JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 668 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Mon ordi rame plus qu'un galérien... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shuros162
J ai le gf ti 4200 avec Diract X 9.0a ....
Get a brain ce n'est pas parce que tu l'as installé que ta carte le gère
Lien direct vers le message - Vieux
Ourukai
Alpha & Oméga

J'ai une question pour la ram à acheter.
Mon pentium IV est vieux(c'était les premiers P4) et la ddr n'existait pas encore. J'avais le choix entre de la sdram et de la rambus. J'ai pris de la rambus rimm. Sur ma carte mère y a 4 slots pour mettre de la ram(j'ai 2 barettes de 128 mo chacune actuellement) mais je suis horrifié de voir les prix de la rambus qqun m'a dit que si je prenais une barette de 256 mo rimm ca serait pas compatible et que je devais prendre 2 barettes de 128 mo
Elric l'aigri
Bagnard

Dans la doc de ta carte mère tu dois pouvoir trouver la liste du type de RAM compatible.
Maintenant, je doute que tu puisses faire tourner du la SDRAM et de la RAMBUS en même temps.
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
je doute que tu puisses faire tourner du la SDRAM et de la RAMBUS en même temps
Evidemment que non, mais ce n'était pas la question
Keinu
Roi / Reine

la Rambus c comme l'EDO ça marche par barrette de 2.

Donc t obliger d'acheter 2 barrettes de 128.

Pour info j'ai déjà vu mon game.dll monter a plus de 300Mo.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ourukai
Evidemment que non, mais ce n'était pas la question
Il est inscrit dans la constitution Jolienne :
A coté de la plaque, à trois heures du matin, tu seras.

Alors on se moque pas !
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

oula ... c'est bizarre parce que j'ai un pc bcp bcp moins bien que le tiens et pourtant c'est pas a ce point la ... meme si j'ai rarement les 3 carrés verts, je n'ai du rouge que en cas de RVR massif ou LD. Cela dit j'avoue ne plus faire d'attack rk par contre ... trop de monde pour mon ordi ...

config : P3 650 Mhz 256 Mo de SdRAM PC 100 Geforce 256 (la premiere en gros) et win XP
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Oui vu la techno utilisée par la Rambus, il faut impérativement ajouter les barrettes par paires, donc tu va avoir 4x128 Mo soit 512 Mo.

Mon record pour game.dll est de 348Mo lors de la "tenaille de fensalir" d'hier...

A mon sens toutefois Ourukai, la taille de la mémoire n'influe pas a ce niveau sur les perfs, enfin je dirais pas seulement. As tu essayé les modifs que j'avais donné dans un post sur l'optimisation avec Windows 2000 ?

Un rappel pour les remarques "j'ai une geforce 4200 et ça marche avec DirectX 9".

Oui, de même que d'autres ont une Geforce MX et directX8.1 et ça fonctionne aussi, seulement certaines des fonctions de DirectX ne sont pas prises en charge directement par le matériel, elle sont soit émulées, soit ignorées. Par exemple, les détenteurs de Geforce MX ne bénéficient pas des reflets dans l'eau, qui est une fonction DirectX 8, pourtant SI marche sur leur config. Voilà la différence entre "compatible" et "Optimisé".
Seules les cartes GeForce FX et les ATI 9xxx autres que 9000 sont optimisées pour directX 9 ....
Askerat
Roi

Citation:
Provient du message de Saternium
Ben oui pas besoin d'avoir un 3Ghz avec 1Go de ram pour jouer decemment bcp de personnes avec de tres petites config s'en sortent honorablement...
la preuve meme ac un athlon 700 Mhz 256 sdram une geforce 4MX jmen sort tres bien ( les sorties drakes ac 200 personnes a l'ecran et les prises de relique c'est un peu dur mais meme SI passe ... Enfin pr rvr jprend qd meme daoc pr etre + fluide cela va de soit
Elric l'aigri
Bagnard

Etrange, j'ai toujours trouvé Shrouded Isles beaucoup plus fluide que DAoC (800Mhz pour 128Mo de RAM à l'époque).
Kelyscha [Luri]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Paice
Euh Ourukai tu as quoi comme version des drivers graphiques, paske moi avec ma GF4 4200 les 44.67 me mettent un souk ! essaie en remettant les 43.45 que tu peux trouver sur :
http://www.3dchips-fr.com/download/downloads.php
J'avais le même genre de problème alors je viens d'essayer cette solution.... SI n'a jamais été aussi fluide qu'avant ce changement la sur mon pc

Enfin pour être plus précis il n'y a pas que ca qui a changé, je suis repassé au DirectX 8.1 alors que j'étais avec 9 donc essaye de changer ces 2 choses la ca ne coûte rien et tu aura peut être des surprise
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelyscha
J'avais le même genre de problème alors je viens d'essayer cette solution.... SI n'a jamais été aussi fluide qu'avant ce changement la sur mon pc

Enfin pour être plus précis il n'y a pas que ca qui a changé, je suis repassé au DirectX 8.1 alors que j'étais avec 9 donc essaye de changer ces 2 choses la ca ne coûte rien et tu aura peut être des surprise
Ouais mais moi c'est pas ça : c'est ma ram qui sature complètement, et ça me vaut ces freezes horribles.
Quand je fais control-alt-delete et que je vais dans "processus", absolument toute la ram est utilisée.
Je vais acheter 2 barettes de 128 mo demain.
Citation:
A mon sens toutefois Ourukai, la taille de la mémoire n'influe pas a ce niveau sur les perfs, enfin je dirais pas seulement
Moi je pense que si, étant donné qu'absolument toute ma ram est solicitée quand je joue
Longshot
Alpha & Oméga

Ouru ton disque dur est il defragmenté régulièrement ?

A tu assez de place restante dessus ?

Effectivement 256 Mo de ram c juste mais ca devrait qq meme etre jouable.
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Comme l'evoque Sophi, ton manque de mémoire est certainement aggravé par ton fichier de swap.
Vérifie qu'il n'est pas fragmenté sur ton disque, si possible, mets le sur un disque dédié. Défragmente le disque, ou mieux, reformate.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Mon ordi rame plus qu'un galérien...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite