JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 868 (sites) | 1546 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Walkyrie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jambon de Byron
Je comprend pas le but de ton psot la... Elle parle du milieu trip-hop, et c'est une musique calme qui en effet me donne moi envie de fumer quand j'en entend. Aimant maintenant aussi le ra, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ton post.
Et n'oublier pas: vive Themselves
Ca doit ma contrariétée qui me joue des tour, dsl, je vais me coucher, j'ai pas envie de m'enerver pour rien et chopper un averto *meme si j'en ai encore jamais recue*. Quand je vois comment certains JOLiens peuvent demolir des post pour satisfaire leurs plaisirs... ca reste entre la gorge.

Désolée de m'emporter
*va se coucher*
Lien direct vers le message - Vieux
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Oh le beau cas!
Et si, j'suis hyper elitiste dans ce que j'ecoute
Ohh on va pas associer trip-hop et fumette, disons qu'en général ya de la fumette dans tous bons concerts electros qui se respecte

Certains fuments pour se relaxer d'autres pour danser dans tous les sens

Moi perso je fume pas besoin, j'ai déjà perdu des cases en route et je n'ai qu'à respirer l'atmosphère ambiante
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Avec des references pareils, pas trop etonnant que tu aimes le metal.
Et avec les références en métal que tu as, pas trop étonnant que tu n'apprécies pas...

Citation:
Provient du message de quelqu'un
C'est de la soupe. Les paroles sont d'une platitude désolante, la musique est généralement sans consistance. Mêmes rythmes, mêmes instruments, mêmes paroles sans intelligence. Ca lasse. Ou disons : ça passe avec l'âge.
Dire ça du métal en général, c'est se tromper, dire ça du métal médiatisé (et encore, je ne devrais pas dire ça ), je te comprends.

Citation:
Alors là, j'attend de voir. C'est plutot le metal qui nest influencé.
C'est ce que je voulais dire, tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé, pourtant ça a l'air assez clair.

Citation:
Tournure de phrase caracteristique de la personne qui veut paraitre savoir ce qu'elle dit
Je croyais que tu étais sérieux, tant pis.

TU M'AS GRAVE CASSÉ LÁ!!!

Citation:
Jamais vu une pire chose. Des gens qui ont un groupe et n'ont pas compris qu'il s'agit d'un tout.
Un tout? Quand je vois ou quand j'entends ce que l'on peut voir ou entendre respectivement à la radio ou à la télévision, je n'entends ou vois pas un tout... La voix est mise en avant. Le reste, ça passe après, et je ne pense pas que ce soit le cas pour le métal en général.

Et pourquoi ne pas privilégier un instrument? La musique doit être un tout? Comme ça, comme ça et comme ça? Mais pas comme ça, ni comme ça, c'est pas bien.

Citation:
Je me suis VRAIMENT payés une bonne tranche en lisant ca
Dit moi ce que t'écoutes que je me marre comme un con moi aussi.

Pathétique.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Sachant que MTV2 est reserve au rock et surtout au metal. Sachant que MTV passe reglierement des trucs de metal. Sachant cela, je me demande franchement comment on peut oser dire que le metal est une musique de rebelle...
Anal Cunt - MTV Is My Source For New Music
Moi aussi je me suis payé une bonne tranche en te lisant
Au fait le trip hop n'a rien à faire ici non mais !! créez un sujet dessus pour en parler
Le bon metal, tu le met dans ta chaîne, et les murs tremblent.
Le mauvais metal, tu le met dans ta chaîne, les murs tremblent, mais c'est du mauvais metal, il passe sur MTV
[Moi je l'aime parce que je suis un rebelz et puis la pochette ... ]
Jambon de Byron
Bagnard

Citation:
Provient du message de Muska
Et avec les références en métal que tu as, pas trop étonnant que tu n'apprécies pas...
si je ne repond que maintenant a ce thread, c'est justement parce qu'il me semble qu'en une soirée passé dans un bar rock/metal (Carré des Halels a Lille) hier soir, j'ai acquis une certaine idée des differents genres existants. En tout cas, en entrant, j'avais demandé au gerant s'il pouvait passer une selection des differents genres de metal existant dans ce qu'il avait de plus pointus,. Je n'ai pas retenu les noms malheureusement.
Citation:
Je croyais que tu étais sérieux, tant pis.

TU M'AS GRAVE CASSÉ LÁ!!!
Moi serieux? Ouais, environ 30 secondes toutes les 10 minutes quoi.

Citation:
Un tout? Quand je vois ou quand j'entends ce que l'on peut voir ou entendre respectivement à la radio ou à la télévision, je n'entends ou vois pas un tout... La voix est mise en avant. Le reste, ça passe après, et je ne pense pas que ce soit le cas pour le métal en général.
Mon initiation a la musique est passée tres vite par l'electro, et pour moi, la techninque comme la capacité a faire un solo n'est pas interessante, puisqu'une unique personne pourrait tres bien refaire tres facilement n'importe quoi a partir d'un ordinateur... Cette vision de la musique m'influence evidemment enormement et je n'aime pas les interminables solos a causes de ca...
Citation:
Dit moi ce que t'écoutes que je me marre comme un con moi aussi.

Pathétique.
Rho, je me marrer juste du "Manson" venant d'un type qui se foutait d'un autre parce qu'il semblait dire que le metal qu'il ecoute est nul. Pas clair mon explciation mais bon, ca m'as fait rire quoi
Ce que j'ecoute? J'ai pas vraiment envie de faire ramer JOL plus que ca, mais en TRES gros, y'a du rap (Roots, Gang Starr, Themselves, Assassin, Dj Shadow...), de l'electro (mais la c'est vraiment trop varié, donc je te dirai comme ca Miss Kittin& the Hacker, Amon Tobin, Kemistry & Storm, Funkstorung ,Kruder & Dorfmenster), du jazz de tout style(Dj Spooky quartet, Julien Lourau, Erik Truffaz, Miles Davis dans sa periode electro, surtout, et puis tous les classiques hein, Monk, Coltrane, Fitzgerald and co...), de la chanson francaise (Ami d'ta femme, Gainsbourg mais pas Gainsbarre, Vian pour sa voix pourri, Bashung, Benabar, Biolay, les hurlements de Léo...) et dans ce qui s'apparente au rock,c 'est tres restreint: Ruda Salska, Bastard, Prodigy si on peut oser le mettre la, Béru, Beastie Boys a leur debut, et quelque vieux classiques que j'ecoutes avec plaisir puisque c'ets un des rares terrains d'entente avec mon pere, et un des rares moments où j'apprecie les interminables de solo qui ne sont aps encore trop fouilli.
Rit.

[Blow back est nul Tricky, l'artiste le plus polémique que je connaisse]
John Petrucci
Bagnard

Vous êtes tous nuls.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
je n'aime pas les interminables solos a causes de ca...
Je te comprends, là.

Citation:
Ce que j'ecoute?
Non mais, non.

Rappelle-moi le sujet du thread...

Citation:
Rit.
Oké.

Bon, j'ai une idée, une bonne idée même, pour une fois. Et si l'on arrêtait les messages inutiles dans le genre, histoire de ne pas parler (ou plutôt écrire) pour rien? Aucun modérateur n'est encore intervenu sur ce fil, ça me fait plaisir, et j'espère que cela va continuer en ce sens, mais depuis que tu as participé à mon thread Jambon, j'ai peur.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
[i]
Le seul probleme est que vous, metalleux, ne jugez quasimeent que la technique,et uniquement avec les instruments que VOUS trouvez important.
Tout les instruments sont important , mon dieu je dis ca mais j'aime le metal , suis je un metalleux raté ?

Citation:
Je peut personnelement me passer d'une batteur dans un groupe, une boite a rhytme remplacant avantageusement
la base de toute percussion est la boite a rythme aussi

Citation:
puisqu'elle au moins n'a pas d'ego surdimensionné.
tu manques de someil toi ca se voit

Citation:
Personne n'a dit ca, j'ai juste lu que les metalleux ne chantent pas vraiment mais hurle dans leur micro,
comme ca a été dis avant si c'est juste hurler , bah vas faire de meme ... c'est chanté de façon guturale mais c'est chanté tout de meme

Citation:
mon petit Jesus... Maintenant va jouer au martyr ailleurs.
Moi aussi je t'aime mon petit garçon *bisous*

Citation:
Mais là tout de suite, surtout en ce qui concerne le rap, vous autres metalleux avaient enormement de mal a le comprendre...
Et oui nous metalleux race inferieure ne pouvons pas comprendre tout ca j'en suis desolé *part pleurer dans les jupons de sa maman metalleuse*

Citation:
Parfaitement d'accord. Cette maniere de couvrir tout silence de gros riff de guitare rapide de de badaboum de batterie est horripilante.
Oui c'est du gros riff de guitare rapide et du badaboum sans aucune ame je sais *retourne pleurer dans les jupons*

Citation:
Les metalleux, ce que j'ai entendu du moins (Spliknot Ark ennemy, Pantera, Deftones, Cradle, plus pas mal d'autre dont je connais pas le nom) ne semblent pas comprendre la notion de silence volontaire...
Mais qui es tu donc pour juger de qui comprend ou ne comprend pas quelque chose ???

Citation:
autant je deteste les rythmes rapides qui recouvrent TOUT.
je ne vois pas du tout en quoi ca recouvre tout ...

Citation:
Pas tres clair l'explication mais bon...
Normal je t'ai dis que tu manquais de someil ... ca ira mieux demain je t'assure

Citation:
Avec des references pareils, pas trop etonnant que tu aimes le metal.
Cannibal corpse et anal cunt ne sont en aucun cas mes references , je n'aime pas specialement le brutal metal et le grind ...

tu ne connais meme pas mes références musicales alors ne juge pas ce que tu ne connais pas

Citation:
Tout le monde ne jure que par rock metal et associés
Ah bon ? c'est officiel comme sondage ?

Citation:
Voila un raisonnement de metalleux
toujours cette race qui ont des raisonement du style snif

Citation:
Tu crois simplement que les instrumentistes de metal sont les meilleure sparce qu'ils jouent les choses les plus compliqués.
Les jazzmens ont juste compris qu'ils ne servaient a rien de jouer un truc compliqué si c'est juste pour se flatter l'ego (le flattage d'ego etant le point fort des rockeurs de toutes facon) et jouer une chose qui est lourd tant il est rapide...
Moi je joue des trucs simple pour pas devoir flatter mon ego , je suis un grand monsieur maintenant

*lance un sucre* c'est bien tu as tout compris
Jambon de Byron
Bagnard

Citation:
Provient du message de Chewbaka
[i]
comme ca a été dis avant si c'est juste hurler , bah vas faire de meme ... c'est chanté de façon guturale mais c'est chanté tout de meme
Je le fais deja sous ma douche avec du bérus, et j'adore. N'empeche que personne n'a dit que "C'est justes des primates crachant leurs haine ..."
Citation:
Et oui nous metalleux race inferieure ne pouvons pas comprendre tout ca j'en suis desolé *part pleurer dans les jupons de sa maman metalleuse*
Bas... Oui... Si un type se trompe de categorie pour classer un groupe de metal, il y aura 20 metalleux qui votn lui tomber sur la tête, sertant lui expliquant gentillement qu'il se trompe,d 'autres se foutant allegrement de lui. Or, je doute qu'enormenet de metalleux soit capable de classer comme il convient Dj Vadim, Aesop Rock ou Cannibal Ox...
Citation:
Oui c'est du gros riff de guitare rapide et du badaboum sans aucune ame je sais *retourne pleurer dans les jupons*
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'âme, y'a juste que je ne connais pas le terme technique pour "badaboum" ou "brutid e batterie" donc je dis badaboum,désolé si ca genre. J'essaie d'expliquer pourquoi je n'aime pas le metal, ca me semble la partie la plus importante de ma reponse, en tout cas la seule qui puisse reelement repondre au sujet, et toi, tu denigres betement... Si je n'ai pas le droit de dire que je n'aime pas parce qu'il y a un bruit constant, la prochaine je dirai juste que "c'est d'la framboise" hein...

Citation:
Mais qui es tu donc pour juger de qui comprend ou ne comprend pas quelque chose ???
C'est ce que j'ai conclus de mes ecoutes, puisqu'il y a constamment un fond sonore. Apres, si tu trouves que c'est etre inferieur...

Citation:
je ne vois pas du tout en quoi ca recouvre tout ...
C'ets l'impression que j'ai. Sur les petites barres des equalizers (enfin me semble que ca s'apelle comme ca, les ptites barres de lumieres qui bougent selon la puissance du son de chaque frequence, sur winamp par exemple ou certaines chaines hi-hi , avec un morceau de metal, je crois que les barres serait bien souvent pleines qu'avec n'importe quel autres style utilisant des notes non-tenus (riff rapides, paroles hachés, beat de batteries, en oppositions aux les loooongs coups d'archet de violons, piano utilisé avec pédales, acordeon trainant...) C'est ca que je voulais dire...
Citation:
Cannibal corpse et anal cunt ne sont en aucun cas mes references , je n'aime pas specialement le brutal metal et le grind ...
tu ne connais meme pas mes références musicales alors ne juge pas ce que tu ne connais pas
Je parlai de Lorie et Alysee que tu avais cité. C'etais de l'humour par trop mechant, mais bon...

Citation:
Ah bon ? c'est officiel comme sondage ?
Oui. Sondage fait sur l'ensemble des classes de 1ereS de cette année

Muska... Fallait pas demander dans ce cas la, ce que j'ecoutes
Et puis moi j'ai aps troller, c'est Chewie qui demarre au quart de tour et voit une occasion de troller dans chaque petite provcation bon enfant que je lance pour detendre l'atmosphere, d'abord!
houille [AZC]
Roi

Euh bonjour

Alors moi j'avais pas spécialement d'apriori sur le metal, jusqu'à un ou deux jours
Sur un ptit forum dont je m'occupe, une personne est passé pour prévenir d'un concert de métal dans le sud. Jusque là rien de bien méchant, au contraire.

Seulement... voilà qu'il finit son texte par un "Hail !"...

Du coup vous pensez bien, certains ont tiqué sur le mot et lui ont demander des explications sur l'utilisation de ce mot ayant une fort connotation fachiste dans notre beau pays (et vi )

Donc la discussion part sur une certaine chanson du groupe Manowar ( moi a part le jeu games workshop, ce nom ne me dit rien ) dont le refrain serait :
"Hail hail hail and kill"

Bon bref, on nous dit que l'utilisation de ce mot vient de là.
Que c'est pas trop grave mais que quand meme c'est des "fachos" Manowar.

Et là arrive sur le forum un certain Manowarrior (au moins on sait de suite dans quel camp il est ) qui nous dit en substance :

"vous etes des M..., Manowar c'est pas des fachos, aller tous vous faire pendre..."

Donc, bon, Manowar ça me dit toujours rien, le metal est toujours un style de musique qui m'agresse les oreilles, mais j'aimerais bien savoir.

D'ou vient l'utilisation de "Hail !" ???
Volonté de choqué ? Betise aggravé ? Militant d'extreme droite? autres?

Parceque bon, la seule intervention d'un metalleux sur notre forum, à achevé de donné la quasi certitude effectivement c'est des fachos (sûrement l'inverse de ce qu'il voulait, mais il l'a dit avec tellement de "finesse" et d'insultes que bon .... vous avez compris).

Alors vous avez une réponse que je puisse entendre un autre son de cloche
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Je crois que tu confonds Hail avec Heil, non?
houille [AZC]
Roi

Moi j'en sais rien je connais pas du tout (ni l'allemand ni le metal )
Je te l'ai ecrit tel qu'il etais dans le forum, mais il est vrai que la personne qui ecrivais n'avais pas une aurtaugraf terrible
Compte banni
Bagnard

Je me demandais si des amateurs de Hip-Hop étaient venu flooder ce sujet comme le font les métalleux tout puissant et civilisé sur l'autre, maintenant c'est fait.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Compte banni
Je me demandais si des amateurs de Hip-Hop étaient venu flooder ce sujet comme le font les métalleux tout puissant et civilisé sur l'autre, maintenant c'est fait.
Non mais nous avons laissé s'exprimer ouvertement ceux qui avaient des préjugés.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Compte banni

oui on est mechant
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite