Cependant, je le répète, on ne change pas les choses en imposant sa vision comme les féministes on tendances à le faire. Je note ici que tu associes "domestique" et "féminin", pour moi cette association ne veut rien dire.

Citation:
Ou alors l'expression d'une mauvaise conscience refoulée ? Le fait est que cette hypothèse fantaisiste vous révolte, alors que son symétrique qui existe pour de vrai ne semble pas vous poser grand problème...
On ne parle pas de mauvaise conscience quand on parle de principes. Justement, nous n'aimons pas l'idée qu'un homme puisse se sentir supérieur à la femme, c'est pas pour donner crédit à une autre idée similaire, sous une forme un peu plus maquillée.

Les gens comme moi, il est vrai n'écrivent pas d'ouvrage sur le "Pourquoi" des choses, nous ne manifestons pas notre indignations au cours des scènes publiques, nous ne tenons pas de beau discourt remplis de mots "tendance", nous ne menons pas de croisade avec des vrai bouts de Propagande dedans et nous ne paradons pas en tant qu'adhérant Officiel De L'Idée.

Non, mais en revanche, dans la vie de tous les jours, nous manifestons notre respet et notre amour des femmes de la façon la plus humaine qu'il soit : Par la juste considération. Sans chichi, sans termes complexe issu des plus profonds dictionnaires philosophiques, je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler.

Il est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu, et en tant qu'homme, jamais je n'autoriserais un homme ou une femme à venir me dire que mes valeurs, qui soit dit en passant contribuent aux bonheur de mon épouse, doivent être modifiées dans le sens d'un discourt politique.

Question de valeurs.
Lien direct vers le message - Vieux
PearL LyLee
Reine

Citation:
Aucun rapport avec ce que tu cites. Je te parle de vision du monde, de l'homme et de la femme ainsi que de considération quand tu me parles de violence exercée, de négation d'égalité, etc... Je te parle de travailler avec un individu qui possède des compétences, qu'il soit homme ou femme, je te parle de construire son bonheur à deux, sans même avoir la notion de ce que peut être le rapport de force dans un couple. Les femmes battue ? Oui certains hommes sont des connards, et tu penses que c'est en leurs faisant avaler du Alonso que ca changera ? Bien au contraire, c'est l'évolution de l'Homme et son aptitude à se remettre en question qui le fera avancer.

c'est exactement le message qu'elle tente de passer dans lequel tu y vois de la soumission. Dans son texte, elle ne fait que dire : il va falloir désormais, prendre en considération notre parole et nos idées, plus seulement les vôtres.

Et quand tu dis que ce n'est pas en étant féministe qu'on change les choses, et bien moi je leur dis merci, car sans elles nous n'aurions pas droit à la contraception, l'avortement...

Parce que si les choses bougeaient d'elles-mêmes, ça se saurait.

SanDra
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haze/Orcanie
Les gens comme moi, il est vrai n'écrivent pas d'ouvrage sur le "Pourquoi" des choses, nous ne manifestons pas notre indignations au cours des scènes publiques, nous ne tenons pas de beau discourt remplis de mots "tendance", nous ne menons pas de croisade avec des vrai bouts de Propagande dedans et nous ne paradons pas en tant qu'adhérant Officiel De L'Idée.

Non, mais en revanche, dans la vie de tous les jours, nous manifestons notre respet et notre amour des femmes de la façon la plus humaine qu'il soit : Par la juste considération. Sans chichi, sans termes complexe issu des plus profonds dictionnaires philosophiques, je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler.

Question de valeurs.

Tu as parfaitement saisi la psychologie des intervenants.
Moi je laisse tomber.
Mais merci Haze, ça fait du bien ... je commençais à me dire que j'étais le seul à voir la réalité derrière les apparences.
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

@Sandra : Son texte, c'est un objet de communications, étudié et travaillé. Jamais tu ne lira quelque chose de très négatif quant à ses idées envers les hommes, elle partage à outrance "homme et femme", et comme dit précédemment, creuse elle même ce qu'elle reproche.

390 ans, peut être. Tu demandes d'effacer plus de 2000 ans de civilisation, bouleversé il y a quelque dizaines d'année pour un bien certes, mais ne t'attend pas à ce que cela change du jour au lendemain, nous parlons ici de renier des principes ancestraux, en terme d'évolution de pensée, tu trouves que 390 années est exagéré ? Combien de temps après les fondements de l'Église les gens ont eu le droit de remettre en question ces fondements ?

Tu dis que l'homme n'a pas envi de partager. Qu'on soit bien clair, tu parles de quels hommes ? D'un % ou d'une généralité ? Si %, combien ? Si généralité, je ne me sent pas concerné, et a priori énormément d'homme dans mon entourage ne le sont pas non plus, je ne connais d'ailleurs pas de macho (serais-je l'élu ?)cette généralité serait-elle réduit à un pourcentage ?

L'exemple du gâteau est mauvais de par sa nature trop matériel. Mais arrive vers moi en me disant "Tu va me donner la moitié de ton gâteau parce que j'y ai le droit un point c'est tout", j'aurais exactement la même réaction que celle que tu aurais toi.

Certes je parle de ma propre expérience, nous sommes plus ou moins tous unique et ne pouvons tout connaitre. Je m'efforce chaque jours d'être le plus juste possible envers moi même et les autres, alors je trouve injuste qu'une personne arrive et se permette de dire "Les hommes sont des radin égoïste qui nous volent nos droits, a mort".

Heureux signifie être libre et égaux. C'est vrai. Idéalement. La liberté à un prix, selon toi quel est le prix de la votre ? Après avoir payer ce prix, serez vous finalement heureuse ? Peut être, ou peut être pas... Vous en bavez réellement ? Hormis à cause des cons psychotique qui considère que la femme doit être mal payé et tabassée, en quoi en bavez vous ? (Oui les femmes battu et le problème des salaires sont des cas exceptionnel quoi qu'on veuilles nous faire croire, le mec qui bat sa femme est un fou, le patron qui sous paye une femme est un con, et ca contre toute acceptation d'égalité).

Citation:
Or, nous utilisons le dialogue, et même en cela vous voyez une menace.
Qui dit dialogue dit échange, or je ne vois aucune possibilité d'échange dans le texte d'Alonso, seulement une imposition strict de sa pensée.

Citation:
Les femmes ont une meilleure place qu'il y a quelques siècles dans la société mais l'inégalité est tj présente et on ne partage tj pas ce fameux gâteau à part égale.
Ca prendra du temps. De nos jours ca s'inscrit tranquillement dans l'esprit des hommes, et un jour cela sera acquis, c'est une certitudes. Car l'intérêt de cette égalité à été démontré plus d'une fois, tout les jours dans notre vie réel, il faut maintenant le temps au temps de réécrire tout ca dans les moeurs.

Citation:
A part biologiquement et morphologiquement, je ne vois pas d'autres différences entre les hommes et les femmes, car navrée mais je ne suis pas dans la tête de tout le monde pour connaître leurs interprétations, leurs modes de pensées et leurs réactions...
Non, mais ces mode de pensées et réactions sont l'expression de phénomène biochimique et cérébrale qui différent d'une femme à l'homme. Sans notion de bien ou de mal dans ces différences
37106
Dauphin / Dauphine

N'empêche, j'aimerais bien savoir, et je m'adresse à Galogan et Haze, vous qui avez l'air si respectueux... Que faut-il faire à votre avis pour changer ce constat (oui, oui, les femmes sont encore bien moins considérées que les hommes, bla bla, lire les statistiques) ? Laisser faire le temps ?

Joy
~LL~
Alpha & Oméga

Citation:

Il est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu, et en tant qu'homme, jamais je n'autoriserais un homme ou une femme à venir me dire que mes valeurs, qui soit dit en passant contribuent aux bonheur de mon épouse, doivent être modifiées dans le sens d'un discourt politique.

Question de valeurs.

(...)Les donneurs de leçons me fatiguent
Leurs discours sont pénibles
Quelque soit l'heure, quelque soit l'intrigue
Ils sauront vous dire pourquoi, comment

Ils changent la cible mais jamais le discours
Une main sur la bible, l'autre prête à tirer
Que vous soyez contre ou que vous soyez pour
Vous ne serez libre que de les écouter
Les gens qui s'écoutent parler sont sourds
Quand ils nous toisent du haut de leur tour
Je n'aime pas leur ton assuré
Je préfère la fragilité (...)

G.DePalmas.Les donneurs de leçons.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Avec des .. compromis, mais je pense que le concept t'échappe finalement.

Un compromis signifie un échange de concessions mutuelles. Dis moi par exemple que doivent concéder les femmes victimes de marri violent ou de discrimination salariales.

Citation:
On t'apprend à l'armée que réfléchir c'est désobéir. Tout comme là, ce texte interdit toute forme de réflexions de part l'imposition de ces principes, elle ne propose pas, elle décrit.
Tu as fait l'armée ? Ou tu t'es contenté de lire des blagues sur cette institution. Je n'ai pas aimé cette expérience, y ayant moi même été confronté à certains esprits obtus. Mais dans un organisme militaire, l'absence de réflexion est mortelle. Ce n'est pas la reflexion que combat (ou est censée combattre...) la discipline militaire : c'est la tergiversation.
Quand à ta rhétorique "elle ne propose pas elle décrit", et à l'interdiction de toute réflexion, elle est simplement grotesque. Ignorerais tu qu'un débat fonctionne souvent par l'expression d'une idée qui est ensuite débattue, discutée, commentée ?

Citation:
Aucun rapport avec ce que tu cites. Je te parle de vision du monde, de l'homme et de la femme ainsi que de considération quand tu me parles de violence exercée, de négation d'égalité, etc...
ta vision du monde, que je partage (cf plus bas) a un problème : elle est lacunaire. Les faits que j'ai cité e.x.i.s.t.e.n.t. , et de manière massive. En rejetant ceux qui luttent contre ces faits, tu nie la gravité et/ou l'existence de ces faits.

Citation:
Je te parle de travailler avec un individu qui possède des compétences, qu'il soit homme ou femme, je te parle de construire son bonheur à deux, sans même avoir la notion de ce que peut être le rapport de force dans un couple.
Fort bien, alors pourquoi cette réaction phobique devant les revendications féminines ? Parce que lutter contre les inégalités et les injustices impliquent un rééquilibrage du pouvoir ? Mais on s'en fout ! Et pourtant, vous ne voyez que ça, ça vous obsède.
[quote)
Les femmes battue ? Oui certains hommes sont des connards, et tu penses que c'est en leurs faisant avaler du Alonso que ca changera ?
[quote]
"avaler du Alonso..." sans commentaire. J'imagine le moraliste Texan expliquant que ce n'est pas en leur faisant avaler du Luther King aux blancs du Sud américain qu'on allait améliorer la condition des noirs...
Citation:
Bien au contraire, c'est l'évolution de l'Homme et son aptitude à se remettre en question qui le fera avancer.
Et rien de tel pour se remettre en question que de se boucher les oreilles et de fermer les yeux. Rien de tel pour avancer que de s'asseoir le cul par terre. Et si quelqu'un essaie de te faire lever les paupières, comme le dit l'autre : "A mort !".

Citation:
Je lis entre les lignes. Apprend à analyser un mode d'expression.
Je n'y lis pas la même chose. Sans doute parce que j'ai toujours été mauvais dans cet exercice. Hum.

Citation:
Si tu le dis. En parlant de bel allure, on parle de "Se faire bien voir", parfois pour certain cela prime sur leurs opinions réelles.
?

Citation:
Un esprit rigide donc.
Tu confonds rigidité et droiture...

Citation:
Jamais dit le contraire
Cependant, je le répète, on ne change pas les choses en imposant sa vision comme les féministes on tendances à le faire.
Une idée, une idéologie (hou, le vilain mot...), une morale (oui, il y en a plusieurs), une valeur, n'existe pas dans le vide. Elles ont plein de concurrentes. Et il y a un combat entre ces idées. Un combat qui ne cesse jamais, car des idées émergent, se transforment, reviennent sans cesse.

Citation:
Je note ici que tu associes "domestique" et "féminin", pour moi cette association ne veut rien dire.
Content de te le voir écrire...

Citation:
On ne parle pas de mauvaise conscience quand on parle de principes.
Ce ne sont pas que des principes. Il y a des faits qui se cachent, mal, derrière ces principes.
Citation:
Justement, nous n'aimons pas l'idée qu'un homme puisse se sentir supérieur à la femme, c'est pas pour donner crédit à une autre idée similaire, sous une forme un peu plus maquillée.
Pouf, encore une fois. Où as tu vu "une autre idée similaire" ? Nul part ailleurs que dans ton esprit. Fantasme.

J'ai gardé ça pour la fin...
Citation:

Question de valeurs.
Bla-Bla-Bla-Bla. Désolé, mais tu as fait l'exacte contraire de ce que tu dis. Toute cette tirade ne sert à rien...
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

@Joy : J'accorde plus de crédit à mon environnement qu'à des statistiques basé sur je ne sait quelles stats.

Je pense que NUL n'ignore les bien-faits d'une égalité. Ceux qui prétendent le contraire le font par mauvaise foi ou par incompréhension total. Dans le premier cas, le temps leurs démontrera à quel point ils sont dans l'erreur, de par les diverses expériences qu'ils pourront vivre et les replacerons dans certaines réalités.

Le deuxième cas est je le craint, inaltérable et en général leurs idées moureront avec eux.

Laisser faire le temps, peut être. Mais avant tout laisser pousser la graine qui a été plantée, car à trop l'arroser vous allez la noyer.

@Aloïsius (une dernière fois) :

Citation:
je n'accorde aucun crédit aux gens qui s'écoutent parler
Tu penses détenir les Vérités, grand bien te fasse, jusqu'à ce que tu ai pris pieds avec la réalité du moins.
37106
Dauphin / Dauphine

>De Haze/Orcanie
@Joy : J'accorde plus de crédit à mon environnement qu'à des statistiques basé sur je ne sait quelles stats.

Et si je disais la même chose ? Que dans mon environnement 80% des femmes (pas jeunes filles) sont battues par leur mari ? Tu dirais quoi ? Tu nies la réalité.

>De Haze/Orcanie
Je pense que NUL n'ignore les bien-faits d'une égalité.

Joy
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Citation:
Et si je disais la même chose ? Que dans mon environnement 80% des femmes (pas jeunes filles) sont battues par leur mari ? Tu dirais quoi ? Tu nies la réalité.
Je te répondrais ------------> 911.

Euh oui je nie une réalité ou 80% des femmes se font battre.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
>De Haze/Orçanie

>De Haze/Orcanie
Je pense que NUL n'ignore les bien-faits d'une égalité.

Joy
Sois ta un très gros problème d'entourage , sois tu pousse trop.
allez, sois réaliste, 80 % des femmes qui se font batte c'est archi faux et dire des faussetés pareil ca ne peu rien aider.
Elric l'aigri
Bagnard

J'ai abandonné à la page trois.

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
J'aimerais savoir en quoi faire un plat de macaroni est plus dégradant que ramasser des patates ?
Aucune idée. D'un autre coté, au moyen-age, qu'un homme parte à la guerre et aille voir les putes en route ou viole la femme du vaincu ça n'a pas semblé choquer l'humanité. Que la femme resté à la maison prenne un amant et la voila brûlée pour adultère. Cette salope n'avait que ce qu'elle méritait dirons nous... D'ailleurs, dans certains pays, être violée est un crime punie de mort.

Citation:
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Après à notre époque je pense qu'en effet il ne faut pas trop insister là dessus, (...) et aussi parce qu'en général tout le monde met la main à la pâte dans ces travaux.
On ne doit pas vivre dans le même monde, pendant des années, j'ai vu mon beau père rentrer du boulot et foutre les pieds sous la table, jamais il n'aurait donné un coup de main pour les travaux ménagers, il était trop crevé pour ça. En tant que prof, il faisait 20h par semaine et ma mère le double, fatigue psychologique quand tu nous tiens.

Citation:
Comprenez moi bien tous ce que j'essaie d'expliquer ces que les 2 sexe travaillais aussi fort l'un que l'autre

Ca me rappelle une petite blague.
Une famille regarde la télé, il est 21h et la femme décide d'aller se coucher.
Elle se lève, embrasse son mari, va essuyer la vaisselle, coucher les enfants, préparer la cafetière pour le lendemain matin, range les affaires des enfants, et ainsi de suite. A 23h le mari décide d'aller la rejoindre, il se lève, va embrasser sa femme et va se coucher pendant qu'elle termine "trois bricoles".

Citation:
Et désolé si tu croit que les femmes défrichais(ou n'importe quel travaux sur la ferme) avec leur mari avant d'entrer faire le lavage et la bouffe mais informe toi un peu à tes grand parent et chacun avait leur tâche bien définie.
Tu ferais bien de te renseigner, les femmes bossaient dans les champs comme les hommes. Tu crois peut être que les gens étaient suffisamment riche pour se passer de la moindre paire de bras ?

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Euh...non pas vraiment , j'en ai encore besoin
Propose ses mains en remplacement.
37106
Dauphin / Dauphine

Bien entendu, c'est faux. 80% c'est trop, mais 0,0001% c'est toujours trop. Non ?

Ce n'était qu'un exemple pour contrecarrer celui de Haze, ce n'est pas parce que SON environnement est un idylle, que tous les environnements le sont forcément. Ils faut prendre en compte tous les environnements -> statistiques.

Joy
PearL LyLee
Reine

Citation:

Certes, mais sans ces contestaires aux beaux discours sur la scène publique qui descendent dans la rue avec leur propagande, nous ne serions pas aujourd'hui une démocratie où chacun à le droit de dénoncer l'injustice.
Je ne suis pas partisane de laisser les autres se battre à ma place pour obtenir des droits communs à tous, je ne suis pas de celles qui regardent leur nombril et en me disant que si tout va bien chez moi, il en est de même ailleurs.

Quand tu me dis qu'il faut laisser le temps au temps je te répondrais seulement qu'au contraire, à l'heure de la conquête de l'espace il est largement temps que certaines injustices qui ont trop durées, cessent.
Que si personne ne fait rien, les choses resteront telles qu'elles.

SanDra

PS: Il est vrai que mon image de gâteau n'est peut-être pas bien choisi, mais en considérant que ce gâteau appartient à tous, je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier d'avoir droit à une part égale à celles des autres.

Et en ce qui concerne les statistiques, ne t'en déplaisent si elles sont ainsi, mais elles reflètent la réalité, peut-être pas celle de ton foyer, ou de ton quartier ou encore de ton entourage, mais celles de la France et du monde.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric

Aucune idée. D'un autre coté, au moyen-age, qu'un homme parte à la guerre et aille voir les putes en route ou viole la femme du vaincu ça n'a pas semblé choquer l'humanité. Que la femme resté à la maison prenne un amant et la voila brûlée pour adultère. Cette salope n'avait que ce qu'elle méritait dirons nous...
[/i]
Bha je crois pas qu'un fort % d'homme pense comme ca, mais si tu le crois c'est ton problème.

Citation:
Provient du message de The Joy
Bien entendu, c'est faux. 80% c'est trop, mais 0,0001% c'est toujours trop. Non ?

Ce n'était qu'un exemple pour contrecarrer celui de Haze, ce n'est pas parce que TON environnement est un idylle, que tous les environnements le sont forcément. Ils faut prendre en compte tous les environnements -> statistiques.

Joy
Justement essai donc de changer ton environnement pour qu'il te convienne , Mais ne vient pas dire que c'est comme ca partout.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite