Conseils pour changement de config

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de changer de config pour la rentrée:

Actuellement:
XP1800+
CM MSI K7T pro 2
ATI radeon 7500 64Mo DDR
256MoDDR Générique

Prévision d'achat:
XP2500+ (Barton)
CM ABIT NF7-S
Leadtek Geforce FX5600 Ultra 128MoDDR + TV
ou
Powercolor Radeon 9600 Pro 128DDR + TV
512Mo DDR PC 3200 Générique
ou
512Mo DDR PC 3200 Chips Samsung

Voilà pouvez vous me donner votre avis?
Si tu prends un barton regarde plutôt pour une cm a7n8x deluxe rev2. Ensuite la mémoire générique... même si tu en trouves peu chére c'est pas ce qu'il y a de mieux, tu en as de bonne qualité avec une différence de prix pas trop excessive.

Pour la carte graphique la radeon a un meilleur rapport performances/prix.
Oui il vaut mieux l'asus comme à dit Thrax et pour ta rame hésite pas a y mettre le prix il t'en faut de marque. Et surtout prend 2 barrette car cette carte mere tu as la fonction dual-channel DDR 400 et tu y gagneras vraiment a mettre 2 barrettes de 256 (je te conseille les Infineon/Siemens elle sont dans les 50-60€ la barette, la 512 est a 96€ mais bon il vaut mieux qques euros de plus pour pas mal de perf en plus). A la limite tu peux mettre 2*512 pour etre tranquil .
Pour la ram, la twinmos est excellente, meilleur que samsung.
Apres...le barton...bof, honnetement le 2500+, voila quoi, pas terrible, le 2400+ ou le 2600+ sont tellement plus overclockable. Pour la cm, je conseille l'a7n8x version deluxe et rev2 si tu veux, ou meme l'a7n8x-x pour s'acquitter du dual channel (donc l'a7n8x-x est moins chere, cette cm est vraiment une bonne affaire)
Pour la cg, ok pour la radeon, mais ne prend surtout pas la marque Powercolor car leurs cartes sont sous-cadencées alors une je conseille tres fortement Hercules, et autre bonnes marques qui auront des gpu normalement cadencés, une meilleur fiabilité, un refroidissement beaucoup plus efficace, un meilleur silence au fonctionnement, etc...
Merci de votre aide

Alors si je résume:
XP2600+
CM ASUS A7N8X Deluxe rev.2.0
Hercules 9600 Pro 128Mo DDR
2*256Mo DDR3200 Infeneon

Bon je vais devoir travailler 24h/24 pour me payer ça lol
sinon j'ai regardé un peu les tarifs des ces jolies choses et j'ai remarqué une différence de environ 20-30% entre prix sur internet et mon revendeur de quartier. Alors la question qui en découle est la suivante: le service après-vente et gestion des réclamations sont -ils bien au point dans la vente en ligne? Prendrais-je des risques en achetant sur le net? (point de vue sav et délai de livraison)

A vos plumes....
Maintenant, un bon nombres d'assembleurs ont un site de vente en ligne. A ta place j'irais voir les notes que donnent les consommateurs sur www.rue-hardware.com.
Choisis un site qui a un ou deux magasins qui ont "pignons sur rues".
Pense à demander par mail si le site prévoit quelque chose en cas de pannes (colis pré-payés, avoir de la valeur d'un frais de port, etc). Ca t'éviteras des soucis.
De toutes façons, tu trouveras facilement 3 ou 4 sites digne de confiance.



PS: Cherches peut être des comparatifs entre l'A7N8X DELUXE et l'Epox 8RDA3+ (EPOX RULEZZZZZZ)
Essayes d'acheter une 9700 PRO si tu peux à la place de la 9600!
Oui j'ai commencé à me renseigner sur des sites d'achat en ligne fiable et en fait il y a toujours une personne pour dire que tel magasin c'est de la daube parce qu'il lui est arrivé tel ou tel problème...aucun magasin n'est vraiment fiable à 100% mais de toute façon les assembleurs du coin de la rue ne le sont pas forcément plus alors je pense que je vais me laisser tenter par l'achat en ligne en faisant bien attention à leurs conditions générales de vente.

PS: petite question: Comment savoir si la pâte thermique utilisée est reconnue par le constructeur du processeur? (car sur certains sites, la garantie du proce ne marche que si tu as mis ce genre de pâte thermique)
PS: petite question: Comment savoir si la pâte thermique utilisée est reconnue par le constructeur du processeur? (car sur certains sites, la garantie du proce ne marche que si tu as mis ce genre de pâte thermique)




C'est valable pour les processeurs vendus en box. Ils sont fournis avec un ventilo qui a une pâte rouge. Si ton processeur a un disfonctionnement, il faudra entre autre que la trace de la pâte se voit sur le core.

Si ton proco est un oem, le type de pâte n'a pas d'importance. Tu pourras l'envoyer en sav tel quel.

Mais bon il est assez rare qu'il y est des échanges sur les procos, en tout cas pour les box. C'est une garantie direct AMD, et je peux te dire qu'ils les testent en large et en travers pour voir si tu l'as clocké ou pas. Si il est clocké, tu l'as dtc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés