JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 715 (sites) | 1287 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Psychologie masculine - sujet sérieux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine

Grenouillebleue : A mon avis, un peu, oui. Ça ne veut pas dire que tu es un gros macho frustré, mais que c'est important pour toi que ta copine se sente bien (trèèèès bien) avec toi.

Joy
Lien direct vers le message - Vieux
wkw
Alpha & Oméga

Une des explications possibles, après ce peut être simplement un saut d'humeur.

Dans un autre moment, un autre jour, un autre lieu et avec les mêmes circonstance peut être n'aurais tu rien dit et continué comme si de rien n'était.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Bon, donc en gros je suis un vieux macho frustré de ne pas avoir été au centre des pensées de ma copine, telle est l'explication ?
Sûrement pas vieux ! Personne n'a rien dit de tel.

Sinon, allongez-vous et dites-nous ce que vous ressentez. Vous pouvez garder vos chaussettes bien sûr.

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
AVEC ou En gardant ?
Je suis perplexe. Tu veux nous parler plus en détail de la première possibilité ?
Quitte à être sur un fil introspectif, autant jouer le jeu, non ?
Marmillian
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay
Citation:
Ce soir, avec ma copine, nous étions en train de préliminérer avec joie et bonheur, au point que nous roulions comme de jeunes chiots sur le sol, lorsque soudain ma copine m'a dit: "fais attention, on va écraser mes lunettes de soleil".
J'avoue qu'à la première lecture , avant de lire le reste , CA ca m'a bien fait rire .

Mais je ne sais pas non plus pourquoi.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
J'ai postillonné sur mon écran dans un infâme gloussement à cause de ça...
Beurkkkkkkkk

Citation:
Bon, donc en gros je suis un vieux macho frustré de ne pas avoir été au centre des pensées de ma copine, telle est l'explication ?
C'est à peu près ça oui
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Citation:
La Testosterone : Elle est d'une part responsable du caractère plus ou moins marqué des particularités masculines secondaires (système pileux plus important, apparition de la barbe, voix plus grave, production supérieure de glandes sébacées, développement du pénis, agressivité, comportement sexuel, libido, etc.) et de la maturation des spermatozoïdes
Mais bon il est clair que l'explication "C'est important pour toi que ta copine se sente bien avec toi" n'est pas a écarter, elle est a situé dans ce contexte précis.

Doc Dydy à votre service !
Crabier
Alpha & Oméga

Fascinantes tes épopées Grenouillebleue.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Et après, on se moque des femmes qui sont au mauvais moment du mois... Pfff.

Je pense que c'est pas spécifiquement masculin ta réaction... Elle me semble complètement incongrue, et je ne réagirai jamais d'une telle manière.

Mais c'est déjà bien qu'elle te semble incongrue à toi aussi. Prend garde, GB, à ne pas te laisser submerger par le côté obscur.
Nymwen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Pas forcément)

Il se peut (tout ceci n'est qu'hypothèse biensur) que tu aies réagi ainsi parceque:
- Tu rêves d'absolu. Tu es romantique et amoureux et ce cruel rappel a la dure réalité t'as fait l'effet d'une douche froide (pas toujours tres agreable, surtout quand la temperature monte...))

- Dans votre couple tu es plus 'demandeur' de calins qu'elle.
Dans ce cas, la reflexion de ta copine peut t'avoir blesser plus profondement qu'un autre jour car il y a un effet d'accumulation ou bien de sentiment d'inferiorité pas toujours facile a gérer.

- Le ton employé par elle, la façon dont elle l'a dit etait desagréable (sans forcement etre agressif), et a un moment pareil ta réaction etait amplifiée par rapport a l'ordinaire.

Ainsi que les explications deja avancées: frustration d'ordre purement erotique / sexuelle, mauvaise journée etc.

Pour un diagnostique plus précis adresses toi a des amis qui te connaissent bien, et qui connaissent aussi votre couple.
Les causes peuvent etre multiples, et votre passé commun, vos habitudes et caracteres respectifs peuvent donner des pistes.

J'ai deja réagi de façon semblable par le passé, donc moi je ne te jette pas la pierre, meme si son point de vue a elle se comprend.
Teddy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès

Citation:
AVEC ou En gardant ?
Je suis perplexe. Tu veux nous parler plus en détail de la première possibilité ?
Bah, quand on a plus de protection dite traditionelle... ça aide bien
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Ca m'aurait mis hors de moi aussi.
Non pas par envie d'exclusivité, ou frustration de mon ego selon laquelle je ne tolérerais pas que ma copine pense à autre chose qu'à moi.

Mais parce que, dans un moment que je croyais spécial, où on est censé être "ensemble" comme c'est difficile d'être plus "unis", pendant que je donne tout mon amour et ne pense qu'à elle, je me rends compte que ça ne représente pas grand chose pour elle ; tellement peu qu'elle est davantage intéressée par ses lunettes de soleil ... bien matériel, ridicule, méprisable... que par la magie du moment... immatériel, puissant, romantique.

J'ai eu une copine comme ça... j'ai pas pu rester avec.
Trop terre-à-terre pour ce que je suis romantique, passionné et idéaliste.

AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
N'as tu jamais vu American Pie ? (j'ai honte de citer un navet pareil)

EtAprès
Alpha & Oméga

Si, et cela m'avait même fait rire...

...mais ne sous-entendrais-tu pas, par l'utilisation pernicieuse de cette référence, que la copine de notre pauvre Grenouille aurait un petit côté "tarte" ?

Citation:
CQFD: Prend pas tout au pied du mot de la lettre.
toi non plus
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Si, et cela m'avait même fait rire...

...mais ne sous-entendrais-tu pas, par l'utilisation pernicieuse de cette référence, que la copine de notre pauvre Grenouille a un côté "tarte" ?
"Life is funny, don't worry, be happy".

C'est de l'humour que je plaçais dans un contexte abstrait (par opposition au concret) car je n'ai aucune idée de qui est GB et sa cop' IRL, donc je ne peux pas me permettre ce genre de choses (pas dans ce contexte).

CQFD: Prend pas tout au pied du mot de la lettre.
Aeria [Bleed]
Alpha & Oméga

Je pense que le problème est bien plus simple et pas du tout un problème de manque de romantisme, ou de moins d'attente de tendresse ou autre.

C''est tout simplement que sentir des lunettes, en l'ocurence les sienne sous son dos, et sentir qu'on va les exploser, se prendre peut être même des bout de verre dans le dos c'est pas forcement très agréable

Ce n'est pas un manque d'envie ou autre c'est juste qu'elle les a sentit sous elle certainement, et ça lui a fait forcement penser qu'elles allaient casser donc à les enlever, je ne vois pas le mal, elle ne pensait certainement qu'à toi mais les sentir ça lui a fait penser à ça

Par contre si elle te demande si t'as pensé à descendre les poubelles, c'est sur c pas la même chose lol

Mais je pense qu'ici la réaction est largement hors de propos, ce n'était pas un reproche, c'était un problème pratique parce que les calins sur une paire de lunettes, c'est pas très agréables je pense

Et.... garder les chaussettes y a rien de moins romantique lol
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Psychologie masculine - sujet sérieux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite