JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 650 (sites) | 1244 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louney
Je préfère largement la voix de Jonathan Davis , Max Cavalera et Corey Taylor a celle de ce chanteur.
Correy taylor sait tres bien chanter

ecoute stone sour tu sera etonné (et meme en live il a une bonne voix claire )
Lien direct vers le message - Vieux
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Mjørkën, il vaudrait mieux regarder les chiffres de vente globaux par an par genre de musique non ?

Tu sais, si du n° 41 au N° 500, ce ne sont que des métalleux, ça doit largement rattraper le top 40
37106
Dauphin / Dauphine

Ben Rhapsody, euh... Ben, comment dire. Je trouve ça tout aussi bruyant que le reste... J'ai quand même fait l'effort d'écouter, remarquez...

*reste sur Korn et castre Diabolic_Canard*

Chacun ses goûts nommé© !

[edit : J'ai aussi l'impression que certains "connaisseurs" ne savent pas vraiment ce qu'est le satanisme d'ailleurs... Je me trompe ?]

Joy
Walkyrie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
CE SOIR,SUR CANAL A 00H30!!!!!METALLICA,SLIPKNOT,DEFTONE....
ouais....tout ceux qui font ce genre de musique pour se differentier des varietés de nos jours histoire de gonfler leurs compte en bank... *je parle particulierement pour Slipnot, Linkin Park et la clique....*
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Où t'as vu ça toi?
Les groupes qui se vendent le plus c'est même pas du metal.
Evanescene par exemple qui se vends vraiment très très bien, c'est la plupart classé neo metal alors que c'est plus proche d'un pop rock un poil sombre :/

Le seul groupe peut-être qui se vends très bien qui pourrait avoir cette appelation c'est Metallica, mais ils sont un peu partit en couille sur leur dernier album tout de même..
Je ne parle pas de ce que tu considères comme du métal, mais de ce que l'ensemble des amateurs de métal, tous genres métalliques confondus, considère comme tel. Louis Armstrong et Diana Kraal, ça n'a vraiment rien à voir à l'oreille, mais les deux font pourtant du jazz, tout le monde est d'accord là-dessus, public et artistes. Les métallos, eux, passent leur temps à s'excommunier les uns les autres, mais personne n'en a rien à framboisier (je devance) de leurs petites gueguerres de sous-sous-sous-genres musicaux.

Sinon, donne une définition claire du métal, relativement objective, donc sans citer de groupes (ça me rappelle un autre thread ).

On voit d'ailleurs là une autre constante des threads de ce genre : d'un côté, celui qui émet un avis sur le métal s'entend dire que le métal est divers et protéiforme, qu'il y a de tout dans le métal, et qu'on ne peut rien affirmer sur le métal sans se tromper et avoir des préjugés. D'autre part, les mêmes qui prônent un métal-sous-toutes-les-formes se bouffent ensuite entre eux en se traitant de faux métalleux.

Edit : j'aime beaucoup Lobo, à part ça.
Biquette
Alpha & Oméga

Re: Préjugés sur le métal
Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
C'est d'la grosse daube, les musiciens sont une bande d'éboueurs, les percussions ressemblent a des bruits de couvercles de poubelles, on dirait des pauvres brelles qui veulent ressembler au metallica (dernier album exclu), y'a pas de mélodie, les gars se déguisent en clown parce qu'ils ont honte qu'on les reconnaisse, le mec qui chante on dirait un écorché vif qui subit la torture, et on voit des bandes de jeunes cons sans amis qui "font genre" d'aimer le métal pour appartenir à une catégorie sociale et se sentir exister, en gros ils se fringuent en noir en portant un bracelet à clous.

C'est vraiment à chier le metal.
Tiens, j'ai reconnu Slipknot et le NeoMétal

The Joy>Essaie Crystal Castle, si tu as msn, files moi ton contact en mp
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
Ben Rhapsody, euh... Ben, comment dire. Je trouve ça tout aussi bruyant que le reste... J'ai quand même fait l'effort d'écouter, remarquez...

*reste sur Korn et castre Diabolic_Canard*

Chacun ses goûts nommé© !

Joy
tu me fais penser à quelqu'un de ma classe , pour lui

Korn c'est des dieux
Within temptation ya rien de mieux

mais essaye de lui faire ecouter du paradise lost , c'est du bruit et pas recherché

je comprends pas sa recation j'ai beau chercher je comprend pas , car excusez moi mais korn est pas moins "bruyant" qu'un paradise lost
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Je me permet de te corriger. On trouve de tout dans le Gothique. Le metal ne fait partie justement que d'une branche du gothique.
Ourgh.
Rien à voir, mais strictement rien à voir.
Le mouvement gothique est né totalement à part du metal.
Led Zepplin est l'un des premiers groupes presque qualifiable de metal, mais celui après qui en a sortit les 'bases', à ce que je sache c'est black sabbath tandis que la musique gothique est plus née de groupes comme les Sisters of Mercy et Fields of Nephilim, groupes qui n'ont rien à voir. ( les deux derniers ayant des penchants plus electro, mais je ne m'avancerais pas )

Citation:
Wow, qui l'eu cru, meme mon pere fan de johnny peut écouter ça sans trouver ça trop 'bruyant'. :/

Citation:
Je ne parle pas de ce que tu considères comme du métal, mais de ce que l'ensemble des amateurs de métal, tous genres métalliques confondus, considère comme tel.
Le neo metal c'est un peu le genre inventé par les maisons de disque pour faire un metal qui ecrase les autres.
Sinon faudra m'expliquer pourquoi des groupes meme assez 'politiquement corrects' ont du mal à se faire médiatiser par rapport à des pseudo rebelz comme slipknot.
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juka

Je me permet de te corriger. On trouve de tout dans le Gothique. Le metal ne fait partie justement que d'une branche du gothique.
non, on trouve de tout dans le metal. (le metal est plus vieux que le gothique)
Walkyrie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Obsen
non, on trouve de tout dans le metal. (le metal est plus vieux que le gothique)
Dans ce cas, je pourrais jouer a dire que non. On trouve de tout dans le Hard Rock (le hard rock est plus vieux que le metal) . *on pourrait aller loin comme ca *
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juka
Dans ce cas, je pourrais jouer a dire que non. On trouve de tout dans le Hard Rock (le hard rock est plus vieux que le metal) . *on pourrait aller loin comme ca *

on trouve de tout dans la musique ....

CQFD
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Sauf qu'en dehors de l'antériorité, la musique d'un sisters of mercy n'emploie certainement pas les guitares au son fort du metal.
Et le metal n'est pas systématiquement mélancolie et tristesse.

Les gothiques et le metal se sont croisés ( et encore, on pourrait juste dire quelques petites influences gothiques ) sur des groupes tel que Theatre of Tragedy.
Lucifuge
Alpha & Oméga

Hard rock c'est le terme populaire, techniquement on appelle ca "heavy-metal" ce qui a donné plus tard le diminutif metal.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Obsen
Hard rock c'est le terme populaire, techniquement on appelle ca "heavy-metal" ce qui a donné plus tard le diminutif metal.
Faudra m'expliquer le rapport entre AC/DC ( hard rock ) et Black Sabbath ( heavy metal ).
rien

Citation:
ps : qu'est ce que l'age à a voir la dedans ?
Il n'y a qu'à voir l'avatar de Mjorken pour comprendre que beaucoup de styles métaleux (au moins le Black / dark / medieval en l'occurrence (mais dans un registre identique on trouve Sepultura et son faux style «tribal-mystique-de-l'Apocalypse-version-Alien» Alice Cooper et ses hambur... bifsteak jetés sur le public, etc. )) sont limités à un public très jeune
Ca se veut violent et méchant. Je trouve ça naïf et pas particulièrement violent (ils manquent de vocabulaire pour être véritablement violents (à noter que j'aime la violence dans l'art et que donc le metal ne me satisfait pas)). Bref plutôt ridicule.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite