XCOM nouveau a vos portes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Bon je ne sais pas si le sujet à été déjà abordé dans un autre post mais n'ayant pas trouver la fonction recherche je me permet de soulever ce sujet.

Etant un amoureux de la série des XCOM (jeux PC au tour par tour) tout au moins des trois premiers opus je suis tomber par hasard sur ce site:
http://www.ufoaftermath.co.uk/?c=gallery&p=main&t=e303#

Et je suis à la recherche de certaines infos genre :
Existance ou non d'une édition française ?
Date de sortie en France ?
Date de sortie aux us ?

Par contre dans le même registre et vu que ce jeux à été présenté a l'E3 pourquoi aucun magasine français n'en parle ?

Merci de vos réponses

Amicalement Bhalou, squatteur ryzomien a défaut d'y jouer
UFO 4 est prévu depuis longtemps. D'ailleurs il est fameusement en retard puisqu'il me semble que j'ai lu dans un Joystick au alentour d'Octobre/novembre (avant noel en tout cas) qu'il sortirai peut-etre en Avril... et depuis plus de nouvelle !

Si je me rappel bien, Joystick en parlait dans sa rubrique news, Un page entiere !


Je l'attend avec impatience, puisque UFO 3 (le meilleurs a mon avis) ne tourne plus sous XP
Vivi je sais pour ufo 3

D'ailleur j'ai été obligé de remonter un vieux PC pour y rejouer

Donc Ufo 4 était déjà annoncé il y a pas mal de temps ?
Car sur les sites que j'ai trouvé il le donne pour septembre.
Mais ils ne parlent pas d'une version française n'y d'une diffusion international.
D'ou mes questions.
De plus j'ai pas trouver de site francophone actualisé sur le sujet.

Donc si quelqu'un avait des news je suis preneur

Merci d'avance.

Bhalou, Ufologiste
Le premier UFO surtout était énorme!!!

J'ai moins aimé le deuxième et le troisième, bien qu'apportant des trucs intéressants m'a pas mal déçu


Ca me donne envie de le finir une 15e fois ce jeu tiens

Sinon que dire de ces photos?
Il y a des choses qui ont l'air cool, d'autres non et en fait on n'apprends pas beaucoup de choses sur ce jeu.
A par qu'on dirige à nouveaux une élite contre les envahisseurs extraterrestres...
Le jeu sera totalement en 3D, un bien ou un mal? A mon avis plutôt un mal, je pense que l'esprit ne sera plus le même...
Eh puis les beaux graphismes feraient presque oublier les missions de nuit dans "UFO: Ennemi unknow" dans les champs, où la visibilité était assez mauvaise, les graphismes n'aidant en rien.

Un point positif cependant semble le fait que les caractéristiques individuelles ont été accrues. On pourra je pense entrainer spécifiquement ses soldats dans certaines compétence.
La présence de skills est aussi à voir. Même si les soldats évoluaient (en grade, et donc en qualité), c'était assez restaint. Là beaucoup de facteurs semblent pris en compte (n'oublions pasUFO: Enemy unknow a été un des premiers jeu à donner une très grande place à l'aspect mental et psychologique des troupes il me semble (en tout cas ça m'avait marqué à l'époque)), reste à savoir si les skills seront répartissables au bon vouloir du joueur ou si ce sera automatique.

A noter que l'interface global semble la même avec le globe où l'on voit où se passe quoi. Une bonne chose!

Autre chose encore: les armes semblent plus réalistes. Un bien ou un mal? Personnellement j'aimais beaucoup l'armurerie des deux premiers UFO. ...enfin cette proximité de la réalité s'explique peut être par le fait tout simple que les screens ont sûrement été pris en début de partie, et vous savez aussi bien que moi qu'en début de partie il faut faire avec les moyens du bord, c'est à dire des armes humaines toutes pourries...

Sinon, beaucoup de photos inintéressantes où hors contexte comme ces deux femmes sur la dernière photo...

Ah j'oubliais, encore un truc qui m'a rappelé de bon souvenirs: la 26e photo, les munitions équipées à la main
Copie conforme des munitions du canon à plasma dans UFO: Enemy unknow!!!


Nostalgie quand tu nous tiens :')

Finalement je crois que je vais quand même jouer à Terror from the deep, rien que pour me faire tuer la moitié de mes équipes dans des prises d'otages sur des paquebots
Haa la prise d'otage sur les paquebots ou les navires de commerces
Nostalgie nostalgie.

Enfin bon pour revenir au sujet il y a un autre sites :http://www.ufo-aftermath.com/pages/headquarters.html
qui est pas mal en plus

Pour les armes il y en auraient de trois sortes
Les armes humaines de bases achetable (aka47, uzzi ) 38 en tout
Les armes aliens non achetable et non fabriquable 21 je crois
Et les armes technologiques ou hybrides uniquement fabriquable au nombre de 13
Ce qui représente 72 type d'armes différentes.

Ce qui est vraiment dans la ligné des précédents épisodes.
De plus les quelques screens de bases font penser que des attaques de bases risquent d'arriver.

Non de ce que j'en ai lu il n'y a vraiment que du bon a part le système tour par tour qui aurait été remplacé par un système de programmation des ses mouvement combat suivit d'une phase de mouvement simultané.
Qui si il est bien réalisé peut être vraiment très marrant.

Et la vue 3d qu'ils ont utiliser me semble vraiment très correcte.
D'ailleur question visibilité c'est pas terrible les aliens n'ont pas l'air facile a distinguer dans les décors donnés.
X-Com 2 , j'étais bloqué, je pouvais pas finir.
J'arrivais pas à capturer de Homard Commandant, et pourtant j'en ramenais des 10aines inanimés dans les sacs de mes bonhommes. Mais non, j'arrivais pas à les étudier.
J'ai arrété après 1 mois de tentative.

J'essayerais UFO : Aftermath.
Citation :
Provient du message de bhalou
Pour les armes il y en auraient de trois sortes
Les armes humaines de bases achetable (aka47, uzzi ) 38 en tout
Les armes aliens non achetable et non fabriquable 21 je crois
Et les armes technologiques ou hybrides uniquement fabriquable au nombre de 13
Ce qui représente 72 type d'armes différentes.
De bonne augure tout ça

Citation :
Ce qui est vraiment dans la ligné des précédents épisodes.
De plus les quelques screens de bases font penser que des attaques de bases risquent d'arriver.
Il y en avait déjà dans UFO 3: X-Com Apocalypse si je ne m'abuse...


Citation :
D'ailleur question visibilité c'est pas terrible les aliens n'ont pas l'air facile a distinguer dans les décors donnés.
C'est pas plus mal je pense, ils sont pas fait pour être des cibles vivantes... Et puis ça rappellera le bon vieux temps où on cherchait à distinguer les pixels anormaux dans les décors


Sinon quelqu'un a-t-il joué au FPS basé sur l'univers X-Com? C'était comment (argumentez svp). Il y a pas un jeu de "vaisseaux spatiaux" aussi qui a vu le jour?
Il y eu des rumeurs sur tout ça fut un temps mais je n'en ai plus eu d'échos après...



Au passage: quelqu'un a une idée aproximative de laconfig minimum pour ce jeu?
Petite precision quand meme, ce n'est pas la suite de XCom

Il a repris exactement le meme principe mais ca s'arrete là, alors esperons que les Devs ne soit pas des bras cassés...
Pour les pré-requis au niveau matos voici ce qu'ils en disent sur les site

Citation :
5.2 What will the system requirements for UFO: Aftermath be?

Currently, the game is developed with the current minimum requirements in mind :
Pentium III 500 MHz
128 MB RAM
GeForce 2 video card with minimum 16 MB onboard RAM
DirectX 7 and OpenGL compatible hardware

* Note that the minimum requirements are subject to change and will be announced before game release.

Suggested system for optimum performance is :
Pentium III 1 GHz
256 MB RAM
GeForce 3 with 64 MB onboard RAM

5.3 What kinds of resolution will the game support ?
The lowest supported resolution in the game is 1024 x 768.
Other supported resolutions include :
- 1152 x 864
- 1280 x 1024
Pour les deux autres produits XCOM sorti à l'époque à savoir XCOM:INTERCEPTOR et XCOM:ENFORCEMENT
le premier j'ai pas pu y jouer à l'époque car la partie simulation de combat spatial à la XWING ne passait pas sur mon PC
le reste avait l'air sympa

Par contre le second ressemblant a un DOOM LIKE ne ma pas plut su tout je l'ai donc pas acheté
mais la communauté de fan de l'époque à crié au scandale

voila tout ce que je sais
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Il y en avait déjà dans UFO 3: X-Com Apocalypse si je ne m'abuse...
C'est à se demander qui a vraiment joué au premier opus Des attaques de base, il y en a depuis UFO : Ennemy Unknown.
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Il y a pas un jeu de "vaisseaux spatiaux" aussi qui a vu le jour?
X-Com Interceptor, le jeu ne se limitait pas à des vaisseaux spatiaux, il fallait aussi gérer l'approvisionnement en munitions, les recherches, les pilotes de vaisseaux et la construction des bases.
Le tout était assez simpliste et le gameplay laisse franchement à désirer, le vaisseau réagit mal (on voudrait un léger déplacement vers la droite on fait demi-tour), toucher l'ennemi relève du miracle (la seul aide à la visée est un curseur), il faut en moyenne une à deux minutes pour détruire un vaisseau qui serait immobile et les échanges sont du type trois secondes et le vaisseau se dégage (prochain impact dans une minute).


Bref, j'ai adoré ce jeu mais si je veux un bon shout spacial, je préfère largement Edge of Chaos ou Freelancer.
Ufo et Xcom ont marqué ma vie, même si beaucoup ont tentés de me dissuader à coup de "cénuuuuuul" "cémooooooche", je n'aurais pas laché l'affaire

Si on ne s'arrête pas aux graphismes (que j'aimais bien moi) c'est un jeu ou l'action et la peurrrrr (surtout contre les chryssalid ou les tentaculat, pour les aficionados) sont au rendez vous..

C'est drôle, j'ai toujours mon Xcom sur mon bureau, au cas où, toujours prêt à me laisser tenter

Je n'ai pas voulu tester Xcom interceptor, parce que je le voyais plus comme basé uniquement sur les vaisseaux, ce qui ôtait tout le charme.

Si une suite voit le jour..
*rêve*
Et bien d'après les infos donnes sur les deux sites ci-dessus UFO : AFTERMATH à l'air d'être le digne successeur du 1 voir peut être un remake bien fait.

Toujours est il qu'il va sortir en septembre et que je l'attends avec beaucoup d'impatience.

je dirais qu'au menu il y aura
-mission de recherche d'aliens
-attaque d'ovnis en vol
-attaque d'ovnis au sol
-attaque de base aliens
-défense de bases XCOM
-peut être attaque du vaisseau mère alien
-recherche et développement de matos
-gestion de bases sur toute la planète
et j'espère quelques surprises sympathiques

le tout dans une ambiance bien glauque de fin du monde
avec peut être un peut de piment de part le système de combat/déplacement

Le seul truc qui pourrait éventuellement manquer c'est un système de coopération par réseaux
Mais bon la il faudrait un autre système de gestion de passage du temps

Bhalou, chasseur d'ovnis
Les défenses à roquettes constructibles, c'est pas pour tirer du pigeon .

Ufo: Enemy unknown: le premier, novateur.
X-com: terror from the deep: on prend les mêmes et on recommence, sous l'eau.
X-com apocalypse (qui a la base devait s'apeller X com alliance): pas joué...
X-Com Alliance aurait du paraître après X-Com Interceptor. Jamais vu trace en France mais à priori, il serait sorti (je sais plus ou j'ai lu ça) et se passerait chronologiquement plus tôt.

Ce qui est dommage, c'est qu'X-Com Interceptor laisse de nombreuses questions sans réponse.
Des traces d'une autre race alien inconnue ont été découvertes ; quelle était cette race ? Les traces laissent penser à une guerre spatiale, qui était l'ennemi ?
Qu'arrive-t-il aux hybrides humains aliens retrouvés à Roswell ?
Pourquoi est qu'une chaussette disparaît à chaque fois que je fais la lessive ?
Y a-t-il une vie après la mort ?
Où est passé la Chaussette Perdu de la Machinàlaver Maudite ?
Zut j'ai beau essayer je peux pas jouer à UFO 2

Ca déconne, en pleine mission ça s'arrête, et j'ai une perte de tous mes hommes et du vaisseau C'est gênant.
J'ai essayé de réinstaller mais rien n'y fait

Visiblement XP lui plait pas

BOn, je vais me mettre en quête de UFO dans ma cave... même si je l'ai déjà fini 15 fois et que je le connais pas coeur :baille:
X com est buggé de toute manière, il est impossible de gagner (enfin sur PSX c'est ce qui m'était arrivé), je n'arrivais pas, avec 53654 aliens différents, à créer un vaisseau de technologie alienohumaine, et donc à pouvoir aller à la base finale et détruire les enflures d'alien.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
X com est buggé de toute manière, il est impossible de gagner (enfin sur PSX c'est ce qui m'était arrivé), je n'arrivais pas, avec 53654 aliens différents, à créer un vaisseau de technologie alienohumaine, et donc à pouvoir aller à la base finale et détruire les enflures d'alien.
Non les X-Com PC ne sont pas buggés.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
X com est buggé de toute manière, il est impossible de gagner (enfin sur PSX c'est ce qui m'était arrivé), je n'arrivais pas, avec 53654 aliens différents, à créer un vaisseau de technologie alienohumaine, et donc à pouvoir aller à la base finale et détruire les enflures d'alien.
Je n'ai jouer a X-com pratiquement que sur PSX (c'est d'ailleurs ce jeux avec Doom psx qui m'a fait acheter mon premier PC, ah oui et daggerfall aussi mais c'est une autre histoire )
J'avais même acheter la souris psx.

Et je suis arrivé a la fin. Avec le dernier vaisseau, sur la planète avec des sortes de pyramide si je me souviens bien. Et la base souterraine, avec le boss final, qui ressemblait a un gros gâteau géant lévitant...

Ce jeux était vraiment génial, qu'elle ambiance.
Je me souviendrais toujours de mon premier "petit gris".
C'était la nuit, en campagne, on y voyait rien, et soudain il etait là en plein champ de blé. Une petite ombre fantomatique. Une roquette partit dans la seconde suivante (celle d'un "petit" char robotisé), ne laissant qu'un cratère fumant, un trou circulaire de blé brûlé, c'était vraiment impressionnant a l'époque, de voir le décor se détruire ainsi, la fumé, ect.
Niveau immersion c'était excellent.

Quant au gameplay, des jeux aussi riche sont rares. J'espere que cet UFOaftermath sera a la hauteur du premier.
Citation :
Provient du message de Jagerden
Je n'ai jouer a X-com pratiquement que sur PSX (c'est d'ailleurs ce jeux avec Doom psx qui m'a fait acheter mon premier PC, ah oui et daggerfall aussi mais c'est une autre histoire )
J'avais même acheter la souris psx.

Et je suis arrivé a la fin. Avec le dernier vaisseau, sur la planète avec des sortes de pyramide si je me souviens bien. Et la base souterraine, avec le boss final, qui ressemblait a un gros gâteau géant lévitant...

Ce jeux était vraiment génial, qu'elle ambiance.
Je me souviendrais toujours de mon premier "petit gris".
C'était la nuit, en campagne, on y voyait rien, et soudain il etait là en plein champ de blé. Une petite ombre fantomatique. Une roquette partit dans la seconde suivante (celle d'un "petit" char robotisé), ne laissant qu'un cratère fumant, un trou circulaire de blé brûlé, c'était vraiment impressionnant a l'époque, de voir le décor se détruire ainsi, la fumé, ect.
Niveau immersion c'était excellent.

Quant au gameplay, des jeux aussi riche sont rares. J'espere que cet UFOaftermath sera a la hauteur du premier.
C'est normal que tu l'ai fini, tu parles de UFO: enemy unknown, et moi je parle de Terror From The Deep
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés