xenophobie ?

Répondre
Partager Rechercher
J'allais trankillement a la cantina avec des compagnons de jeu.

Plus tard un artiste se met a me dire merci pour les soins que je lui avais donné. Puis on a quelque peu parlé

Et la un(e) americain(e) du nom d'ishbel je crois se met a gueuler PAS DE FRANCAIS DANS MA CANTINA en anglais et d'autres propos que je ne devoilerais pas ...

Evidement il y avait plusieurs francais au alentour, et tout le monde etait outré par c propos (normal)...
J'etais ecoeuré de voir ce genre de comportement O_o

Vous pensez que c propos etaient justifiés?
Le bouletisme est international faut pas y prêter attention

La prochaine fois tu lui dis gentiment que sa Cantina elle la prend la plie en 4, la trempe dans l'huile et ...

tu a parler en francais a l'artiste?

tu lui a demander de se justifier?

expérience neocronienne, des allemands parlaient allemand sur le serveur francais et certains joueurs trouvaient a y redire

je sais pas trop quoi penser, pretexte que c'etait du twi-lek
Citation :
Vous pensez que c propos etaient justifiés ?
Heu... c'est une question ?
Biensur que non ce n'est pas justifié ! et pourquoi ca le serait ?

Faut pas s'occuper des mecs comme ca...
J'ai parlé a plusieurs anglais/américains, et quand je leur disais que j'étais français ils n'étaient pas du tout choqué ou mal a l'aise... au contraire, bien souvent ils essaient de dire un ou deux mots en français
Je veux bien mais c pas la premiere fois que j'entend ca ...
Au debut lorsque j'avais entendu cette histoire de la bouche de qqun .. j avais reagit comme vous

Mais lorsqu on la vit c autre chose...

Trois fois que j'ai entendu ca sur naboo kaadara, j'ai ete le 4eme O_o
Citation :
tu a parler en francais a l'artiste?

tu lui a demander de se justifier?
Je parle en francais aux francais
je parle en anglais aux anglais
je parle en espagnol aux espagnols...

Bien sur qu'on lui a demandé de ce justifier mais rien ...

Citation :
Faut pas s'occuper des mecs comme ca...
J'ai parlé a plusieurs anglais/américains, et quand je leur disais que j'étais français ils n'étaient pas du tout choqué ou mal a l'aise... au contraire, bien souvent ils essaient de dire un ou deux mots en français
Pareil j'ai rencontré des ricain/anglais super agreable et avec qui on a fait de longue discussion =) Moment fort pour ma part =)
Des crétins y en a sur la planete entière

N'empeche jouer a un jeu spatial avec ders tonnes de races et de langages differents, des droids qui comprennent 6 millions de forme de communication... et ne pas supporter k'on parle francais pres de soi, ben c'est un peu naze je trouve
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
je veux que c'est un serveur anglais d'ou la langue officiel est l'anglais

si chacun parle dans sa langue a tout bout de champs ca pose un probleme

et pour moi, il y a des moments ou l'anglais devrait etre obligatoire (au bazar pour vendre, pour entrainer...)

apres bon y a des cons partout, y a des ricains sur bloodfin ce plaigant du manque d'europeen
Citation :
N'empeche jouer a un jeu spatial avec ders tonnes de races et de langages differents, des droids qui comprennent 6 millions de forme de communication... et ne pas supporter k'on parle francais pres de soi, ben c'est un peu naze je trouve
Beinh ca m avait qque peu coupé l'envie de jouer ce genre de comportement ... j'esperais vivement qu'il n'y en avait que tres peu...

Citation :
Oui.

C'était sa Cantina après tout.
ironie?

Citation :
je veux que c'est un serveur anglais d'ou la langue officiel est l'anglais

si chacun parle dans sa langue a tout bout de champs ca pose un probleme

et pour moi, il y a des moments ou l'anglais devrait etre obligatoire (au bazar pour vendre, pour entrainer...)

apres bon y a des cons partout, y a des ricains sur bloodfin ce plaigant du manque d'europeen
Je dois donc parler en anglais a en francais que je sais francais et qui a du mal avec l'anglais? O_o
Citation :
oui, dans certains cas
dsl je trouve pas ca logik hormis pour commnuniquer avec un anglais ...

Dans le jeu il y a des langues comme le wookiee et etc
Je peux tres bien inventer une langue avec ma guilde pour etre incompris des autres !

J'ai quand meme une certaine liberté nan ? O_o et je vois pas en quoi le fait de parler francais a un francais pose probleme aux autres...
C'est totalement hors jeu, carton rouge.

Je parle français aux français.
Je parle anglais à tous les autres.
Je parle pas aux cons.

Mais j'évite quand même de trop parler français en public, parce que même si on est souvent très bien acceptés, ça lasse de se voir demander genre si on était pour ou contre la guerre en Irak (ça m'est arrivé plusieurs fois sur les serveurs DAoC US, et franchement discuter politique dans un jeu y'a rien qui puisse me saouler plus).
Citation :
C'est totalement hors jeu, carton rouge.

Je parle français aux français.
Je parle anglais à tous les autres.
Je parle pas aux cons.

Mais j'évite quand même de trop parler français en public, parce que même si on est souvent très bien acceptés, ça lasse de se voir demander genre si on était pour ou contre la guerre en Irak (ça m'est arrivé plusieurs fois sur les serveurs DAoC US, et franchement discuter politique dans un jeu y'a rien qui puisse me saouler plus).
Je reste le plus possible rp ...
et ne parle jamais de fait exterieur au jeu.

et generalement lorsque je parle en publique et que je dis qque chose en francais, je fais la traduction en anglais...
sauf si ca ne concerne qu'une personne !
Citation :
Provient du message de EspritCeleste
Je reste le plus possible rp ...
et ne parle jamais de fait exterieur au jeu.

et generalement lorsque je parle en publique et que je dis qque chose en francais, je fais la traduction en anglais...
sauf si ca ne concerne qu'une personne !
on est d'accord, mais sur un serveur anglais dire:

"vends CDEF pour chez pas combien de creds"

c'est ne vendre qu'au francais et pas plus intelligent que la reaction pour la cantina
C'est à nous de faire des efforts de parler anglais.
Irl, lors de vacances à l'étranger, c'est la moindre des choses que de s'adapter aux coutumes locales.

Sinon les propos de cet américain sont complètement déplacés. Je veux bien croire qu'il en a parfois marre d'entendre le français à tout bout de champ mais la tolérance et le respect doivent être de mise.

---------------------------------------------------
Slevtania Bluesight
Medic - Artisan - Marksman
Kauri/Tatooine
coucou les gens
c'est mon premier post ici!!

la meme chose m'est arrivée a la banque de mos esley hier, ou je me suis fait traiter de tous les noms par un type qui disait : "THIS SERVER IS IN THE U.S. SO SPEAK ENGLISH MTF"...
j'ai pas trouvé ça cool et j'ai du prendre sur moi pour pas lui faire un speech sur les ricains et leurs gros sabots

sinon dans les cantinas, quand je fais des appels je l'ecris en frenchie et puis en ricain... voili!

a bientot IG j'espere!!
leur comportement semble legitime et comprehensible face a l'utilisation du francais mais un tel refus et obstination est un peu exagerée a mon humble avis...
son comportement n'est pas du tout comprehensible, c'est comme si 2 visiteurs américains en train de visiter la tour efeil parle Anglais et qu'on se met à crier Hey!! vous etes en france alors parlez français
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés