IMPORTANT : Transfert d'appartement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Originally posted by Legba
Nous recevons parfois des requêtes traitant de problèmes de transfert d’appartement. Tel joueur n’arrive plus à réactiver une clé, tel autre joueur a perdu ses objets dans un transfert, n’accède plus à son code… Pour votre confort et votre plaisir de jeu, et surtout pour vous éviter des désagréments, j’ai pensé qu’une explication du système était plus que nécessaire.

Pour comprendre tout ce qui suit, sachez que lorsque vous activez un appartement, une zone entièrement nouvelle est créée sur le serveur, avec des espaces de rangement contenant quelques déchets. C’est la même méthode pour tous les appartements. De ce principe de base découlent plusieurs applications.

Transférer un appartement
Pour transférer un appartement d’un joueur à un autre, le propriétaire donne sa clé à l’utilisateur qui l’active en cliquant sur « Util/Activer ». A ce moment, la zone de l’ancien appartement est effacée du serveur, et remplacée par une zone entièrement nouvelle, avec des armoires vides, avec un mot de passe par défaut qui est le nom du nouveau propriétaire.

Plusieurs conséquences :

- Tout le contenu de l’appartement d’origine est effacé. Vous n’effectuez pas un transfert de contenu, juste un transfert d’appartement.
- Vous, en tant que personnage, faites partie du contenu si vous êtes dans l’appartement. L’opération vous efface donc aussi, et ce sans possibilité aucune de retour en arrière et de récupération des données. Lorsque vous faites ce genre d’opération, surtout ne le faites pas à l’intérieur de l’appartement.
- Votre appartement est lié à votre personnage. Si vous effacez votre personnage, votre appartement disparaît, et tout son contenu avec lui.

Quelques règles de sécurité qui en découlent

- Transférez tous vos objets manuellement vers un autre endroit avant d’effacer votre personnage ou de donner votre appartement à un autre joueur.
- Dans le cas de l’effacement d’un personnage, le destinataire doit enregistrer l’appartement à son nom avant que l’ancien propriétaire efface son personnage, sinon la clé sera invalide.
- Si lors de l’enregistrement de l’appartement vous n’avez pas de message confirmant son activation, c’est que cette activation n’a pas fonctionné. Contactez le support technique immédiatement, avant que l’autre joueur efface son personnage. Si ce n’est pas fait dans les temps, nous ne pourrons pas rectifier le bug ni rembourser l’appartement.
- N’effectuez pas ce genre de transaction dans l’appartement lui-même, ou bien les deux personnages seront irrémédiablement détruits, sans possibilité aucune de récupération.
- Lorsque vous vous déconnectez, ne le faites pas dans l’appartement de quelqu’un d’autre pour éviter le risque que l’autre joueur efface son personnage ou transfère son appartement à quelqu’un d’autre, vous effaçant du même coup. Encore une fois, aucune possibilité de récupération du personnage si cela se produit.
- Ne rangez pas votre clé d’appartement dans votre appartement. Sinon en cas de problème, comment ferez-vous pour accéder à l’un ou à l’autre ? La meilleure solution est de ranger toutes vos clés dans votre GoGardien. Ca prend de la place, certes, mais c’est beaucoup plus sûr.

Sécurité supplémentaire pour les clans

Lorsque vous clôturez un clan, voici ce qui disparaît :

- l’appartement et son contenu
- la liste des membres
- le compte bancaire du clan
- les éventuels avant-postes qu’il possède.

Si vous comptez clôturer votre clan, par exemple pour changer entièrement de faction, pensez à prendre vos dispositions vis à vis de votre inventaire et de vos membres. Et évidemment, ne déconnectez pas dans l’appartement du clan, sous peine de voir votre personnage disparaître irrémédiablement.

Véhicules

Cette procédure s’applique dans une moindre mesure aux transferts de véhicules :
- les deux personnages doivent exister pour que le transfert soit possible
- pas de message de confirmation : le transfert n’a pas fonctionné
- vous effacez votre personnage : adieu votre véhicule.

Assistance

Nous préférons régler les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Si vous avez un doute au sujet de la procédure, si vous voulez plus de précisions sur tel ou tel cas, savoir si le transfert a bien fonctionné, et pour toute autre question relative à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter en jeu ou à mailer le support technique : aide@neocronfrance.com
Si vous n’avez pas suivi la procédure, ou bien si vous avez rencontré un bug de transfert alors que vous ne nous avez pas contactés auparavant pour vous assurer que tout était correct, nous ne pourrons rien faire pour vous.
Néanmoins, le suivi rigoureux de ces quelques règles devrait vous éviter bien des déconvenues.

Précision additionnelle
Nous avons beau être dotés d’une force herculéenne et d’un altruisme à toute épreuve, nous ne sommes pas des déménageurs, et nous ne pourrons pas vous assister lors du transfert de vos inventaires d’appartement à appartement.

Besoin de précisions, commentaires, confirmations ? C’est à vous.
Quand j'ai acheté mon appart a Via Rosso, j'ai fait le changement de propriétaire dans l'appart, j'ai pas eu de problème avec mon perso mais dans les armoire il y avait des déchets (chitine entre autres).

Il y a peut etre eu des modifications suite aux patchs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés