JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1181 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > C'est officiel , faut dire "courriel" ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rna

Exclamation

C'est officiel , faut dire "courriel" !

ça y est !

Après une lutte acharnée , l'Académie Française a obtenu la publication au journal officiel de ce jour du mot officiel pour désigner un e-mail .

C'est courriel !

( bon c'est quand même moins moche que ce qu'il nous trouvent d'habitude , et puis on peut pas passer sa vie à démonter les gens )
Lien direct vers le message - Vieux
Solarys
Bagnard

courriel..c'est moche comme moche
Dober
Alpha & Oméga

Un courriel...
Pfff quelle connerie
Comme si la France était obligé a chaques fois de transformer un mot anglais très connu en mot francais moche comme tout
*restera fidele au mot e-mail*
Messer
Alpha & Oméga

Pfffiu vous vous prenez la tête pour bien peu de choses...
BabyDeull
Alpha & Oméga

Il en aura fallu des années aux dinosaures pour apprendre que les emails existaient en france .....

Tant que y'aura pas d'amende sur la langue, je continue de parler avec les mots que tout le monde comprend.

* range courriel a coté de cédé dans son cerveau *

ps: le correcteur d'orthographe connais deja courriel
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Mais non voyons... Par définition, un académicien est un rebelle anarchique du Changement... Adeptes des toiles d'araignées et des livres démodés... Musset, c'est sublime, mais c'était une mode... Passée.

Bref, ils préfère rechanger pour donner l'impression que ça a été changé plutôt que de se tourner vers ce qu'il faut faire avant que ça change... Ils sont récidivistes au second degré... Si j'étais plus intelligent, je pourrais démontrer le troisième degré, mais il faudrait que je réfléchisse, et ce n'est pas une bonne idée si tôt dans la journée.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Courriel, c'est très bien ! Beaucoup mieux que le "mél" de l'académie française.
Rna

Citation:
Provient du message de Ange Musicien
Bref, ils préfère rechanger pour donner l'impression que ça a été changé plutôt que de se tourner vers ce qu'il faut faire avant que ça change... Ils sont récidivistes au second degré... Si j'étais plus intelligent, je pourrais démontrer le troisième degré, mais il faudrait que je réfléchisse, et ce n'est pas une bonne idée si tôt dans la journée.

Gné ?

Sinon : ce mot n'est obligatoire que pour l'administration

Et je persiste à ne pas le trouver si moche que ça .
Laodhy [Teb]
Alpha & Oméga

C'est n'importe quoi ...
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Ernarandua
Gné ?

Sinon : ce mot n'est obligatoire que pour l'administration

Et je persiste à ne pas le trouver si moche que ça .
Et j'ai une doute sur la réactivité de certaines personnes si je demande où je peux adresser mes courriels.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Encore des vieux rabougris conservateurs qui veulent pas s'avouer que l'anglais est une langue qui aura englobé toutes les autres dans quelques siècles. Et je trouve ça mieux, l'anglais étant bien plus simple que le français.

Edit : Je me suis rendu compte que les académiciens sont cons en plus. Les anglais n'ont pas inventés de mots, ils ont simplement repris leur "mail" qui correspond au courrier papier traditionnel. En français, on avait aussi un moment repris l'expression "courrier électronique" qui convenait parfaitement. Bref, passer des mois à chercher un mot pour ça, il y en a vraiment qui sont payé à rien foutre.
Telefoneur OdO
Roi

c'est tout moche...
mail c'est bien..en prononçant bien Maille ...ah non c'est pas ça...
enfin mail c'est bien
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga

ouaissssss bon ben maintenant ils vont nous trouver un mot pour SPAM ;-p a dans 10 ans l'académie
Lauvie
Impératrice

Faut aussi dire congé de fin de semaine aussi rappelez vous en
Dans la rubrique les académiciens ont tous 80 ans et personne à qui parler on fera toujours comme on veut en gros

Laure
Machicooli
Roi

Hop ! encore un que je n'utiliserai jamais, bon pour mes oubliettes perso comme le fameux l' devant Internet...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > C'est officiel , faut dire "courriel" !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite