JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 157 (sites) | 278 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
Même la variété française, a l'appui d'émissions real-tv débiles se nuit à elle même, alors qu'on trouve des Bashung ou des Dutronc, qui restent à l'écart et produisent, eux, des albums exceptionnels.

Moi j'appelle plus ca de la variété mais de la chanson francaise ^^
la variété ca va de Star Academy a Jonnhy en passant par Sardou.
Lien direct vers le message - Vieux
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

Question de subjectivité , d'affectivité chez tout le monde ... moi perso , je ne ressent rien en écoutant du métal (tout ce qui é hardrock par ailleurs) , j'ai plutôt une impression de ridicule mais c'est bien personnel donc je n'aime pas du tout et pourtant je suis très hécléctique en goûts musicaux
Du rap chicano à Adriano Celentano en passant par la Techno ou la wave des années 70-80 ....
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin....il revient!
De la bombe, cette expression! (:

(ouais, je sais, c'est mesquin de relever juste la petite phrase sur tout le post. Mais bon tiens pour la peine, /Agree avec le reste)
AH zut, c'est "on ne voit que la partie visible de l'iceberg".

Mdr, j'ai confondu avec la face cachée de la Lune.

Mais bon
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Bah je pense qu'il n'y a pas de miracle

La musique c'est comme toute autre forme d'art ... il faut s'avoir s'ouvrir aux styles differents sans demarrer avec des prejugés ou autres ...

Personnellement je n'aime pas trop le rap , mais ca n'empeche pas que j'ai un ami qui m'envoit souvent des morceau de rap je les prends et je les ecoutes jusqu'au bout ... c'est en s'ouvrant qu'on apprecie des choses nouvelles , je trouve ca un peu debil comme attitude de se fermer à un style et de sortir les crocs des que quelqu'un argumente quelque chose car il n'aime pas ce style

qu'on critique le metal je m'en fou mais qu'on argumente au moins...
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chewbaka
C'est pas ce que j'appelle ne pas savoir apprecier , mais ne pas savoir ecouter car c'est tout sauf objectif ca
Bah tu dois être le premier qui me parle de préjugés objectifs toi !

Sacré Chewie
Plus sérieusement, je t'invite à relire le premier post !
Le monsieur demande ce qui fait que les gens n'aiment pas le métal.
A priori, celui qui n'aime pas n'écoute que peu et donc la technicité etc., il passe à côté.

En même temps, comme disait l'autre, celui qui n'aime pas les voix saturées, que ça soit technique ou pas, il s'en bat les
FRAMBOISIER...

Enfin bon, on parle de préjugés, pas d'une observation objective
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
AH zut, c'est "on ne voit que la partie visible de l'iceberg".

Mdr, j'ai confondu avec la face cachée de la Lune.

Mais bon
C'est pas grave, on est vendredi, la semaine a été dure, tu es au fond du rouleau, tu es au bout du trou, ca arrive a tout le monde

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Non, ceci n'est pas du flood HS non constructif
Ayolia
Alpha & Oméga

J'ai des amis qui écoutent du métal, même mon frere en écoute alors j'en ai entendu.. et JE n'apprécie pas du tout du tout.. je trouve ça bourrin, ça gueule, bof bof

En même temps je suis qlq un qui écoute des trucs calmes, des BO des OST de jeux, du Enya, Loreena, blabla...

Et non je n'écouterai toujours pas pour essayer de comprendre que le métal c'est bien.. Si je te mets l'album entier de Lorie en te disant:"Fais moi confiance tu vas voir c'est bien".. tu vas le faire?

Bref, chacun ces goûts mais c'est vrai que c'est insupportable quand qlq un vient te dire: "Tu ne sais pas apprécier la bonne musique".. Genre tu ne sais plus juger par toi même :/
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
Et j'oubliais aussi un préjugé : ils prennent la mouche de suite quand on s'en prend a leur musique
Non, ça c'est vrai

15 ans que j'écoute (entre autres) du métal, 15 ans que j'ai droit aux mêmex préjugés, j'en sacrifierai bien quelques uns par une nuit de pleine lune...

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Pas de sacrifice de jeunes viergespar contre, c'est du gâchis, franchement
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
on parle de ce qu'on connait LoneCat , alors essayes d'ecouter avant de raconter tout ca ...
D'un autre côté, on parle de préjugés là. Et un préjugé, c'est justement se faire une idée de quelque chose qu'on ne connais pas. Si on connais, c'est plus un préjugé, c'est une critique.

Donc, ces préjugés ne m'étonnent pas, j'ai eu les mêmes pour d'autres styles musicaux, et j'en ai sûrement encore (le free jazz, c'est des gars qui font n'importe quoi avec leurs instruments; je fait pareil en jouant une note au pif toutes les demi-secondes sur ma basse...).

Mais dès qu'on connais un peu ce style, toutes ces critiques ne tiennent plus la route, pour la simple raison qu'il y à trop de courants dans le metal, qui n'ont pour la plupart rien à voir entre eux. Essayer de trouver des points communs entre Iron Maiden, Canibal Corpse, System of a Down, Linkin Park, The Mad Capsule Markets, et Led Zeppelin par exemple. Bah c'est pas évident.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Ben voilà je voulais dire comme Wiseman !

Si j'avais su, j'aurais attendu que tu postes pour mettre un +1 ou /agree

Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wiseman
Essayer de trouver des points communs entre Iron Maiden, Canibal Corpse, System of a Down, Linkin Park, The Mad Capsule Markets, et Led Zeppelin par exemple. Bah c'est pas évident.

Guitare , Basse , Batterie , Micro

Comment ca c pas valide ma reponse ?
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Comment ca c pas valide ma reponse ?
Linnkin Park a un DJ, non ?
LoneCat
Invité

Citation:

on parle de ce qu'on connait LoneCat , alors essayes d'ecouter avant de raconter tout ca ...

ps :

pour ma curiositée personnelle :

Quel genre de musique aimes tu ?
Si les musico metal sont des merdes , donnes moi les plus grand musico que tu connais stp ..
Relax mon ami, on me demande mes préjugés, ça tombe bien j'en ai, je les donne. EDIT: grillé par Wiseman pendant que je faisais ma réponse

Si je connaissais, ce ne serait plus des préjugés mais un avis que je pourrais motiver et je ne l'aurais pas mis.

Sinon comme musicos, vite fait comme ça en passant:

- Al di Meola
- Coltrane
- Charlie Parker
- les frères Marsalis
- Grapelli
- Galliano
- Miles Davis

Je peux déjà te dire que je ne risque pas d'écouter et que je préfère garder mes préjugés, il me conviennent parfaitement

Citation:
Provient du message de Soroya
Et j'oubliais aussi un préjugé : ils prennent la mouche de suite quand on s'en prend a leur musique
Tu m'étonnes Mais est-ce encore un préjugé ?

Ciao,
LoneCat
Flake
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
Linnkin Park a un DJ, non ?
C'est considéré comme du métal Linkin Park ? Ah désolé je classais ça dans rap moi.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
En même temps je suis qlq un qui écoute des trucs calmes, des BO des OST de jeux, du Enya, Loreena, blabla...

Et non je n'écouterai toujours pas pour essayer de comprendre que le métal c'est bien.. Si je te mets l'album entier de Lorie en te disant:"Fais moi confiance tu vas voir c'est bien".. tu vas le faire?

Si tu aimes les trucs calmes, tu pourrais ( et non pas devrais ^^ ) essayer ce que l'on appelle vulgairement le metal symphonique qui est franchement tres tres loin d'etre bourrin. Les meilleurs groupes dans ce style etant, a mon avis, After Forever et Sonata Artica. Mais pas Nightwish, ca c'est vraiment de la FRAMBOISIER
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite