JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1211 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Le miroir des âmes
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > Broc - Albion - Histoire de paysan RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de loonny
loonny
Roi
 
Avatar de loonny
 
Message roleplay

Broc - Histoire de paysan

"Bonjoul à toutes et à tous.
Je vois que vous êtes de plus en plus à venil au coin
du feu écoutez mais histoiles.
Tout ce que je vais vous dile se passe dans le petit
village de Val Praie. Là ou les hélos se leposent aplès
avoil mené maintes batailles."

Le vieil homme se penche et pose son verre de liqueur de pomme
que Darrüs Lafeuille, aubergiste de Val Praie, lui a donné.

Il reprend :
"Il était une fois, un petit gamin qui ne faisait que des estoupilles. Sa maman, pour le carboler, le vertacoule à la rivière, tout seul. Mais sa doucette l'oublia de si tôt, si bien que la plaffre nuit tomba sur Val Praie. Le piot', pas estoulais de la condition, pris ses pieds à la caboche, et courut comme pas deux. Si tôt si fait, il voulu retrouver sa chaumière.

Mais l'obscurité était si bouseuse, qu'on voyait pas vache pissait. Si tôt si fait, le gamin eut très les chocottes, et se blottit comme un Ouspinaou à son nid. La fleurette avait ben la chocotte aussi, et escagassa son homme pour retrouver le piot'. Si tard si fait, l'homme ne put donc retrouver l'enfant. Le piot' avait pas si tort de penser en mal de sa condition, l'on rumer que dans la nuit, un Gadjo Garou se saloucé comme pas deux. si bien que le piot', ben, l'avait les chocottes. Soudain, un bruit vînt à stourbir les oreilles du gamin. "Ho! sa me fend la caboche ce bruit! C'est quoi dont?" se demanda l'enfant. Ben c'était le Gadjo Garou des plaines. Une sorte de grosse verstouille aux allures de Dragon. "Ho con! Faut que je réagisse la! mon con!" Se dit l'homme en entendant les fracasseries du Gadjo Garou. Alors l'enfant eut une lumière comme pas deux. Ni six ni quatre, il monta au tronc, et fit la ture au Gadjo Garou. Mais la verstouille, mon con, elle était pas si bête.

Elle renifla dans le vent, et s'ennarina les estampilles. "Une bonne chaire que j'hume la" dit le Gadjo Garou. Alors, l'homme surgit de la nuit, comme une gorette cendrée, et lança sa bèche dans l'oeil de la verstouille. L'enfant, saluté de la venue du papé, bondit du tronc, et s'arapéda à sa tige. Ni plus ni moins, la bestiole, faradé par tant d'escarmouches, bondit sur eux en hurlant: "Malédit sois-tu, à présent, puisque je meurs, tient, voilà ta malédiction éternelle!" Et alors que le papé et le piot' fugassaient à travers champs, le papé s'arréta et posa son fils loin du ciel, et donc, par terre. Puis il socutit son fils en riant. Le piot' vit deux yeux couleur tomate resplandir, de toute beauté, dans la nuit. Mais le piot' cabocha que son papé, ben, il avait plus rien d'un homme. Alors l'enfant s'estafila jusqu'à chez lui, et par la fenestre il vit son papé se cuisiner en un Gadjo Garou sur deux pattes.

Et depuis, on dit que le Gadjo Garou, ben, il déambule comme un idiot sans comprendre le pourquoi du destin si mal fait.

Cette histoile est donc finie, je clois ben que nous nous levellons un soil poul écouter les légendes qui hantent notle petit Village de Val Praie."

Le vieil homme reprend son verre. Toutes les personnes présentes se lèvent et sortent discrétement et le village s'endort en écoutant les plaintes du vent, en esperant ne pas entendre le hurlement du Gadjo garou.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sydoine
Sydoine [LBH]
Reine
 
Avatar de Sydoine
 
Message hors-roleplay
Merci
(bien écrit )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Olwenn
Olwenn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Olwenn
 
Message hors-roleplay
( Erliane reprend du service )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Deneth
Deneth [Rvx]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deneth
 
Message hors-roleplay
( Joli texte Erliane ! Et ça fait plaisir de voir que les bouseux de Val Praie sont toujours la )
Lien direct vers le message - Vieux
Khalydor
Dauphin
 
Nostalgie...
Et bien... il fut un temps où je fue un paysous moé aussi...

Et je letiens de mon aventule avec les paysans de Val plaie que... Il n y a pas plus valeuleux combatant que de blaves bouseux.

Je vous en plie mes paysans... levenez!!! folmons les langs!!

Maudit soit a jamais le Vicomte Ishul et sa famille !!!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > Broc - Albion - Histoire de paysan
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite