JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Délais, démarches et prix pour avoir un passeport? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rycan
Bagnard

48h avec ma carte de presse sinon en se debrouillant bien en disant au mec a qui tu rend le dossier que tu part bientot en voyage de boulot ca fait un peu hater les choses.
Lien direct vers le message - Vieux
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rycan
48h avec ma carte de presse sinon en se debrouillant bien en disant au mec a qui tu rend le dossier que tu part bientot en voyage de boulot ca fait un peu hater les choses.
Huhuhu donc la carte de presse ralentirait le processus?
Vaudrait mieux ne pas la montrer donc? ;p

Guntar, simple touriste
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

mhh faudrait que je l'aie vite mais bon comme c pour un simple voyage en "touriste" (vous avez déjà vu un canapin avec des lunettes de soleil?) je peux pas faire pression.
Rycan
Bagnard

Citation:
Provient du message de Guntar
Huhuhu donc la carte de presse ralentirait le processus?
Vaudrait mieux ne pas la montrer donc? ;p

Guntar, simple touriste
non non moi aussi y a quelques années de ca j'avais eu mon passeport en 1h a la pref de paris. Le problème c'est que maintenant y font beaucoup plus attention quant à la délivrance des pièces d'identités.

ps : a part ma carte professionnelle j'avais plus de papiers donc ca a plutôt accéléré les choses
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rycan
non non moi aussi y a quelques années de ca j'avais eu mon passeport en 1h a la pref de paris. Le problème c'est que maintenant y font beaucoup plus attention quant à la délivrance des pièces d'identités.

ps : a part ma carte professionnelle j'avais plus de papiers donc ca a plutôt accéléré les choses
Ben je sais pas si ils font super gaffe en ce qui concerne le passeport, pasque moi ils me l'ont donné assez vite et pourtant je suis né à l'étranger (Espagne) et je suis assez typé méditerranéen, donc ils devraient faire gaffe avec moi, et pourtant non.

Par contre pour la carte d'identité, je je suis en attente (10j au total) pour qu'on me la délivre.

Guntar
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
mhh faudrait que je l'aie vite mais bon comme c pour un simple voyage en "touriste" (vous avez déjà vu un canapin avec des lunettes de soleil?) je peux pas faire pression.
Tu as deux possibilités, préfecture de police ou mairie.
Si tu possèdes déjà un passeport et qu'il est toujours valide, tu peux avoir le renouvellement dans les minutes qui suivent. Il suffit d'apporter photos, timbre fiscal et l'ancien passeport. Prends éventuellement un facture EDF/téléphone ou une fiche de paye comme justificatif de domicile, on peut te demander d'en fournir.

Pour les CI (cartes d'identité), le délai est plus long car ce n'est pas simplement une histoire d'imprimante. La carte doit être plastifiée et sécurisée avec tous les procédés pour limiter les falsifications. En général le délai pour une CI varie entre 2 semaines et 1 mois selon la période à laquelle tu fais ta demande. En période de vacances, sous-effectif et multiplication des demandes conduisent au délai maxi quasi systématiquement.
A noter que les CI sont gratuites depuis quelques années, il n'y a plus aucun timbre fiscal à payer.

Les pièces d'identité sont à renouveler tous les 10 ans (tous les 5 ans pour les moins de 15ans).

Un lien utile détaillé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Délais, démarches et prix pour avoir un passeport?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite