JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 712 (sites) | 1300 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Terre dans dix milles ans. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Euh, oui mais depuis peu on a assez d'énergie pour créer des micro trou noir. Alors même si les calculs disent qu'ils se désintègrent aussitôt, je me dit qu'on a déjà vue des calcules être faut...

L'univers semble trop vide. On devrait être entouré depuis des lustres de verseaux spatiaux, et baigner d'onde de communications lointaines. Or, on ne vois rien que le vide de l'immensité cosmique.

C'est ce qui me fait penser que les civilisations technologiques sont peut-être condamnées à s'éteindre ; aucune d'entre elle n'atteignant jamais la possibilité de peupler l'univers et le baigner de messages.
Lien direct vers le message - Vieux
Kry
Alpha & Oméga

Je vais poster une petite phrase de Patlabor the movie 2. Mais avant cette phrase, un petit passage aussi du film pour mieux comprendre

Je l'adore.

Citation:
Conversation entre Arakawa et Gotô

Arakawa
Une guerre ?
Elle a déjà commencé. Il s'agit de savoir comment la terminer, voilà tout.

Qu'est-ce que nous essayons de défendre, vous l'officier de police, et moi l'officier de la défense?
Un demi-siècle s'est écoulé depuis la dernière guerre
Ni vous ni moi n'avons connu la guerre
La paix…
La paix est ce que nous sommes supposé défendre.
Mais quelle est la paix de cette ville, de cette nation? !
La guerre totale est la défaite. La politique d'occupation américaine.
La guerre froide sous l'ombrelle nucléaire et la guerre des pantins. Et pas les guerres civiles qui continuent dans de nombreux pays du monde.
Conflits ethniques, crises militaires.

Une prospérité économique créée à la sueur du front et soutenue par ces guerres sans nombre.
Voilà ce qui est derrière notre paix.
Une paix créée par une peur indéterminée de la guerre.
Une paix injuste qui est maintenue parce qu'il y a des guerres quelque part, mais nous nous cachons toujours la vérité.

Gotô
Même si elle est fausse, c'est notre travail de la défendre.
Même si elle est injuste elle vaut mieux qu'une guerre juste.

Arakawa
Je comprends à quel point vous détester les "guerres justes".
Celui qui a dit ces mots n'a jamais été à moitié honnête.
L'histoire est remplie de gens qui sont tombés de l'état de grâce en croyant cela.

Mais vous savez pourtant très bien qu'il n'y a pas une grande différence entre une guerre juste et une paix injuste.
Depuis que le mot "paix" est devenu l'excuse des menteurs nous avons perdu notre foi en elle.
Tout comme la guerre crée la paix, la paix crée aussi la guerre.

Une paix en faux-semblant qui est simplement une période entre deux guerres laissera la place à une véritable guerre.
Avez-vous déjà pensé à cela ?
Pendant qu'ils reçoivent les bénéfices de la guerre, ils cachent la vérité derrière leur écran de télévision.
En oubliant qu'ils ne sont tout simplement qu'à l'arrière du front.
Ou plutôt en faisant semblant de l'avoir oublié.
Une telle tromperie sera punie tôt ou tard.

Gotô
Punie ? Par qui ? Dieu ?

Arakawa
Dans ce monde tout le monde est plus ou moins dieu.
En voyant tout sans y être.
En ayant connaissance de tout sans avoir de contact physique.
Dieu ne fait rien, si dieu ne le fait pas, ce sont les gens qui le feront.
Nous verrons bien si nous n'arrivons pas à l'attraper

Et pour le sujet donc :

Citation:
Mais votre attitude me laisse perplexe, vous n'avez pas eu envie de vous suicider, vous le grand philosophe, le grand Soldat ? Cette idée ne vous a pas effleuré l'esprit ?

Si je ne l'ai pas fait c'est seulement pas pur curiosité.

Tiens tiens et à quel propos ?

A Propos de l'avenir, de l'avenir des hommes.
Voilà Je ne sais comment sera l'avenir, mais si je pourrais rester par curiosité, car en voyant comment les choses actuels se passent, je le ferais.
LoL0
Roi

Et JOL dans 10000 ans ?
Yaura trop de jeux ! Mind faudrait déjà penser à trouver des serveurs plus performants sinon y vont nous faire la gueule les descendants Joliens !
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Gorneryan Midbor
Beaucoup de monde parle des eaux qui vont monter rechauffement de la planete et tout ...
Je vous dis : les scientifiques ne peuvent pas certifier que le rechauffement de la planete etait du aux hommes ...
La terre n'a jamais eu de température figée ...
On est passé ces derniers millénaires à +10° de la température actuelle à -10°
Il n'y a aucune preuve que le rechauffement est du à l'homme !
La science du climat n'est pas encore tres sure !
Les recherches avancent tout de meme
http://www.transfert.net/a9101
Xheno [RdN]
Alpha & Oméga

recherche
A ce propos j'avais vu/lu qque part sur le net ou sur papier, des dessins imaginés par qqu'un (pseudo scientifique ou rêveur) de l'espèce humaine et d'autres espèces de notre bonne vieille Terre dans un lointain avenir.....
Mais j'arrive pas à retrouver ça.....

Sinon Science & Vie a dû faire aussi un truc là dessus, mais je ne me souviens pas non plus du numéro....

Xheno qui perd la mémoire....
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: recherche
Citation:
Provient du message de Xheno
A ce propos j'avais vu/lu qque part sur le net ou sur papier, des dessins imaginés par qqu'un (pseudo scientifique ou rêveur) de l'espèce humaine et d'autres espèces de notre bonne vieille Terre dans un lointain avenir.....
Mais j'arrive pas à retrouver ça.....

Sinon Science & Vie a dû faire aussi un truc là dessus, mais je ne me souviens pas non plus du numéro....

Xheno qui perd la mémoire....
Je me souviens... Très moches ces dessins, ou plutôt les choses représentées... Et très bêtes, dirais je, du haut de mon ignorance. Le gars semblait tenir pour 0 l'influence de l'intelligence et de la conscience sur l'évolution. Pfff...
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Nous aurons tous disparu dans un trou noir supermassif!

=> http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=211652

Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Euh, oui mais depuis peu on a assez d'énergie pour créer des micro trou noir. Alors même si les calculs disent qu'ils se désintègrent aussitôt, je me dit qu'on a déjà vue des calcules être faut...

L'univers semble trop vide. On devrait être entouré depuis des lustres de verseaux spatiaux, et baigner d'onde de communications lointaines. Or, on ne vois rien que le vide de l'immensité cosmique.

C'est ce qui me fait penser que les civilisations technologiques sont peut-être condamnées à s'éteindre ; aucune d'entre elle n'atteignant jamais la possibilité de peupler l'univers et le baigner de messages.
Je paraphrase les bronzes font du ski

"Ah ca la montagne faut connaitre ..."
Marmillian
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay
Citation:
Pour ceux qui se sentent capable de quantifié le savoir acquis de l'humanité par rapport à celui qui lui reste à apprendre, je rappelle qu'il y a une centaine d'années la communauté scientifique était intimement persuadé d'avoir presque atteint le summum de la connaissance possible.
Oh mais je n'ai pas une telle prétention , c'est juste que ca illustre bien ce que je veux dire. Mais tu n'as pas du voir où je voulais en venir , rassure toi c'est normal , les voies du Marmillian sont impénétrables

Enfin on m'enlevera pas de l'idée qu'on ne peut pas remettre en questions des acquis comme en mathématiques par exemple , ou en physique chimie etc...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Je me demande... 10 000 ans, est ce suffisant pour établir une sphère de Dyson autour de notre bon vieux soleil ?

D'un autre côté, si on a trouvé une autre source d'énergie inépuisable, ça servirait pas à grand chose...
krom
Roi

Je vais me faire congeler et je reviendrai grâce à ma "Time machine" pour vous raconter tout ça, ok?
Teyksh Thetwip
Empereur

*oups je m'etais trompe de thread ..*
*cherche un truc a dire*

Dans 10 000 ans, les magasins de surgeles auront tous fait faillite et seront innondes, l'overclocking sera considere comme illegal et favorable au rechauffement de la planete.
noodles
Alpha & Oméga

ronde
Alain/Damax
Alpha & Oméga

[Doublon]
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Comment voyez vous la Terre dans dix mille ans ?
Je pense que l ' humanité aura disparu victime de son auto-destruction à vouloir s ' approprier tous les biens
de la planète.
Et la Terre de se remettre petit à petit des ravages causés par l ' humanité sur son environnement.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Terre dans dix milles ans.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite