JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 255 (sites) | 410 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mouvement ultra RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Cool

Mouvement ultra

Salut,

Je me demandais si il y a sur ce forum des gens qui s'intéressent de près ou de loin au mouvement ultra.

Quel que soit le sport ou la division!

De quelle ville êtes vous? Quel club/ville suivez vous particulièrement? Etes vous juste un observateur neutre? De quel groupe faites vous partie? Quelle tribune (en cas d'indep)?
Depuis combien de temps, etc...

...et un autre truc que je me demande, quel jeu vous a fait découvrir JOL, ça peut être intéressant de voir ça

Enfin parlez moi un peu de ça quoi
N'ayez pas peur je suis pas des RG Et puis c'est légal y a rien de mal, n'allez peut être pas dire quand même "je craque tous les week end les torches que j'ai rentré illégalement dans le stade et le kilo de chlorate maison", où trouver des fumis ou comment faire du chlorate... Enfin de toute façon ça serait édite

Voilà, à vous la parole

Sare qui parlera de lui plus tard
Lien direct vers le message - Vieux
Qelf
Alpha & Oméga

C'est quoi le mouvement ultra? Oo
KarlK
Empereur

Oui cela serait pas mal d'expliquer ce qu'est un ultra.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil
C'est quoi le mouvement ultra? Oo
Exactement pile-poil ce que je me demandais, ou ce que j'avais peur de supputer (gratuitement, je sais c'est rare aujourd'hui ) en ayant besoin d'être rasséréné
Un Simple Guitariste
Bagnard

Re: Mouvement ultra
Citation:
Provient du message de Sarevok Valygar
Salut,

Je me demandais si il y a sur ce forum des gens qui s'intéressent de près ou de loin au mouvement ultra.
Au vu des réponse jusqu'a maintenant, je dirais : Pas beaucoup.
rien

C'est une MX300 sur un fUnc sUrface 1030, je suppose..
Abala
Roi

Ce serait pas les supporter du Psg ?
BabyDeull
Alpha & Oméga

Ultra libéral ?

chouet un sujet politique
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Exactement pile-poil ce que je me demandais, ou ce que j'avais peur de supputer (gratuitement, je sais c'est rare aujourd'hui ) en ayant besoin d'être rasséréné
Je comprends pas plus ta phrase que toi le mouvement ultra j'ai l'impression

Sinon pour répondre à vos questions, c'est assez chaud à expliquer (très même), mais ceci peut peut être vous aider...
Enfin il faut vraiment côtoyer un groupe ou des ultras pour comprendre ce que c'est que la mentalité ultra, et donc le mouvement.

En fait pour faire simple, c'est une manière de supporter une équipe, un club. Très répandu dans le foot et venant d'Italie (là bas tout le monde connait ), le mouvement est arrivé en France au milieu des années 80.
Ce sont eux les supporters actifs qui colorent les tribunes, mettent de l'ambiance dans les stades, etc...

Mais bon pour ceux qui ne connaissent pas (et qui n'ont pas envie de connaitre), les clichés sont souvent ceux véhiculés par tf1 à leur journal de 20h (de merde) où l'amalgame entre ultras et hooligans est omniprésent, où les ultras sont considérés comme des beaufs, des fachos, un vivier d'électeurs du fn, des neo-nazis levant le bras dans les stades, des ivrognes, des gens venant dans les enceintes sportives pour se battre, etc...

Enfin voilà, je voulais juste savoir si il y en avait mais pour l'instant c'est pas très concluant...
Skan
Alpha & Oméga

Quand j'étais petit ma maman m'a dit que les ultras étaient des gens très très très (trop ?) à droite.
Mais je ne crois pas que ce soit de ça qu'il s'agisse.

Le monsieur ne causerait-il pas de hooliganisme ?

Edit : désolé j'ai posté en même temps que ta réponse, je n'ai pu échapper à l'amalgame
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Un ultra c'est un supporter mais qui a une façon de vivre son sport favori de manière différente du spectateur lambda.C'est un état d'esprit. M'enfin il vous l'expliquera surement plus en détail [Edit: ah ben zut c'est déjà fait ]

Pour répondre au sujet je suis le FC Metz (d'où mon avatar) et je suis un observateur neutre . J'apprécie les animations faites au stade par les groupes de supporters, ultras ou non.

Ps: tu supportes Rennes?
Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sarevok Valygar
Sinon pour répondre à vos questions, c'est assez chaud à expliquer (très même)
Euh tu avais juste à nous dire : se sont des supporters.

rien

Tiens, je ne savais pas que les beaufs s'étaient organisés en un mouvement..
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
Quand j'étais petit ma maman m'a dit que les ultras étaient des gens très très très (trop ?) à droite.
Mais je ne crois pas que ce soit de ça qu'il s'agisse.

Le monsieur ne causerait-il pas de hooliganisme ?
C'est de ces clichés que je parlais

Normalement un groupe ultra est apolitique, mais il existe aussi beaucoup de groupes de gauches, voir extrême gauche... donc l'idée du facho est assez mauvaise.
Pareil pour les hooligans, les hooligans et les ultras sont deux types d'individus totalement différents. Et encore une fois il est habituel que l'on croit que les hooligans sont des fachos, alors qu'à la base c'était des groupuscules communistes
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
Tiens, je ne savais pas que les beaufs s'étaient organisés en un mouvement..
Tu es déjà allé dans beaucoup de groupes?
Tu as déjà parlé à beaucoup d'ultras pour dire ça?

Ou bien tu dis ça après avoir entendu les débat à 2 balles de sarko, tf1 & co sur l'insécurité et le sport?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mouvement ultra

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite