JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1276 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Personalisation et émotions des personnages... RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de Celinora
Celinora
Alpha & Oméga
 
Avatar de Celinora
 
Smile

Personalisation et émotions des personnages...

Voilà, je me posais quelques questions à propos de la personnalisation des persos, et des "émotions" qu'ils pourront faire apparaitre. Je m'explique.

En premier lieu, la personnalisation :
- Je pense que c'est un sujet qui tracasse un peu tout le monde, quel sera le degré de personnalisation ? Certes, il semble difficile de créer des personnages identiques (même stats, cosmologie, métier...), mais physiquement, les différences seront-elles vraiment importantes ? Quelles sont vos attentes, et que pensez vous qu'il sera fait ?
Pour répondre à cette question je me suis imaginé la création d'un perso :
*Choisir la faction (Dark/Light)
*Choisir la race
*Choisir le sexe
*Une cosmologie sera attribuée au perso selon son heure/date de création...
*Choisir son alignement par rapport à un Dieu..
(Puis par la suite choisir classe, métiers, stats.. guildes).

Pour le physique je pense que l'on a de grande chance de pouvoir choisir sa taille parmi l'intervalle autorisée pour la race.

Ensuite, peut-être pourrons-nous choisir la corpulence (Maigre, normal, gros, ou encore plus de choix : Peau sur les eau, maigre, mince, normal, bien en chair, gros, obèse).

Il me semble aussi très probable que l'on puisse choisir la coiffure de son personnage (barbe, moustache, cheveux longs, courts, pas de cheveux, tresse, queue de cheval, détachés...), et sûrement la couleur des cheveux selon un éventail plus ou moins large selon la race.
De même on pourrait peut-être varier légèrement la couleur de la peau (les couleurs disponibles pour la peau pourraient dépendre des races, avec une sorte de "couleur personnalisée" parmi celles possibles).
Un peu plus dans le détails, mais il est possible qu'on puisse aussi changer la couleur des yeux (bleu, vert, marrons, noir, rouges, violet, brrr ....).

Peut-être ensuite selon les races on aurait plusieurs type de personnalisation possible :
Les fées, couleurs et dessins sur leurs ailes, Choix des sous vêtements, différents tatouages non magiques, enfin je sais pas ce qu'on pourrait ajouter ...

Mais ma plus grosse interrogation réside dans la forme du visage... Aurons nous plutôt une dizaine (ou plus ou moins) de visages différents selon les sexes/races ou pourront nous le modeler un peu comme on veut (agrandir ou rétrécir le nez, le grossir, changer la couleur des lèvres, les agrandir/rétrécir, de même pour les yeux, avoir des joues rondes, ou des creux, allonger un peu ses oreilles pour les elfes, en faires des plus petites ou grandes, décollées, un front large, ou petit, des rides possibles ?, un petit menton, ou alors un double, un visage allongé, carré, rond, et tout cela en fonction des possibilités de chaque race évidement.... Ca serait vraiment formidable si l'on pouvait faire ça, car ça rendrait physiquement chaque perso unique ou presque (là ce serait vraiment dur de faire deux persos identiques). (En plus si on peut avoir le même détail des forme pour tout le corps... !).

Voilà, donc mes idées sur la personnalisation, pensez vous que c'est trop fou ? En avez vous d'autres ? Bref je vous invite à en discuter ici !


Second point (je sais c'est long mais je trouve que ça va bien ensemble, et si si si c'est pas si vague que ça Dral jte sens venir).
- La visualisation des émotions des personnages ...
Ce que je veux dire par là c'est que nos personnages (enfin nous) soient capables d'exprimer des émotions visuellement, comme être triste, content, fâché, étonné, très mécontent, timide, en larme, sévère...
Mais aussi qu'ils puissent faire des signe du genre *Coucou eh toi là bas*, ou de tourner la tête à quelqu'un comme pour l'ignorer, montrer du poing quand il se fâche, soupire (la femme soupire dans le trailer ou c'est un effet de caméra ?), faire un signe de hache comme le nain dans le trailer aussi... faire des grimaces aussi tout simplement *imagine bien un lutin tirant la langue*...

Evidement si on peut personnaliser son perso comme j'ai pu l'imaginer plus haut, ça risque de se compliquer un peu pour les graphistes (peut-être gérer directement par le client pour imaginer selon la forme de la tête des autres les émotions ?).

De même quand un personnage sera debout, sera-t-il fixe comme une statue ou ses bras se balanceront-ils, pourrons nous gigoter sur place par exemple ? , nous asseoir par terre, ou sur un tronc d'arbre ? Les yeux du personnage seront-ils immobiles, enfin bref, c'est plein de petits détails comme ça, pas forcément indispensable mais qui peuvent vraiment donner du bon au jeu je pense, autant pour le gameplay que pour le rp (imaginer la tactique, quand le chef de groupe tire la langue vous chargez !)... Hmm....


Voilà voilà, j'arrête de parler là, parce que si j'expose toutes mes idées et questions on a pas fini !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Moine Gourmand
Moine Gourmand
Alpha & Oméga
 
Avatar de Moine Gourmand
 
Pour le 1er point, ça serait vraiment bien que l'on puisse modeler le visage de son personnage
En tout ças pour les couleurs, cheveux, taille etc.. ça ne fait aucun doute je pense, ça existe depuis longtemps. Mais les modelages de visage sont toujours définis par le jeu, alors là si on peut le créer nous même ça sera bien

Pour le 2ème point, les expressions des personnages seront sûrement intégrés aussi, ça existe depuis DAoC (peut être même avant je sais pas) et la liste maintenant est assez conséquente. Mais pour la création d'expressions je pense pas que l'on puisse en faire.


La liste des emotes de DAoc


/bang : Frapper son bouclier.
/beckon : Faire signe d'approcher de la main.
/beg : Implorer.
/blush : Rougir.
/bow : S'incliner pour saluer.
/cheer : Acclamer avec le poing.
/charge : Fait signe de charger.
/clap : Applaudir.
/cry : Pleurer.
/curtsey : Faire une révérence.
/dance : Danser.
/dismiss : Faire signe que l'on se retire.
/flex : Jouer des muscles.
/hug : Faire une accolade.
/induct : Initier un nouveau membre.
/kiss : Embrasser.
/laugh : Rire.
/point : Pointer du doigt.
/ponder : Réfléchir.
/present : Offrir un cadeau.
/military : Salut militaire.
/no : Faire non de la tête.
/raise : Lever la main (pour un vote par exemple).
/rude : Faire un bras d'honneur.
/salute : Garde à vous.
/shrug : Haussement d ?épaules.
/slap : Mettre une gifle.
/slit : Geste de mise à mort (Passer son doigt sur sa gorge).
/surrender : Se rendre.
/taunt : Imiter la poule mouillée.
/victory : Célébrer la victoire.
/wave : Faire un signe de la main.
/yes : Faire oui de la tête.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elendarion
Elendarion [LCPD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elendarion
 
Citation:
Les fées, couleurs et dessins sur leurs ailes, Choix des sous vêtements, différents tatouages non magiques, enfin je sais pas ce qu'on pourrait ajouter ...
Pour les tatouages, il est dit qu'on pourra les ajouter dans le jeu, mais je doute que tu puisse les mettre à la création... sinon c'est la ruine pour les futurs "tatoueurs"

Pour les détails du visage, il faut qu'ils séparent chaque élément personnalisable, ce qui pourrait augmenter les ressources consommées par le jeu...
Quant aux formes du visages (ce qui rejoins un peu la corpulence d'un point de vue technique) , il faut voir le moteur graphique qu'ils ont utilisé, et s'il permet de modifier a volonté la forme des objets...

Maintenant, ça me semble largement suffisant pour différencier tout le monde, ces détails que tu propose ( Et ca changera des t4c et daoc , ou tout le monde est identique )



En ce qui concerne ton deuxième point, la plupart des gestes dont tu parles existeront sûrement ( on appelle ça les emotes ) mais il faudra que les devs les créent
Donc il n'y aura que des gestes simples comme dans les autres MMORPG j'imagine... s'asseoir, saluer, rire, pleurer, etc.
Car ils ne pourront pas reproduire tous les gestes de la vie quotidienne médiévale...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Morbrimbor
Morbrimbor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Morbrimbor
 
Au plus le personnage peut être unique dans ses réglages au mieux cela sera !!! Pour les outils de réglages l'idéal serait encore et toujours la poignée graduée possédant une bonne précision (bcp de graduations).

Sinon, vous n'avez jamais pensé à voir vieillir votre personnage ? Lorsque celui-ci est crée, il a disons un âge "type" selon la race (nous allons dire avant la pleine force de l'âge). Ensuite, au fil du temps, il vieilli.
Il y a aussi les cheveux, généralement, on choisit une coupe de cheveux et basta. Pkoi ne pousseraient-ils pas, en imaginant on va dire 3 longueurs de cheveux -court -avancée -longue pour chacune des coupes (avec possibilité de les couper par qq'un de compétent lol). Oui c'est du boulot... mais OUI je pense que ça en vaut la peine.

Je suis convaincu que la personnalisation du personnage favorise son appropriation par le joueur. Multiplier les chances d'être différents c'est augmenter l'effet "C'est mon perso et je l'aime"... voilou
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Assuran
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Assuran
 
moi je veux l'emote "amour" de neocron ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Magnarrok
Magnarrok [Minos]
Bagnard
 
Avatar de Magnarrok
 
Citation:
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
moi je veux l'emote "amour" de neocron ^^
Ca fais quoi ?

Embrassade à tout vas ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kargantor [FM(A)]
Roi
 
Dans Ryzom à la création du personnage on peut customiser jusqu'à l'épaisseur des membres, du torse, etc... On le voit très bien dans une des vidéos d'ailleurs. Donc je en vois pas pourquoi cela ne serait pas possible dans DnL.

Pareil pour le personnage qui bouge, respire, etc au repos, ça existe déja dans DAOC, donc ca doit exister dans des jeux plus récents.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jagerden
Jagerden
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jagerden
 
Le top du top reste SWG en ce qui concerne la personnalisation des persos.

J'espère que DnL s'en rapprochera le plus possible.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cocyte
Cocyte
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cocyte
 
Un truc interessant serait la gestion de la pousse des cheveux et de la barbe, ca lancerait des vocations de barbiers
Lien direct vers le message - Vieux
elyana
Reine
 
pouvoir choisir la forme du corps ca deja été fait donc ca devrait pas poser de gros soussis mais la forme du visage la ca se complique pk ? ben en general les details visage cheveux sont precalculer pour gagner du temps à l'affichage mais peut etre que contrairement a daoc ou y en a 10 au max y peu y en avoir plus Everquest en donne au moins une 20ene imaginon je sais pas 50 visages type
apres choix de la couleur des cheveux de meme la couleur des yeux doit pouvoir etre gerer aussi sans trop de pb
pour ce qui est de faire pousser les cheveux barbes si on est dans le cas de visages precalcule ben faut oublie de plus imagine la puissance de calcul perdu pour savoir si ta barbe a pousser ou pas ? pour exemple les plantes de Ultima online pousse une fois par semaine je crois et c'est calcule dans les horaires les plus creux que ton perso soit log ou pas ( si j'ai bien compris l'anglais)
alors fessons le corolaire avec la barbe et cheveux ca sera pas facile
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alderic
Alderic
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alderic
 
En fait connaissant plusieurs jeu (daoc, NwN, everquest, AO etc) il y a des trucs bien partout.

Le best est ce que vous avez tous mentioné petit a petit, un regroupement de tous les generateurs de persos.

Je vais pas revenir sur tous les details ci dessus , mais un petit point que j'aimerai avoir : Dans NwN on voit le perso bouger sa tete pour regarder la personne qui lui parle.
Ok c'est un detail mais pour le Rp c pas mal du tout, et vu que les Dev axent pas mal sur le Rp ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Talyn
Talyn [Gaïa]
Roi / Reine
 
Avatar de Talyn
 
Pour moi la personnalisation aussi poussé, je trouve ça très sympa lors de la création, mais franchement, j'y pense pas à tous les instant pendant le jeu en lui même (cf SWG)... Bien sur il faut un minimum, mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité.
Par contre les emotes, je trouve que ça rajoute vraiment beaucoup dans le RP entre joueurs
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jagerden
Jagerden
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jagerden
 
Citation:
Provient du message de Alderic
Dans NwN on voit le perso bouger sa tete pour regarder la personne qui lui parle.
Oui, ça serait bien sympa, comme dans AC2, ou le perso regarde (la tête bouge) ce que le joueur a ciblé.
Que ça soit une personne, une arme, un monstre, ect.
Lien direct vers le message - Vieux
pmichy
Alpha & Oméga
 
hum je suppose que le problem c'est pas vraiment les donnée envoyer, mais pour faire toute les différentes modélisations.

Parce que pour l'instant, les donnée visuel se resume facilement :

12 races = 4 bit (et encore, sa fait des possibilités pour le futur)
dark ou light = 1 bit

Pour aller sur un octet, il reste encore 7 possibilité, par exemple pour la couleur des cheveux.

Sa nous fait seulement un octet, qui est assez peu. Surtout que suivant la race et dark ou light, sa rajoute des changement dans le skin.

Admettons qu'ils aillent jusqu'à 4 octet en tout (pour le skin du perso), sa nous donne encore 3 octet pour tout le reste, ce qui donne en gros 16777215 possibilité.

Bon je precise que je me suis peut être louper dans mes calcules, ou encore qu'ils ont choisi un autre system (c'est qu'une hypothèse), mais sa nous fait pas mal de choix seulement sur 4 octet.
Mais la contrepartie, c'est plus il y a de differences, plus ils doivent travailler dessus, et plus le jeu prendra de la place sur le disque dur (et mémoire), et sa risque de ramer severe (surtout en rvr bien sur). D'apres moi la limite c'est plus du coter performance des pc et travail des graphistes, plutôt qu'envoie de donnée.... Apres ils peuvent toujours rajouter des skins

Kalorg
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Magelan Narassima
Magelan Narassima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Magelan Narassima
 
De mémoire, dans DnL, le personnage "regarde" la zone pointée par la caméra. Le but est, par exemple de voir si le personnage / joueur qu'on tente d'approcher regarde dans notre direction ou totalement ailleurs.
Ce n'est pas bête comme système, je trouve.
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Personalisation et émotions des personnages...
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite