JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 959 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Terre dans dix milles ans. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine

Version pessimiste :

La Terre est devenue radioactive, et des explosions atomiques ponctuent encore la relative tranquillité de l'atmosphère... Le sol est devenu le territoire des insectes mutés, peut-être intelligents...

Bien entendu, l'homme a disparu depuis longtemps... Peut-être une légende dans les cerveaux des milles-pattes ou des scorpions...

Version optimiste :

Une utopie, l'homme aura réussi à aliéner son côté animal. Les préjugés ne seront plus de mise, étant donné que l'on aura découvert le langage parfait permettant de converser directement esprit à esprit.

Les étoiles sont loin, mais la Terre est elle-même devenue une étoile de bonheur.

Joy
Lien direct vers le message - Vieux
Turanar
Empereur

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
Je crois que ça se joue en millions d'années ça, pas 10000 ans.
Hmm sans doute mais la taille moyenne des gens aura augmenté (suffit de voir qu'en France depuis 1930 elle a déjà pas mal changé, obligeant les tailleurs a organisé une nouvelle campagne de mesure en france pour refaire de nouveau patrons pour l'industrie du vêtements)

De même, le volume moyen de la boite crânienne aura sans doute gagné quelque centimètre, ou mm ... Rien de bien visible a l'oeil nu, mais pour les gens qui font des mesures statistiques ce sera visible.

Tutu.
spl33n
Alpha & Oméga

L'Ere glaciaire.
Malkav
Alpha & Oméga

Je sais plus ou j'avais lu ça, mais en gros la somme des connaissances scientifique humaines double tout les 100 ans...
Suffit de voir les différences entre 1700, 1800, 1900, 2000 pour s'en rendre compte.

Donc dans 10 000 ans, nous connaitrons 2^100 fois plus de choses que maintenant. Cela ne représente pas un savoir absolu, mais cela tend à s'en rapprocher. Or l'être humain avec tout ses défauts ne saurait maitriser un tel savoir sans s'autodétruire. Partant de la, ma vision du monde dans 10 000 ans est simple et binaire. Soit l'humanité n'aura plus rien à voir avec les bêtes stupides, sanguinaires et primitives que nous sommes, soit nous ne serons plus la du tout.

Petit commentaire sur l'immortalité :
J'espère qu'ils découvriront un moyen de coloniser d'autres planètes avant de trouver l'immortalité, sinon va y avoir un sacré problème démographique sur Terre...

Pour conclure, sans même aller jusqu'à regarder aussi loin, je me demande déjà quelle tête aura le monde dans 50 ans...
Turanar
Empereur

Citation:
J'espère qu'ils découvriront un moyen de coloniser d'autres planètes avant de trouver l'immortalité, sinon va y avoir un sacré problème démographique sur Terre...
L'immortalité ... Le pire est que c'est de moins en moins de la science fiction. Les généticiens ont déjà trouvé quel est le mécanisme qui entraine la mort des cellules au bout d'un certain nombre de divisions cellulaires ... Ca aurait un rapport avec le raccourcissement de la molécule d'ADN a chaque division ...

Si ils arrivent a comprendre ce phénomène, ce sera effectivement l'immortalité ... Notez que les cellules Cancereuses sont déjà "immortelles" c'est d'ailleurs ce qui les rend dangereuses, peut être en guérissant le Cancer et en le comprenant, on aura sans doute l'immortalité.

(Mais rien n'empeche les mort sur la route, les rupture d'annevrismes, les accidents cardio vasculaire, ect ... En gros on sera immortel mais bon les chance de mourrir d'autre chose que de la belle mort augmenterons aussi)

Tutu.
16906
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malkav
Ca sera peut être nous les colonisés..
Malkav
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Je suis
Ca sera peut être nous les colonisés..
LOL *imagine*
Extraterrestes amicaux débarquant dans 1000 ans :
Bonjour, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne nouvelle, c'est que nous allons partager avec vous notre technologie génétique, qui fera de vous des humains super résistants, immortels et infatigables... Vous n'aurez même plus besoin de dormir.
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que ici c'est chez nous maintenant. Vous, c'est direction les mines de sel, 10 minutes de pause syndicale toutes les 24 heures.
Gun
Roi

je pense qui yaura plus grand monde sur terres et q'elle sera bien moche a voir.
Syris
Alpha & Oméga

Une période de dix mille ans me paraît beaucoup trop longue pour me permettre d'avoir une vague idée de la chose.
Je vais donc garder mon pessimisme pour moi et me contenterai de dire que je vois bien le futur se dessiner comme le monde présenté dans la série des "Humanoïdes associés", plus particulièrement dans "l'Incal" et dans "Avant l'Incal" de Jodorowsky, Moébius et Janjetov.

Deux de mes mes BD préférées, soit dit en passant. ^^

"Les Eaux de Mortelune" (de ne je ne sais plus qui) est une oeuvre assez intéressante également, dans le style vision futuriste plutôt pessimiste et donnant à réfléchir aux pauvres terriens que nous sommes.

Il est évident que je recommande toutes ces BD aux lecteurs de JoL s'ils ne les ont pas déjà lues.
Rayden le brown²
Bagnard

Dans 10 000 ans? attend moi j'espere que d'ici la je serai sortir avec la fille sur l'avatar de felina. bon heu plus serieusement je dirais que soit il n'y aura plus d'humains sur terre... ou alors des trucs de fou du style des voitures volantes, on a un oeil deriere la tête, heu les machines font tout à notre place et la les humains sont des piles comme dans matrix et la, Rayden Brown arrive. Rayden Brown est l'élu! Rayden Brown dis "le chaud", "le rebel", passons par "maitre" ou encore le "soumettateur du soumettateur" bref, Rayden Brown est l'élu! et Rayden Brown nous sauvera de ces machines à la con!
Skan
Alpha & Oméga

Les hommes seront redevenus des bêtes (à la manière de la planète des singes), une nouvelle espèce peut développer technologiquement dominera la planète (gogo les fourmis).
Mais la Terre en elle-même bein, il y aura toujours des jolies plages, des oiseaux pour chanter et un ciel bleu, des paysages variés et magnifiques.
Et ici et là les ruines de grands monuments dont aucun individu d'aucune espèces ne sera capable de se rendre compte qu'ils ne sont pas naturels
Aloïsius
Alpha & Oméga

Continuons...

Les robots et autres machines "intelligentes" auront depuis longtemps rendu caduque le capitalisme, et la notion même de travail.
Avec plusieurs siècles d'espérance de vie, et presque autant de temps libre, chacun pourra se consacrer, successivement ou simultanément, aux arts, à la science, aux sports... Imaginez une société dont tout les membres auront la culture d'un Pic de la Mirandole, et plusieurs décennies pour affiner leur pensée.
Bref, nos lointains descendants seront des demi-dieux, par rapport à nous, tant sur le plan physique, qu'intellectuel, artistique et moral.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Ouf merci Rayden, un moment j'ai eu peur pour mes arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière petits enfants! (copyright Sarevok)

Skan
Alpha & Oméga

Perso je crois que la domination de notre espèce ainsi que la science trouveront rapidement (encore 1 ou 2 millénaires) leurs limites.
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rayden le brown²
Dans 10 000 ans? attend moi j'espere que d'ici la je serai sortir avec la fille sur l'avatar de felina. bon heu plus serieusement je dirais que soit il n'y aura plus d'humains sur terre... ou alors des trucs de fou du style des voitures volantes, on a un oeil deriere la tête, heu les machines font tout à notre place et la les humains sont des piles comme dans matrix et la, Rayden Brown arrive. Rayden Brown est l'élu! Rayden Brown dis "le chaud", "le rebel", passons par "maitre" ou encore le "soumettateur du soumettateur" bref, Rayden Brown est l'élu! et Rayden Brown nous sauvera de ces machines à la con!

Finalement je crois que je ne veux plus avoir d'enfant
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Terre dans dix milles ans.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite