JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 521 (sites) | 913 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Exclamation

[Musique] Vos préjugés sur le métal

Afin de mieux comprendre la perception du métal par les personnes n'appréciant pas ce style de musique, je vous pose cette question: Avez-vous des préjugés sur le métal, si oui, lesquels et pourquoi? Enfin je parle de préjugés, pour les personnes concernées, ce ne sont pas des préjugés.

Ne répondez pas à cette question si vous n'en avez pas, merci.

Essayez d'argumenter un minimum vos réponses.

Les amateurs de métal ont tous été confrontés un jour ou l'autre à ces préjugés, que ce soit dans leur entourage, sur le net, etc.

Je pense surtout aux préjugés concernant le son (sur les instruments un peu, sur la voix surtout). Mais il y en a bien d'autres, et certains sont hallucinants.

Si j'ai essayé de faire un post initial court, c'est surtout pour ne pas fausser les réponses à ma question.

Ne trollez pas, merci.

Evitons aussi les discutions houleuses et stériles, enfin je pars sur de bonnes intentions, profitons-en.
Lien direct vers le message - Vieux
Tann
Alpha & Oméga

J'ai déjà eu à faire à beaucoup de personnes pour qui métal = satanisme...

P'titSeb/Grhunt [AZC]
Alpha & Oméga

pour moi le métal c'est du bruit avec des paroles incompréhensibles que de toute facon on a du mal à entendre pour la première raison citée
Crabier
Alpha & Oméga

Avant, je disais que les paroles des groupes de métal n'était que du vulgaire criage sans aucun sens.

Maintenant que j'écoute un peu de métal, je le pense encore, mais j'aime ça.
LoneCat
Invité

Heu, moi j'en ai plein !!!

D'abord c'est franchement très pénible à écouter.
Ensuite on peut y passer le temps qu'on veut, ça ne présente aucun intérêt ni musicalement ni au travers des paroles.
Ca ne présente même pas d'intérêt d'un point de vue culturel comme le mouvement Punk a pu en avoir au début.
C'est un moyen de se faire passer pour un rebelle à moindre frais que de prétendre aimer le métal
C'est un moyen de se faire passer pour un musicien rebelle quand on a aucun talent

Satanisme non désolé ça ne fait pas partie de mes préjugés, je laisse ça à d'autres

Mais là je crois que j'en ai mis assez pour compenser.

Ciao,
LoneCat
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

C'est que des bourrins habillés en noir avec les cheveux longs, des piercings et des tatouages partout qui gueulent en s'explosant la voix parce qu'ils n'ont pas compris le but du microphone

De plus, le guitariste de métal ne sait pas utiliser un ampli sans pousser la disto à fond, et le batteur pète baguette sur baguette

Voilà c'était des préjugés bien graves, mais je te rassure, ça fait longtemps que j'ai dépassé ça
37106
Dauphin / Dauphine

A un moment, j'ai eu des préjugés sur le métal. Surtout par la vision qu'en donnait les médias (à savoir satanisme "sacrificiage de poule" et autres joyeusetés). Puis j'ai fais la découverte de quelques ami(e)s qui étaient tout à fait sociables, écoutant du métal et pas dingues pour autant. Je me suis rendue compte que des tarés il y en avait partout, même dans mon milieu musical réputé assez tranquille (je navigue dans la scène trip hop/reggae/dub) : les gens qui se défoncent à grand coup de 100g d'herbe par jour, for example.

Ceci dit, je trouve toujours que le métal est plus du bruit qu'autre chose, mais j'aime bien le dernier album de Korn.

Joy
Daeneth
Dauphin / Dauphine

Moi le métal ca me dérange pas du moment qu'il ya un minimum de mélodie et des paroles censées (si si ca existe)
Mais ce qu'il m'arrive de detester c'est certains nouveaux groupes clonés et reclonés qui justifient leur musiques par des gros sons de basse..
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
qui gueulent en s'explosant la voix parce qu'ils n'ont pas compris le but du microphone
Mdr

Sinon le métal je trouve ça assez nul, ça gueule, ça bourrine, ça se fait passer pour des marginaux etc.... bof bof..

De toutes façons ça sert à rien, les métaleux ont des préjugés sur le rap, la techno, la variété.. les rappeurs ont des préjugés sur le métal la variété, la techno, etc etc.... Ainsi va le monde et les gouts et les couleurs...
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Tu es maso Muska?
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Heu, moi j'en ai plein !!!

D'abord c'est franchement très pénible à écouter.
Ensuite on peut y passer le temps qu'on veut, ça ne présente aucun intérêt ni musicalement ni au travers des paroles.
Ca ne présente même pas d'intérêt d'un point de vue culturel comme le mouvement Punk a pu en avoir au début.
C'est un moyen de se faire passer pour un rebelle à moindre frais que de prétendre aimer le métal
C'est un moyen de se faire passer pour un musicien rebelle quand on a aucun talent

Satanisme non désolé ça ne fait pas partie de mes préjugés, je laisse ça à d'autres

Mais là je crois que j'en ai mis assez pour compenser.

Ciao,
LoneCat
Tout pareil que Lonecat. Je vais pas me casser le FRAMBOISIER à refaire une version alors qu'il a tout dit.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Je n'aime pas le metal parce que ça me fait mal au crâne. Les idéaux qui se cachent derrière ce genre de musique m'importent peu (si idéaux il y a).

Quand je serai un rebelle (si ça arrive un jour), peut être que j'en écouterais pour me donner un style, genre anti social et tout ce qui s'en suit.
Biquette
Alpha & Oméga

Le métal c'est de la musique recherchée, exploitant le talent à 100% comme le classique et l'opéra, avec souvent des paroles poétiques.

Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à écouter : Aria, Sonata Arctica, Forgotten Tales, Unexpect, Iced Earth, Crystal Castle, Kamelot, Days of Yore, Moonlyght, Lucca Turrili, Rhapsody, Savatage et j'en passe!

Dire qu'à une époque l'on trouvait que Mozart faisait de la musique trop rythmée, trop heavy...
Louney
Roi

C'est un peu pareil pour toutes les musiques, j'écoute du métal et je ne comprend pas forcement l'intérêt d'écouter de la techno ou de la musique style Star academy
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Tu es maso Muska?
Chut, ne gâche pas mon plaisir.

Plus sérieusement, c'est simplement pour essayer de comprendre pourquoi les gens ont de tels préjugés.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vos préjugés sur le métal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite