[Photoshop] Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Existe-t-il un moyen d'appliquer le même traitement à plusieurs images en même temps ?
Ex: j'ai pris plusieurs screenshots d'un jeu, seulement, les images telles quelles sont beaucoup trop sombres. Aussi, je vais devoir toutes les retoucher (une dizaine) une à une.
Peut-on accélérer la manoeuvre ?

D'avance merci pour votre aide
Tu ouvres ton fichier
CTRL A
CTRL X
CTRL V
Tu mets l'arrière plan à la poubelle
Tu fais ton changement sur l'image (option de fusion)
Clique droit sur effet copier le style de calque
Tu ouvres ton autre image
CTRL A
CTRL X
CTRL V
Clique droit coller le style de calque

Ça m'a l'air d'être ça.

[edit je viens de tester la version de Norah beaucoup plus simple. Merci Norah.]
Il faut créer un script avec l'onglet script. Il faut commencer par créer un modèle, appuis sur le bouton enregistrement (un rond rouge) puis commence ton boulot pour le modèle. Une fois terminé, tu clic sur stop. Voila script enregistré t'as plus qu'a appuyer sur le bouton "play" (la flèche) pour appliquer ce que tu as fait à toutes les autres images.
Tu as ce qu'on appel les "Actions".

Window - Show Actions.

Dans le menu qui s'ouvre : New set - donne un nom style Test - New action

Donne un nom à ton action, click sur Record et commence tes manipulation, après appuie sur le bouton Stop une fois que t'as finit.

Après ca, tu peux appliquer ce que tu as fait sur tout tes images une par une en appuyant sur le bouton Play (et en ayant selectionné ton action)

Voilou
Je dirais même mieux, va voir dans File -> Automate -> Batch, après avoir créé tes actions, pour un répertoire entier tu peux automatiser toutes tes actions
Citation :
Provient du message de Kry
Je dirais même mieux, va voir dans File -> Automate -> Batch, après avoir créé tes actions, pour un répertoire entier tu peux automatiser toutes tes actions
En français ça donne :
Fichier > Automatisation > Traitement par lot.
Ensembe = le dossier où tu as rangé ton script
Script = le script que tu veux

Puis après c'est simple comme bonjour.
Citation :
Provient du message de Norah
En français ça donne :
Fichier > Automatisation > Traitement par lot.
Ensembe = le dossier où tu as rangé ton script
Script = le script que tu veux

Puis après c'est simple comme bonjour.
Sont quand même pas si bête Et pis vive les versions Anglaise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés