JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1506 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tuelamouche
Bagnard

Re: Heu...
Citation:
Provient du message de Xanyar
....Le mieux est d'embeaucher une aide femme d' entretien pour faire le ménage!

....Ah oui,c'est vrai,ça coute cher.........

..............c'est drole comme époque,l'homme n'arrive plus à ramener assez de $$$$$ à la maison.......ou me trompe je?

Anectdote réel:

Un Samedi aprés midi à nice je vois passer un cortège de voitures,c'était un mariage,klaxon et tout le matos....beau cortège,belle mariée en décapotable etc....

Sur le trottoir à deux de moi,un jeune (18 ans environ...) leurs crie:

"Pas d'oseille,pas d'bonheur!"

Je crois que c'est la part de vérité qui m'a choqué autant que le manque de tact du gars!

...à méditer!
bah c'est clair que l'argent ca joue énormément dans un couple !!

la solution pour qu'un couple marche bien : Amour,Sexe (bah vi ca joue), et sécurité financière !

là t'es sur d'avoir des engueulades en rapport avec des séries a la télé et pas avec des chose "tue-l'amour" !
Lien direct vers le message - Vieux
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de The Joy
>De tuelamouche
et effectivement que ce soit maintenant ou avant y'a encore des couples ou la femme demande la permission ..
mais j'irais plus loin.. ya des hommes qui se font battre par leur femme et qui doivent demander la permission pour sortir !C'est pareille c'est pour ca j'aime les excuse des féministes !

Sérieusement, tu en connais beaucoup ? Tu as lu un peu les statistiques ? Franchement ? Dans notre société patriarcale ?

Joy

oui t'inquiète pas ca existe .. j'ai pas de sources a te donner mais va voir un juge ou un avocat ! c'est hypra rare ou peut-etre pas encore assez dévoiler a cause de la fierté de l'homme !

franchement (comme tu dit) ca existe faut pas se mettre la tete dans le sable !

y'a des hommes qui n'arrive pas a se rebeller ou qui sont pas très solide comme chez les femmes !
37106
Dauphin / Dauphine

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Mais bon, de là à oublier les chiffres des femmes battues faut pas pousser. A ton avis, même si tous ces hommes se révélaient, tu penses qu'ils dépasseraient en nombre les femmes battues ? Atteindraient même 1/10 ème de ce nombre ?

A mon avis, entre ces deux maux, il faut soigner le plus grave, et je ne pense pas que ce soit les hommes battus.

Joy
tuelamouche
Bagnard

Voila je t'ai trouver des sources!

http://perso.wanadoo.fr/bestofviagex/lettrelouis40.htm

http://www.autonhommie.org/livres/essai/s_torrent.htm

bonne lecture .
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de The Joy
Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Mais bon, de là à oublier les chiffres des femmes battues faut pas pousser. A ton avis, même si tous ces hommes se révélaient, tu penses qu'ils dépasseraient en nombre les femmes battues ? Atteindraient même 1/10 ème de ce nombre ?

A mon avis, entre ces deux maux, il faut soigner le plus grave, et je ne pense pas que ce soit les hommes battus.

Joy
faut pas soigner "le plus grave" faut soigner tous court !

Mais c'était juste une remarque par rapport aux féministes qui aiment un peu trop joué les victimes !
PearL LyLee
Reine

Re: Heu...
Citation:
Provient du message de Xanyar
....Le mieux est d'embaucher une aide femme d' entretien pour faire le ménage!

....Ah oui,c'est vrai,ça coute cher.........

..............c'est drole comme époque,l'homme n'arrive plus à ramener assez de $$$$$ à la maison.......ou me trompe je?

Anectdote réel:

Un Samedi aprés midi à nice je vois passer un cortège de voitures,c'était un mariage,klaxon et tout le matos....beau cortège,belle mariée en décapotable etc....

Sur le trottoir à deux de moi,un jeune (18 ans environ...) leurs crie:

"Pas d'oseille,pas d'bonheur!"

Je crois que c'est la part de vérité qui m'a choqué autant que le manque de tact du gars!

...à méditer!

J'ai déjà entendu moins aussi des phrases du genre, mais aussi du style : " Dans 2 ans le divorce !", " encore un avec la corde au cou" ...

SanDra,
niçoise aussi...argh
logan shan
Dauphin

A tout hasard...
Si vous connaissez (sur la région Niçoise) des femmes battues qui veulent s'en sortir....contactez Xanyar,il a peut etre une solution.
logan shan
Dauphin

Re: Re: Heu...
Citation:
Provient du message de SanDra De Kel
J'ai déjà entendu moins aussi des phrases du genre, mais aussi du style : " Dans 2 ans le divorce !", " encore un avec la corde au cou" ...

SanDra,
niçoise aussi...argh

...oui mais dans le cas que j'ai cité,c'était quasiement à "portée philosophique"................et surtout le type était vraiment jeune,lorsque je me suis retourné je m'attendais à voir un mec de 45 50 ans,quoi.

Sinon,"dans 2 ans l'divorce" c'est carrément stupide comme injonction et je suis à la place du marié je crois que je lui défonce la cloison nasal au gars...........sinon dab je suis plutot Peace/love.
foliedouce
Dauphine

pas d'argent ...pas bonheur...
presque pas d'accord....
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de tuelamouche
faut pas soigner "le plus grave" faut soigner tous court !

Mais c'était juste une remarque par rapport aux féministes qui aiment un peu trop joué les victimes !
Où as-tu vu que les féministes jouaient les victimes ? Sans doute ne comprend-tu pas bien leur discours...

En attendant, j'ai envie de citer l'une d'entre elles, parce que je trouve le message très pacifiste et représentatif de ce que souhaitent les femmes...

Isabelle Alonso, membres du MLF et de chiennes de garde ( connues pour être des féministes pures et dures selon certains) qui dit dans son livre " Tout les hommes sont égaux même les femmes" :

Citation:
Ils nous arrivent de bousculer nos compagnons dans leurs habitudes. Mais que ce soit bien clair! Nous ne voulons pas prendre la place des hommes. Nous ne voulons pas nous viriliser. Nous ne voulons pas davantage que les hommes se féminisent . Nous voulons simplement récupérer notre juste place, rééquilibrer le monde. TOut partager. Nous ne voulons en aucun cas faire ce que vos ancêtres ont fait aux notres pendant des siècles...
Avez-vous remarqué , quand un homme et uen femme font quelque chose ensemble, et qu'ils en parlent à autrui, l'homme dit "je" et la femme dit "nous". Qu'il s'agisse d'amour, de travail, de politique, ou de création. Nous alons vous apprendre à dire "nous". Nous allons nous aimer. Plus et mieux.

Je ne vois pas de discours de victime dans ses propos, encore moins d'agressivité envers les hommes, bien au contraire, j'y vois une volonté de respect d'autrui, quelque soit son sexe...

SanDra.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de follet
Wolfeyes

J'aurais aimé avoir des réponses à mes trois questions pour savoir de quoi vous parlez exactement.

Mais je reprends quand même votre affirmation :
Et désolé si tu croit que les femmes défrichais(ou n'importe quel travaux sur la ferme) avec leur mari avant d'entrer faire le lavage et la bouffe mais informe toi un peu à tes grand parent et chacun avait leur tâche bien définie.

Sans ouvrir les livres éventuellement fastidieux, regardez les tableaux
Vous verrez autant de femmes aux champs, au marché, au commerces que d'hommes.

Je viens appuyer l'intervention de Follet, de quelques illustrations plus "concrètes", de gens qui depuis le moyen age, se sont employé à représenté le quotidien sans aucune arrière pensée ou grand principes à défendre... juste le quotidien:

Les riches heures du Duc de Berry, livre d'heure du XV ème siècle:
Le mois de juin:

(le reste de illustration de ce manuscrit sur ce site -les travaux des femmes y sont représentés nombreux- :
nicolasremy.free.fr/history/index.fr.html )

D'autres enluminures médiévales de travaux semblables:
http://histoire.medievale2.free.fr/E...endrier/07.jpg
http://histoire.medievale2.free.fr/E...endrier/08.jpg

Et ça serait dommage de passer Millet à la trappe..
Les glaneuses (après l'Angelus qui lui, ne nécessite pas d'illustration ^^):

1857, et non en pleine guerre, pour ce dernier.

Pour donner un avis plus personnel, je pense que les mentalités évoluent heureusement pour un partage plus rigoureux des taches, dans les deux sens, malgré de courantes réminiscences de vilains préjugés ou idées reçues concernant la femme. La différence, c'est que maintenant on l'ouvre peut être trop parfois! ^^
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne vois pas de discours de victime dans ses propos, encore moins d'agressivité envers les hommes, bien au contraire, j'y vois une volonté de respect d'autrui, quelque soit son sexe...

Je suis d'accord sur le principe mais la forme, elle peut y revenir :

La scission "vôtres / nôtres" qui contribue à entretenir la scission homme / femme comme si c'étaient deux clans différents, deux troupes en pleine guerre... j'aime pas du tout. Je ne me sens pas homme avant d'être amant aimant mais avec des discours pareils, elle me propulse dans le camp des hommes avec la femme comme ennemi. A un niveau personnel , aucune idée pour les autres hommes, mais elle se rend pas service en ce qui me concerne.

Et le "dire je" pour l'homme pendant que la femme dit "nous"... alors là, désolé mais c'est n'importe quoi. C'est simplement si la personne est égocentrique ou non et rien à voir avec le sexe ; les hommes ont pas le monopole de dire "je", les femmes se débrouillent pas mal ; combien de fois je n'arrive pas à savoir si la dame a quelqu'un parce qu'elle parle en je tout le temps

Et une autre petite chose aussi tiens... ça sonne propagande... "nous aimer plus et mieux" ; moi j'ai envie de traduire "nous aimer comme les nôtres le souhaitent".

Enfin, comme c'est présenté, c'est "moi femme j'exige" et toi homme tu vas apprendre et obéir. Va peut-être falloir qu'elle fasse des études de communication ou de négociation car c'est pas comme ça qu'elle va pas se prendre une levée de boucliers.

Moi en tout cas, quand je lis ça, je vois une guerre et j'ai envie de rentrer dedans en criant "A mort les féministes" !
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Où as-tu vu que les féministes jouaient les victimes ? Sans doute ne comprend-tu pas bien leur discours...

En attendant, j'ai envie de citer l'une d'entre elles, parce que je trouve le message très pacifiste et représentatif de ce que souhaitent les femmes...

Isabelle Alonso, membres du MLF et de chiennes de garde ( connues pour être des féministes pures et dures selon certains) qui dit dans son livre " Tout les hommes sont égaux même les femmes" :

SanDra.
je te remercie c'est la première fois que je lis un texte aussi pacifiste et vrai de leur part
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Galogan An Qir

La scission "vôtres / nôtres" qui contribue à entretenir la scission homme / femme comme si c'étaient deux clans différents, deux troupes en pleine guerre... j'aime pas du tout. Je ne me sens pas homme avant d'être amant aimant mais avec des discours pareils, elle me propulse dans le camp des hommes avec la femme comme ennemi. A un niveau personnel , aucune idée pour les autres hommes, mais elle se rend pas service en ce qui me concerne.

Et le "dire je" pour l'homme pendant que la femme dit "nous"... alors là, désolé mais c'est n'importe quoi. C'est simplement si la personne est égocentrique ou non et rien à voir avec le sexe ; les hommes ont pas le monopole de dire "je", les femmes se débrouillent pas mal ; combien de fois je n'arrive pas à savoir si la dame a quelqu'un parce qu'elle parle en je tout le temps

Et une autre petite chose aussi tiens... ça sonne propagande... "nous aimer plus et mieux" ; moi j'ai envie de traduire "nous aimer comme les nôtres le souhaitent".

Enfin, comme c'est présenté, c'est "moi femme j'exige" et toi homme tu vas apprendre et obéir. Va peut-être falloir qu'elle fasse des études de communication ou de négociation car c'est pas comme ça qu'elle va pas se prendre une levée de boucliers.

Moi en tout cas, quand je lis ça, je vois une guerre et j'ai envie de rentrer dedans en criant "A mort les féministes" !
/agree aussi ..

c'est dur quand meme , c'est vraiment une question de vision des choses...
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Galogan An Qir

Ce que je ne comprend pas, au vu de tout les posts que j'ai lu de toi sur ce sujet, c'est le fait que tu te sentes agressé , que tu prennes tjs tout pour toi. Oui il y a des hommes qui disent "je", il y a également des hommes machos qui pensent que les femmes n'ont rien à faire dans le monde du travail, etc...
Et ce n'est pas parce que tu n'es peut-être pas ainsi, que tout les hommes sont comme toi.

De plus dans le discours d'Alonso, je ne vois pas de guerre, bien au contraire, je vois le discours de quelqu'un qui dit que ce n'est pas envers et contre vous que l'on fera changer ce qui doit être changer mais AVEC vous.

SanDra.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite