JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 255 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Dominar Rygel
Dominar Rygel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dominar Rygel
 
J'aime quand meme quand les gens disent

C'est justes des primates crachant leurs haine ...
serieusement il faudrait parfois songer à ecouter et non juger

malgrés parfois leurs voix saturées , leurs look à faire peur à stalone

il y a du sencé derriere , je regrette quand j'entend du septic flesh ou du opeth (quand il prends sa voix saturée) je trouve cette voix tres melodieuse et reposante ...

et les paroles souvent c'est sombre triste et melancolique (en tout cas pour ce que j'ecoute) et c'est tres beau je trouve


Citation:
J'apprécie beaucoup les musicos Métal, mais pour te faire plaisir : Mark Knopfler et Chet Atkins, Al di Meola, Paco de Lucia et John Mc Laughlin sont les premiers exemples de grands musicos qui me viennent à l'esprit
Je dis pas le contraire , knopfler , santana , clapton , etc... sont des guitos assez exceptionnels (surtout knopfler)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Soroya
Soroya [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
le seul gros prejugé que j'ai sur le metal, mais qui helas ne me semble pas en etre un, c'est l'elitisme des adeptes du metal ( du vrai metal hein, pas du neo ), qui se rapproche pour moi de l'elitisme des rappeux : Ma musique elle est bien, le reste c'est de la merde.

J'ai deja parlé avec des tas de gens evoluant dans differentes spheres musicales, et la plupart du temps, ils sont ouverts a d'autre type de musique, je connais beaucoup de monde aimant a la fois Slipknot et Tryo, mais dans le Metal ( death, grind, black, sympho ) en general, il n'y a que ce type la, sinon le reste c'est de la FRAMBOISE .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mjørken åt Asgard
Mjørken åt Asgard
Bagnard
 
Avatar de Mjørken åt Asgard
 
Les voix du black et death metal pour ceux qui trouvent que c'est crier, j'aimerais les voir chanter en guttural comme eux.
Ah? impossible? normal, ça requiert vraiment de la technique et non pas de vulgaires cris.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dominar Rygel
Dominar Rygel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dominar Rygel
 
Citation:
J'ai deja parlé avec des tas de gens evoluant dans differentes spheres musicales, et la plupart du temps, ils sont ouverts a d'autre type de musique, je connais beaucoup de monde aimant a la fois Slipknot et Tryo, mais dans le Metal ( death, grind, black, sympho ) en general, il n'y a que ce type la, sinon le reste c'est de la FRAMBOISE .
j'ecoute autant du

Death metal
Que de la musique classique
que du brassens

c'est fermé comme horizons ?
Lien direct vers le message - Vieux
Robin....il revient!
Bagnard
 
Moi, le métal, ça m'ennuie. Non, franchement quoi, j'ai aucun préjugé, plein de potes métalleux, mais je vous jure que ça me fait chier. Ca m'endors quand c'est doux, ça me casse les oreilles quand c'est bourrin: Bref, ça m'emmerde.


A ceux qui disent que c'est parce que je ne suis pas musicien, et qu'il faut comprendre la musique classique, et gnagnagna, je me suis quand même tapé 7 ans de conservatoire (avec jouage d'instrument), j'apprécie assez le classique (même si j'écoute plus rock/ska/punk)....mais...le métal....Non.


Pouet.


Ps: sinon, le métal, c'est quand même large. Entre néo métal, heavy metal, black metal, death metal, émo metal, nécro métal, speed metal, et autres saloperies, ya de quoi se casser les oreilles.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Biquette
Biquette
Alpha & Oméga
 
Avatar de Biquette
 
J'écoute du dance, du techno, du rock classique, du classique, de l'industriel, de la pop de temps à autre, du power metal, de l'epic, du black metal mélodique, du black plus dur, du old school.

Mon chanteur préféré soliste est Elton John, j'adore Aqua, Funker Vogt et Melotron, et pourtant j'écoute du métal aussi.
J'oublie, le classique est une jouissance auditive, ainsi que le trash jazz.

J'oubliais encore: J'adore les musiques de style Europe de l'Est ou Scandinaves, d'ailleurs je casse les oreilles à mon mec avec la Balalaïka, la Cossack Patrol, la trame sonore de Black Cat White Cat, et l'Hava Nagila juif, d'ailleurs quand je tente de chanter tout ça, ça lui casse encore plus les oreilles.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ayolia
Ayolia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ayolia
 
Citation:
Provient du message de Chewbaka
j'ecoute autant du

Death metal
Que de la musique classique
que du brassens

c'est fermé comme horizons ?
bah non mais il a tout a fait raison.. ce thread même en est l'exemple..

Thread créé a l'origine pour connaitre les préjugés des gens et le pourquoi de ces préjugés et que voit on? Une horde de métaleux venir presque "agresser" ceux qui justement donnent leurs avis (réponse au thread) comme quoi on ne sait pas apprécier, on a rien compris, etc etc...

Comme quoi...
Lien direct vers le message - Vieux
Robin....il revient!
Bagnard
 
Ah ouais autre chose: Quand les gens disent: "Ouiii mais le métaaaal, c'est un truc de virtuoooose, tout çaaaa"... mais putain on s'en tape!

Sérieux j'en ai quoi à battre que le quatrième accord de la troisième ligne de la 7ème symphonie en bourrin majeur de Cradle of Filth soit dure à jouer? C'est moche, voilà tout!

Tu peux jouer du Dutilleux ou du Messiaen (pas sûr de l'ortographe) au piano, c'est ptêt vachement dur, mais je peux te jurer sur la tête de ma grand mère qui est malade que tu vas en gerber tellement c'est laid.


Bref, la technicité on s'en fout.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kolaer
Kolaer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kolaer
 
Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Je dirais meme que le classique est l'influence la plus importante du metal apres le punk.
<Meurs, une compilation de hévi maitol des années 68-76 dans les mains>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Balkis Legend
Balkis Legend
Alpha & Oméga
 
Avatar de Balkis Legend
 
ahhh le classique,rien de mieux pour se détendre et quand on es de mauvais poil rien ne vaut une bonne séance de métal.

Moi j'écoute de tout, MAIS, tout dépend de la chanson,son air et des fois ses paroles, et non pas du groupe ou du chanteur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Soroya
Soroya [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
Citation:
Provient du message de Chewbaka
j'ecoute autant du

Death metal
Que de la musique classique
que du brassens

c'est fermé comme horizons ?
Et j'oubliais aussi un préjugé : ils prennent la mouche de suite quand on s'en prend a leur musique

Pour ma part, j'ecoute d'a peu pres tout sauf de la mauvaise techno, de la varietoche televisuelle francaise et du rap pourri ( mais j'adore le rap de qualité ).
Ma playlist va de Tryo à Opeth en passant par After Forever et M, sans oublier Ska-P, les Berus et des Ost d'animés...

Je parlais pas d'eclectisme, mais d'elitisme. La plupart des gens que je connais qui n'ecoutent que du metal trouvent que le reste c'est de la merde, sans jamais chercher a ecouter.
Je trouve que c'est un milieu qui est parfois trop centré sur lui meme sans chercher a s'ouvrir aux autres et a evoluer, surement a cause aussi de sa virtuosité, comme le dit Darksoul, la plupart des musiciens de Metal etant de vrais monstres techniques.

Edit pour quelques fautes grammaticales et syntaxiques
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Biquette
Biquette
Alpha & Oméga
 
Avatar de Biquette
 
Pink Floyd à leurs débuts
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le Nain Disco
Le Nain Disco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le Nain Disco
 
Le problème c'est qu'on prend toujours le plus mauvais comme stéréotype, et ce dans tous les styles : le crado habillé en noir, cheveux longs et maquillages pour le métalleux, le training blanc dans les chaussettes, la casquette, la piscine et les filles en string pour les rappeurs, les tshirts fluos moulants, la drogue, et les cheveux décolorés pour les amateurs de techno, etc....

Dans tous les styles, ce que les gens retiennent, c'est la plus mauvaises facette. On critique le métal bruyant et/ou commercial mais on refuse de gratter un peu pour voir les groupes plus méritants. Même chose pour le rap, on a tous l'image MTV-Gangsta Rap complètement ridicule, mais il y a des tonnes de rappeurs dont on entendra jamais parler qui font des morceaux bien plus profonds dans leur petit studio peinards. Même la variété française, a l'appui d'émissions real-tv débiles se nuit à elle même, alors qu'on trouve des Bashung ou des Dutronc, qui restent à l'écart et produisent, eux, des albums exceptionnels.

On ne voit que la face cachée de l'iceberg. Tout ça pour dire que les sujets de "comparaison/analyse" de styles musicaux sont complètement obsolètes et ceux qui disent "c'est nul parce que gnagnagni gnagnagna"... et qui énumèrent les défauts des 1 ou 2 stéréotypes qu'ils connaissent, feraient mieux de se taire, et de se documenter un peu. Parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont une idée claire de la chose. Mais même dans un style qu'on adore, on fait des nouvelles découvertes tous les jours. Et c'est encore plus vrai pour les styles qu'on apprécie pas. Voilà

Et c'est pas seulement valable pour le métal.

United Colors of NainDisco.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dominar Rygel
Dominar Rygel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dominar Rygel
 
Citation:
Provient du message de Ayolia
Une horde de métaleux venir presque "agresser" ceux qui justement donnent leurs avis (réponse au thread) comme quoi on ne sait pas apprécier, on a rien compris, etc etc...

Comme quoi...
Citation:
Mdr

Sinon le métal je trouve ça assez nul, ça gueule, ça bourrine, ça se fait passer pour des marginaux etc.... bof bof..
C'est pas ce que j'appelle ne pas savoir apprecier , mais ne pas savoir ecouter car c'est tout sauf objectif ca
Lien direct vers le message - Vieux
Robin....il revient!
Bagnard
 
Citation:
Provient du message de LeNainDisco


On ne voit que la face cachée de l'iceberg.
De la bombe, cette expression! (:


(ouais, je sais, c'est mesquin de relever juste la petite phrase sur tout le post. Mais bon tiens pour la peine, /Agree avec le reste)
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite