JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 692 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Psychologie masculine - sujet sérieux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Natachou
Alpha & Oméga

Re: Psychologie masculine - sujet sérieux
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Je me pose une question surprenante.

Ce soir, avec ma copine, nous étions en train de préliminérer avec joie et bonheur, au point que nous roulions comme de jeunes chiots sur le sol, lorsque soudain ma copine m'a dit: "fais attention, on va écraser mes lunettes de soleil".

Je suis incapable de vous dire pourquoi, mais cette remarque m'a mise hors de moi, au point que j'ai tout cessé, me suis rhabillé en silence et ai eu besoin desortir de la pièce quelques minutes le temps de me calmer.

Je suis quelqu'un de très zen habituellement, je ne m'énerve jamais (et quand je dis jamais...), et pourtant sa réflexion m'a frappé de plein fouet. J'étais vraiment fou de rage.

Et, bizarrement, quelques minutes plus tard, lorsque je suis revenu, j'étais incapable d'expliquer concrètement pourquoi ça m'avait autant énervé. Incapable de mettre le doigt sur la raison qui m'avait fait sortir de mes gonds.

Ca m'a fait penser à cette scène d'American Beauty dans laquelle Kevin Spacey caresse sa femme, et où elle lui fait remarquer qu'il va faire couler de la bière sur le divan. Là aussi, il devient fou de rage pour une simple remarque de rien du tout. Là aussi, je suis incapable d'expliquer simplement pour quelle raison il s'est énervé, mais je sais que j'aurais été furieux également... alors que ma copine trouve qu'il réagit de manière exagérée.

Bref... y a-t-il une différence de perception homme-femme de ce type de remarque, qui fait qu'un homme ne supporte pas d'être critiqué en pleine relation amoureuse ? A quoi est-ce dû ?

Est-ce que certains hommes auraient réagi comme je l'ai fait ? Est-ce que certaines femmes ne comprennent pas ma réaction ? Encore maintenant, j'ai du mal à comprendre.... Une explication de texte serait bienvenue
D'abord dans American Beauty, c'est une situation spéciale.
Ils y à un véritable pb de couple, et les deux membres en souffre
..
Alors qu'ils sont dans une phase de réconciliation, une phase importante, la femme ( me souviens plus du nom ) casse tout en lui parlant du prix du sofa..
C'est juste un prétexte pour montrer l'état d'esprit de la femme, pour que le téléspectateur comprenne le malaise du mari..

Je ne vois donc pas de rapport entre les sexes et ce que tu dis..
En tout cas, ce ne sont pas ces exceptions qui font preuves de quoi que ce soit, juste différents caractère, ou peu-être des degrés d'amour différent..
L'égoisme peu aussi entrer en compte, bref, tout sauf une différence de conception de l'amour..

Quand au sentiment que tu évoque à la fin, je pense qu'il est partagé par les deux cotés.. Personne n'aime être critiquer alors qu'il se "livre" et baisse sa garde je dirai..

Voilà.. Lynoa
Lien direct vers le message - Vieux
kalea
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Psychologie masculine - sujet sérieux
Citation:
Provient du message de Xanyar
Je vais traduire pour ceux qui n'ont jamais fait l'amour avec Larousse (ou le petit Robert).......................................................;Quand t'as une érection,y vaut t'en servir sinon tu parts en couille!..........heu,c'est ça Kaléa,non?!???................aie! ouille! c'est bon me frappe pas!
Euh ......
< Tape tres fort >
Ouais c'est ca en fait
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je me souviens une fois, j'embrassais ma copine amoureusement dans sa voiture alors qu'on quittait un parking de centre commercial. Elle a montré du doigt le tableau de bord de sa voiture en me disant : Tu uses mon carburant.

Je dois reconnaitre que ca m'a pas mal traumatisé cette remarque. J'étais assez choqué qu'elle accepte un baiser alors qu'elle n'était pas en phase. J'en suis allé jusqu'à me demander ce que pouvait bien représenter un baiser pour elle, enfin, un baiser de ma part pour qu'elle se mette à penser à sa jauge d'essence.

Bref, dans ces moments la, on se dit que finalement y'en a qu'un qui est amoureux et que l'autre accepte de bonne grace pour pas etre mechant mais que ca ou une rediff de la grande vadrouille, ca fait autant d'effet.

Forcemment, ca vexe, mais c'est plus une question d'ego qu'une question de psychologie masculine. Je pense que si ma compagne avait debarqué avec des envies de calins et que je lui dise un truc du genre : Arrete, j'ai vu ce film que cinq fois alors que toi, je te vois tous les jours depuis deux ans.

Elle l'aurait mal pris aussi.

Et puis dans un echange affectif, on est extremement attentif à sa partenaire et forcemment, tout prend de l'importance.
Wainadra Altyo
Dauphine

moi je ne connais qu'une solution a sa
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Psychologie masculine - sujet sérieux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite