JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 680 (sites) | 1262 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Personalisation et émotions des personnages... RSS

Partager Outils Rechercher
Metsowina
Alpha & Oméga

Moi je pense que pour le rp la différenciation des joueurs est quelque chose d'important (dans les mmorpg de 2eme génération). Donc je connais pas SWG mais apparemment il faut souhaiter avoir autant de parametre pour modéliser son avatar.

Quand aux emotes j'espere que les dev ne sous estime pas leur importance. Je trouve ca primordial pour le rp et même tout simplement pour s'amuser lors des phases "sociales" des mmorpg
(Je trouvais l'ambiance des concerts des débuts d'AC2 formidable).
Talyn [Gaïa]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de St-Cuthbert
Moi je pense que pour le rp la différenciation des joueurs est quelque chose d'important (dans les mmorpg de 2eme génération). Donc je connais pas SWG mais apparemment il faut souhaiter avoir autant de parametre pour modéliser son avatar.
Franchement la question du nombre de taches de rousseur... même la largeur du nez, je suis pas certain que cela vaille le nombre d'heure passé à bosser dessus et le risque de ramer...
Lien direct vers le message - Vieux
Metsowina
Alpha & Oméga

sans aller forcément jusque la mais avoir l'impression d'être unique et aussi pouvoir différencier les autres avatars visuellement apporte un plus indéniable. (les taches de rousseurs ca apporte un plus uniquement quand tu fais un gros plan sur le visage donc je suis d'accord avec toi la dessus)
Kenaryn
Alpha & Oméga

la personnalisation du perso prime sur les emote à mon goût

la sensation d'unik est capitale quant à l'intrégration de notre perso
Talyn [Gaïa]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de KeNaRyN
la personnalisation du perso prime sur les emote à mon goût

la sensation d'unik est capitale quant à l'intrégration de notre perso
Je suis d'accord pour l'intégration de notre perso, mais elle ne réside pas uniquement dans la skin, mais aussi (et surtout pour moi) dans les événements que le perso à subi, les rencontres qu'il a fait avec d'autres etc... Le principal reste pour moi le vécu.
Alderic
Alpha & Oméga

en effet Talyn mais le vecu ne se vois pas au 1er coup d'oeil, alors que l'apparence si ...

Perso me ferait royalement chier d'avoir une armée de clones meme si ils ont tous un bg different ...
Talyn [Gaïa]
Roi / Reine

C'est clair, je ne défend pas le clonage Je suis bien sûr pour une différenciation des personnages, mais les éléments qui se remarque le plus dans la skin sont l'armure, les vêtements, la couleur des cheveux, etc... Pousser la différenciation jusqu'au plus petit détail reste pour moi plus un effort marketing qu'une réelle personnalisation du personnage.
Alderic
Alpha & Oméga

c clair que choisir la taille de son nez osef

Mais au moin la taille, poid , couleurs yeux/cheveux, voix, couleur de peau (g la vague impression d'en oublier mais bon ^^)
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Je me souviens que lors de la bêta US de DAoC, on pouvait lire sur les forum francophone que les personnages étaient peu varié et avaient un look curieux ("sortis des vitraux d'une église", si je me souviens bien). Et c'est vrai que le choix possible (de tête, de taille, etc.) est très réduit dans DAoC.
Pourtant, la différenciation des personnages n'est (n'était ? - je ne joue plus depuis longtemps) pas vraiment problématique. Le simple fait de pouvoir colorer l'équipement suffit à offrir une grande variété de personnages différents (et fluo).

Dans DnL, on sait que le nombre de pièces d'équipement est très élevé, que l'artisanat offre de très nombreuses possibilités, les races semblent très distinctes les unes des autres (rien que par leur taille). Je ne pense pas que la différenciation soit réellement problématique dans DnL.
A mon avis, les craintes viennent surtout de la vidéo où l'on voir un groupe de chevalier ayant tous les même attitude et la même armure... Je pense que d'ici la sortie commerciale, les possibilités de personnalisation seront au rendez-vous.

Personnellement, j'ai hâte de voir un lanceur de sorts (en robe) et sa gestion en fonction de l'environnement (mobile en cas de tempêtes, etc.).
Talyn [Gaïa]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Alderic
c clair que choisir la taille de son nez osef

Mais au moin la taille, poid , couleurs yeux/cheveux, voix, couleur de peau (g la vague impression d'en oublier mais bon ^^)
On est bien d'accord

Et comme Artémus, je ne m'en fais pas trop pour DnL... Ce que j'y ai trouvé jusqu'à maintenant me pousserais même plutôt à faire confiance aux devs
Metsowina
Alpha & Oméga

moi non plus je ne m'en fait pas mais j'aime bien que les persos puissent etre un minimum différents.

La différentiation par l'armure ou les couleurs ca ne me convient pas. les éléments cités par Alderics amenent plus de variété.

De toute manière vu le nombre de races annoncées ca va deja être varié mais bon moi je veux des petites fées et des grandes fées.....
Alderic
Alpha & Oméga

en effet la couleur c ce qui sauve "un peu" la differenciation dans DAOC.
Sinon franchement entre toutes les races , partis d'armure, tatouages, et au moins taye differenciable ca devrait aller pour DnL
Talyn [Gaïa]
Roi / Reine

Franchement ça me suffirait... Je recherche bien de la différenciation, pas une complète individualisation de mon personnage.
Qu'il soit reconnaissable, cela me conviendra
Kenaryn
Alpha & Oméga

Citation:
Personnellement, j'ai hâte de voir un lanceur de sorts (en robe) et sa gestion en fonction de l'environnement (mobile en cas de tempêtes, etc.).
si la tempête est suffisamment violente et le lanceur de sorts en question une elfe en porte-jaretelles ça risque d'être plaisant
Chabi Satch [[R-A]]
Alpha & Oméga

La réponse spéciale pour Théa .....

Q: How many different hair style and clothes will be available?
A: Really lot of different, because players can customized them too... with craft....

Q: So you can be a hairdresser?
A: Girls can take time to go to hairdresser, tattoo for guys..

source:
http://www.sofltd.com/DnL/html/DevCh...hat_Log_13.pdf

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Personalisation et émotions des personnages...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite