JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 684 (sites) | 1222 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Felomes
Ca se veut violent et méchant.
Ahah le gars qui juge sans connaître.
Donc comme ça je serais un ivol qui veut faire peur?
J'en ai rien à foutre de mon paraître aux yeux des autres, j'aime le look point.
Lien direct vers le message - Vieux
Lucifuge
Alpha & Oméga

deja a l'origine de black sabath le heavy n'existait pas (enfin le terme heavy metal), le terme heavy metal a été prononcé par steppenwolf (vous savez ceux qui ont chanté l'hymne des Biker Born to be wild )
la difference entre ac/dc et black sabath? bas Black sabath c'est plus "lourd" c'est tout. le rapport entre les deux? Basse, batterie, guitare et distortion a gogo. Maintenant si tu parles des structures musicale oui y a une difference mais a l'origine personne ne cherchait a se copier (pas comme maintenant en tout cas).
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Ca se veut violent et méchant. Je trouve ça naïf et pas particulièrement violent (ils manquent de vocabulaire pour être véritablement violents (à noter que j'aime la violence dans l'art et que donc le metal ne me satisfait pas)). Bref plutôt ridicule.
Pour un publique plutot jeune ? sincerement je ne pense pas ... ce n'est pas parce que tu reagis d'une façon que cette vision doit etre unique et universelle ... quand on est jeune on apprecie des choses qui ne sont pas reflechies et sencées ? ca c'est ce que j'appelle un prejugés par contre

TU perçois le metal d'une façon violente , pas moi , moi je trouve cette musique pas violente et à vrai dire je la trouve plutot apaisante (voix guturales comprises)
Lucifuge
Alpha & Oméga

ha? j'ai jamais vu de steak lancé dans la foule.La seul chose que je vois c'est une putain "baston" dans la salle et des musiciens qui jouent avec passion c'est tout.
Quand au publique je sais pas si il est très jeune a vrai dire j'en ai rien a foutre mais j'ai deja vu des personnes de 40 ans assister a des concerts.
et puis j'ajoute que je n'ai pas les cheveux long, je suis pas habillé en noir. Bon il m'arrive desfois de m'habiller en Biker mais cest juste parce que j'aime la moto et plus particulierement la marque de Milwaukee Harley-Davidson.
Non je ne suis pas un rebel, d'ailleur je prepare les test de gendarmerie pour devenir gendarme( ca va de soit)
et puis perso j'ai passé l'age de jouer au rebel, ma crise d'ado est passé personnellement.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Ahah le gars qui juge sans connaître.
Donc comme ça je serais un ivol qui veut faire peur?
J'en ai rien à foutre de mon paraître aux yeux des autres, j'aime le look point.
Pour ceux qui ne connaissent pas ton avatar, Lobo est Czarnian et son nom ne signifie pas loup, comme on pourrait le croire, mais en Czarnian "celui qui te dévore les entrailles et y prend un pur plaisir".

Eh ! C'est juste pour détendre l'atmosphère, hein ? Et puis parce que j'aime Bisley...
rien

D'accord, tous les groupes métaleux ne se prétendent pas violents. On pourrait aussi parler du romantisme à deux ronds tout à fait adolescent, si vous voulez (les montagnes brumeuses avec vocalise féminine etc.). Ca revient assez au même.

Mais pour parler de la violence, on ne peut nier une large propension dans certains groupes à succès (Mayhem, Cannibal corpse et cent groupes que je ne suis plus capable de citer) à faire l'apologie du sang, ou à (assez mal) mettre en chanson la violence. Par spectacle, pour la frime, ou des motivations douteuses (pas mal d'extrême droite latente dans le milieu) : mais à se prétendre violent. Indéniablement. C'est une composante faisant presque office de définition pour beaucoup de groupes et de styles musicaux métaleux.

Lorsque j'étais adolescent j'écoutais ces choses-là par romantisme et pour la violence. Mais je restais extrêmement frustré, car les décibels ne comblaient absolument pas mon envie de violence (mon romantisme était par contre assez satisfait je l'avoue, sauf lorsque je comprenais les paroles). Ce n'est que plus tard que j'ai découvert des choses crues, qu'on ne classe pas dans le "metal" qui m'ont un peu contenté (là encore j'avoue ne pas en être tout à fait sorti ).

Mais bon, le maquillage de clown triste, très apprécié parmi les groupes norvégiens, est généralement utilisé par les métaleux qui « se veulent violents » (et satanistes - ne riez pas -), je me répète. Et je répète aussi cela : c'est louable, mais ils n'y parviennent pas (le problème de la langue étant peut-être pour beaucoup dans ce que j'affirme). C'est notamment ce que je leur reprochais plus haut.
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Ah ouais quand même. Il y a dans l'approche de la découverte musicale un net refus de faire un effort pour aller dans l'appréciation. A peu près l'équivalent fait par les purs-les-durs du metal (sans accent donc anglo-saxon comme terme) pour appréhender la musique du trémoussage* de fin de semaine.

*On admettra qu'il faut aimer transpirer de concert avec des inconnu(e)s sur du *Boum-Boum* assourdissant pour réellement aimer, hors contexte festif, la techno et assimilés.
Mon meilleur ami est un fan de metal, de goth, de punk et de rock. Il m'a fait a peu pres tout ecouter et a part quelques grands classiques du style RATM, Nirvana and Co, je n'aime vraiment pas.
C'est du bruit pour mes oreilles et pourtant j'ai été elevé dans la musique (tout type hein, pas Jordy et Dorothée).
Les paroles sont incompréhensible la plupart du temps et les variations dans les rythmes imperceptibles pour les non initiés.

De plus, ca fait tres mal a la tete passé 10mn d'ecoute, ce qui n'est pas le cas d'autres musiques plus douces ou plus rythmées qui se laissent ecouter, et qui ont un beat entrainant.
Le metal, j'ai ecouté ca pendant 2 ans, et aujourd'hui je ne supporte plus ca, c'est pas du snobisme, c'est de la lassitude.

Pour que vous vous fassiez une idée, quelques titres que j'aime bien en ce moment:

Kojak - You Can't Stop It
Mis-Teeq - Scandalous
Junior Jack - E Samba
Benny Benassi - Satisfaction
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
D'accord, tous les groupes métaleux ne se prétendent pas violents. On pourrait aussi parler du romantisme à deux ronds tout à fait adolescent, si vous voulez (les montagnes brumeuses avec vocalise féminine etc.). Ca revient assez au même.

Mais pour parler de la violence, on ne peut nier une large propension dans certains groupes à succès (Mayhem, Cannibal corpse et cent groupes que je ne suis plus capable de citer) à faire l'apologie du sang, ou à (assez mal) mettre en chanson la violence. Par spectacle, pour la frime, ou des motivations douteuses (pas mal d'extrême droite latente dans le milieu) : mais à se prétendre violent. Indéniablement. C'est une composante faisant presque office de définition pour beaucoup de groupes et de styles musicaux métaleux.

Lorsque j'étais adolescent j'écoutais ces choses-là par romantisme et pour la violence. Mais je restais extrêmement frustré, car les décibels ne comblaient absolument pas mon envie de violence (mon romantisme était par contre assez satisfait je l'avoue, sauf lorsque je comprenais les paroles). Ce n'est que plus tard que j'ai découvert des choses crues, qu'on ne classe pas dans le "metal" qui m'ont un peu contenté (là encore j'avoue ne pas en être tout à fait sorti ).

Mais bon, le maquillage de clown triste, très apprécié parmi les groupes norvégiens, est généralement utilisé par les métaleux qui « se veulent violents » (et satanistes - ne riez pas -), je me répète. Et je répète aussi cela : c'est louable, mais ils n'y parviennent pas (le problème de la langue étant peut-être pour beaucoup dans ce que j'affirme). C'est notamment ce que je leur reprochais plus haut.
et c'est quoi les "choses cru"?
Lucifuge
Alpha & Oméga

doublon
BlutAusNord
Roi / Reine

.
Je vais tenter d'exposer mon point de vue.. Je sens que je vais etre flou, mais peu importe. Tout d'abord je suis un fervent adepte de Black et de Death (Oui, autant le préciser de suite)
Le premier point a préciser est qu'il ne faut abosulement pas raprocher le "neo" du mot "metal".. Tout simplement car ce "neo" n'a aucune racines dans le Metal.. Le Black, le Death,le Thrash, et meme le HxC a moindre mesures ont leurs racines dans le Heavy bien ancrées, et ont tous cette chose en commun au niveau de la musique, des structures, des paroles, que le "neo" n'a pas. Le "neo" est une confusion totale de courants, le hip-hop en majeure partie, et il n'a pris au Metal que quelques parties de guitares saturées.. Ce qui est largement insuffisant pour faire partie du "courant". Evanescence, Limp Bizkit ou Papa Roach n'ont strictement aucunes influences Heavy, Death, ou Thrash.. Aucun raprochement si ce n'est un peu d'overdrive dans les guitares.. Bref.
Quant a mon point de vue sur le Metal, en particulier le Black, et bien j'aime beaucoup que cette musique repousse, soit inécoutable, soit du bruit ou peu importe. C'est d'ailleurs le but, dans le Black Metal. Musique sale, Noire, repoussante, débordante de haine, poussièreuse, tout ce que j'aime.. Ce n'est pas du tout agréable a l'oreille, ca ne coule pas facilement comme tout types de musiques sucrées (Ce qui englobe a mon sens une bonne partie du rock, de la pop, de la musique d'entertainment, du blues, de l'ambiant) ce n'est pas non plus une musique qui parle au corps, qui donne envie de danser (Techno, salsa, et que sais-je..) c'est tout simplement la musique incarnant la Bestialité, la Haine et la Guerre. Je suis totalement intolérant (Et ce dans tout les domaines), je n'écoute absolument rien d'autre que du Metal (Voire plutot du Blakc..), je ne défendrai en rien ce que j'écoute en usant d'arguments de technique ou de paroles soi-disant profondes (Je hais de toute façon ces groupes de Metal Melodiques), le Black Metal est de toute façon direct, brut, et tourbillonant de Noirceur extreme, c'est la seule chose que j'apprécie.

DestroyYourLifeForBM Accro au Striker PlanetSide-Werner
rien

Citation:
Provient du message de Obsen
et c'est quoi les "choses cru"?
Si je commençais à en parler, je ferais outrageusement dévier le débat.. mais dans l'idée : le maquillage, les couleurs, les peintures, la musique ronflante cachent la violence plus qu'elles ne la subliment. Dirais-je.

[Petite édition :
Mais si, BlutAusNord, tu es forcément quelqu'un de subtil et de délicat. Car pour le néophyte, il est très difficile de faire la différence entre deux morceaux de death metal. Ca demande de l'oreille, et pour apprécier... de la subtilité. À moins que tu ne pourrais te contenter d'écouter une même chanson en boucle ? Ce serait un aveu de... hmm. Je me tais.]

[Autre édition à l'attention d'Obsen : je ne parle pas de choses « dégoûtantes » mais de choses crues, qui ne te contenteraient sans doute pas. Ceci étant dit, mon numéro icq est quelque part dans mon profil si tu veux en parler davantage (ou bouton pour envoyer courriel, ou message privé)]

--
Canivo qui aime ce qui est sale
Lucifuge
Alpha & Oméga

dis le moi lol j'aime les choses dégoûtante!!ca serai pas du Grind par hasard non? car j'e vois pas ce qui pourrai etre plus dégoutant que ca lol
Elle
Alpha & Oméga

du bruit
Voila ce ke c pour moi.
Bien ke je pense kil doit il y avoir des morco bien aussi mais heu....
Jamais écouter et pourtant je suis très curieuse...
Donc c du bruit pour moi.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien le métal.
Abala
Roi

Unhappy
Alors comme ça vous vouliez des préjugés sur le métal ?

Vous voila servit
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite