mon histoire de moi contre le geant des collines et ma déchéance

Répondre
Partager Rechercher
bon ben j ai encore quelques questions, en fait j en ai une tonnes mais je les etalerais sur plusieurs postes afin de pas creer trop de confusion

pasque a une question rien ne sied mieux qu'une , qu'une... oui la bas, une voiture, oui cest bien ça a une reponse sied une voiture

euh mais non , je voulais dire une reponse, a une question on repond par un mot

on repond

donc quelques questions a qui sierait magnifiquement quelques reponses

saga des questions tome 1

alors je vadrouilles peperes a ekarana pour me faire de l'oseille et je me fais surprnendre, betement je le conçois par un sale geant des collines, qui est rouge pour moi

alors moi efficace et tout, je prend quelques distances, le laissant s'acharner sur mon pet et commence a lancer un sort de gather shadow. le pet meurt alors que je suis a la moitie du lancement, il se rapproche mais ouf, le sort part juste a temps. Le gros cretin se trouve juste devant moi et ne fait rien.
Je part mais le geant continue a me suivre sans me taper, bon alors je me dis y reste plus qu a zonner car ce super sort est pas infini
et evidememnt c'est ce moment que choisi ce satanné sort pour ne durer qu une petite minute avec le geant encore au fesse. il commence a me rosser, et serieusement, paf paf a coup de 50 ou 100 pv
je cour vers une zone qui n'arrive pas mes pv fonde comme comme goudron sous un soleil d'été espagnol, alors je decide d'utiliser ma derniere barriere contre la fatalité mon feign death
un ou deux interrupt mais il fonctionne quand meme
me voila etendu raide a ses pieds, le bougre arrete son deluge de coups a mon grand soulagement d'ailleur( vu le recast time)

d'attente lasse, le moribond s'ennuit et se casse, ah ah me dit je enfin il me fout la paix l'ignoble corniaud n'a rien vu a la supercherie. deux ou trois minute afin d'estre sur de son desinteret et je me remet debout

alors(cest bientot fini rassurez vous mais avouez que la situation est murphyienne) je me dis continuons ce chemin vers highhold passe pour voir quand est ce qu'on zone; j'avance et soudain double mega baff stunnante dans le dos, mes 21% de pv restant disparaisse abruptement, pourquoi mais pourquoi donc???

reponse dans un autre post, la curiosite est un vilain default




non non je plaisante, voila le but de cette histoire, en fait le geant des collines est tout simplement revenu et m'a cadenasser severe dans les artichouilles.

comment c'est possible sa est ce que invis et feign death ne sont ils pas sencer faire disparaitre l'aggro non, please help me teach me parceque je veux comprendre cette dure lesson de vie?

domlesombre sk gnome lvl 33

ah oui et j'aimerais connaitre une zone ou je pourrais soloer pepere avec des bon loot et une zone ou je pourrais trouver facilemement des groupes avec des bon loots aussi( j'ai essayé overthere, on a bien bastonné, c'etait cool)

merci merci a tous les gentils gens qui vont me repondre
invi ne clear pas du tout l'aggro d'un mob

le FD l'annule mais le clear pas non plus , y'a que zoner , camp , /Q et des comp spécifiques qui font disparaitre completement l'aggro
FD vide et annule systématiquement l'aggo des monstres lvl 35 et moins.

Pas de chances, ton géant, rouge pour toi, était au moins 36, il échappe donc à cette règle.

Passé le 35 FD annule l'aggro, c'est pour ça qu'il ne te tappe plus quand tu es vautré comme une merde Par contre il n'est pas garanti que l'aggro soit vidée. C'est pour ça qu'une fois relevé il est revenu vers toi. Pour définitivement vider l'aggro il faut camper ou zoner. Tu peux également FD plusieurs fois à la suite pour maximiser les chances de vider l'aggro. Avec mon nécro je FD, dès que le monstre est parti je FD encore 2 ou 3 fois avant de vaquer à mes occupations.
Aaaah tu viens juste d'apprendre a la dure le "bleeeh pourquoi ca marche plus?" de tous les necros SKs et monks qui ont, depuis 4 ans, depasse le lvl ~30

comme dit ci dessus, si FD clear completement l'agro (et ce automatiquement) sur tout monstre en dessous du lvl 35, ca marche beaucoup moins bien au dessus, il n'a qu'une certaine chance de clear l'agro qui en plus varie avec le monstre

donc il t'enleve temporairement de l'agro sans probleme mais ne te la fait pas perdre completement, ce qui fait que, souvent, il te warp dessus quand tu te releves (et en profite pour t'arracher la tete)

Pour clear l'agro:

1- le plus simple mais moyennement legal, le faux LD: quand tu es FD, tape /q ou /ex ce qui te fera LD sans que tu te leves (verifie bien que tu n'as plus un seul dot ou sort de type lich sur toi, si tu prends le moindre damage alors que tu es LD tu te releves)
dans 95% des cas, tu vas revenir comme une fleur sans agro, mais tu auras perdu ton pet et plusieurs minutes

2- chain FD
FD, tu attends que le mob se barre et que FD refresh (14 seconds c'est long) tu te releves et tu re fd, fait ca 4 ou 5 fois (voire plus) et ca devrait etre bon
inconvenients: perte de pas mal de mana et si tu as un fallen on the ground, tu vas manger, en plus si les mobs du coin s'assistent ton mob risque de refiler l'agro a tous ses potes

3- run to zone
classique et bien connue

4- magic invis (C) ou Pre Nerf Circlet of Shadow power
il existe un item appele Circlet of Shadows que tu connais et possedes surement et qui cast, en right clic et depuis l'inventaire, Gather Shadows (casting 5.0s)
cet item est la version "nerfee" il y a maintenant bien longtemps du bien plus rare Circlet of Shadow (pas de "s"). le CoS (ou prenerf CoS) a les memes stats et lance le meme sort, mais en instantane (0.1 seconde)
cela permet bien sur de lancer le sort en courant (tres pratique quand on se ballade et qu'invis fade) ou au milieu des monstres (le casting etant instantane, les monstres n'ont pas le temps d'agro) mais surtout
quand on lance invis en instant alors qu'on est FD (c'est a dire qu'on se releve et qu'on invis DANS LE DEMI QUART DE SECONDE) on ne reprend pas l'agro (par contre tu as de grandes chances de la reprendre si tu enleves invis, mieux vaut zoner par prudence - ou rester invis), l'agro sera completement clear 80 a 90% du temps et restera "en suspens" le reste du temps
malheureusement (pour toi) cet item deja rare sur les vieux servers n'a jamais ete drop sur Sebilis, la seule source de prenerf CoS de seb est donc... les movelogs.
pour ceux qui jouent necro, cette technique marche aussi avec "Innate Invis to Undead" (AA lvl 59 ITU instant cast) contre les undeads qui ne voient pas ITU

mmm voila je crois qu'il n'y a pas d'autres moyens de clear l'agro
he he, vi, même blur marche aussi, bien que ne marchant pas automatiquement (d'où l'interet du mez tashan blur).
Note que le mez PEUT arriver a faire le même effets.
J'ai le souvenir d'un groupe a CT (le camp nomé 4C), où dans l'un des coin, il y avait 3 lézard. Trois bon gros lézard !
Non pas rose comme les petits cochon, mais brun. Donc difficile à mez et seulement avec le gros qui ne te permet pas d'en mez deux tellement le recast est long.
J'ai donc puller au mez, deux sont venu. peut de temps après j'ai enfin pu en mez un. Pour m'apercevoir au final, que le premier était toujours dans sont coin sans plus avoir d'agro. A ma grande surprise et néamoins grande joie.
Pour savoir si tu as perdu l'aggro apres un fd ou pas, le mieux est de fd en regardant le mob.
Ensuite kan il commence a s'eloigner, tu te releves.Si tu as toujours l'aggro, tu vas le voir courir vers toi, sinon il va continuer a se casser trankilllemnt.
Donc faut juste prevoir une distance assez importante pour te permettre de recaster fd au cas ou le bougre serait toujours aggro.
Si le mob a un spot spawn statique, c'est plus facile.En general il va revenir a son spawn, un fois qu'il est revenu, il a en general reset l'aggro(pas toujours mais tres souvent).
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
merde ide a raison j'ai oublie ca

dans 95% des cas un mob static (donc qui pop a un endroit precis et n'en bouge pas, contrairement au roamer) perd toute agro "non conservee": si tu es FD et que le mob n'a aucun DoT sur lui quand il arrive a son bind, il va quasimment toujours clear l'agro, c'est tres pratique pour puller les mobs
okay ben merci pour toutes ces reponses tres enrichissantes, on apprend a la force des choses ou on apprend pas( en tout cas moin bien)

domlesombre skgnome lvl avec quelques dents en moins
pour info, les geants ont SOW de base
normal ! ils ont de grandes jambes .. c'est pour mieux te courrir aprés mon enfant.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
ouais ça je le savais depuis le niveau 18 avec les sand giants de oasis of marr , sale bete va mais pourquoi il va si viiiteu

domlesombre gnome athletique lvl cour forest cour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés