JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
noodles
Alpha & Oméga

j'ai deja cite certains cas ou ne parler que francais me gene
Lien direct vers le message - Vieux
EspritCeleste
Alpha & Oméga

Citation:
C'est totalement hors jeu, carton rouge.

Je parle français aux français.
Je parle anglais à tous les autres.
Je parle pas aux cons.

Mais j'évite quand même de trop parler français en public, parce que même si on est souvent très bien acceptés, ça lasse de se voir demander genre si on était pour ou contre la guerre en Irak (ça m'est arrivé plusieurs fois sur les serveurs DAoC US, et franchement discuter politique dans un jeu y'a rien qui puisse me saouler plus).
Je reste le plus possible rp ...
et ne parle jamais de fait exterieur au jeu.

et generalement lorsque je parle en publique et que je dis qque chose en francais, je fais la traduction en anglais...
sauf si ca ne concerne qu'une personne !
Kalero
Alpha & Oméga

tu lui fais un /learn language french

Et puis sinon tu n'y prêtes pas attention !
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EspritCeleste
Je reste le plus possible rp ...
et ne parle jamais de fait exterieur au jeu.

et generalement lorsque je parle en publique et que je dis qque chose en francais, je fais la traduction en anglais...
sauf si ca ne concerne qu'une personne !
on est d'accord, mais sur un serveur anglais dire:

"vends CDEF pour chez pas combien de creds"

c'est ne vendre qu'au francais et pas plus intelligent que la reaction pour la cantina
Kalero
Alpha & Oméga

tu lui fais un /learn language french

Et puis sinon tu n'y prêtes pas attention !
Tarama [Tree]
Alpha & Oméga

Hier on est tombés sur un ricain qui parlait français. Voilà

Elaida [FM]
Reine

C'est à nous de faire des efforts de parler anglais.
Irl, lors de vacances à l'étranger, c'est la moindre des choses que de s'adapter aux coutumes locales.

Sinon les propos de cet américain sont complètement déplacés. Je veux bien croire qu'il en a parfois marre d'entendre le français à tout bout de champ mais la tolérance et le respect doivent être de mise.

---------------------------------------------------
Slevtania Bluesight
Medic - Artisan - Marksman
Kauri/Tatooine
Juzam
Dauphin

coucou les gens
c'est mon premier post ici!!

la meme chose m'est arrivée a la banque de mos esley hier, ou je me suis fait traiter de tous les noms par un type qui disait : "THIS SERVER IS IN THE U.S. SO SPEAK ENGLISH MTF"...
j'ai pas trouvé ça cool et j'ai du prendre sur moi pour pas lui faire un speech sur les ricains et leurs gros sabots

sinon dans les cantinas, quand je fais des appels je l'ecris en frenchie et puis en ricain... voili!

a bientot IG j'espere!!
Belth [MTE]
Alpha & Oméga

leur comportement semble legitime et comprehensible face a l'utilisation du francais mais un tel refus et obstination est un peu exagerée a mon humble avis...
Sétoss
Alpha & Oméga

son comportement n'est pas du tout comprehensible, c'est comme si 2 visiteurs américains en train de visiter la tour efeil parle Anglais et qu'on se met à crier Hey!! vous etes en france alors parlez français
Sabrine De Narisa
Alpha & Oméga

Suite aux récents conflits politiques entre la France et les Etats Unis, c'est vrai que le nombre d'attaque envers nous a augmenté

Je joue sur un serveur de t4c ricain et on s'en prend plein la gueule. Cela dit il ne sont pas tous comme ça et heureusement, il y a des idiots partout de toute façon
A.D.H.D. Q
Alpha & Oméga

bah moi je parle pas très très bien Anglais mais suffisamment pour sortir les trucs basiques donc j'ai pas bcp de problèmes puis on est dans un jeu spatial donc même si mon anglais est approximatif je m'en fou tant qu'on me comprends , en plus généralement les anglos- américain sont assez compréhensifs sur ce point la

Par contre une personne qui m'insulte parce - que je suis française ou qui me kickerais de ma team ou d'une cantina ben la j'essaye de la raisonner , si ça marche pas c ignore list et un rapport ( bien sur tut le monde sait que les dev vont répondre que ce n'est pas un serveurs franco officiel ou que c'était seulement du second degré ... )

Je précise que je viens de AO et de AC1 et je n'avais jamais vu ce genre de problème , dans AO on parlait français devant des américains des allemands ou des japonais , y'avais jamais eu de problème ( me concernant ) c vrais que ça me choque que certains sortent sur ce forum que vu qu'on est dans un serveur anglais on doit parler anglais , j'ai payé le jeu , l'abonnement , et je pense pouvoir faire ce que je veux tant que sa ne passe pas sur la liberté d'autruis , hors la je vois pas pourquoi parler français ferait que je passe sur la liberté d'un américain ...
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loréa De Narisa
Suite aux récents conflits politiques entre la France et les Etats Unis, c'est vrai que le nombre d'attaque envers nous a augmenté
Ca doit être pour ça que kan je dis être belge, la tension redescend
Andromalius
Bagnard

Re: Re: xenophobie ?
Citation:
Provient du message de Wrath
Oui.

C'était sa Cantina après tout.
Vu comme ca, il n'y avait pas de francais dans sa cantina, apres tout.
Aenelia
Alpha & Oméga

Dans un MMORPG's, en présence de personnes d'autres nationalités, on parle anglais. C'est une question de politesse et de savoir-vivre.
Même si vous êtes 10 français et un américain.

Je reconnais moi-même ne pas le faire car c'est très dur de faire comprendre ça à mes co-joueurs francophones. J'ai bien essayé au début mais maintenant j'ai abandonné. Quoi qu'il en soit, j'essaye toujours de faire un effort, Kauri reste un serveur US d'un jeu US.

Par contre, son attitude n'est pas tolérable non plus et mérite d'être signalée à l'équipe de SOE.

( CTRL H + contact team )
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > xenophobie ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite