[script-kiddie] Yvelines made in Hollywood

Répondre
Partager Rechercher
Si ça avait été déjà posté, je le saurais. //////


Bon, je demande par avance l'indulgence des modérateurs (mes chéris) car je vais poster une news sans me fendre de commentaire.
Quand y en a pas, y en a pas hein !

Par suite je m'engage à ne pas rééditer cet exploit de suite : non non non, je n'évoquerai pas le fait ques des policiers Français viennent de porter plainte pour agression au mégaphone (cherchez vous-mêmes dans les news yahoo par exemple).



Bref, pas de commentaire mais d'autres devraient s'en charger. Les faits bruts, histoire d'alimenter les légendes urbaines avec ce qui n'en est pas une :

Citation :
jeudi 10 juillet 2003, 16h58
Le "script-kiddie" le plus recherché de France est sous contrôle judiciaire

Un lycéen de 17 ans, considéré par les autorités comme «le hacker le plus recherché de France», a été arrêté le 24 juin. Connu sous le pseudonyme "DKD", il est soupçonné d'avoir piraté environ 2000 sites internet gouvernementaux et militaires, notamment américains. Sa mise en examen a été rendue publique mercredi 9 juillet par le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Lille, chargé de l'enquête diligentée par un juge d'instruction d'Arras.

Suite à son arrestation dans les Yvelines, au domicile de ses parents, le jeune homme est passé aux aveux. Il a été relâché et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se connecter à internet. Il devrait être renvoyé devant le tribunal correctionnel avant la fin de l'année.
Les investigations du SRPJ de Lille ont démarré à la mi-avril après le dépôt d'une plainte de la préfecture du Pas-de-Calais, dont le site web avait subi des dommages. Quatre policiers de l'unité "cybercrime" de Lille étaient en contact avec leurs homologues américains, a souligné Eric Voulleminot, le directeur adjoint du SRPJ.

Il encourt une peine de trois ans de prison et 45000 euros d'amende pour ces effractions. Si le projet de loi sur l'économie numérique (LEN), actuellement en cours d'examen, entre en vigueur avant l'examen de l'affaire, DKD pourrait être condamné à 5 ans de prison et 75000 euros d'amende.

Hasard du calendrier, le tribunal pénal central de Londres vient de condamner un étudiant de 23 ans, à 15 mois de prison pour contrefaçon de logiciels, rapporte ce jeudi l'association internationale BSA (Business Software Alliance). Association qui lutte pour le compte des plus gros éditeurs contre la copie sauvage de logiciels. «Bilal Khan gagnait plusieurs milliers d'euros par mois en produisant et en distribuant des logiciels contrefaits via des sites de vente aux enchères et de vente par correspondance», ajoute BSA.
source


Glosez maintenant.
Re: [script-kiddie] Yvelines made in Hollywood
Citation :
Provient du message de baai
Glosez maintenant.
Oui chef !

Bon ben comme disait l'autre - edit : trop **** cette expression vu que je suis le premier à causer là... bon pas grave j'édite pas -, à 17 ans, le p'tit champion du net devait savoir ce qu'il risquait.

Chercher des failles et les reporter, ça peut passer, mais hacker des sites militaires et gouvernementaux pour le plaisir, non merci.

Alors là je dis : bien fait !

(encore un qui va trouver un boulot en tôle )
Citation :
Suite à son arrestation dans les Yvelines, au domicile de ses parents,
Mes parents habitent dans les Yvelines, mais en tant que script-oldie je n'ai pas été inquiété. Racisme anti-jeunes ?
Oui.
Alors le mégaphone n'ayant dans cette histoire qu'un aspect secondaire, le commentaire étant absent, le texte limpide... me voilà fort marri.


Ah si !
Je préfère l'histoire du homard qui pond dans le vagin accueillant d'une petite excitée.


Ainsi ce fil aura un peu pour but de mettre en garde : contre le piratage et contre l'utilisation de homard vivant pour ses jeux sexuels.
Après tout, ça vaut bien une histoire de cyclistes aux framboises, non ?


"La peur est irrationnelle. La raison doit la vaincre."
Rhinocéros, Ionesco.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
En effet, j'ai lu ça dans la nuit. Ben que dire? Je trouve qu'il a pas fait grand mal.
Bof oui il a pas fait grand chose hein , juste soupçonné d'avoir piraté plus de 2000 sites mais c'est rien...
Citation :
Provient du message de Platypus
Pourquoi a Lille? Ils sont trop surchargés dans les Yvelines?
Fallait bien çà pour aller arreter la personne présentée comme l'ennemi public numéro 1 français d'internet.

Il aurait du meme envoyer le GIGN, juste au cas ou
Citation :
Provient du message de Elhan
Bof oui il a pas fait grand chose hein , juste soupçonné d'avoir piraté plus de 2000 sites mais c'est rien...
À ma connaissance, quand on est soupçonné de quelque chose, la présomption d'innocence s'applique encore, donc non il n'a pas fait grand chose.
Re: [script-kiddie] Yvelines made in Hollywood
Citation :
Provient du message de baai
Si ça avait été déjà posté, je le saurais. //////


Bon, je demande par avance l'indulgence des modérateurs (mes chéris) car je vais poster une news sans me fendre de commentaire.
Quand y en a pas, y en a pas hein !

Par suite je m'engage à ne pas rééditer cet exploit de suite : non non non, je n'évoquerai pas le fait ques des policiers Français viennent de porter plainte pour agression au mégaphone (cherchez vous-mêmes dans les news yahoo par exemple).



Bref, pas de commentaire mais d'autres devraient s'en charger. Les faits bruts, histoire d'alimenter les légendes urbaines avec ce qui n'en est pas une :



source


Glosez maintenant.
Voui, et après ?
Interêt du post ?
Citation :
Provient du message de Lango Silma
À ma connaissance, quand on est soupçonné de quelque chose, la présomption d'innocence s'applique encore, donc non il n'a pas fait grand chose.
il a avoué apparemment
Re: Re: [script-kiddie] Yvelines made in Hollywood
Citation :
Provient du message de TyMor
Voui, et après ?
Interêt du post ?
Faire parler les bavards.


Citation :
Il a été relâché et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se connecter à internet.
Quelle horreur!!!


Sinon c'est sûr que pirater des sites gouvernementaux, et a fortiori militaires, c'est pas anodin.

D'ailleurs j'ai vu aux infos qu'il en profitait pour faire passer un message politique (Stop à la guerre en Irak, boycottez Israël, Bush est un abruti.... ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés