JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 668 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Biquette
Alpha & Oméga

Yngwie Malmsteem ?
John Petrucci ?
Lien direct vers le message - Vieux
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
De la guitare, j'en fais depuis un bon paquet d'années malgré ma jeunesse, et je ne peux pas faire tout ce que je veux en jazz pourtant. En rock, je fais des solos tout à fait corrects (oui, j'utilise aussi la guitare électrique), et ne viens pas me dire que le metal c'est tout à fait différent du rock. Ça serait faux, tu en conviens, j'espère.

Bien entendu, tout ceci ne sont qu'impressions personnelles...

Joy
Bah excuses moi mais quand j'entends du Ygnwie Malmsteen , Steve Vai , ou alors des groupes mettants en avant l'aspects technique des instruments comme Andromeda par exemple .... moi ca me laisse sur le cul et ce n'est pas que la rapiditée qui parle crois moi

pour ce qui est du batteur il est clair qu'il ne suffit pas de faire aller de la double pedale à 200 a l heure pour etre un batteur d'exception mais de ce que j'ai entendu entre le metal et le jazz , ca en reste les batteurs de groupes metal qui m'ont le plus impressioné par la technique
Adau
Alpha & Oméga

Citation:
Joe satriani, Patrick Rondat, Steve Vai
voilà trois guitariste que vous avez cité et qui ont fait leur debut dans le jazz (pour Rondat) dans la funk/electro (Satriani) et Funk/rock (Vail)

ils sont ensuite passé dans le metal (et oui, ca doit plus payé, avec plus de renommé !)
37106
Dauphin / Dauphine

Ça va, je ne suis pas inculte non plus. Je connais quelques guitaristes quand même.

Muska : Je suis d'accord, mais dire qu'un jazzmen serait incapable de faire du metal... Ça me dégoûte, à croire qu'on oublie vite ses origines (oui, le metal et tout ses dérivés neo-emo-pop-noise-grind-machin dérivent du jazz/blues, faut pas croire)

Caithness : C'est de l'acid-jazz, ça. J'aime bien, mais trop courts les extraits !
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adau
ils sont ensuite passé dans le metal (et oui, ca doit plus payé, avec plus de renommé !)
Et vive la mauvaise foi!

C'est peut-être tout simplement parce qu'ils se sentaient plus proche du métal que des styles dans lesquels ils ont commencé.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Biquette
Alpha & Oméga

Les chansons de Naked city sont assez courtes aussi
John Petrucci
Bagnard

Le métal ça arrache.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Caithness, voilà j'ai écoute les 5 fois 30 secondes, j'adore "Batman" et "You WIll be Shot"

Sinon je ne ressens pas vraiment l'effet metal si ce n'est que le batteur est un peu "foufou"

Comme l'a dit Joy (décidément quelle connaisseuse )c'est de l'acid-jazz.

A mon tour de vous conseiller un morceau : "Get Some Sleep Tiger " de Red Snapper. J'adore (ils ont fait des morceaux plus électroniques)
Adau
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Et vive la mauvaise foi!

C'est peut-être tout simplement parce qu'ils se sentaient plus proche du métal que des styles dans lesquels ils ont commencé.
donc, si je prend compte de ton raisonnement, ils auraient commencé par apprendre le jazz/blues à leur gré ? (sinon ils auraient commencé direct dans le metal)
peut-etre qu'ils avaient compris qu'ils beneficieraient d'une meilleur technique et connaissance de la musique ?

CQFD
37106
Dauphin / Dauphine

>De LeNainDisco
Comme l'a dit Joy (décidément quelle connaisseuse )c'est de l'acid-jazz.

*fière*
Biquette
Alpha & Oméga

Faudrait peut-être écouter leur album Grand Guignol
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adau
donc, si je prend compte de ton raisonnement, ils auraient commencé par apprendre le jazz/blues à leur gré ? (sinon ils auraient commencé direct dans le metal)
Pas forcément, l'on commence avec ce que l'on connaît.

Citation:
peut-etre qu'ils avaient compris qu'ils beneficieraient d'une meilleur technique et connaissance de la musique ?
Peut-être, mais à la limite, est-ce une question si importante? Je ne crois pas.
Adau
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Peut-être, mais à la limite, est-ce une question si importante? Je ne crois pas.
etant donné que le debat n'aboutira à rien (et ce depuis le debut)... je pense que non

mais je voulais avoir le dernier mot, c'est tout
Biquette
Alpha & Oméga

Arpeggios from hell

Bonne écoute
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite