JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 193 (sites) | 345 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cherche T1 ou studio sur Toulouse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Jeune Inconnue
c'est ce que je dis on est bien a lyon....pour ce prix là, je vis dans un 86 m²
Je vais à Lyon pour mes études l'année prochaine, t'a pas une bonne adresse? Parce que si pour 200-250€ je peu avoir un 50m² au lieu des 15m² que j'ai vu pour le moment, ça m'arrangerais bien .
Lien direct vers le message - Vieux
UJI T4c
Alpha & Oméga

200/ 250 c est pas bcp quand meme....tu peux trouver autour de 30 m².
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de willoi
C'est l'effet AZF ...

mais on peut trouver plus grand et moins cher .
Oui mais faut s'éloigner du centre ville.
willoi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Oui mais faut s'éloigner du centre ville.
certes
mais ya moyen de trouver à un quart d'heure du centre a pied
ou alors pres d'une station de metro !
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
certes
mais ya moyen de trouver à un quart d'heure du centre a pied
ou alors pres d'une station de metro !
Ou au Mirail.

Mais à vos risques & Périls.
Simkim
Alpha & Oméga

C'est pas ma faute moi si je veux plutot en centre-ville. Je serais à l'université des sciences sociales, alors bon c'est un peu dérangeant de prendre un truc de l'autre côté de Toulouse (et si je peux avoir quelques magasins pas loin histoire de faire les courses en quelques minutes, ce serait top ).

La très grande majorité des annonces du net c'est des annonces d'agence...

Je sais que 300 € c'est cher pour simplement 20 m², mais pour l'instant, je crois que le moins cher était 270 €. Et ça monte très vite jusqu'à 400 €. Et faut voir aussi que certains annoncent 20 m² de surface habitable, mais qu'au final il y en a un peu moins...
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Si tu as une mutuelle étudiante (LMDE, MGEL), tu peut aller leur demander, ils ont des listes de studios/T1 etc.. de particuliers et d'agences immobilières.
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Ou au Mirail.

Mais à vos risques & Périls.

de toute façon c'est toujours pareil dès que tu veux être dans le centre d'une ville assez importante c'est cher

après si vous dites qu'il y a des aides c'est bien

je te recommande aussi une agence et d'éviter les listes que tu payes cher et qui ne donnent rien
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
mouais les salaires sont proportionnels a Paris
Tu diras ça aux serveurs/caissières/étudiants/...
Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi, il n'y a pas un SMIC en province et un SMIC sur Paris.
Les fonctionnaires touchent également la même paye, qu'ils soient sur Paris ou en province.

Je pourrais poursuivre la liste un moment...
Simkim
Alpha & Oméga

*continu à chercher*

Grmbl de grmbl... C'est vraiment de pire en pire. J'ai fait une recherche pour un T1 sur Toulouse sans préciser la location exacte et même hors centre ça atteint les 350 € CC (et plus) pour du 20-25 m²...

Je commence à désespérer moi parce que en incluant les différentes aides et peut-être un petit boulot à côté, mon budget ne peut vraiment pas dépasser les 330 € CC...
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de simkim
*continu à chercher*

Grmbl de grmbl... C'est vraiment de pire en pire. J'ai fait une recherche pour un T1 sur Toulouse sans préciser la location exacte et même hors centre ça atteint les 350 € CC (et plus) pour du 20-25 m²...

Je commence à désespérer moi parce que en incluant les différentes aides et peut-être un petit boulot à côté, mon budget ne peut vraiment pas dépasser les 330 € CC...
Au pire tu peux voir dans les villes avoisinantes ce qu'elles proposent mais il te faudra faire 30 minutes de trajet pour aller au centre de Toulouse.
willoi
Alpha & Oméga

Citation:
*continu à chercher*

t'as pas le droit a la cite U ?
t'as compté que tu pouvais toucher la CAF?
willoi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu diras ça aux serveurs/caissières/étudiants/...
Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi, il n'y a pas un SMIC en province et un SMIC sur Paris.
Les fonctionnaires touchent également la même paye, qu'ils soient sur Paris ou en province.

Je pourrais poursuivre la liste un moment...
d'abord j'habite pas la province mais Toulouse !
ca c'est un terme typique parisien !

mais bref revenons sur le sujet, ce que tu dis est vrai mais la moyenne des salaires globalement est plus elevée a Paris qu'ailleurs!
mais comme partout ya des gens qui galerent
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
*continu à chercher*

Sinon j'ai habité pdt longtemps dans des résidences pour étudiants privés qui proposent des T1 meublés ou pas (dans les 330€ d'ailleurs), c'est assez moderne, coin tres calme (les amidonniers ), a proximité de pas mal de choses etc etc...

c'est pas loin de la fac UT1 (10 min a pied).. Si tu veux plus d'infos MP moi.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
d'abord j'habite pas la province mais Toulouse !
ca c'est un terme typique parisien !

mais bref revenons sur le sujet, ce que tu dis est vrai mais la moyenne des salaires globalement est plus elevée a Paris qu'ailleurs!
mais comme partout ya des gens qui galerent
Pour un Parisien, Toulouse est en Province. Je n'ai pas dit la Campagne, alors inutile de monter sur ses grands chevaux et de voir un côté péjoratif à ça. Je t'invite d'ailleurs à ouvrir ton dictionnaire pour en juger par toi-même.

La moyenne des salaires est certes plus élevée sur Paris, mais c'est dû à la présence des sièges de société, ce qui occasionne plus de cadres et de cadres supérieurs qu'ailleurs. Les salaires sont en fait comparables à niveau égal entre la Province et la région parisienne.
La vie sur Paris est chère comme pour n'importe quelle capitale européenne, je ne pense pas en étonner beaucoup à dire cela.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cherche T1 ou studio sur Toulouse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite