JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 419 (sites) | 789 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DirectX 9.0 indispensable ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nemi
Reine

Question

DirectX 9.0 indispensable ?

Hello les experts

Je viens de m'apercevoir qu'après mon dernier formatage en date je n'ai pas installé DirectX 9.0, je tourne toujours avec la version 8.1, je ne suis même pas sûre d'avoir utilisé la dernière version un jour...

Je me demande donc puisque finalement DAOC tourne très bien comme ça s'il est vraiment nécessaire de passer à la 9.0, ce qu'elle apporte de plus... (du moins avec une vieille configuration comme la mienne: P3, 800Ghz, 320 de Ram et une Geforce 2MX )

J'ai lu qu'elle provoquait pas mal de bugs et freezes en tout genre sur certains jeux, quelqu'un a déjà eu des problèmes avec?

Voilà, voilà, en vous remerciant...
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Si ça marche touche à rien.
Longshot
Alpha & Oméga

Directx 8.1 est en rapport avec ta config, pas besoin du 9 tu verras aucun changements.

Donc non soucis.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Qu'ajouter de plus....Elric, Sophi du même avis !
Nemi
Reine

Citation:
Provient du message de Elric
Si ça marche touche à rien.
Voué ça marche mais bon avec toutes les options graphiques au minimum, donc je me disais comme ça que si ça pouvait me permettre de ramer un peu moins en rvr par exemple...
Elric l'aigri
Bagnard

Tu peux nous faire un petit rappel de ta config ?
Cach
Alpha & Oméga

j'ai install direct X 9 et FF7 plante tjs au meme endrois a votre avis ca viens de la ??? (kestion sérieuse)
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Moi j'ai pleuré d'avoir installé DirectX 9 avec DAOC ; heureusement que j'ai pu le désinstaller et utiliser la version 8.1 de DirectX.

J'ai eu maintes soucis dirons nous...

Si ça marche bien ne touches a rien et reste avec ta version de DirectX
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Moi j'ai pleuré d'avoir installé DirectX 9 avec DAOC ; heureusement que j'ai pu le désinstaller et utiliser la version 8.1 de DirectX.

J'ai eu maintes soucis dirons nous...

Si ça marche bien ne touches a rien et reste avec ta version de DirectX
Sachsan
Roi

Ta config de toute facon ne gere pas DX9, donc tu auras pas de difference avec les anciennes version. De plus, si je me souviens bien la geforce2 mx tourne sur DX7, donc aucune utilité d'avoir DX8, 8.1, 9, puisque DX9 n'est geré que par les toutes derniere cg
Caz
Roi

Citation:
Provient du message de Sachsan
Ta config de toute facon ne gere pas DX9, donc tu auras pas de difference avec les anciennes version. De plus, si je me souviens bien la geforce2 mx tourne sur DX7, donc aucune utilité d'avoir DX8, 8.1, 9, puisque DX9 n'est geré que par les toutes derniere cg
Ca c'est pas tout a fait vrai... meme pas du tout parce que si ta pas installé directx8 tu peut te brosser pour jouer a SI et autres jeux sorti depuis au moin un an... ya pas que la carte graphique qui tire parti de la technologie direct x... ya le jeu en lui meme également... si un jeu est programmé autour de direct X8 tu sera obligé de l'installer pour y jouer..

A ma connaissance aucun jeu n'a encore ete devellopé autour de dx9... le premier devrait etre doom 3 je pense...s'il le sorte ds les temps

Les cartes gérant le dx 9 sont les fx chez nvidia et la 9700 pr radeon....
Nemi
Reine

Citation:
Provient du message de Elric
Tu peux nous faire un petit rappel de ta config ?
Puisque tu as l'air d'y tenir vraiment...

CM: Asus Pegasus chipset Via
Proc: P3 800 Mhz
Ram: 320 Mo (1x 256 et 1x 64 SDRAM )
T° du proc: 20° environ
T° de la CM: aucune idée
Carte Graph: GeForce 2MX/MX 400, Drivers: 44.03, Memoire: euh ...laquelle tu veux? locale dispo: 30Ko, non-locale dispo 65Ko

Changements à venir: plus de RAM, nouvel OS et nouvelle carte graph quand je serais riche...

Une autre question?
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Liraneve
T° du proc: 20° environ
20° ça me semble vraiment peu ?
Nemi
Reine

Citation:
Provient du message de Thrax
20° ça me semble vraiment peu ?
Oui pareil, mais c'est la valeur que me donnent Aida32 et Sandra. D'ailleurs ça m'avait tellement étonnée que j'avais demandé sur un post s'ils parlaient en °C ou en °F mais bon apparemment je vis dans un frigo sur la banquise...
Elric l'aigri
Bagnard

Un frigo sur la banquise ?
Epouse moi et vivons ensemble !
Qu'est ce que je ferai pas pour avoir moins chaud moi.

Sinon, acheter une carte graphique dernier modèle ou passer à un giga de RAM n'aura que peu d'effet puisque ton processeur bridera tout cela.
Quand tu auras des sous, je te conseillerai plutôt une nouvelle carte mère (et donc de nouvelles barrettes de RAM plus rapide) et un nouveau processeur.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DirectX 9.0 indispensable ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite