Tout recommencer de zéro ???

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sur orcanie depuis 1 an et demi. Plus particulièrement sur hibernia. La mentalité du serveur et du royaume a beaucoup évolué... pour moi je dirai en mal, bien que l'esprit reste toujours "bon". Mon plus grand regret sur ce serveur, est de ne pas avoir pu trouver une guilde, une vraie, au sens ou il règne une organisation, un encadrement, un nombre. Bientot, un nouveau serveur va s'ouvrir. J'y vois le moyen de construire ce qui peut etre ressemble à une guilde.

Voila pourquoi je propose un système de guilde pour ce serveur. Non pas que je voudrait le voir fleurir, ni qu'il y soit imposé, mais que ce système, si je ne suis pas encore parti de DAOC, sera celui que j'adopterai. Je le présente ici comme à l'épreuve du feu. Vous pouvez y faire vos remarques suggestion, ou meme adhésion si celui-ci vous plait.

Cette guilde est en fait composé de plusieurs guildes, regroupées en alliance. Les noms de chaque guilde doivent avoir la meme base, seul un élément du nom doit pouvoir les différencier.
Le découpage entre chaque guilde se fait suivant les levels requis pour les vaux, plus une guilde de levels inférieurs, et une de levels supérieurs.
L'évolution entre guilde se fait donc en fonction de la progression en niveau du personnage.
L'évolution dans les status des guildes se fait en fonction de l'activité du personnage et de son engagement dans la guilde.

A des périodes préalablement décidées, des évènements sont organisés pour chaque guilde indépendamment ou non des autres. Ses évènements doivent rejoindre l'interet de chacun: Pex, argent, rvr.

Le but de la guilde est de fournir :
- un environnement stable
- un lieu d'information
- un moyen de trouver facilement et rapidement un grp
- suffisamment d'artisans dans chaque domaine
- suffisamment de crédits aux artisans
- une activité soutenue en rvr de défense ou d'attaque


Bien sur, tout ce schéma n'est viable qu'à plusieurs conditions :
- un nombre de guildés importants
- au moins 2 fg disponible en rvr et en roulement
- au moins 2 fg disponible en expérience par niveau et en roulement
- assez de participants pour que les évènements soient intéressants

De plus l'ensemble des guildes doit pouvoir se conformer à des règles de bonnes vie dans le royaume, à l'extérieur du royaume et dans le serveur, afin d'éviter des dérapages qui nuiraient à l'ensemble.

En y regardant bien, ce schéma fait un peu colonie de vacances, ou boyscoot... Mais s'il marche...
Bon courage keepcool.

Sur le principe du découpage suivant les niveaux, je trouve ça bien.
Une alliance regroupant toute ces guildes, je trouve ça bien mais avec un grosse limite.

En créant une tel gestion, tu demande aux participants d'être des machines de guerre.

Tu arriveras rapidement à limiter le nombre de personne dans les guildes bas lvl, car la course à la progression sera de mise.
Tu prend le risque de voir venir du monde dans tes guildes juste pour une progression rapide. Ils déguilderont dés leur 50 obtenu sans même te remercier.

Je pense aussi que tu enlèves une bonne part de convivialité dans la guilde. Je pense que les meilleurs groupe rvr se font par la convivialité et la confiance.

En toute franchise, ton idéal d'une grosse alliance spé RVR est noble, et je te souhaite de réussir. Mais je suis sur que tu limiteras les participants juste par cet aspect trop RVR.
je suis d'accord trop axxe rvr donc ca n'aura q'un succes moyen.Voir foirage complet.Ensuite fodra une grand organisation pour que ses guildes suivent le truc a la letre et tout bref c chaut mais faisable mais fo refondre un peu ton systeme.
Ce que tu décris ressemble a la fois a la guilde idéale mais aussi a une vaste usine ou tout est hiérarchisé réglementé, alors ça tourne certe mais j'ai peur qu'on y perde en plaisir de jeu, les personnes que j'apprécie le plus dans le jeu et que j'ai hate de retrouver chaque soir n'ont jamais ding 50 (et souvent 40 meme ) faut il pour autant les exclure et de nouveau vivre avec elles uniquement a la sortie de l'usine ?

Oublions pas que c'est avant tout un jeu, pour se détendre pas pour rappeler le boulot

Reste que tu feras a défaut d'un bon GM un excellent chef d'entreprise

Falcon
Pour répondre un peu naïvement à ta question, peut être que ça ne remplira pas tes objectifs, mais sur Camlann la notion de guilde est bien plus puissante je trouve, que sur un serveur "normal".
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Bien sur, tout ce schéma n'est viable qu'à plusieurs conditions :
tu oublies la principale : "avoir les mêmes horaire de jeu"

beaucoup de guildes ont ce que tu demandes mais comme DAOC est un jeu on n'y joue pas comme on va au boulot mais quand on en a envie et surtout quand la famille a envie de te laisser jouer.

Beaucoups de guilde ont ce qu'il faut, en membres et en ressources et même en volonté mais"tous les membres" ne "jouent pas" toujours aux mêmes moment ce qui ne facilite pas les chôses.

c'est un peu comme si il existait un club de ping pong ouvert 7 jours sur 7 toute l'année et 24H sur 24.... Très vite beaucoup serraient déçu :

- pas assez de joueurs quand ils viennent jouer (le nombre étant réparti sur la journée)
- pas assez de joueurs de leur niveaux (vu que certains jouent 6H chaque jour et d'autres 6H par semaine)
- pas d'organisations (car avoir des responsables capables de gérer ça bénévolement sur du long temps, ça ne tombe pas du ciel et ils ne le font pas longtemps)

D'ailleur les guildes qui tiennent le mieu le coup sont celle qui ont un "noyau" fort et parfois elle disparaissent du jour au lendemain car 2 leader en ont assez et quittent la guilde...



Bref, ça doit être réalisable mais je doute que "un nouveau serveur" soit le meilleurs endroit vu que "tout les joueurs" devront repartir à zéro justement... (donc tout le monde aurra besoin de tune, d'équipement etc..)
L'idee est louable, sa faisabilité a long terme par contre me parait compromise pour une question simple : Les horaires de jeu de chacun et le temps passé sur leur perso...
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Ce système me parait intéressant (ne serait-ce que pour ne pas me contredire, je l'avais évoqué dans un précédent post )

Il me semble qu un cloisonnage moins sévère, comme avant les vaux, les vaux, après les vaux, serait plus opportune.

Les critiques émises (orientation rvr, fuite des 50, horaires de jeu...) ne sont pas spécifiques à un système de ce genre, toutes les guildes y sont confrontées, comme d'ailleurs la disparition progressive des bas lvl.

Je n'avais pas pensé au canal alliance pour faire le lien, avec çà c'est parfait, le seul risque étant de tourner un peu sur soi-même, les contacts avec les autres guildes étant de ce fait limités.

Celà dit et réflexion faite, le feeling qui intervient dans le choix d'une guilde est un peu dilué dans un message apparent qui serait plus "engagez vous, ré-engagez-vous"

Je pense par contre qu'une très grosse guilde déjà mûrie peu adopter ce schéma pour dégonfler un peu et se réorganiser.
Hum je pense que les joueurs sont capables de s'organiser et qu'une restriction de plus ne servirait à rien.

Ca me rappelle le slogant de goa : "Les joueurs font la loi !".

Mais ton projet n'est pas bête et je pense que tu devrais envisager de créer ta propre guilde. Je sais que c dure mais qui ne tente rien n'as rien , par la suite tu peu aussi créer une alliance de ta guilde avec d'autres etc ...

Daoc est assez ouvert pour tout ca

Bonne chance !
Heu...ben Keepcool je peux déjà te dire que j'avais la même idée que toi, cad une guilde hiérarchisée basée sur l'expérience acquise aux Vaux.

La guilde a été créée sur Brocéliande, mais je dois bien le reconnaître pour l'instant c un gros flop en tout cas pour mes objectifs de départ cad une guilde organisée et hiérarchisée.

En fait c avant tout le plaisir de se retrouver et de s'entraider qui prime à l'intérieur de la guilde...et oui malgrè l'aspect wargame du RvR et bien faut pas oublier que Daoc est un jeu social avant tout dont les guildes ne sont que la traduction organisée.

Conclusion :

GUILDE DAOC ==> lieu d'entraide et d'échanges d'infos.

Ta proposition me fais plus penser à un type de jeu comme Planetside
Bravo pour ton idée qui est je le pense, trés sympa, mais peu réalisable a mon avis bien entendu, le principe est excellent, tu sais ce que tu veux et le resultat ne pourrait qu'etre bon, mais trop idéalisé a mon gout pour réussir, je te souhaite tout de même une réussite car c'est un beau pari que tu fais la.
ca ressemble un peu a la structure de mon ancienne guilde .... ki s est ecraser royalement sur le mur de tnn .... on est partit a 100 130, au final il ne restait que 5-6 personne connectee en heure de pointe .... bon oki ... la guilde etait mal maintennue au debut, on a eu quelque foirage, puis c etait sur camlann, se ki a pas facilitee la chose ... changement de leader, et autre cafoutage

le probleme que j ai eu, c etait k il y avait un groupe moteur, qui a force a lacher et a deguilder, car s etait des /send en perm pour de l or, du pl, ou des ouin ouin .... ( serveur pvp ) une fois le groupe moteur deguilder il a y eu le second group plus important, moin gros bill, qui a eu le meme effet, deguildage, apres ben restait plus personne lol .... c triste mais bon au debut je trouvais ma guilde extra ... ( pour ceux ki connaise c etait Imperium )

Pour le nouveau serveur, je suis oqupe a cree organiser un guilde albionnaise, avec une structure fixe, mais j ai du mal a programmer un forum ( ben vyui j arrive pas a installer des tous fait alors je fait un perso ) des ke j ai fini ca je met le site en ligne et je recruterai ....

Vive Les poissons Diable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés