JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Message roleplay
Citation:
Pour conclure, je dirais que les "vrais metalleux" critiquent de la meme maniere le neo que les gens normaux critiquent les "vrais metalleux"
Les metalleux ne sont pas des gens normaux ?

My god
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chewbaka
Les metalleux ne sont pas des gens normaux ?

My god
bah non, ils ecoutent du metal

j'aurais pu parler des profanes au lieu de gens normaux mais bon, le sens n'aurait pas été le meme

Soroya qui ecoute en ce moment meme un tres tres tres mauvais morceau de KoRn ( sans doute le pire ) et qui va changer. Pourriez vous devinez lequel est-ce ? ( non je n'ecoute pas tous les morceaux en meme temps amis mauvaises langues ).
Indice : il apparait sur le plus mauvais album de KoRn ( mais pas le dernier )
Maarek
Alpha & Oméga

Franchement jvois pas tellement l'interet de savoir si un tel est du death , neo ou autres l'important c'est d'aimer ce que l'on ecoute , pas de lui coller une vignette ..
Moi j'ecoute du cradle , rob zombie , kittie , Alice cooper , marilyn manson etc ..
Et jamais jpourrais dire que un tel c'est du si ou du sa , et jm'en fou completement car sa changera en rien la musique ^^
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya
je pourrais te trouver des groupes de neo qui contredise chaque point descendant le neo.
Pourquoi tu ne le fais pas? pour l'instant je ne vois pas un seul groupe de neo qui contredise chaque point simultanément.
Pour l'instant, tu n'as fait que contredire quelques points de part quelques groupes, mais jamais un groupe qui en sort du lot. ^^
Crabier
Alpha & Oméga

Une question pour les adeptes comme Darksoul : est-ce que Moonspell est considéré comme du métal en tant que tel?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Pourquoi tu ne le fais pas? pour l'instant je ne vois pas un seul groupe de neo qui contredise chaque point simultanément.
Pour l'instant, tu n'as fait que contredire quelques points de part quelques groupes, mais jamais un groupe qui en sort du lot. ^^
C'est point trop possible mon bon monsieur, sinon ca serait du metal et t'aimerais bien

l'impression que donne ton texte c'est que celui qui l'a ecrit ne connait que Korn et Slipknot, parceque c'est vrai que ces deux groupes rentrent particulierement bien dans a peu pres tous ces clichés ( mis a part la batterie de Silviera )

Juste une question : Lofofora, c'est a classer dans quoi ? parceque c'est resolument pas Neo mais ca entre pas vraiment dans le metal tel que vous le decrivez
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Crabier Ryback
Une question pour les adeptes comme Darksoul : est-ce que Moonspell est considéré comme du métal en tant que tel?
Du metal fortement influencé par le mouvement gothique, sur la voix quand elle n'est pas gutturale et les ambiances.

Citation:
Juste une question : Lofofora, c'est a classer dans quoi ? parceque c'est resolument pas Neo mais ca entre pas vraiment dans le metal tel que vous le decrivez
Là j'en sais rien perso, j'ai déjà entendu une fois mais pas prêté une oreille attentive.
Crabier
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Du metal fortement influencé par le mouvement gothique, sur la voix quand elle n'est pas gutturale et les ambiances.
Génial ! J'aime ce métal !! Héhé.
Je fais parti de la gang, là?
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Si les metalleux ont fait ce post pour ouvrir les gens à leur univers, je dois avouer qu'avec toutes les "classes" de metalleux (neo, death, gothique, ....) qui se contredisent en citant des centaines de groupes (ce groupe-ci il a une bonne batterie, celui-là est très mauvais car le guitariste utilise trop la 2è corde, mais non , tu confonds avec le metal progressif où la batterie est une version plus "lourde" que celle du hard rock...etc), j'ai finalement plus rien compris à ce qu'étais le "vrai metal". :baille: :baille: :baille:

Si vous arrêtiez la gueguerre et que vous arrêtiez de vous cracher sur la gueule, parce que ça devient un tantinet ridicule

J'avais déjà vu des "posts" rappeurs vs metalleux, mais neo-money-destroy-metalleux vs death-black-grind-metalleux, là c'est un peu n'importe quoi.

Finalement, la seule chose qui ressort de tout ça, c'est que si on aime pas vos groupes, vous ferez quand même tout pour nous prouver que ce qu'on préfère est nul techniquement, avec des arguments très subjectifs, ou alors qu'on veut se la jouer rebel.

Voilà.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Conclusion ===> Ecoutez du rap vous vous prendrez moins la tete

*Part s'acheter le dernier puff daddy*
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Ah ben ça ya pas de risques vu qu'on comprend rien aux paroles
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hôte des Songes
Ah ben ça ya pas de risques vu qu'on comprend rien aux paroles
ecoutes du grind tu comprendras de toute facon rien du tout

bon ok on tourne en rond la je sors
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:

*Part s'acheter le dernier puff daddy*
Maintenant on dit : P diddy

Pfff, toi t'ecoutes du neo rap c'est pour ca que tu comprends pas le vrai rap
Vive Stomy Bugsy
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Pour les derniers sceptiques, il y a http://www.allmusic.com qui se permet une classification des groupes, ma foi, très bien faite et surtout OBJECTIVE (pas subjective comme 99% ici ). Ce site rassemble un comité de musicologues professionnels tous diplomés, alors c'est leurs boulot à ces gars là
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Je connais allmusic.com je l'utilise souvent pour voir la discographie ....

Tres bien faite oui , mais il faut avouer que leur classification est parfois des plus douteuse pour certains groupes (on peut pas tout avoir )
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite