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Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
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fada.stilgar
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info a propos du craft....

bonjour,

etant crafteur sur AC2 et ayant commande SWG, je me posais quelques questions relatives au craft:
- est ce plus un principe de schematique a la Arcanum (arbre lie entre eux), des schemas a la AC2 (un arbre par type et puis basta) ou bien des schematique totalement independante les unes des autres ?
- y a t il beaucoup de schematique ?
- j'ai cru remarquer un grand nombre de ressources appartenant a differentes familles, est ce que des ressources d'une meme famille peuvent etre utiliser de facon discrete (mettre une ressource A a la place d'une B car les 2 sont de la meme famille) ?
- les outils sont ils transportable, fixe, voir a utiliser que dans certains endroits tres precis ? ces outils sont ils des requis ou bien donne t il juste des bonus lors de la creation (bonus de reussite ou de qualite) ou les 2 ?
- jouer un crafteur pur, est ce faisable ou bien il faut mieux monter aussi des competences de combat (pour avoir les ressources animales par exemple ... ) ?
- pour les crafteurs venant de AC2 ou AO, quelles sont vos impression par rapport au craft AC2 (totalement independant de l'xp et 'facile') et au craft AO (totalement dependant de l'xp et des outils) ?
- quel est la taille de l'inventaire et de quel facon sont stockes les ressources ?

merci d'avance pour les reponses .

stil
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Euska
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Bon alors, le craft sur SwG n'est pas franchement comparable à celui de AO ni meme celui de AC2, il se raproche plus de celui d'UO si tu connais.

Citation:
est ce plus un principe de schematique a la Arcanum (arbre lie entre eux), des schemas a la AC2 (un arbre par type et puis basta) ou bien des schematique totalement independante les unes des autres ?
En fait tu monte par "niveau", a chaque niveau dans une spé (tinkering. Weaponsmith, ou encore fabriquant de droid) tu as acces a un certain panel d'objets que tu peux alors faire (ceux ci pouvant demander des element a crafter a part et dependant d'une autre spé).

Citation:
y a t il beaucoup de schematique ?
Il y en a un certain nombre, mais je pense qu'il vont en rajouter car c'est quand meme pas enorme enorme, enfin on a le tps avant d'en faire le tour.

Citation:
j'ai cru remarquer un grand nombre de ressources appartenant a differentes familles, est ce que des ressources d'une meme famille peuvent etre utiliser de facon discrete (mettre une ressource A a la place d'une B car les 2 sont de la meme famille) ?
ça depend de l'objet, certain te demanderont du "metal non ferreux" par exemple, tandis que d'autre (en generale plus complexe) te demanderont du "metal non ferreux de type machin", dans un cas tu pouras mettre n'importe quel metal non ferreux, dans l'autre non.

Citation:
les outils sont ils transportable, fixe, voir a utiliser que dans certains endroits tres precis ? ces outils sont ils des requis ou bien donne t il juste des bonus lors de la creation (bonus de reussite ou de qualite) ou les 2 ?
En fait tu as 2 types d'outils, d'un coté le Kit qui peut se raprocher de la clef à molette IRL, que tu peux transporter, de l'autre tu as une unité de fabrication (il en existye pour chaque famille d'objet: Armes, Droid, Vetement, Meubles/Maisons, nourriture etc...) qui eux sont fixe, on en trouve dans toutes les villes mais on peut aussi s'en installer un dans sa maison.

Citation:
jouer un crafteur pur, est ce faisable ou bien il faut mieux monter aussi des competences de combat (pour avoir les ressources animales par exemple ... ) ?
90% des ressources se trouvent dans la nature (en minant/cherchant etc...) dons sans combatre (sauf si agro), pour le reste (plume, peau, os...) il faut taper du monstre, cela dit la comp qui permet de recuperer ces element est trés utiles pour les scouts qui l'utilisent souvent resultat on en trouve sans soucis, donc en gros oui tu peux etre 100% crafter non combatant, mais bon au finale tu te diversifiras un jour ou l'autre et te mettras à combatre entre 2 crafts je pense, histoire de changer un peu

Citation:
pour les crafteurs venant de AC2 ou AO, quelles sont vos impression par rapport au craft AC2 (totalement independant de l'xp et 'facile') et au craft AO (totalement dependant de l'xp et des outils) ?
Perso j'aime bcps, d'abord car le craft est indispensable (il n'ay a rien de comparable en loot) donc les joueurs font l'economie eux meme, en suite psk'il est pas trop chiant, là encore on se raproche d'UO et c'est aps plus mal, enfin psk'il ne faut pas XXX rare drop qu'on trouve sur XXX mob à la noix (mais non je vise aucun jeu là ), enfin psk'on peut debuter sans un sous et que l'on peut tout faire sans combatre.

Citation:
quel est la taille de l'inventaire et de quel facon sont stockes les ressources ?
L'inventaire est assez grand, ce n'est pas trop uen question de slot mais plus d'encombrement, certain objets auront un encmobrement de 1 d'autre de 10... les ressources se stack (par lot de plus de 1000 par exemple pour le metal) et on peut les entreposer dans sa maison.
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Munn
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Je pense qu'Euska a très bien répondu mais puisque tu souhaite notre avis , je dirais que comparé a AO ( pas joue a ac2 ) , cela n'as rien de comparable . Sur Ao , le système de craft est totalement ridicule et totalement skill based . Les quelques rares items intéressants sont tous chiant a faire ( swappage d'implant , demande de buff etc ... ). Sur SWG , il y a une diversité énorme et comme tu fabriqueras de bien meilleurs items que les loots , cela prend tout son sens

Il y a encore quelque soucis au point de vue de l'économie ( j'ai l'impression que Dreadskulo n'avais pas totalement tord lorsqu'il se plaignait ... ) donc je ne dirais pas que le système est parfait , mais tu le trouveras certainement beaucoup plus enrichissant que les jeux que tu cite

En ce qui concerne l'inventaire et le stockage d'objet , je le trouve tres peu pratique mais cela seras je l'espère un peu amelioré par la suite ( comme par exemple avoir ses vêtements dans l'inventaire plutôt que sur soi ) , ceci dit c'est aussi une question de gout ...
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fada.stilgar
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merci a vous deux, je commence a avoir une meilleure idee du craft deja

stil
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Lostsoul
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Personellement je préfère voir les vêtements que je porte dans l'inventaire. Avec leur fond vert quand portés, je trouve cela facile à déceler. Et ça me perturbe moins quand j'en change car l'inventaire n'est pas mis s'en dessus dessous pour cause de réorganisation.

Par contre l'inventaire devrais avoir des tabs pour séparer les type d'objets. (ex. armes, vêtements, ressources, outils etc)
Mais je chipote un peu.
Il faut dire que quand l'on utilise une interface avec un tel niveau d'ergonomie et de finition, on ose demander la perfection

Sinon pour ma part je ne peux comparer SWG avec AC2.
C'est incomparable. Le crafting dans AC2 n'a pas été travaillé. (prévu pour Octobre?)
D'ailleurs les meilleurs crafteurs sont vite partis
Je l'ai très peu pratiqué dans AC2 car je ne le trouvais pas fun.
Globalement AC2 reste "simpliste" (atout et défaut en même temps)

SWG = + de diversité, + de complexité des options, gameplay bien pensé, ergonomie de l'interface de craft, système de vente via un bazar avec enchères, expérimentation de craft contrôlable, détails dans des choses comme la couleur des vêtements, possibilité d'ouvrir un magasin avec des vendeurs NPC etc.
Je joue depuis peu à SWG, donc je ne peux pas honnêtement avoir fait le tour du crafting. Mais je parie que ce jour là les patchs serons là pour l'étoffer.

PS: Je ne crache pas sur AC2 en général. Ce sont des jeux différents. Par contre question crafts, la différence c'est un gouffre monumental à mes yeux.
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fada.stilgar
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donc a priori, apres etre monter en T9 dans le craft d'AC2, je devrais apprecier encore plus celui de SWG (rien que le principe des vendeurs et des bornes, ca parait un 'leger' plus )
par contre, une question me taraude, est il possible de vivre en solo dans ce jeu (sous entendu sans guilde/groupe pour pousser derriere), c'est pas que je sois autiste ou quoi que ce soit (enfin, pas trop ) mais c'est juste que vadrouiller dans la nature pour rechercher des materiaux, hormis pour un crafteur ca declenche pas des masses d'enthousiasme

stil
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Lostsoul
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Aucun problèmes pour un artisan d'être seul.
En général même dans les coins les plus désert tu vas te retrouver cote à cote avec un autre artisan convoitant le super filon en question. Voire un autre artisan venant entretenir ses harvesters.
J'irais pas jusqu'a dire que la conversion est fréquente. (climat de concurrence oblige) Mais cela arrive. Et en même temps tu continue d'extraire tes ressources, faire du ménage dans ton inventaire, matter les specs de tes nouveaux shémas, envoyer des email ingame à tes amis, suivre les chan ingame qui vons bien etc.
Bref tu t'ennuis pas

Si tu prends Novice Scout et Novice Marskman tu peu aussi chasser les petites bêtes pour récuper les "Hides" et les "Bones" que tu ne peux récuper en étant artisant qu'en l'achetant sinon.

Seul tu vas "leveler" plus lentement qu'un artisant d'une guilde a qui l'on vas offrir toutes les resources pour passer master artisant dans l'heure qui suis.
Ce qui dégoute du jeu plus vite que dans n'importe quel autre jeu.
Car tu n'auras pas apris à maitriser tes bases. A les savourer, les dompter.

Il te faudras un peu de cash, car tu vas vite être à court. Et vendre les objets de base tu peux oublier.
Le Bazar prend 20 crédits pour la mise en depot de l'objet.
Et comme tu vas quand même devoir te déplacer en navette il te faudras achetter des billets. (hors de prix pour toi au début)

Y'a un moyen de se faire systématiquement dans les 3000 crédits en une heure en étant totalement noobs dans le jeu. Ce n'est pas un bug exploit. Mais je garde mes petits secrets.
Artisan oblige
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fada.stilgar
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merci euska pour les photos ca m'a fait baver d'envie , maintenant j'attends avec impatience de recevoir la boite, je sens que je vais pouvoir m'amuser avec l'artisanat

stil

ps: joli hache
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Avatar de seiji
seiji
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salut, heu moi j ai une tite question, comment fait on pour trouver des extraits mineraux ou vegetaux?

Je lance la recherche sur une machine (avec une distance de 64 metres je crois), je me balade mais il ne se passe jamais rien
Comment je vais faire mes baquettes de pain la matin moi?????????? !!!
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cheeze
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va a la boulangerie demende de la farine et de la levure

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"LE POUVOIR Ô NAINS !"
Ceci est un communiquer du PPN (Pour le Pouvoir aux Nains)
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c est fructueusement impossible cheeze burger car IL N Y A PAS DE BOULANGERIE DANS SWG !!!!!

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Avatar de Tarama
Tarama [Tree]
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Stilgaaaaaaaaaaaaaar ! Mon crafteur de fléos préféré !!!!


C'est quand que tu viens dis c'est quand !!!
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Avatar de seiji
seiji
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heu j ai une autre pitite question:
hmm bon j arrive a recolter un peu de minerai, mais le prob c est que cela me prend des heures!
Comment fait on pour se construire une grosse machine qui recolte a notre place?
Merci
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Avatar de Electron
Electron
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Stilgar j'en profite de te voir ici pour te dire que j'ai lancé un sondage AC2 sur le forum de ta guilde, ça serait bien de répondre car concernant un truc relativement proche...

Sinon le craft, rp parlant, tu obtiens des deeds de la même façon que les guerriers obtiennent des certifications en armes.
Sinon c'est très réaliste, plus compliqué à approcher mais plus simple à établir qu'AC2...
Lien direct vers le message - Vieux
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