Sandra...un coup de main svp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J avais des reboot tres aleatoire, apres avoir testé ram driver ect...j ai vu Elric parlé de Sandra j ai tout de suite fais le test, je pense qu elle a trouvé mon probleme mais je ne sais pas comment le resoudre.

J ai fais une impression d ecran si vous pouviez me dire quoi faire pour resoudre le pbl qu elle me donne,

Merci d avance.

Resultat de Sandra



Explication
Non je n ai pas overclocké mon processeur, je ne sais pas comment faire d ailleur.

Il faut que j en descende la frequence dans le bios ?

Peux tu m en dire plus ?

Merci ^^

Edit

Je peux regler la frequence de mon CPU c est tout elle est actuellement sur 133 M. Sinon j ai vu que mon CPU etait à 66 ° c est bcp non ?
Ben j'avoue que les commentaires de Sandra me semblent, dans le cas présent, assez obscure. Néanmoins je me demande si réduire la fréquence du processeur ne corrigerait pas tes problèmes (et sinon, tu pourras la remettre à son niveau d'origine après coup).
Tu as vérifié la température du processeur et de la carte mère sinon ?


Quel est ton processeur ? Quelle est ta carte mère ?
A première vue, tu as deux problèmes :
Un ventilateur pas terrible, qui semble disjoncter.
Un voltage CPU trop élevé, généralement causé par une tentative d'overclocking mal faite.

Pour t'aider, en revanche, difficile sans connaitre le type de ton bios et de la carte mère, la plupart des bios modernes permettant de modifier la valeur du vcore manuellement.
Je n ai jamais tenté d overcloké mon pc ou alors le monteur me l a fais à la vente sans me le dire...

Ma carte mere est une asus A7N8X sur un AMD athlon XP 2000+.
Je vous dirais avec plaisir quel Bios est sur mon pc mais quel est le moyen le plus simple de le savoir ?

Dslé je ne suis pas assez poussé dans la mecanique informatique je tatonne juste...
66° c'est trop oui.
Si c'est la température après deux heures de DAoC c'est trop chaud, si c'est la température normal, c'est beaucoup trop chaud.

Commence par nettoyer l'intérieur du boîtier, ça doit être encrassé je pense.
Si la température reste supérieure à 60° C après décrassage, en attendant mieux, ouvre le boîtier et braque un ventilateur de salon sur le processeur si tu en as la possibilité et investi dans un ou plusieurs ventilateurs (de processeur et/ou pour extraire l'air de la tour).


Au démarrage du PC, appuie sur la touche Suppr (ou Del) tu devrais entrer le BIOS, le nom et la version seront faciles à trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés