JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 441 (sites) | 754 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Affichage des résultats du sondage: Chan IRC
Moi je suis bien où je suis et vive Ryzom-JOL 14 25,00%
Un nouveau lieu, je suis pour et vive Ryzom-JOL 21 37,50%
Indifférent 17 30,36%
Ne sais pas trop encore 4 7,14%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Wink

Sondage Exclusif :)

Bonsoir à tous

Bien comme vous avez pu le lire en ce lieu , la communauté semble divisée sur le choix d'un Chan IRC.
Non pas pour parler ensemble dans la joie et la bonne humeur de Ryzom et d'un peu de tout, mais sur le choix d'un serveur.

Il m'a semblé opportun de créer un sondage après réflexion et discussions afin que tous puissent s'exprimer sans animosité ni discordes.

Dag
Lien direct vers le message - Vieux
Raekhar
Roi

Ah vive la démocratie aucune invention n'est plus belle

"Vox populi, vox dei"
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

J ai vote pour Rolenet parce qu a un certain moment faut savoir ou est notre place.
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
J ai vote pour Rolenet parce qu a un certain moment faut savoir ou est notre place.
Je pense que tu peux développer, je trouve ça assez vague?
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Quakenet... Rolenet... Il n y a pas plus clair pour moi.
Akis
Alpha & Oméga

J'ai voté pour un nouveau.
Critias
Alpha & Oméga

Indifférent, sauf que j'aime pas changer mes habitudes.
Aëya
Alpha & Oméga

Moi aussi j'ai voté.

Hmm faut dire un truc en plus?

Ben, je ne viens pas sur IRC pour jouer avec des commandes, je n'y vais pas non plus pour me prendre la tête sur des considérations techniques, j'y vais pour participer à une communauté, et je veux voir cette communauté se développer.
Je souhaite donc une stabilité de la communauté vis-à-vis du serveur, et je souhaite un serveur dont l'accès est facilité.

Ce n'est pas parce qu'on joue à Quake qu'on ne peut pas être intéressé par Ryzom.
Ce n'est pas en allant sur un serveur privé bien caché que des gens vont arriver sur le chan "par hasard"; pour moi c'est le meilleur moyen d'avoir un chan "juste entre nous, sans trop d'étrangers qui viennent nous déranger".

Il faut se poser la question de savoir si on est une communauté ouverte, ou qui préfère se replier sur elle-même.

Aëya, qui se demande si elle n'a pas fait un peu long juste pour dire qu'elle avait posté voté comme tout le monde
Amélyse
Roi / Reine

Votée !
Leedle
Alpha & Oméga

perso je m'en fous mais au premier netsplit de rolenet les blagues vont voler bas je vous previens

PS: le netsplit est obligatoire pour tout serveur qui est surchargé ca evite qu'il plante betement ... donc un serveur sans netsplit est un serveur vide. Aëya a donc tout a fait raison on risqe pas de croiser des gens mais si on change pourquoi ne pas l'appeler #ryzom deja c'est plus ouvert et quitte a changer ....

[edit faute de frappe ds le nom de notre trykette nationale]
kheelan [-CLN-]
Alpha & Oméga

Schlack........ A voté
Raekhar
Roi

En faites la reference vive Ryzom-Jol, vient de dag pour bien montrer que ils ne s'agissait pas du channel Jol (officiellement en tout cas, on est pas dupes ) le chan sur Rolenet s'appelle bien #Ryzom contre #Ryzom.fr sur quakenet.

J'en profite pour rajouter juste une chose que j'ai déjà dit plusieurs fois. Même si j'ai voté indiffèrent je persiste à penser qu'on ne fera pas plus de rp sur rolenet que sur quakenet et un serveur qui ne netsplit pas est soit un serv vide soit un serv qui lag.
Yaren
Dauphin

Hop, c'est dans la boite
37106
Dauphin / Dauphine

>De Leedle
perso je m'en fous mais au premier netsplit de rolenet les blagues vont voler bas je vous previens.

Bah tu vas pas rigoler beaucoup alors... Ça me parait assez difficile qu'un serveur se déconnecte du réseau quand il est lui même le seul serveur du réseau. ^^

>De Leedle
PS: le netsplit est obligatoire pour tout serveur qui est surchargé ca evite qu'il plante betement ... donc un serveur sans netsplit est un serveur vide.

Faux et archi-faux, c'est la qualité de la connexion inter-serveurs qui est mise en cause, pas la surcharge du serveur. Et puis, je vois pas ce qu'il y a de mal à aller sur un serveur peu fréquenté... Justement, on peut les aider (oui, en squattant leur bande passante et en chargeant leur serveur... ) à s'agrandir.

Je trouve que pour une communauté qui se veut RP, soutenir un projet de serveur dédié au jeu de rôle (sans forcément faire du roleplay à la moindre intervention) est une bonne initiative. Non ?

Joy
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy

Bah tu vas pas rigoler beaucoup alors... Ça me parait assez difficile qu'un serveur se déconnecte du réseau quand il est lui même le seul serveur du réseau. ^^

Faux et archi-faux, c'est la qualité de la connexion inter-serveurs qui est mise en cause, pas la surcharge du serveur. Et puis, je vois pas ce qu'il y a de mal à aller sur un serveur peu fréquenté... Justement, on peut les aider (oui, en squattant leur bande passante et en chargeant leur serveur... ) à s'agrandir.

Je trouve que pour une communauté qui se veut RP, soutenir un projet de serveur dédié au jeu de rôle (sans forcément faire du roleplay à la moindre intervention) est une bonne initiative. Non ?

Ben je pouvais pas savoir qu'il était seul et il a une limite de combien s'il te plait et en moyenne y a combien de gens dessus ? Et j'attend pas ca pour rigoler ca aurait été un moyen de plus

Je suis désolé dire que c'est un problème de connexion revient a dire que c'est un réseau avec plein de monde . Si ils s'aggrandissent ils auront des problèmes de netsplit au fait comme tout les autres.

Je savais pas non plus que rolenet était dédié au roleplay alors je dis que non on a pas notre place la bas vu ce qui se passe sur le chan IRC j'ai jamais vu de roleplay autre que des vannes entre différentes races sauf si les truites sont roleplay évidement.

Maintenant si vous allez la bas je vous suivrez car j'aime bien venir rigoler avec vous un moment, j'ai même voté indifférent c'est pour dire que ca ne me gène pas.
Je suis pas L'ANTI serveur rolenet quand même ^_^
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Sondage Exclusif :)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite