JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 676 (sites) | 1270 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Terre dans dix milles ans. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Quand j'étais petite, je pensais que nous étions tous endormie et que nos rêves étaient une sorte de jeu d'esprit pour passer le temps. Et puis j'ai grandit et mon impression d'être le centre de l'univers s'est peu à peu dissout.

Aujourd'hui je pense que l'univers n'est pas le résultat du rêve d'un entre nous, mais plutôt le résultat d'un rêve beaucoup plus haut.

Voila ma vision de la chose : essayez d'imaginer un jeu vidéo dont l'univers pré-calculé auraient un degrés de finesses plusieurs trillons de fois plus poussé que dans le meilleur jeu du moment. Imaginez des Pnj ayant des état d'âmes, des sentiments, et une véritable impression d'exister, dû à une complexité immense.

Comment ces Pnj pourraient-il concevoir que tout ce qu'ils touchent n'est qu'un rêve? Commet ces Pnj hyper-complexe pourraient-il imaginer que tout ce qu'ils voient, ce qu'ils étudient, ce qu'ils sentent, respirent, voies, goûttent, est faut?

Il y a une semaine ma soeur m'a traité de tête de Pnj... la peste... et bien je pense que c'est un peu ce que nous sommes à un certain niveau. Je ne sais pas qui est le "rêveur final", mais parfois j'avoue que j'aimerais bien qu'il se réveille... Et ça, c'est encore un autre débat.

J'ai aussi pensé à ça après avoir joué à Zelda Game Boy (a Link to the past?)

Très bon jeu et scenario sympa d'ailleur
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
J'ai de gros doute sur un futur hautement technologique à la StarsWar ou à la Star Trek.
Oui, à mon avis la technologie commencera à stagner un jour ou l'autre, en espérant que ce jour soit avancé. Sinon, je suis plutôt pessimiste.
Grandspas
Roi

moi je dit les filles seront toujours aussi belle ^^
AdrienCoeurFeu
Bagnard

L'évolution humaine vers un stade de la déchéance continue, des guerres ouvertes publiques dans un néo monde cyber punk pré apocalypse finale, à la double dragon(le film):le pire.

L'évolution humaine vers une harmonie et un bien être permettant de trouver des solutions scientifiques et une pacification des gens (peut être après une guerre idéologique, comme dans emolition man): pareil que maintenant, car les gens vivent encore dans l'incompréhension mutuelle.

La fin de la vie, et le renouveau sur des bases pacifistes : le mieux.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
La fin de la vie, et le renouveau sur des bases pacifistes : le mieux.
Le problème c'est que après un certain temps on finit par recommencer à se taper sur la gueule.

On s'était pourtant juré que la 2è Guerre Mondiale serait la toute dernière boucherie humaine.

Bilan : 50 ans de paix chez nous, un exploit pour l'Histoire. Mais, ailleurs, tous les jours il y a encore et toujours des guerres qui éclatent? Un jour, ça se pourrait bien que ça revienne chez nous...
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

un gros cailloux flottant nonchalement dans l'espace,genre Mars
Tormant [FotS]
Alpha & Oméga

Le probleme je trouve est que une partie des auteurs de SF ont du mal a se renouvele, tout ou presque a ete imagine sur notre futur : nanotechnologie, nucleaire etc
et notre avenir : on se massacre chaleureusement etc

On a du mal a imagine des choses maintenant pourtant l'univers nous reserve pit etre des surprises

Dieu viendra peut etre nettoye ses conneries
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ulmin
Le probleme je trouve est que une partie des auteurs de SF ont du mal a se renouvele, tout ou presque a ete imagine sur notre futur : nanotechnologie, nucleaire etc

On a du mal a imagine des choses maintenant pourtant l'univers nous reserve pit etre des surprises

Dieu viendra peut etre nettoye ses conneries
La fin du monde *ding* La fin du monde *ding* ...

Je ne crois pas que l'apocalypse doit être lancée par Dieu, mais par l'homme lui même dans une guerre ultime.
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de Ulmin

Les possibilites sont sans fin, peut etre que c'est ton imagination qui n'arrive pas a depasser la panoplie d'idees qu'apporte la SF
Sengiir
Alpha & Oméga

Vous êtes bien pessimiste ici dites donc.

Peut-être que d'ici quelque 100 aine d'années, tout les pays du monde se seront rallier a une même cause,l'expansion coloniale vers d'autres systèmes solaires.

D'apres certaines théorie, la population mondiale se stabiliserai aux alentours de 10milliard d'être humain (bon c'est beaucoup je sais mais au moins sa serait stable)de part le fait que les pays en voie de développement auraient rattraper les pays actuels et que leur croissance seraient par la suite réduites.

Comme les diverses source d'énergie actuellement disponible seront épuisées,cela nous obligerait a développer d'autre technique,comme les éoliennes,capteur solaire etc...

Par différents moyens (nanotechnologie,développement du cerveau,compréhension de l'utilisation plus pousser de ce dernier (on en utilise environ 10% aujourd'hui alors qui sait?)),les diverses choses paranormale aujourd'hui (télékinésie,télépathie, empathie,precognition ,gestalt etc...) seraient accessibles et cela
permettrai une explosion de l'expansion coloniale (cf les roman de Anne Mc Affrey (auteur de sf non post apocalyptique))

Des conflit mineur persisteront (quasi-certitude) mais peut-être pas (enfin j'espère)de nouvelle guerre mondiale engendrant un hiver nucléaire détruisant toute vie sauf certains insectoides,mais perso, j'aimerai pas que nos cafard se développent a se stade.

Biensure voir sur 10 000 ans,c'est un peu oser pour assurer quelque chose,mais il ne faut pas être pessimiste au point de dire qu'on aura tout fait péter.

C'etait ma petite contribution a se post intéressant .
ps: oui j'aime les parenthèses
Gal

Moi, je peut faire une prévision à grande échelle .

Dans 3 millions d'année, (donc 2 millions d'année environ avant que le Soleil explose réduisant le système solaire et ses alentour à un état de roche flottante) on va se prendre une galaxie dans la figure, celle d'Andromede.
Donc bah dans 10.000, qui sait, dans 3 millions on se prend une galaxie.

Bon c'est un peu HS mais voila .

NB : La chose que je trouve la plus sur, c'est qu'on va crever à cause de nous et dans pas longtemps car la montée des eaux (par exemple), on sera là pour y assister lors de notre retraite (si on en a encore une ).
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galor
on va se prendre une galaxie dans la figure, celle d'Andromede.
j'espère qu'on lui collera un PV pour non respect de la priorité de droite, chauffarde !
Gorne
Roi

Beaucoup de monde parle des eaux qui vont monter rechauffement de la planete et tout ...
Je vous dis : les scientifiques ne peuvent pas certifier que le rechauffement de la planete etait du aux hommes ...
La terre n'a jamais eu de température figée ...
On est passé ces derniers millénaires à +10° de la température actuelle à -10°
Il n'y a aucune preuve que le rechauffement est du à l'homme !
La science du climat n'est pas encore tres sure !

Sinon ceux qui disent que l'on va arreter d'evoluer ...
Non pas daccord ...
Ou pas de si tôt on viens à peine de commencer ...(ca fait meme pas cent ans que l'on considere la femme comme apte à penser comme un homme ... ce qui fait qu'on a été privé de plus de la moitié de notre potentiel depuis le debut)

Sinon je suis optimiste pour le futur ...
Je vois bien une colonisation de l'espace, des teleporteurs (ca existe deja !) un 100% de la population heureuse, des robots qui font tout et plus de religions ...

PS : gardid tu est juste ...
Pour les conflicts ... qui sait vu le changement en 2000ans on peu bien s'attendre à un humain résonnable dans 10000 ! et sinon les 90% du cerveau restant nous cachent peu etre quelque chose en effet
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galor
Dans 3 millions d'année, (donc 2 millions d'année environ avant que le Soleil explose réduisant le système solaire et ses alentour à un état de roche flottante) on va se prendre une galaxie dans la figure, celle d'Andromede.
Donc bah dans 10.000, qui sait, dans 3 millions on se prend une galaxie.
Ce sont plutôt des milliards d'année que des millions. On a le temps de voir venir
Taerin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gorneryan Midbor
Beaucoup de monde parle des eaux qui vont monter rechauffement de la planete et tout ...
Je vous dis : les scientifiques ne peuvent pas certifier que le rechauffement de la planete etait du aux hommes ...
La terre n'a jamais eu de température figée ...
On est passé ces derniers millénaires à +10° de la température actuelle à -10°
+10° ou -10°, c'est certainement pas à l'échelle de millénaires mais plutôt de millions d'années (et encore, 10° c'est énorme).

Une hausse de 1° ou 2° en un siècle, c'est vraiment beaucoup plus rapide que les variations "naturelles" de la température de la Terre. Alors que l'homme n'y soit pour rien, j'ai du mal à y croire.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Terre dans dix milles ans.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite