JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 474 (sites) | 979 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquick
Il y a certains groupes de metal tres ecoutables (RATM, Offspring plutot punk, mais tel que le groupe etait avant ... )
Mais pour la plupart, ca se limite a du bruit, des paroles incompréhensibles a part pour ceux qui se les repassent pour la 10eme fois.
Mon style de musique c'est celle sur laquelle on peut danser, et niveau danse le metal, c'est pas top... Et quand on essaye de mettre Slipknot en musique d'ambiance, on chope un mal de tete au bout de la 2eme chanson (qu'on a pas reussi a distinguer de la 1ere de toute facon).

Enfin voila quoi.
Sauf que RATM c'est de la fusion et offspring du punk-rock ( teen punk on nomme aussi ).
Rien de metal par ici.

Et slipknot est vraiment un très mauvais exemple choisis, aaah que c'est lourd ceux qui jugent uniquement sur ce fichu neo metal.
Marre de Korn, slipknot, limp bizkit et autre linkin park.
Bon c'est sûr que vu comme c'est parti tu n'aimeras ni black ni death metal ni grind, mais il reste l'heavy, l'atmospherique etc.
Essaie Rhapsody par ex, rien à voir avec slipknot et toute la troupe. http://www.limb-music.de/atomatrix/m...wordmaster.mp3
Lien direct vers le message - Vieux
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Bah lisez c'est pas loin au dessus (...)
Ah ouais quand même. Il y a dans l'approche de la découverte musicale un net refus de faire un effort pour aller dans l'appréciation. A peu près l'équivalent fait par les purs-les-durs du metal (sans accent donc anglo-saxon comme terme) pour appréhender la musique du trémoussage* de fin de semaine.

*On admettra qu'il faut aimer transpirer de concert avec des inconnu(e)s sur du *Boum-Boum* assourdissant pour réellement aimer, hors contexte festif, la techno et assimilés.

Citation:
Provient du message de Eenie Apastys
On trouve de tout dans le métal.
Venant d'un intervenant à l'avatar Cavalerien, on en douterais pas.
Abala
Roi

Citation:
Mon style de musique c'est celle sur laquelle on peut danser, et niveau danse le metal, c'est pas top...
Le métal-dansant s'appelle du ska-métal : Wolfunkind, FKM, Fishone...

Mention spécial pour Wolfunkind qui danse en tenue disco sur scène

Citation:
Je parlais pas d'eclectisme, mais d'elitisme. La plupart des gens que je connais qui n'ecoutent que du metal trouvent que le reste c'est de la merde, sans jamais chercher a ecouter.
/agree c'est la plus part du temps le cas
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
J'avoue avoir une question que je précise être sérieuse car après tout on se sait jamais.

Depuis que je fréquente ce forum, il me semble y voir fleurir assez régulièrement des fils portant sur l' "intolérance" dont seraient victimes ce qui apprécient le Métal.

Alors quoi ? D'où vient cette propension ?
Je m'étais aussi posé la question. D'autant que c'est quand même l'un des 3 ou 4 genres musicaux les plus vendus au monde. Et dans la catégorie "rock" et dérivés, LA plus vendue au monde. Donc on ne peut pas dire que ce soit l'effet "minorité culturelle opprimée" qui joue.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je m'étais aussi posé la question. D'autant que c'est quand même l'un des 3 ou 4 genres musicaux les plus vendus au monde. Et dans la catégorie "rock" et dérivés, LA plus vendue au monde. Donc on ne peut pas dire que ce soit l'effet "minorité culturelle opprimée" qui joue.
Où t'as vu ça toi?
Les groupes qui se vendent le plus c'est même pas du metal.
Evanescene par exemple qui se vends vraiment très très bien, c'est la plupart classé neo metal alors que c'est plus proche d'un pop rock un poil sombre :/

Le seul groupe peut-être qui se vends très bien qui pourrait avoir cette appelation c'est Metallica, mais ils sont un peu partit en couille sur leur dernier album tout de même..
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je m'étais aussi posé la question. D'autant que c'est quand même l'un des 3 ou 4 genres musiçaux les plus vendus au monde. Et dans la catégorie "rock" et dérivés, LA plus vendue au monde. Donc on ne peut pas dire que ce soit l'effet "minorité culturelle opprimée" qui joue.
Au monde peut être, sûrement même, mais c'est pas du tout le cas en France.
Quand j'étais au collège et au lycée, j'étais mis de coté parce que j'écoutais du punk, metal, rock et compagnie, et pas de la dance ou du rap. Et c'est ca qui m'a fait détester le rap pendant un bon bout de temps d'ailleurs.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eenie Apastys

Mention spécial pour Wolfunkind qui danse en tenue disco sur scène

Tiens, ça c'est intéressant, et la démonstration que rock est devenu synonyme de métal. Dans les années 70, on avait le folk-rock, le jazz-rock, le progressive-rock (ou art-rock), le blues-rock, le hard-rock, le country-rock etc. Maintenant, on a la même chose, mais avec le métal. Glissement de sens, indication que le métal est devenu la musique dominante ? De fait, à chaque remarque désobligeante sur le métal de la part de l'amateur d'un autre genre musical, on a droit à un "écoute ça, et tu verras, justement, c'est du métal-ta-musique-préférée".

Y'aurait une idée à creuser, là...
Louney
Roi

Citation:
Provient du message de Mjørkën

Essaie Rhapsody par ex, rien à voir avec slipknot et toute la troupe. http://www.limb-music.de/atomatrix/m...wordmaster.mp3
Je préfère largement la voix de Jonathan Davis , Max Cavalera et Corey Taylor a celle de ce chanteur.
Biquette
Alpha & Oméga

Pour Rhapsody, c'est un style que ce n'est pas tout le monde qui va apprécier.
Par contre Aria
Wainadra Altyo
Dauphine

Je trouve que trop de gens font le raprochement metal=satanisme,MS,dogue,alcool...FAUT QUE SA CESSE
----------------------------------------------------------------------
Un fan de metal
Wainadra Altyo
Dauphine

Citation:
Provient du message de Louney
Je préfère largement la voix de Jonathan Davis , Max Cavalera et Corey Taylor a celle de ce chanteur.
Encore une personne pour qui le metal ce limite a korn et slipknot.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Tiens, top des ventes mondiales.
http://www.top40-charts.com/chart.php?cid=35

Zero pointé de metal.
Même pas metallica.
Pour la france :
http://www.top40-charts.com/chart.php?cid=11

://

Citation:
Tiens, ça c'est intéressant, et la démonstration que rock est devenu synonyme de métal.
Personnellement, ça ne risque pas.
La guitare doit avoir un son 'lourd', les themes doivent être plus imaginaires que traitant de la vie de tous les jours, les solos de guitares indispensables enfin presque ( bon là je sais pas si c'est pareil pour le rock'n'roll au niveau solos, ça ne m'a jamais attiré ) etc., enfin moi je le vois comme ça à partir des bases mêmes.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Préjugés sur le métal
C'est d'la grosse daube, les musiciens sont une bande d'éboueurs, les percussions ressemblent a des bruits de couvercles de poubelles, on dirait des pauvres brelles qui veulent ressembler au metallica (dernier album exclu), y'a pas de mélodie, les gars se déguisent en clown parce qu'ils ont honte qu'on les reconnaisse, le mec qui chante on dirait un écorché vif qui subit la torture, et on voit des bandes de jeunes [édité] qui "font genre" d'aimer le métal pour appartenir à une catégorie sociale et se sentir exister, en gros ils se fringuent en noir en portant un bracelet à clous.

C'est vraiment à chier le metal.

Edité par Corwin : juste un passage injurieux.
Walkyrie
Alpha & Oméga

Citation:
Bah le metal et toute ses derive ne font parties que d'une des nombreuses branche du gothique. C'est en general pour ca que les ignare se disent tout le temps: Gothique/metalleux/garsquis'habillennoiretquifaitpeur = satanique. *moi ca me fait marrer d'entendre ca*. C'est vrai, certains groupes de metal ont le satanisme et le fanatisme ds le sang *cf Cradle of Filth, les lyrics....suffisent a l'affirmer* mais il faut pas prendre un cas pour generaliser, c'est ce que beaucoup trop de monde fait. Pour danser sur du metal/gothique autant danser sur du bon rammstein/das ich.

On dit en general que les parole du metal ne ressemble a rien.....prenez donc les lyric de la chanson et parcourais les paroles en meme temps que la musique....vous verrez, on entrevoit nettement mieux les paroles et elle ne sont pas forcement violente meme si la musique peut l'etre.

Moi perso, je me suis plus derivé sur le gothique electro indus et le neo-metal genre Theatre of Tragedy, Dir en Grey, Malice Mizer. Non seulement les chanteuses ont une voix d'ange ou les chanteur certe ne "hurle" pas comme certains le disent si bien, les paroles sont donc nettement comprehensible et la comprehension est simple et ne sont pas decevante du tout.

Citation:
Evanescene par exemple qui se vends vraiment très très bien
Evanescence pour info *ca devait etre une faute de frappe *, je connaissait deja auparavant ainsi que leurs succes Bring me to Life et j'ai été royalement etonné et contente de l'entendre sur la radio mais je vous conseil d'en ecouter d'autre, elles sont tout aussi plaisant

Citation:
Je me permet de te corriger. On trouve de tout dans le Gothique. Le metal ne fait partie justement que d'une branche du gothique.
Wainadra Altyo
Dauphine

CE SOIR,SUR CANAL A 00H30!!!!!METALLICA,SLIPKNOT,DEFTONE....
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite