Carte mère A7N8X

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère, une asus A7N8X, et quand je joue a DAoC, (et les autres jeux demandant de la ressources) j'entends a travers mes hauts-parleurs : "System failed CPU test". J'ai regardé la notice d'utilisation, d'après celle-ci, il faut vérifier l'installation du CPU. Apparement, mon CPU semble correctement installé, de plus le système est parfaitement stable. Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème, ça serait sympa (la phrase est constamment répétée).

Merci,

PS : mon processeur : Athlon xp 1800+
C'est quand meme dommage de mettre un si petit cpu sur une carte mere comme ça . Mais je suppose que ça doit venir de ta ram le probleme, elle est peut etre en train de surchauffer . Regarde si le FSB est bien a 266. Sinon essaye le config du bios safe (ça doit porter un nom comme ça), si ça marche tjrs pas flash ton bios.
Hum étrange,

Ce message est un test Asustech qui remplace les bon vieux bips, la première fois je doit avouer que j'ai sursauté sur ma chaise.

Ces message audio sont sensés se passer au boot donc au démarrage de la machine, j'avoue ne pas comprend comment c'est possible que ça t'arrive sous windows et en plus sous daoc.

Tu peut virer ces messages dans le bios de ta carte mere en tt cas si ton système est stable.

Mais bon c pas normal qq meme.

(psss naelie 1800 xp+ c'est parfait pour n'importe koi actuellement, pour jouer c'est la carte graphique qui compte.)
J'ai tout fait aussi enlever les messages et tout ... (et pour le proc petit bah dans un mois j'en change...)...

Je pense que c'est aussi un probleme de température... la pièce où ce trouve le pc est a 30 degrès (voir plus en ces temps...)

Qu'en pensez vous ?

Le proc est a 60 degrès au repos et je n'ose l'imaginé en train de tourné sous un application demandant de la resource (asus probe semble buggé donc impossible de vérifier)
arf!!!
60° c'est beaucoup trop!!!!
C'est comme ventilo kil y a dessus????
Si c'est un bon truc (style slk 800 + papst) assure toi que t'as pas trop mis de pâte thermique, ça peut empécher la bonne disipation de la chaleur.
Sinon essayes de mieux ventiler ta tour en mettant des ventilos en pulsion et en extraction pour que l'air soit renouveler.
Au pire ouvre ton pc et joue comme ça




Mais bon, ya un soucis la je pense...........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés