JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 794 (sites) | 1334 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Radeon 9800 pro ou Gforce FX5800 ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
oui, je suis un obsédé
Ouais, bonjour le scoop
Lien direct vers le message - Vieux
Mothra

gf5800 est tres mauvaise, ne prends pas ca. Tu as le choix entre gf5900 et radeon 9800, ou la les cartes se valent. Je prendrais la moins chere des deux objectivement, et probablement la nvidia a cause de mauvais souvenirs tant avec mon ati Rage Pro que ma rage 128 ou ma plus recente Radeon 7500 qui ont des perfs a pleurer a genoux comparées aux cartes nvidia de la meme epoque sur les jeux plus recents que ceux qui servaient a les evaluer a l'epoque.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi je vais me prendre un 9700 des que j'aurais touché ma paye , la 9800 est un peu trop cher
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horus TCT
moi je vais me prendre un 9700 des que j'aurais touché ma paye , la 9800 est un peu trop cher
Excellent compromis Horus ! En effet, la 9700 pro a bien baissé, et si on arrive encore à la trouver, c'est une affaire car elle tient encore bien la comparaison par rapport aux deux autres !
(on peut en trouver dans les 250 €, faut pas hésiter )

Edit pour en-dessous : ouaip l'est bien la carte, mais faut avoir 600 € à mettre dans une carte graphique, alors que je referais presque toute la tour pour ce prix
Romuald
Alpha & Oméga

Entre un ATI et la GForce FX5900, j'hésiterais pas, Gforce, j'ai toujours eu des Gforce (sauf sur le PC familiale une ATI Rage Ppro 4m intégré )

La FX5900 est un peu au dessus de la meilleurs ATI sur certaine chose, et l'ATI est meilleurs sur d'autre.

Surtout par exemple la MSI GeForce FX5900U-VTD256 avec 256 de RAM..
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wis / Thunder
Non Malau, la 6000 (je crois) qui etait super grande et qui demandais une alim externe, ça c'est la classe
Nope c'etait la 5500 !! Avec ses 128 Mo (énorme pour l'époque c'est à dire 2 ans et demi) et son dual processeur ! *en a eu une *

Sinon, toutes les FX5900 ne prennent pas de slot pci !
D'ailleurs si tu attends un peu, MSI va sortir une super boîte avec tout plein de jeux pour ses FX. (BF, C&C Generals et Unreal2003)

Si tu cherches le silence prend une Radéon "Ultimate" de chez Sapphire.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Pour ma part, j'ai toujours préféré les Geforce aux ATI.
je disais pareil jusqu'a ce que j'essaye la 9700 pro

donc je dirais l'ati
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chewbaka
je disais pareil jusqu'a ce que j'essaye la 9700 pro

donc je dirais l'ati
moi je continu a dire GeForce malgré l'essai
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin

Sinon, toutes les FX5900 ne prennent pas de slot pci !
D'ailleurs si tu attends un peu, MSI va sortir une super boîte avec tout plein de jeux pour ses FX. (BF, C&C Generals et Unreal2003)
Tu as une source ?

Parce que moi ça m'intéresse un tel contenu
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horus TCT
Personellement, j'ai récemment fait l'acquisition d'une ATI Radeon 9700 pro de chez Hercule, c'est un vrai petit bijoux. Vraiment du beau matériel, des pilotes souvent mit à jour, des performances vraiment parfaites. J'étais sous la charme des ATI à l'époque des rage128 (pour ceux qui se souviennent) puis il y a eu un coup de mou chez ATI et j'ai du passer chez nVidia. Mais là maintenant qu'ils sont sur le devant de la scène je repasse chez eux, surtout qu'ils font du très bon matériel.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Excellent compromis Horus ! En effet, la 9700 pro a bien baissé, et si on arrive encore à la trouver, c'est une affaire car elle tient encore bien la comparaison par rapport aux deux autres !
(on peut en trouver dans les 250 €, faut pas hésiter )
vi mettre +de 400 euros dans une carte graphique ca fait cher

comme ca je peux changer de boitier, pour un avec ventilo avant et 2 arriere, et troquer mon athlon xp1600+ pour surement un p4 2,4 et passer de la sdr à de la ddr
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Ca me rassure tout ça.
Moi qui pensait que la Radeon 9800 pro que je vais avoir dans mon nouveau PC était complètement out face aux Geforce(s) FX...

Bonne surprise ! .
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TyMor
Ca me rassure tout ça.
Moi qui pensait que la Radeon 9800 pro que je vais avoir dans mon nouveau PC était complètement out face aux Geforce(s) FX...

Bonne surprise ! .
Bin nVidia a perdu son image de leader loin devant les autres. Donc il faut bien faire d'autre truc plus "marketing" pour essayer de faire revenir cette image vendeuse. Un peu de concurrence ça fait pas de mal, ça les poussera à sortir un modèle un peu plus au point la prochaine fois. Parce que le FX pour son lancement on peut clairement dire que c'est un flop. Et s'il n'y avait pas eu les nouvelles ATI bin on aurait bouffé de ça.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Merci pour ce post tombé du ciel lol, je vais bientôt me racheter un carte graphique et j'avais visé la Hercules 9800 Pro. Les commentaires me confortent dans mon choix, merci

Surfoo, qui attend sa paie impatiemment...
Mothra

Citation:
Provient du message de Norah
J'étais sous la charme des ATI à l'époque des rage128 (pour ceux qui se souviennent)
Pourtant la rage 128 c'etait une jolie poubelle quand meme, elle tenait a peine la concurence face a une TNT et encore moins face a la carte vendue au meme prix chez nvidia la TNT2. Pourtant sur les benchs la rage 128 etait tres bonne mais dans les jeux oulala le carnage comme c'etait lent et moche.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Radeon 9800 pro ou Gforce FX5800 ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite