JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 866 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tuelamouche
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation:
Provient du message de Galogan An Qir
T'as pas l'impression de faire des raccourcis douteux ?

Et si je te dis que moi, la virilisation de la femme, c'est dans son comportement, ses injures pire que des mecs, son incapacité à s'habiller de manière féminine, sa vulgarité née d'un but d'être plus "cool" plus in, tu saisis mieux ?
DU SANG DU SANG ... huhu pa*don
Lien direct vers le message - Vieux
PearL LyLee
Reine

Citation:
Ecoute Sandra
A un certain niveau de poste, il faut faire un choix entre famille et boulot. Ou alors tu arrêtes de monter, et je crois que c'est ce qui arrive pour plus souvent une femme qu'un homme.

Je suis désolé mais je ne me vois pas rester à la maison m'occuper des gosses pendant que ma femme travaille.
Ca peut déplaire ou choquer, peu m'importe, c'est hors de question.
En contrepartie, je comprends très bien qu'une femme ne veuille pas rester à la maison.
Je n'ai jamais considéré qu'elle allait s'épanouir au milieu de ses chiffons. Et l'épanouissement de celle que j'aime est une obligation pour moi. Faut trouver un équilibre où les aspirations DES DEUX sont prises en compte ; tes aspirations je les vois bien mais j'ai toujours pas vu où tu prenais celle d'un homme en considération.

Aussi, ce qui me gonfle un peu beaucoup dans ton raisonnement, c'est que tu vas directement dans l'extrême. Je n'aime pas l'idée de ne pas voir mon gosse grandir mais je trouve plus normal (eh oui désolé si ça sonne macho à tes oreilles) que ce soit moi qui me sacrifie dans cet aspect-là pour assurer une sûreté financière et matérielle à mon couple.

Et alors, le truc "selon vous, si la femme veut prétendre à une carrière, elle est priée de déposer ses ovaires au vestiaire", je prends même pas la peine de répondre tellement c'est à côté de la plaque et tellement c'est extrémiste comme réflexion.

Aussi... "c'est pas un choix que je fais mais si j'abandonne pas ma carrière, qui le fera ?" déjà, ben le fais pas si ça te pose un problème, avec l'argent que tu vas gagner, t'auras de quoi te payer une baby-sitter facile sinon... ben fallait te trouver un mec qui était prêt à le faire ; tu le dis toi-même, ça te plaît pas d'abandonner ta carrière, et tu voudrais que le mec le fasse ???
Si t'aimes pas ça, faut peut-être réaliser que le mec a le droit de pas aimer ça. C'est quoi ton plan, inverser les rôles pour que l'homme prenne un rôle que les femmes sont les premières à donner comme "dénigrant" ? Sorry, mais si c'est pas bon pour les femmes, je vois pas pourquoi ce serait bon pour les hommes.

Quant à l'accession à poste à très haute responsabilité, apparemment t'as pas lu tout le thread, j'ai donné mon point de vue du pourquoi un homme aura plus de chances d'être choisi.

Je ne souhaite pas que l'homme se sacrifie, ni la femme. Je crois simplement que le monde du travail ( si on ne prend que celui là) peut être réaménager afin que l'on puisse enfin concilier travail et famille. ( aménagement des horaires...).

Et je ne "demande" pas aux hommes de se sacrifier à notre place, mais de partager l'éducation des enfants, l'entretient de la maison , afin que chacun d'entre nous ( hommes-femmes ) puissent faire carrière s'il le souhaite.

L'accès aux postes à haute-responsabilités seraient afin accessible pour tous sans distinction de sexe.

SanDra.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
J'espère bien... Mais Küsche, Kirsche, Kindren, c'est un programme qu'on entend souvent, sous une forme ou sous une autre.
Ouais enfin, non seulement je les éjecterais inconsciemment et en plus je ne m'en rappellerais plus ?

Allons donc.
Entre votre théorie et la vie réelle que je vis, il y a un fossé.
Les mecs qui pensent qu'une femme s'épanouit dans ses chiffons, j'en connais peut-être 1 ou 2 et pourtant je n'ai pas que 2 connaissances mâles... loin très loin de là.

Alors comment ça se fait ?
Je suis béni des dieux et je ne rencontre que des exceptions ?
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de SanDra De Kel
Je ne souhaite pas que l'homme se sacrifie, ni la femme. Je crois simplement que le monde du travail ( si on ne prend que celui là) peut être réaménager afin que l'on puisse enfin concilier travail et famille. ( aménagement des horaires...).

Et je ne "demande" pas aux hommes de se sacrifier à notre place, mais de partager l'éducation des enfants, l'entretient de la maison , afin que chacun d'entre nous ( hommes-femmes ) puissent faire carrière s'il le souhaite.

L'accès aux postes à haute-responsabilités seraient afin accessible pour tous sans distinction de sexe.

SanDra.
c'est beaux de rêver
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation:
T'as pas l'impression de faire des raccourcis douteux ?
Où t'as lu que je faisais référence aux femmes qui veulent faire carrière ?

Et si je te dis que moi, la virilisation de la femme, c'est dans son comportement, ses injures pire que des mecs, son incapacité à s'habiller de manière féminine, sa vulgarité née d'un but d'être plus "cool" plus in, tu saisis mieux ?
Et si je te fais remarquer qu'à moins de se comporter avec cette brutalité que tu dénonce il est impossible pour une femme de percer ? C'est marrant, on tolère la grossièreté et la violence chez les hommes, voir le manque d'élégance vestimentaire ou même d'hygiènes, mais si une demoiselle fait pareil...
tuelamouche
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation:
Et si je te fais remarquer qu'à moins de se comporter avec cette brutalité que tu dénonce il est impossible pour une femme de percer ? C'est marrant, on tolère la grossièreté et la violence chez les hommes, voir le manque d'élégance vestimentaire ou même d'hygiènes, mais si une demoiselle fait pareil...
une femme se doit d'etre zoulie et gracieuse ....

Ah quand le mec qui arretera de se gratter les burnes en publique

ou pour l'égalité : a quand la femme pourra se gratter machin en publique

bah vi on peut pas avoir d'égalité partout...
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:

J'ai aucun problème avec ça, ma femme c'est pas ma bonne, elle le voudrait même... d'ailleurs surtout si elle le voulait... je la laisserais pas prendre tout le boulot "ménage" seule ; par contre, celles qui hurlent à l'égalité... alors que je la donne sans qu'on me demande rien ... ben je sais pas, ça doit être mon esprit de contradiction, ou le fait que je me sentes contraint... je suis quasi tenté de devenir macho.

Citation:
Là par contre, je suis pas sûr que ce soit aussi simple.
Il y a pas que le rapport homme / femme qui intervient, c'est toute l'économie qu'il faut revoir, selon moi.
^^
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tuelamouche
une femme se doit d'etre zoulie et gracieuse ....

Ah quand le mec qui arretera de se gratter les burnes en publique

ou pour l'égalité : a quand la femme pourra se gratter machin en publique

bah vi on peut pas avoir d'égalité partout...
Le pire étant que les même qui hurle au moindre écart de conduite d'une demoiselle sont souvent ceux qui en font le plus eux même, et en plus se moquent des "manières et des chichis" des dames lorsque celles ci se tiennent bien...
Bref, "pétris de contradiction" ne s'applique pas qu'aux femmes, loin de là.
tuelamouche
Bagnard

En tout cas dans le monde de la musique a cette époque y'a une vrai égalité ! Faut etre beau i picétou !
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Le pire étant que les même qui hurle au moindre écart de conduite d'une demoiselle sont souvent ceux qui en font le plus eux même, et en plus se moquent des "manières et des chichis" des dames lorsque celles ci se tiennent bien...
Bref, "pétris de contradiction" ne s'applique pas qu'aux femmes, loin de là.
héhéhé c'est clair
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Hum...
Citation:

Ben désolé, mais je suis de la vieille école.
La vulgarité pour moi est l'anti-thèse du féminin.
Je ne l'accepte pas chez les mecs non plus mais ça ne me choque pas.
Chez une femme ça me choque.

Eh oui, moi la femme je la vois comme un modèle de grâce et de beauté.
Des grossièretés dans sa bouche ça la salit, ça détruit toute sa féminité. Et inutile de me faire la comparaison avec les mecs, j'ai jamais voulu me taper un mec et je m'en fous un peu de comment ils se comportent. Moi je ne serai pas vulgaire, ou violent ou sans élégance avec ma femme et encore moins avec une hygiène douteuse ( yuk ! )... j'attends la même chose d'elle, déjà par justice & équilibre mais aussi je respecte la femme et l'idéalise... donc cette vulgarité, cette violence, ce manque d'élégance, ça colle pas avec l'image que j'en ai et pour moi c'est pas une femme si elle agit comme ça.
C'est tout.
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Provient du message de tuelamouche
En tout cas dans le monde de la musique a cette époque y'a une vrai égalité ! Faut etre beau i picétou !

tuelamouche
Bagnard

c'est comme la facon de parler des gens dans les cités ... c'est vraiment immonde mais c'est clair que c'est encore plus inssuportable venant d'une femme surtout si elle est belle !! Ca gache vraiment tous c'est incroyable !
logan shan
Dauphin

Heu...
Citation:
Non je n'attends pas de mon "mari" qu'il me paye lorsque je lui lave ses chaussettes, mais j'attend de lui qu'il fasse la même chose pour moi si mes socquettes en ont besoin !

Mais pour en revenir à ton affaire de TWIX, il me semble qu'il n'y encore pas si longtemps, du temps de nos grand-mères, ou même lorsqu'on devait s'acheter un soutien-gorge, il fallait demander la permission à l'homme.

De nos jours, même, il suffit de regarder autour de soi, si la femme ne travaille pas en dehors du foyer ( parce que oui navrée, mais tenir une maison et élever des enfants c'est aussi du boulot ), doivent demander la permission pour acheter quelque chose, aussi minime soit-elle.

SanDra.

....Le mieux est d'embaucher une aide femme d' entretien pour faire le ménage!

....Ah oui,c'est vrai,ça coute cher.........

..............c'est drole comme époque,l'homme n'arrive plus à ramener assez de $$$$$ à la maison.......ou me trompe je?

Anectdote réel:

Un Samedi aprés midi à nice je vois passer un cortège de voitures,c'était un mariage,klaxon et tout le matos....beau cortège,belle mariée en décapotable etc....

Sur le trottoir à deux de moi,un jeune (18 ans environ...) leurs crie:

"Pas d'oseille,pas d'bonheur!"

Je crois que c'est la part de vérité qui m'a choqué autant que le manque de tact du gars!

...à méditer!
37106
Dauphin / Dauphine

>De tuelamouche
et effectivement que ce soit maintenant ou avant y'a encore des couples ou la femme demande la permission ..
mais j'irais plus loin.. ya des hommes qui se font battre par leur femme et qui doivent demander la permission pour sortir !C'est pareille c'est pour ca j'aime les excuse des féministes !

Sérieusement, tu en connais beaucoup ? Tu as lu un peu les statistiques ? Franchement ? Dans notre société patriarcale ?

Joy
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite