[Sondage] Vilains MMORPGs ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite au post sur le couvre-feu des jeux vidéo, je me suis posé la question suivante : "Qui impute un échec au MMORPG ?"
Que ce soit un échec dans une carrière, dans une relation, pour un examen, ....

Personnelement, j'ai failli divorcer suite a mon "enthousiasme" pour EQ et DAoC. Jusqu'au jour ou j'ai trouvé une petite lettre de ma tendre épouse qui me disait en gros "tu vas trop loin". Ce jour la, j'ai decidé de virer mes comptes et dans la semaine j'ai désinstallé les jeux.

Et vous , êtes vous tous aussi faible que moi, ou arrivez-vous à gérer tout ça ?
Re: [Sondage] Vilains MMORPGs ?
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Suite au post sur le couvre-feu des jeux vidéo, je me suis posé la question suivante : "Qui impute un échec au MMORPG ?"
Que ce soit un échec dans une carrière, dans une relation, pour un examen, ....

Et vous , êtes vous tous aussi faible que moi, ou arrivez-vous à gérer tout ça ?
Heu perso je dirais que le MMORPG n'y est pour rien dans l'échec, c'est à chacun de voir les limites et de ne pas les dépasser. Il faut assumer ses actes, je veux dire par là assumer les choix qu'on fait. Si on privilégie le MMORPG à une relation, aux études ou au taf, après faut pas s'étonner si on échoue 'irl'.

La tentation est forte, mais faut apprendre a lutter!

Guntar
Je ne nie pas aimer jouer aux mmog en général mais je pense arriver à garder le sens des priorités , je peux tout à fait restreindre ma consommation de mmog si j'ai mieux à faire
Citation :
Provient du message de Iko
La semaine passée j'ai laissé cramer une omelette pendant que je jouais à Neocron.
Pour la même raison, j'ai laissé refroidir mon thé, mais ça doit pas être très grave, hein docteur?
Citation :
Provient du message de Chandler
Monica joue à l'Entraineur
Si vous vous séparez un jour, faudrai lui dire de me mp

Sinon, aucun bleme de mon cote. Les jeux ne m'ont jamais fais rate quoique ce soit...en tt cas pour l'instant
Je crois que si je vivais seule je serais complètement coupée du monde, car trop dans les jeux.
Heureusement chaque matin mon fils me rappelle à l'ordre
Et je vis avec quelqu'un au moins autant passionné par les MMORPG que moi, donc on se comprend.

L'échec n'ait pas du aux MMORPG mais au fait qu'il faut savoir se fixer des limites.

Voilà l'été <chante>
Citation :
Provient du message de Chandler
Monica joue à l'Entraineur 4 monopolise le PC
MOi j'ai le même problème mais avec SWG.

Mon homme est devenu accro à ce jeu alors que moi, plus aucun ne m'intéresse vraiment.

J'ai été très faible aussi, mwa

Perdu boulot, raté mes exam et divorce alors que je jouais ^^

Minant, ça va (sauf exception, comme en ce moment) je n'ai plus le Net...Evidemment, ça calme
Personnellement, je me lasse rapidement des MMORPG. Seul T4C avait réussi à me tenir pas mal de temps, mais bon, comme je bossais en même temps avec une super bande de potes, je ne pense pas avoir privilégié T4C à ma vie IRL.

Et encore heureux.

Là, comme Loona, plus aucun jeu ne m'intéresse pour que j'y consacre quelques heures par semaine, donc... J'en profite pour sortir, rencontrer des gens, etc...
J'pense que pour devenir accro il faut des circonstances bien spéciales. Que se soit des problèmes relationnels avec la famille, les amis ou autre, où un échec quelque part, dans les études vie professionnelle.

La seule fois où j'ai été accro c'est quand j'ai cassé avec ma copine, et j'avais des tensions avec ma famille, alors je me suis replié dans mon monde, qui était T4C à l'époque
Moi je n'ai jamais été accroc au MMORPg ... juste accroc au jeux vidéo en général

Enfin accroc non pas pour moi ... juste que cela fait partie de mon quotidien comme se laver les dents,prendre une douche,manger etc... (sauf dormir bien sur .. d'ailleur c'est quoi qu'est ce que cela )

Il y a une époque par contre j'avoue j'étais réellement accroc .. a tel point que ma copine de l'époque un jour n'as pas réussi a me faire déloger de la console pour faire des cochonneries .. .faut dire que c'était la première fois que je combattais Sephiroth le désormais Mythique Boss de Fin de FF VII .. elle est pas arrivée au bon moment
Elle m'as fait la tête pendant une semaine et c'est tout ca n'as pas rompus ma relation avec elle a ce moment la

Bon maintenant il est clair que j'éteindrais la console.. mais avec quand même un pincement au coeur

Sinon a part ca les jeux vidéos n'on jamais été un problème dans ma vie.. par contre les forums JOL eux on faillit me coûter un Boulot ^^
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
J'pense que pour devenir accro il faut des circonstances bien spéciales...

- je crois que tout est là..
il arrive que l'on traverse une mauvaise passe pour des raisons très diverses et alors, la petite fenêtre devient le moyen idéal de s'évader... jusqu'à parfois l'excès.

j'étais un gros consommateur de T4C.
essayant d'oublier des douleurs dorsales de plus en plus pénibles et un moral qui lentement mais sûrement partait en vrac, la lucarne de mon 15 pouces finissait par m'apporter plus de joies que ma propre vie..

c'est tellement facile...

puis la fin de T4C/Goa s'annonça..
sachant que subir me serait bien plus pénible que provoquer, j'ai désinstallé le jeu une semaine avant la fin.

peu après il me fut proposé de rejoindre un autre serveur...
j'ai préféré dire "non", sachant très bien que j'aurai pu y replonger, même si la "magie" de l'aventure sur Goa s'était éteinte et que ce monde là aurait surtout un goût de réchauffé.

depuis je n'ai même plus envie de jouer.
j'ai bien commencé Gabriel Knight 3 mais non, plus le goût de jouer, je ne l'ai jamais fini.


les mmorpg ne sont pas à mettre en cause dans ces cas là, celui qui ne traîne en lui de malaise a peu de chance d'en devenir accroc.


'fin bon.
Bah, je n'ai pas grand chose à reprocher aux MMORPG... Au contraire.... Je crois que c'est grace à T4C que j'ai été motivé de trouver un boulot.... J'avais le net pendant le stage de fin d'année, puis pas de net chez les parents, alors il me fallait vite trouver un job pour avoir mon propre appart et payer ma connection
Sans l'envie de retourner sur T4C, je crois que ca aurait pris encore plus de temps, vu ma motivation naturelle à faire avancer les choses

Sinon, le reste des soucis (flemme de sortir, couché très tard, repas au lance-pierre,...), ce n'est pas particulier aux MMORPG mais plutot à cause des jeux videos en général
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- je crois que tout est là..
il arrive que l'on traverse une mauvaise passe pour des raisons très diverses et alors, la petite fenêtre devient le moyen idéal de s'évader... jusqu'à parfois l'excès.

j'étais un gros consommateur de T4C.
essayant d'oublier des douleurs dorsales de plus en plus pénibles et un moral qui lentement mais sûrement partait en vrac, la lucarne de mon 15 pouces finissait par m'apporter plus de joies que ma propre vie..

c'est tellement facile...

puis la fin de T4C/Goa s'annonça..
sachant que subir me serait bien plus pénible que provoquer, j'ai désinstallé le jeu une semaine avant la fin.

peu après il me fut proposé de rejoindre un autre serveur...
j'ai préféré dire "non", sachant très bien que j'aurai pu y replonger, même si la "magie" de l'aventure sur Goa s'était éteinte et que ce monde là aurait surtout un goût de réchauffé.

depuis je n'ai même plus envie de jouer.
j'ai bien commencé Gabriel Knight 3 mais non, plus le goût de jouer, je ne l'ai jamais fini.


les mmorpg ne sont pas à mettre en cause dans ces cas là, celui qui ne traîne en lui de malaise a peu de chance d'en devenir accroc.


'fin bon.

Il dit pas que des âneries, quand même cet ours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés