JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Les Hommes et les Femmes avant

Suite à la lecture de l'extrai d'un post que voici :

"Évidemment quelques fois les femmes ont des petites pensées superficielles (normal après des siècles à leur gueuler dessus pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe). "

Je me suis mis à réfléchir sur cette affirmation qui je vous avoue me met hors de moi. Oui les droit des femmes à été bafouer à un moment dans l'histoire , mais arrêter avec votre vaisselle et votre bouffe. Les homme étais assis sur leur gros cul pendant que les femme préparais la bouffe et fesais le lavage ?

NON il défrichais les terre pour construire des maisons , labourais leur champs pour amener nourriture à leurs familles , s'occupait des animaux de ferme pour avoir du lait et des oeufs etc...

À entendre quelques femmes les hommes étais des lâche et des mécréant pendant que les femme eu fesait la vaisselle et le lavage.
Lien direct vers le message - Vieux
Platypüs
Alpha & Oméga

Et c'était quand même sympa de laisser les travaux les moins fatiguants
Kaldur
Bagnard

Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation:
Provient du message de Wolfeyes
NON il défrichais les terre pour construire des maisons , labourais leur champs pour amener nourriture à leurs familles , s'occupait des animaux de ferme pour avoir du lait et des oeufs etc...
En même temps il n'y avait pas que des agriculteurs non plus.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Citation:
Évidemment quelques fois les femmes ont des petites pensées superficielles (normal après des siècles à leur gueuler dessus pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe).

Certains on des petites pensées superficielles à force d'avoir gueulé sur les femmes pendant des siècles.
Cet extrait de message en serait il la preuve?

Beurk, marquise.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

je sais mais bon j'allais pas énumérer tous les travaux possible.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Macho Macho Man ! I'd like to be, a Macho man !

Je ne vois rien de bien intéressant dans ce sujet, chacun faisait sa part de travail, évidemment lesfemmes pensent en faire plus, et les hommes de leur côté aussi. Mais longtemps l'homme a eu une attitude dominatrice, et parfois ca reste dans les gènes .
Kaldur
Bagnard

Citation:
je sais mais bon j'allais pas énumérer tous les travaux possible.
Bah tu l'as bien fait pour les femmes.
*s'enfuit*
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu

Macho Macho Man ! I'd like to be, a Macho man !

Je ne vois rien de bien intéressant dans ce sujet, chacun faisait sa part de travail, évidemment lesfemmes pensent en faire plus, et les hommes de leur côté aussi. Mais longtemps l'homme a eu une attitude dominatrice, et parfois ca reste dans les gènes .
Tu veut bien me dire en quoi mon post est macho svp ?

Les hommes et les femmes formais une équipe et les 2 avais leur forte utilitée , Pas un n'étais mieux ou moin bon que l'autre sauf que QUELQUES femme croit que dans ce temps la femme étais la seul à travailler.
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Mais longtemps l'homme a eu une attitude dominatrice, et parfois ca reste dans les gènes . [/i]
C'est marrant pourtant, à l'heure actuelle les femmes qui ont dominés leurs maris sont des sortes de modèle non? Genre Marie-Antoinette pour ne citer qu'elle. Moi qui pensait que la femme avait utilisé son mari durant ces temps reculés comme vecteur de réussite (principalement social), me trompais-je ?

(De toute façon la connerie dépasse les sexes, les âges et les continents ).
Nijel
Alpha & Oméga

Avant les femmes et les hommes se sentaient à leur place, la femme au foyer, et l'homme au "travail".

L'homme était maître chez lui, sur sa femme et ses enfants, la société étant très patriarche. Il suffit de voir le code civil de Napoléon qui confie clairement la responsabilité de la famille au père.

Aujourd'hui la femme est contente de devenir un homme comme les autres . Même si heureusement certaines demandent les mêmes droits que les hommes et restent "femmes".

Pour moi le statut changeant de la femme a été causé et encouragé en grande partie par la ressource économique qu'elle offrait ( en tant que cible, et en tant que travailleur ).

Il y a bien sûr eu la notion "d'égalité" des sexes, mais il ne faut pas trop se faire d'illusion sur les "grandes idées" de l'humanité ( Marx qui dénonce déjà au XIXe l'utilisation abusive des droits de l'homme à des buts économique, la déclaration des droits de l'homme de 1948, celle de 1789, ...)
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sévoth
C'est marrant pourtant, à l'heure actuelle les femmes qui ont dominés leurs maris sont des sortes de modèle non? Genre Marie-Antoinette pour ne citer qu'elle. Moi qui pensait que la femme avait utilisé son mari durant ces temps reculés comme vecteur de réussite (principalement social), me trompais-je ?

(De toute façon la connerie dépasse les sexes, les âges et les continents ).
La réussite sociale pour une femme c'était d'avoir un mari riche, et mort, ou d'être héritière de richesse, elle se faisait courtiser par X hommes désireux d'étendre leur pouvoir...
JOL Doudou

Et puis faut arreter de dire que les mecs qui restent le cul dans le canapé à regarder la télé pendant que leur femme fait le cuisine vaisselle repassage et s'occupe des enfants, sont des machos.
Ils sont juste feignants voila tout.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Suite à la lecture de l'extrai d'un post que voici :

"Évidemment quelques fois les femmes ont des petites pensées superficielles (normal après des siècles à leur gueuler dessus pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe). "

Je me suis mis à réfléchir sur cette affirmation qui je vous avoue me met hors de moi.
Effectivement ce genre de phrases me met aussi hors de moi.
D'abord j'ai envie de pousser un cri :

STOP (in the name of lôôôve, before you break my heart) car cette phrase est avant tout un préjugé à la con. Et oui le coup des pensées superficielles, pas besoin d'être une chienne de garde pour bondir. D'ailleurs dans le contexte c'était peut-être ironique, qui sait et le hors contexte c'est très mal.

Pour le reste je ne vois pas le rapport avec la reste de ton énervement : oui les hommes pouvaient aussi bosser. Mais en quoi ce morceau de phrase dit le contraire ?
Pourrais-tu nous donner la source exacte s'il te plaît ? car je nage en plein flou et ça me gêne terriblement.
Alleria la bannie
Bagnard

Re: Re: Les Hommes et les Femmes avant
Citation:
Provient du message de EtAprès
Pourrais-tu nous donner la source exacte s'il te plaît ? car je nage en plein flou et ça me gêne terriblement.
C'est encore un coup des Entièrement Vendus Interprétant la Légalité, ce groupe de modo également appelés les E.V.I.L.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

"après des siècle à leur gueuler dessus pour la vaisselle"

Pour moi ca sonne gros méchant homme qui fesait travailler les femmes pendant que eux fesait la fête et écoutais la télé.

le 6 iem post de ce tread

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=211597

Mon sujet n'a rien à voir avec ce post mais seleument cette extrai de phrase qui ma fait réfléchir.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les Hommes et les Femmes avant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite