Soirée catastrophe

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Devinez quoi ? hier soir j'ai eu une soirée catastrophe ! moi qui avait prévu ma soirée pour passer enfin Master Polearm et Exploration IV... beh... c'est raté

Tout commence par une douce soirée d'été... je commence à jouer à SWG en prenant des missions pour casser du monstre.

Après avoir pris deux missions,
(1) Boum ! redémarrage PC...
bon, je me dit que ca commence bien mais c'est pas la fin du monde car avec modem ECI Telecom,
c'est presque normal ce genre de truc...

Je relance SWG, mes deux missions en poche je vais vers leur waypoint,
(2) Bam ! crash de SWG...
bon, je me dit que c'est pas si terrible, d'habitude le jeu crash pas plus de 2 ou 3 fois par soirée donc ca devrait aller.

Je rerelance SWG, j'arrive au waypoint de la première mission, je commence a taper un bocatt... --> se reporter au (1)

Je rererelance SWG, j'arrive enfin a finir une mission et donc je me repose pour récupérer mes pools. J'enleve mon armure pour cela car elle m'empeche de me regénérer vite.
--> aller au (2)

Je rerererelance SWG et j'attends que mes stats soient regénérées. Mais au moment de mettre mon armure, un message apparait pour me dire que je ne peux la mettre !
Un peu intrigué je regarde mes stats... oh ! surprise ! mes stats sont aussi basses que lorsque j'ai mon armure... MAIS JE N'AI PAS MON ARMURE !
--> aller au (1)

Je rererererelance SWG, hop, commande /bug pour leur dire mon problème. 10 sec après avoir terminé de rapporter le bug...
--> aller au (2)

Je rerererererelance SWG. Comme j'en ai un peu marre que le jeu crash 5 fois plus que d'habitude, hop, commande /bug pour leur dire mon problème de crash.
Des que je choisis le type de bug "Crash" --> aller au (2)

Je rererererererelance SWG et recommence direct la manip /bug --> aller au (2)

Bon... je respire 2 secondes pour me demander si c'est normal que lorsque je veux dire que leur jeu crash... le jeu crash... mais après réflexion... NON !


Pour aller un peu plus vite, à partir de maintenant je vais aller en accéléré.

Je re(*10)lance SWG, je tente de taper un monstre --> (1)
Je re(*11)lance SWG, je tente de me reposer --> (2)
Je re(*12)lance SWG, je tente de taper un PNJ --> (1)
Je re(*13)lance SWG, je tente de ... --> (2)
Je re(*14)lance SWG, je tente de ... --> (2)
Je re(*15)lance SWG, je tente de marcher --> (1)
Je re(*16)lance SWG, je tente de ... --> (1)
Je re(*17)lance SWG, je tente de ... --> (2)


Bon... en restant zen... je ne rerererererererererererererererererelance pas SWG car je sens qu'il va planter... (qui a dit devin ? )

Fin de la tentative à 23h15.
Temps de la soirée : environ 3h30
Temps réel de jeu : environ 20 minutes


Voila, donc c'etait une soirée haute en émotion
Pour mon problème de modem ECI Telecom qui est connu (que ?) pour ses problèmes, j'ai changé de driver et bidouillé un peu le bios. Maintenant ca devrait aller mieux
Pour le crash client... hmmm... je ne peux pas faire grand chose...


Après cette superbe soirée, j'aurais donc deux ou trois questions
- Suis le seul a avoir le problème du HAM qui croit que je porte mon armure ? (donc baisse des stats)
- Les crashs client ont augmenté chez vous aussi ? A la beta je crashais pas plus de deux fois par semaine. Et plus ils mettent des patchs, et plus je crash...
- Pour mon problème de stabilité sur le modem ECI, je ferais un test ce soir mais je pense que le problème sera réglé en partie

Vive les soirées pourries !
change de pc et de modem

PS : au bout de 4 fois , la modem aurait vole a travers la piece
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Hehe et dire que j'étais presque spectateur de ce désastre, moi qui cherchait un ami à qui parler dans cette magnifique première soirée de jeu

Au final tes stats c'est bon ou pas ?
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Provient du message de Tarama
Au final tes stats c'est bon ou pas ?
Toujours pas... toutes mes stats (a part health, action et mind) ont toutes diminuées de moitié...

C'est super pour jouer... sisi ! je vous assure !

Citation :
je n'ai eu aucun pb jusqu'a present...
Tu veux dire que tu n'as meme pas de crash client de temps en temps ?

Raaa... je sens qu'on va me dire qu'il faut que je réinstalle XP... youpie... en plus d'une soirée de merde j'aurais le droit a un week end de merde pour tout réinstaller

achevez moi
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
Tu veux dire que tu n'as meme pas de crash client de temps en temps ?

Raaa... je sens qu'on va me dire qu'il faut que je réinstalle XP... youpie... en plus d'une soirée de merde j'aurais le droit a un week end de merde pour tout réinstaller

achevez moi
t'inquiete j'ai bonne espoir que ca plante un jour ou l'autre

*c'est fait une raison*
Citation :
Provient du message de Juliunus
De temps en temps j'ai les barres de stats qui restent figées (type je suis quasi mort alors que je lis que je suis en pleine santé).
Ah oui, j'avais oublié ce coup la aussi

Ca me l'a fait avant hier soir, par contre ca s'est arrangé quand j'ai relancé le jeu
Citation :
Provient du message de Serafel
Je joue pas (encore ) a SWG, mais mon modem ECI france telecom a toujours tres bien marche sous win XP. Quand je dis tres bien, c'est jamais aucun LD a daoc ou ac2.
T'as bien de la chance

- J'ai du acheter un HUB auto-alimenté lorsque je jouais a DAoC pour éviter les déconnections...
- Les 3/4 du temps que mon modem se déconnecte, le PC redémarre... (j'ai l'impression qu'avec les derniers drivers que j'ai pris hier ca devrait etre réglé)
- Il peut se déconnecter quand le proc force trop et juste par l'opération du saint-esprit...

Pour AC2 je n'avais plus eu de problèmes, mais pour SWG c'est reparti de plus belle


PS : c'est bien un modem ECI Telecom USB 1 que t'as ?
Vive les modems ethernet !!

Perso j'ai jamais eu (en deux ans) de problèmes de déconnexions ou de plantage.

Pour ce qui concerne swg, et bien je joue depuis une semaine et je n'ai pas encore vu l'ombre d'un bug ou d'un crash .

<se met à toucher du bois frénétiquement et replace sa patte de lapin autour du cou>
Aucun problème non plus avec mon modem ECI, que ce sit sur Dazoc ou ici sur SWG.
Les seuls soucis que j'ai avec mon modem c'est quand je redémarre mon PC sans l'arreter, il arrive que le modem ne synchronise plus ce qui m'oblige a arreter le pC avant de le relancer.
Salut Kro si moi j'ai eu un crashs client hier soir.
D'ailleurs peu de temps après t'avoir croizé ingame
Nan j'diconne

J'ai des connexion perdue plus souvent depuis le dernier patch.
Par contre j'ai moins de bugs avec mes waypoints.
Citation :
Provient du message de Lostsoul
D'ailleurs peu de temps après t'avoir croizé ingame
Pfff... ca m'étonnerait même pas que je porte la poisse
1 crash client en 1 semaine, ça va encore (genre Runetime error blabla...) sinon parfois j'ai des deco mais j'ai le message "con lost" dont on ne peut pas trop parler de "crash client" et encore ça m'est arrivé 3 ou 4 fois sur les heures passé online, c'est pas enorme.
Cependant ils ont modifiés qqs petites choses au niveau hardware au dernier patch il me semble (notament pour les cartes ATI et les Shaders, je sais plus ou j'ai lu ça) donc cherche peut etre de ce coté là.
Enfin pour ton modem: tu as quoi comme CM ? (chipset en particulier), car tout (ou presque) vient de là
A mes débuts sur la beta, je n'ai crashé que 3 fois en un mois et j'avais un message d'erreur.
Depuis la release le nombre a augmenté.
Depuis leur dernier patch c'est devenu infernale et le jeu plante carrément sans meme un message d'erreur

Citation :
Provient du message de Euska
Enfin pour ton modem: tu as quoi comme CM ? (chipset en particulier), car tout (ou presque) vient de là
Je ne sais meme plus ce que j'ai (c'est un chipset VIA ca ?), mais le problème ne doit pas venir de la :
Avant j'avais un Athlon TBird et donc une autre carte mère, et j'avais le meme problème.
Maintenant j'ai un P4 (et la carte mise en lien) et le problème est toujours la
Idem que toi pour la soirée d'hier, je n'arrêtais pas de planter.

Je devais rentrer en contact avec quelqu'un, mais j'ai arrêté de le /tell pour le laisser tranquille (doit pas être amusant d'essayer d'apprendre kke chose à kkun qui passe son temps à déco )

Pour une première sur SWG ben je râlais un peu, enfin bon , c'est souvent comme ca avec les nouveaux jeux, faut qu'ils fassent leur crise d'adolescence
Les modems Eci usb ont des conflits avec les cartes mères avec chipset Via sous win xp

Je connais bien le problème car j'ai pété les plombs quand je suis passé sous xp

Sur ma config mon modem ne depassait pas les 20k de down et j'avais des deco; après de nombreuses recherches sur les forums j'ai trouvé un programme tiers qui s'appelle Latency patch pour les cartes meres VIA et ca remarche au niveaux du down et du up

Mais il y a toujours un mais quand mon pc démarre il ne trouve pas toujours le modem ( je suis aussi sur hub auto alimenté ) donc soit je redémarre ou je deco reco mon usb mais quand mon modem est alimenté jamais de déco

Le modem eci a des gros problèmes d'alimentations pour info mon driver eci qui marche est le 1.11.0007.5E-A avec le patch latency 0.20 trouvé à l époque sur hifocus

Voila mon expérience avec ce fichu modem et ma solution de bidouilleur de pc
Citation :
Provient du message de Carmody
1.11.0007.5E-A
Parfait
C'est exactement ce driver la que j'ai pris hier soir !
Par contre je n'ai jamais eu de problème de down/up.

PS : Ma carte mère a un chipset VIA ou pas ?
C'est un chipset SiS là, et non ViA, à ma connaissance ce modele ne devrait aps trop poser de probleme avec un modem USB (au passage ce n'est pas TOUS les chip ViA qui posent soucis mais seulement certain...) dans tous les cas ça peut venir de la CM elle meme, cela dit dans ton cas à toi je cerhcherai plus du coté du modem, certains "s'usent" vraiment vite, tu l'as en loc ou tu l'as acheté avec un pack ?
Je l'ai acheté en pack avec club-internet et il a environ 2 ans et demi.

J'ai essayé de jouer un peu ce midi, je n'ai pas eu de problèmes de connection. Avec le dernier driver je peux me connecter/déconnecter autant que je veux sans que le pc reboot
C'est deja ca

PS : Par contre... au bout de 15 minutes le jeu a planté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés