JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 690 (sites) | 1226 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > pourquoi les velos grillent les feux rouges ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Sachant que je manque de me faire écraser tous les jours par des FRAMBOISIER qui conduisent comme des gros manches, je trouve les commentaires de nos joyeux conducteurs déplacés.
Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
En revanche, quand je suis cycliste, le nombre de FRAMBOISIER qui me doublent juste pour se caler devant moi et ensuite freiner est impressionnant...
Coincoin Le Canapin modère désormais la Taverne ?
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
C'est vangrou le canapin et c'est de l'automoderation je crois
Rycan
Bagnard

Perso je conseille a personne de griller un feu en vélo, si y a des flics pas loin vous etes mûr. et je suis assez d'accord avec Elric, entre les mecs qui ouvrent leur portière sur la rue sans regarder avant, ceux qui vous double en embarquant limite de guidon et j'en passe hum le vélo c'est devenu un sport extreme sisi
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

C'est Rayden qui m'a appris (l'automodération, je veux dire )

Ah, et évidemment, on vérifie toujours qu'il n'y ait pas de flics au carrefour avant de griller le rouge
Mécréant
Alpha & Oméga

Peut être est-ce la faute du manque de pistes cyclable?
Patisson
Dauphin

Citation:
Provient du message de Serafel
Oui, une voiture, c'est un peu moins qu'un tank mais un peu plus qu'un velo. D'ailleurs, ils n'hesitent souvent pas a rouler tantot sur la chaussée, tantot sur les velos.
Bouuu, pourquoi on se moque de moi .

Serieusement, qd je place le velo entre les voitures et les pietons, c'est parce ces 2 derniers ont un emplacement bien defini pour circuler aisément, mais pas les velos. Pour les automobilistes, ils devraient leur laisser la chaussée, et pour les pietons, ils devraient leur laisser leur trottoir.

Ils sont finalement les intrus des zones urbaines .
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de EtAprès
J'ai hésité entre FRAMBOISIER et "connards" j'ai préféré FRAMBOISIER.
Néanmoins, quand un FRAMBOISIER manque de vous écraser parce qu'il s'imagine qu'un piéton est un moins que rien, ça ne me donne pas envie d'être aimable hein.

Citation:
Provient du message de Rycan
je suis assez d'accord avec Elric (...) le vélo c'est devenu un sport extreme sisi
Roh l'aut' comment il généralise !
Moi, je serai un gros manche à vélo ? Mais ça va pas ?
Je fais du roller moi monsieur !
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vraiment tres drole. Dis moi, quand tu vois que;qu'un qui fume dans le metro tu le pousses sur les rails pour lui montrer la loi ?
Ce n'est pas censé être drôle, c'est simplement histoire de lui faire comprendre que c'est dangereux !! En général, ils le comprennent... enfin, j'ose espérer.
Pourquoi eux pourraient griller un feu rouge, et pas une voiture ? Je ne vois pas de différence.
Moi même, en vélo je suis hyper prudent, on est jamais à l'abri.
Mais si le feu est rouge, c'est pour tout le monde.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam
Ce n'est pas censé être drôle, c'est simplement histoire de lui faire comprendre que c'est dangereux !! En général, ils le comprennent... enfin, j'ose espérer.
Pourquoi eux pourraient griller un feu rouge, et pas une voiture ? Je ne vois pas de différence.
Moi même, en vélo je suis hyper prudent, on est jamais à l'abri.
Mais si le feu est rouge, c'est pour tout le monde.
Le probleme, c'est si tu loupes ton freinnage, y a plus de cycliste, alors que lui ne prends des risques que pour sa propre vie. S'il emplafonne une bagnole parce qu'il est passe au feu rouge (par ailleurs tout le monde a bien mis en evidence la plus grande prudence des cyclistes), tant pis pour lui, il risque d'egratigner ta peinture. Si tu rates ton crissement de pneu, tu l'envoies a l'hosto ... la est la difference.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Le probleme, c'est si tu loupes ton freinnage, y a plus de cycliste, alors que lui ne prends des risques que pour sa propre vie. S'il emplafonne une bagnole parce qu'il est passe au feu rouge (par ailleurs tout le monde a bien mis en evidence la plus grande prudence des cyclistes), tant pis pour lui, il risque d'egratigner ta peinture. Si tu rates ton crissement de pneu, tu l'envoies a l'hosto ... la est la difference.

Je ne cherche qu'à lui faire peur/comprendre qu'il est/que c'est dangereux. Et on ne parle pas là de la maîtrise d'untel ou untel de son véhicule.
Rycan
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
J'ai hésité entre FRAMBOISIER et "connards" j'ai préféré FRAMBOISIER.
Néanmoins, quand un FRAMBOISIER manque de vous écraser parce qu'il s'imagine qu'un piéton est un moins que rien, ça ne me donne pas envie d'être aimable hein.

Roh l'aut' comment il généralise !
Moi, je serai un gros manche à vélo ? Mais ça va pas ?
Je fais du roller moi monsieur !
damned un roller sur les pistes cyclables, RECULE SATAN
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga

si j'ai pas trop séché mes cours de droit quand tu es automobiliste c'est un des cas ou ce n'est pas à l'accusation de prouver la faute mais à l'accusé de prouver qu'il n'est pas en faute. donc automobiliste => Tu en prends plein la geule

(droit suisse en l'occurrence )

sinon je fait pas mal de vélo les feux rouge je les respectes.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam
Je ne cherche qu'à lui faire peur/comprendre qu'il est/que c'est dangereux. Et on ne parle pas là de la maîtrise d'untel ou untel de son véhicule.
tu admettras donc qu'il y a d'autres moyens ?
Sepuko
Roi

En tant que cycliste urbain (encore en vie), j'ai sans doute la réponse à cette question
. Elle tient au fait que le feu quand il passe au rouge laisse au cycliste 5 à 6 secondes avant de passer au vert pour les automobilistes de l'autre voie. Et puis, c'est toujours assez pénible quand on est lancé de freiner et de mettre pied à terre.
J'espère juste une chose: que les automobilistes ne fassent pas le même calcul !

On voit bien que vous, automobilistes, n'avez qu'une petite pression du pied à donner sur votre accélérateur pour redémarrez. En vélo, c'est un effort un peu plus conséquent

Aussi, je penche pour l'excès de fainéantise
Shagi
Alpha & Oméga

Je dirais que c'est inutile de chercher à trancher si les vélos sont de gros... Framboisiers c'est ça ? sur la route, ou si ce sont les voitures qui ne les respectent pas. On pourrait en parler toute la nuit, de toute façon c'est comme pour toutes les situations, et comme partout : y'a des automobilistes qui roulent bien et d'autres qui roulent mal, y'a des vélos qui font n'importe quoi et d'autres qui savent rouler...

Je pense que tout le monde a des exemples à citer illustrant l'un ou l'autre des côtés lol

Certes quand je conduis je remarque pas mal de vélos qui roulent comme des patates, font des choses dangereuses et parfois ( souvent ? ) narguent volontairement les voitures, mais à mon avis si je les remarque c'est juste que leur attitude me choque, et pendant ce temps je dois croiser des dizaines d'autres cyclistes qui roulent nickel...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > pourquoi les velos grillent les feux rouges ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite