JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 584 (sites) | 1113 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Radeon 9800 pro ou Gforce FX5800 ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Pourtant la rage 128 c'etait une jolie poubelle quand meme, elle tenait a peine la concurence face a une TNT et encore moins face a la carte vendue au meme prix chez nvidia la TNT2. Pourtant sur les benchs la rage 128 etait tres bonne mais dans les jeux oulala le carnage comme c'etait lent et moche.
Il y a eu plusieurs époques pour la 128. Moi je me souviens clairement qu'à sa sortie (la toute première), c'était vraiment la carte du moment. Après il y a eu des modifications, des modèles qui sont re re re sortie et c'est sûr là elle est devenu un peu lente. Mais la toute première miam. C'était vraiment la carte qui mettait fin au règne de 3DFX.
Lien direct vers le message - Vieux
Dark Cador
Alpha & Oméga

Merci pour vos commentaire

Ca me conforte dans ma premiere idée

Donc, dès la fin du mois, je cours m'acheter une radeon 9800 pro (pas une powercolor car on m'a dit qu'il y avait 2 numeros de série de chipset radeon 9800 pro et que celui utilisé par les powercolor etait le moins performant).

Ca coûte relativement cher, mais c'est un investissement sur la durée (je garde mes cartes en moyenne 2 ans ).

Sinon, un truc qui n'a rien à voir mais qui me pose probleme, je pense passer sous XP sous peu. Actuellement j'utilise encore win98SE car mon scanner SCSI A3 n'a pas de drivers sous XP. Hors, je n'avais pas trop envie de claquer trop d'argent d'un coup en devant me racheter un scanner A3 pour bosser. Enfin bref, si je passe sous XP et sachant que j'ai un modem ADSL ECI USB, est ce que je risque d'avoir des soucis ? J'ai cru comprendre que ce modem posait probleme sous XP (alors que sous win98SE je n'ai jamais eu de problemes avec ).
t3kil4
Bagnard

Petit conseil pour la sortie TV, je te conseil plutot GeForce, les drivers sont bien mieu fait que ceux d'ATI.

Avec les meme reglage, meme installation, cablage etc avec une GeForce 4mx (pourri ok mais pour la sortie TV c niquel) j'ai une superbe qualité sur la TV, alors qu'avec une ATI radeon 9000 c'est impossible d'obtenir de la couleur.

Me dite pas que j'ai mal reglé le standart pal etc sinon j vé m ennervé

non en fait c'est une question de driver, car le cablage est un peu complex

En tout cas tout mes divx sont en qualité DVD sur la TV, meme ceux qui sont degeu à l'écran de l'ordinateur.

Aussi les driver d'ATI cause souvent des problemes dans certain jeux (Battlefield par exemple)

donc je te conseilerais quand meme GeForce, car les drivers faut pas les negliger.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de t3kil4
Tu as "mal reglé le standart pal etc".
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de t3kil4
Petit conseil pour la sortie TV, je te conseil plutot GeForce, les drivers sont bien mieu fait que ceux d'ATI.

Avec les meme reglage, meme installation, cablage etc avec une GeForce 4mx (pourri ok mais pour la sortie TV c niquel) j'ai une superbe qualité sur la TV, alors qu'avec une ATI radeon 9000 c'est impossible d'obtenir de la couleur.

non en fait c'est une question de driver, car le cablage est un peu complex

En tout cas tout mes divx sont en qualité DVD sur la TV, meme ceux qui sont degeu à l'écran de l'ordinateur.

Aussi les driver d'ATI cause souvent des problemes dans certain jeux (Battlefield par exemple)

donc je te conseilerais quand meme GeForce, car les drivers faut pas les negliger.
C'est pas plus simple d'acheter un lecteur dvd de salon non ?
Et les drivers qui déraillent chez ATI c'est vieux maintenant ... Les nouveaux Catalysts sont parfais.
Mc Frogs
Roi

si j'avais a choisir entre l'une ou l'autre,je prendrais la radeon 9800 pro

sinon le top d'après certains sites, c'est la GeForce 5900 FX ultra
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Je me souviens avoir du changer mon ATI contre une G-Force : testé sous Ghost Recon le jeu ne tenait pas plus de 1 minute 30 avant de planté net : arrêt de l'image.

Et la Ge Force 4 mx440 est nettement moins puissante.... Mais a de meilleurs drivers

Mais si la tendance se confirme mon prochain investissement sera sûrement une ATI
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Sachant que les Geforce existent depuis 3 ou 4 ans maxi ?

ps : pour la carte, prendre une Matrox Parhélia. Et hop.
(je répond juste la dessus)

1° Traduction : Depuis que les GeForce et les Radeons existent, elle a toujours préféré les Ge Force. Tu sais, avant les GeForce, Nvidia a fait d'autre cartes ? Tu sais ? Chez ATI aussi tu savais qu'avant les Radeons y'avait les Rage Pro etc ? Ah bon, alors si tu sais...

2° La Parhélia... Alors tu dois surement rire en disant ça, parce que cette carte est (excusez moi le terme) a chier. Le seul truc bien : le triple head (et encore si je l'avais ca serait que pour un jeu... M'enfin...)

Ah une chose encore : ATI 9800 pro vs FX 5800 ? A ce prix, si j'ai les moyens, je me prends direct la FX 5900 qui est encore meilleure.

A savoir aussi que nVidia a toujours une longueur d'avance sur les drivers, et aussi que les ATI Radeon 9800 pro prennent moins de place que les nVidia GeForce FX 5800/5900.

Suffit de peser le pour et le contre, mais pour cette gamme de cartes, si le prix importe pas, mon choix est vite fait...

Citation:
Et les drivers qui déraillent chez ATI c'est vieux maintenant ... Les nouveaux Catalysts sont parfais.
Absolument pas. C'est toujours d'actualité.
Keraunos
Bagnard

J'hésite aussi entre deux cartes : Une radeon 9800 pro et une geforce fx 5900.

J'exclu le modele ultra, dont le prix est tout aussi ultra. Pour le modele de Matrox, le parhelia, cette carte vise surtout le milieu professionel, la prendre pour jouer serait une grave erreur, surtout vu le prix.

La carte de chez ATI semble bien interessante, mais les nouvelles geforces utilisent une fonction nommée CineFX, destinée a faire fonctionner des jeux programmés avec un nouveau code optimisé pour cette fonction. Un truc comme ca je crois
Cette fonction permettrait de rajouter des effets gérés par la carte plus rapidement. D'ailleur Doom 3 supporte ce code avec ses jeux de lumière, ce qui d'après ce que j'ai vu sur certain bench permet a la 5900 d'être plus rapide que la 9800.

Les problème sont : Cette fonction sera-t-elle integrée dans les jeux ? Est elle vraiment interessante ? Et si c'etait seulement marketing ?

Je me mefie bien car depuis la 5800 j'ai pas du tout confiance en nvidia, la 5900 descendant de cette dernière, ressemblant a un modele bouche trou, d'ailleur le systeme de ventilation reste encore très important, on dirait que cette carte n'etait pas prevue pour avoir une frequence aussi haute.

Il s'agit juste de savoir laquelle des deux aura une vie plus longue que l'autre, si la fonction est adoptée comme les pixels shader la radeon sera la bourre car elle ne propose rien de neuf a part de bonnes perf et sera depassée car peut etre ne supportant pas les nouvelles fonctions de jeux, et si elle ne l'est pas, l'utilité du 5900 serait douteuse.

Dur dur de prevoir le futur surtout en informatique. Surtout que je me relis et je me trouve de moins en moins clair . J'ai lu des articles sur tomshardware, hardware.fr, joystick et c'est pas vraiment évident. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Ariendell
Alpha & Oméga

Je viens de demander à mon chéri ce qu'il prendrait. En gros, ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire
Pour jouer à AC2, par exemple, il prendrait la FX5900 qui tient mieux l'anti-aliasing. D'ailleurs pour n'importe quel jeu online, c'est la carte qu'il préférerait.
Voila, l'avis de quelqu'un qui vend toute la journée ce genre de babioles
Mais dans l'absolu, il attendrait octobre/novembre pour acheter une FX 5700 (en projet, qui remplacerait la 5600 et la 5800) qui serait tout aussi performante que la 5900 et ... moins chère
Duriel
Alpha & Oméga

Re: Radeon 9800 pro ou Gforce FX5900 ?
Citation:
Provient du message de shadoh
D'un côté, on m'a dit que la radeon chauffait énormement et qu'elle était la cause de pas mal de "grillade de CPU" .

J'avais une GeForce 3 TI 200 64Mo Leadtek j'ai acheté une ATI Radeon 9700 128MO ben elle chauffe moins je sais pas où tu as lu que ça chauffé plus....
D'ailleurs ma ATI fais aussi moins de bruit

Ps : J'ai une ATi avec le design "Standard"
Keraunos
Bagnard

Merci pour l'avis

En effet j'ai lu que les premieres radeons chauffaient un peu, il faut donc un pc bien ventilé. Mais rien de bien mechant, si des cpu grillent c'est la carte qui est mal construite je pense.

Par ailleur je possède le premier modèle de radeon (64mo ddr vivo, qui je crois equivaut a une 7200 je crois ), et une vieille all in wonder 128, basé sur rage 128. J'ai pas été trop mecontent de ces cartes, et la sortie TV a toujours très bien marché. Sinon pour les divx qui sont de meilleures qualité sur TV, je pense que c'est parce que l'affichage d'une télé est bien moins performant, faible resolution etc..

Pour l'utilisation, je vise pas trop les jeux online mais plutot les jeux style FPS, j'attend half life 2 et Doom 3 en fait
Mais egalement pour des jeux comme Morrowind qui est bien laid sur ma vieille carte quand même, ou GTA... Et une carte qui durerait au alentour de 2 ans.

J'hésite toujours et le problème c'est que j'ai pas la patience d'attendre
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Ce n'est pas vraiment l'époque des seches cheveux !!
Alors prend la radéon 9800. En plus coté performances elle est mieux.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Ce n'est pas vraiment l'époque des seches cheveux !!
Alors prend la radéon 9800. En plus coté performances elle est mieux.
hum.. quel 9800? plus perfo par rapport a quel carte?
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. quel 9800? plus perfo par rapport a quel carte?
La 9800 pro (128Mo comme 256 DDR II) face à la GeForce FX 5800.
J'aurais du préciser c'est vrai ! Dans ce cas j'en profite que l'écart de performances (pour les 128Mo surtout) n'est pas phénoménal mais cependant présent. Parfois, même, la carte Nvidia peut se montrer plus performante (mais dans ce cas c'est dans un mouchoir de poche).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Radeon 9800 pro ou Gforce FX5800 ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite