JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 649 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de SanDra De Kel
Ce que je ne comprend pas, au vu de tout les posts que j'ai lu de toi sur ce sujet, c'est le fait que tu te sentes agressé , que tu prennes tjs tout pour toi. Oui il y a des hommes qui disent "je", il y a également des hommes machos qui pensent que les femmes n'ont rien à faire dans le monde du travail, etc...
Et ce n'est pas parce que tu n'es peut-être pas ainsi, que tout les hommes sont comme toi.

De plus dans le discours d'Alonso, je ne vois pas de guerre, bien au contraire, je vois le discours de quelqu'un qui dit que ce n'est pas envers et contre vous que l'on fera changer ce qui doit être changer mais AVEC vous.

SanDra.
rah c'est un Homme ils ont peur de l'Inconnu ... en gros Nous :
CAR durant des siècles ils n'ont jamais essayer de nous comprendre blablabla

Lien direct vers le message - Vieux
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de tuelamouche
je te remercie c'est la première fois que je lis un texte aussi pacifiste et vrai de leur part

Citation:
Provient du message de tuelamouche
/agree aussi ..

c'est dur quand meme , c'est vraiment une question de vision des choses...

Lol tu retournes ta veste toutes les 5 minutes toi, tu sais où tu te situes ?

D'accord, pas d'accord...

SanDra.
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Lol tu retournes ta veste toutes les 5 minutes toi, tu sais où tu te situes ?

D'accord, pas d'accord...

SanDra.
Bah c'est pas ca mais j'ai l'esprit ouvert et quand on me donne des arguments valable bah c'est normal que je sois d'accord !

de toute facon sur un sujet aussi enflammé que celui là on pas pas etre soit d"accord soit pas d'accord ! y'a du vrai de la part des machistes ,des féministes et des "normaux" lool

spa ma faute , c'est ma jeunesse tu comprend je suis innocente lool
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Ce que je ne comprend pas, au vu de tout les posts que j'ai lu de toi sur ce sujet, c'est le fait que tu te sentes agressé , que tu prennes tjs tout pour toi. Oui il y a des hommes qui disent "je", il y a également des hommes machos qui pensent que les femmes n'ont rien à faire dans le monde du travail, etc...
Et ce n'est pas parce que tu n'es peut-être pas ainsi, que tout les hommes sont comme toi.

De plus dans le discours d'Alonso, je ne vois pas de guerre, bien au contraire, je vois le discours de quelqu'un qui dit que ce n'est pas envers et contre vous que l'on fera changer ce qui doit être changer mais AVEC vous.

SanDra.
OK alors j'explique.
Ce que tu ne comprends pas : c'est qu'avec les discours généralistes vous forcez TOUS les hommes à se sentir concernés.
Vous y incluez tous les hommes, donc je me sens concerné.
Normal sans vouloir ramener tout à moi je pense.

Et pour le discours, ben libre à toi de ne pas y voir de guerre mais moi ça m'étonne pas qu'elles doivent encore se battre ; et c'est pas trop les femmes qui doivent pas y voir de guerre ; ce sont les destinataires du message, à savoir les hommes il me semble.
Marrant, vous reprochez aux hommes d'avoir prétendu mieux savoir que vous ce qui était bon pour vous et d'avoir voulu vous l'imposer.
Ben ta copine Alonso et le discours là, ils font exactement pareil.
La petite dame va apprendre aux hommes à aimer, elle sait mieux qu'eux ce que c'est d'aimer (ou de dire nous mais j'extrapole je pense dans le bon sens) et ils vont obéir !

Moi, sérieux, c'est le genre de truc qui provoque en moi une réaction négative qu'elle n'aurait jamais reçue si elle manifestait un peu plus de respect et de science du compromis dans son discours.

Elle vend mal son bifteck ; mets-toi à la place de l'homme et tu lis son extrait de discours ... ben donne-moi une seule bonne raison pour être motivé pour lui donner ce qu'elle demande ? Il y gagne rien le gars macho... avec moi, c'est pas grave, parce que ce qu'elle demande je le donne (même si j'ai moins envie de le donner en la lisant) ; mais avec un gars réellement macho... elle aura peau de balle, ça me semble clair.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Qui te dit que c'est un choix que l'on fait ? Et non pas une obligation, car si l'on abandonne pas nos carrières pour élever nos enfants, qui le fera ?
Pourquoi n'y a t-il pas plus hommes qui sacrifient, eux, leur carrière pour élever LEURS enfants ( car c'est aussi les vôtres).
Mais c'est vrai, vous ça vous fait pas chialer de pas voir vos enfants grandir !
Si il n'y a pas de dicrismination pourquoi tant de femmes n'accèdent pas à des postes à hautes responsabilités puisqu'elles sortent des universités avec un taux de réussite, au diplômes, plus important que les hommes ?
Pourquoi autant sont aux chômages , même sans enfant...?
Vous prétendez que les femmes se virilisent mais si elles veulent prétendre à une carrière, nul autre choix pour elle, puisqu'on lui demande de se comporter comme tel si elle veut être prise au sérieux.
Car selon vos propre propos, si la femme veut prétendre à une carrière, elle est prié de déposer les ovaires au vestiaire, d'adopter les mêmes manières, les mêmes façons de bosser, les valeurs, les comportements...
Si tu veux bosser, cocotte, fais le comme un homme, sinon retournes à tes fourneaux et tais-toi...
Et là on se fait taxer de travelos au clitoris de 20 cm, si on choisit la première option...
Sandra.
Oui, les femmes sont obligés de s'adapter, et c'est d'ailleurs bien dommage...
J'éspère sincèrement, pour ma part, que cela changera un jour, après tout réfléchissez, la plupart des hommes adorent la féminité non ?
Ils aiment que la femme soit douce et aimante, ils aiment retrouver dans leurs compagne une bonne mère, capable d'aimer ses enfants, tout en continuant à chérir son mari...
Mais tant que les hommes continueront de croire que la sensibilité, la douceur, la compréhension, etc. sont des valeurs bonne uniquement chez les femmes et que les hommes se doivent d'être virile, insensible, bagarreur etc. sous peine d'être forcement "gay", on avancera pas beaucoup...

Et c'est pour cela que je dit que les femmes sont supérieurs à l'homme, elles sont capable de se rabaisser au niveau de "l'homme virile" dans leur travaille tout en restant elles mêmes en dehors, elles sont capable d'accepter un homme qui pleure devant un film triste, un homme sensible et gentil sans forcement l'appeler un "gay", et y voir une tare dans son comportement...

Enfin... espérons que ça évolue quand même un peu...
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Galogan An Qir
Et toi ce que tu ne comprends pas, c'est qu'avec les discours généralistes vous forcez TOUS les hommes à se sentir concernés.
Vous y incluez tous les hommes, donc je me sens concerné.
Normal sans vouloir ramener tout à moi je pense.

Et pour le discours, ben libre à toi de ne pas y voir de guerre mais moi ça m'étonne pas qu'elles doivent encore se battre ; et c'est pas trop les femmes qui doivent pas y voir de guerre ; ce sont les destinataires du messages, à savoir les hommes il me semble.
Marrant, vous reprochez aux hommes d'avoir su mieux que vous ce qui était bon pour vous et d'avoir voulu vous l'imposer.
Ben ta copine Alonso et le discours là, il fait exactement pareil.
La petite dame va apprendre aux hommes à aimer, elle sait mieux qu'eux ce qu'est d'aimer et ils vont obéir !

Moi, sérieux, c'est le genre de truc qui provoquerait en moi une réaction négative qu'elle n'aurait jamais reçue si elle manifestait un peu plus de respect et de science du compromis dans son discours.

Parce que tu trouves normal que les femmes aient à se battre pour avoir la place qu'il leur revient de droit ?

Trouves-tu respectueux la manière dont les femmes ont étaient traités depuis des siècles ?
Si c'est cela votre façon d'aimer, alors oui, effectivement il faut vous en apprendre une autre.

Tu t'offusques de quelques mots qui te semblent être une déclaration de guerre comme si on t'enlevait le pain de la bouche en disant que l'on souhaite la parité, mais aucune d'entre nous ( les femmes) n'ont jamais souhaiter faire de vous des esclaves ou des prisonniers...
Est-ce si dur pour les hommes de céder un peu de votre place.
Cela vous met-il en danger ?
Où as tu vu des féministes prendre les armes afin de se faire entendre ?

Parce que moi dans une guerre je vois la volonté de soumettre des personnes, non pas la volonté de se faire une place à leur côté.
Et si dire " Nous voulons faire ce chemin vers le changement AVEC vous, en vous montrant le chemin de ce qui est la meilleure façon de nous aimer et de nous respecter, parce que jusqu'à présent vous vous êtes gourés, en oubliant de nous demander la meilleure façon de faire en ce qui nous concerne, nous" est un message de guerre, alors là, c'est un comble !

Le message ne remet certainement pas en cause votre place dans le monde, dans la vie et dans la société...
Il ne remet en cause que le déséquilibre entre les hommes et les femmes...

SanDra.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Mais tant que les hommes continueront de croire que la sensibilité, la douceur, la compréhension, etc. sont des valeurs bonne uniquement chez les femmes et que les hommes se doivent d'être virile, insensible, bagarreur etc. sous peine d'être forcement "gay", on avancera pas beaucoup...
merci de mettre "des" hommes et pas "les" hommes.
je suis d'avis personnellement (désolé de ramener à moi mais je suis la personne que je connais le mieux et je suis un homme) que chacun a un côté féminin et un côté masculin en lui.
Par contre, oui le côté féminin, c'est douceur, sensibilité, compréhension et masculin ce que tu décris. Mais c'est en acceptant ses deux côtés qu'on est réellement épanoui. Je n'ai dès lors aucun problème à être doux, délicat et compréhensifs. Mais le côté masculin va primer et je souhaite que la femme ait son côté féminin qui prime, sinon c'est de la déviance pour moi, oui.

Citation:
Et c'est pour cela que je dit que les femmes sont supérieurs à l'homme,
T'as jamais regardé Greg le Millionnaire toi.
J'ai jeté un oeil une fois, ça fait peur.
Sont nuls dans les deux sexes, là, pas de problème.
Faut pas généraliser, il y a des mecs nettement supérieurs aux femmes même selon ta définition de la supériorité, qui sont capables d'être bien plus délicats et aimants que certaines femmes... c'est beau d'idéaliser la femme, je suis comme ça aussi, mais faut parfois ouvrir les yeux.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Parce que tu trouves normal que les femmes aient à se battre pour avoir la place qu'il leur revient de droit ?

Trouves-tu respectueux la manière dont les femmes ont étaient traités depuis des siècles ?
Si c'est cela votre façon d'aimer, alors oui, effectivement il faut vous en apprendre une autre.

Tu t'offusques de quelques mots qui te semblent être une déclaration de guerre comme si on t'enlevait le pain de la bouche en disant que l'on souhaite la parité, mais aucune d'entre nous ( les femmes) n'ont jamais souhaiter faire de vous des esclaves ou des prisonniers...
Est-ce si dur pour les hommes de céder un peu de votre place.
Cela vous met-il en danger ?
Où as tu vu des féministes prendre les armes afin de se faire entendre ?

Parce que moi dans une guerre je vois la volonté de soumettre des personnes, non pas la volonté de se faire une place à leur côté.
Et si dire " Nous voulons faire ce chemin vers le changement AVEC vous, en vous montrant le chemin de ce qui est la meilleure façon de nous aimer et de nous respecter, parce que jusqu'à présent vous vous êtes gourés, en oubliant de nous demander la meilleure façon de faire en ce qui nous concerne, nous" est un message de guerre, alors là, c'est un comble !

Le message ne remet certainement pas en cause votre place dans le monde, dans la vie et dans la société...
Il ne remet en cause que le déséquilibre entre les hommes et les femmes...

SanDra.

C'est ton point de vue.
Ce n'est certainement pas celui de ceux auxquels le message s'adresse (t'as vu je me suis sorti des destinataires, comme je réponds pas à tes questions dont les réponses me semblent évidentes pour quelqu'un qui respecte la femme).
Donc tu veux imposer ton point de vue.
Et tu prends pas en compte celui des hommes destinataires du message, parce que tu estimes qu'ils ont pas le droit de voir les choses à leur manière.
Tu crois sincèrement que c'est ça qui va les convaincre ?
Moi, j'y crois pas.
Déjà en n'étant pas destinataire, toute cette hargne à venir prendre une place, ça me fait me poser des questions sur "l'équilibre" auquel elle prétend ; alors les destinataires du message, je te dis pas... Et entre nous, vu la rage avec laquelle elles veulent prendre une motié de place, je comprends qu'ils ne lui fassent pas confiance pour se limiter à cette moitié de place... peut-être que dans la foulée, elle va tout prendre, qui sait ? Et c'est pas ses belles paroles qui vont convaincre les mecs à qui elle s'adresse.

-------

Bref, n'épiloguons pas.
Tu as vu la réaction d'un gars qui est pas trop; même pas du tout pour la supériorité dans aucun sens ; je te laisse imaginer la réaction d'un gars qui n'a pas encore vu l'intérêt de l'équilibre pour lui... Le mec, il avait tout et l'Alonso va lui prendre une partie ? Beuh, je vois pas bien pourquoi il accepterait.

Quant aux hommes nouvelle génération, qui ont appris à respecter les femmes, je pense sincèrement qu'avec ces exigences et ces "je veux", alors qu'ils font rien de mal, vous allez les gonfler.
37106
Dauphin / Dauphine

Juste une réponse à Galogan.

Non, l'homme macho n'a rien à gagner, et tout à y perdre. Plus d'esclave moderne, plus rien de tout cela. A part un sentiment d'égalité et de considérer 3 milliards de personnes sur la Terre au même niveau que lui.

Il faut qu'il y ai quelque chose à gagner pour que quelque chose soit juste ?

Et j'avoue ne pas vraiment comprendre ta position Galogan, je ne sais pas où tu te situes vraiment.

Joy
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Oui, les femmes sont obligés de s'adapter, et c'est d'ailleurs bien dommage...
J'éspère sincèrement, pour ma part, que cela changera un jour, après tout réfléchissez, la plupart des hommes adorent la féminité non ?
Ils aiment que la femme soit douce et aimante, ils aiment retrouver dans leurs compagne une bonne mère, capable d'aimer ses enfants, tout en continuant à chérir son mari...

Et c'est pour cela que je dit que les femmes sont supérieurs à l'homme, elles sont capable de se rabaisser au niveau de "l'homme virile" dans leur travaille tout en restant elles mêmes en dehors, elles sont capable d'accepter un homme qui pleure devant un film triste, un homme sensible et gentil sans forcement l'appeler un "gay", et y voir une tare dans son comportement...

Enfin... espérons que ça évolue quand même un peu...
ON vous accepte tel que vous êtes parce qu'on vous aime.
on ne cherche pas à se battre contre les hommes, mais bien au contraire à être réellement main dans la main avec eux.
La femme n'envie pas la place de l'homme, elle veut juste avoir la sienne, à ses côtés, pas sous ses ordres.

SanDra.
PearL LyLee
Reine

Citation:
C'est ton point de vue.
Ce n'est certainement pas celui de ceux auxquels le message s'adresse (t'as vu je me suis sorti des destinataires, comme je réponds pas à tes questions dont les réponses me semblent évidentes pour quelqu'un qui respecte la femme).
Donc tu veux imposer ton point de vue.
Et tu prends pas en compte celui des hommes destinataires du message, parce que tu estimes qu'ils ont pas le droit de voir les choses à leur manière.
Tu crois sincèrement que c'est ça qui va les convaincre ?
Moi, j'y crois pas.
Déjà en n'étant pas destinataire, toute cette hargne à venir prendre une place, ça me fait me poser des questions sur "l'équilibre" auquel elle prétend ; alors les destinataires du message, je te dis pas...
Ce n'est pas que je n'accepte pas qu'ils voient les choses à leur manière, juste que je ne veux pas qu'ils nous fassent dire ce que l'on a pas dit.
Qu'ils ne nous prêtent pas des intentions qui ne sont pas les nôtres. Sinon c'est de la paranoïa!

SanDra

Ps: par contre quand tu parles de rage à vouloir retrouver la place qui nous revient de droit, je te dis " Ben crotte, on est en 2003 et on a tj pas ce qu'on mérite, c'est un peu normal qu'on ait les boules, et encore, nous, on fait pas comme les terroristes qui plastiquent tout pour se faire entendre.
On reste drôlement cool, on vous parle en y mettant les formes, et vous appellez ça des messages de guerre féministes.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
Juste une réponse à Galogan.

Non, l'homme macho n'a rien à gagner, et tout à y perdre. Plus d'esclave moderne, plus rien de tout cela. A part un sentiment d'égalité et de considérer 3 milliards de personnes sur la Terre au même niveau que lui.

Il faut qu'il y ai quelque chose à gagner pour que quelque chose soit juste ?

Et j'avoue ne pas vraiment comprendre ta position Galogan, je ne sais pas où tu te situes vraiment.

Joy

Ben moi, je fais l'avocat du diable sur ce forum, histoire de ramener l'équilibre... eh oui suis un partisan de l'équilibre dans l'absolu même pas qu'entre hommes et femmes Maintenant si j'étais dans une population de machos, je ferais beaucoup plus "pro-femme"... suis neutre quoi.

Ici on discute, l'important c'est comment je suis en couple pas vrai ?
En couple, je suis respectueux et pour l'égalité.

Mais dans ces belles théories et ces discours, je me mets à la place de l'homme générique qu'elles visent et je peux te dire que ça me met de très mauvaise humeur.

Non je dis pas qu'il faut y avoir un intérêt pour que ce soit juste, je dis juste que s'il n'a rien à gagner, ça m'étonne pas que le macho lâche pas prise ; et puis finalement, je comprends aussi que vous vous battiez contre le macho, parce que vous pouvez pas compter sur sa grandeur d'âme.
Et puis je dis aussi, que vivement que tout ça s'arrête parce que je déteste m'énerver contre les femmes pour des réactions qu'elles ont (envers les hommes et donc envers moi) pour des trucs qui me concernent pas.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
c'est un peu normal qu'on est les boules, et encore, nous, on fait pas comme les terroristes qui plastiquent tout pour se faire entendre.
On reste drôlement cool, on vous parle en y mettant les formes, et vous appellez ça des messages de guerre féministes.

T'es sûre que tu vois pas ça comme une guerre ?

Et je comprends mieux pourquoi tu vois pas ça comme une guerre, tu es *dans* la guerre, donc t'as pas le recul pour comprendre pourquoi je dis que la scission "vôtre / nôtre" accroît la scission "homme / femme" ; tu discutes toi-même déjà "vous / nous"

Enfin
Bon il est tard pour moi, et ce truc se décante pas...
Sujet qui date de la nuit des temps et on n'a toujours pas fini d'en parler.

Bonne nuit et ... à mort les féministes !
PearL LyLee
Reine

Citation:

Et je comprends mieux pourquoi tu vois pas ça comme une guerre, tu es *dans* la guerre, donc t'as pas le recul pour comprendre pourquoi je dis que la scission "vôtre / nôtre" accroît la scission "homme / femme" ; tu discutes toi-même déjà "vous / nous"

Enfin
Bon il est tard pour moi, et ce truc se décante pas...
Sujet qui date de la nuit des temps et on n'a toujours pas fini d'en parler.

Bonne nuit et ... à mort les féministes !
Pas de guerre pour moi, car j'aime les hommes et ce n'est pas prêt de changer.

J'utilise les mots : nous/vous, car il y a les hommes et les femmes, c'est un fait, que l'inégalité des droits ne concernent qu'un des deux sexes.

Bonne Nuit à toi aussi, et à mort les Machos

SanDra.
gardak
Roi

Citation:

Meuh nan l'entente est cordiale *esquive une assiette*
Sinon vas-y sandra tu les auras ces machos
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite