JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1030 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Norah Jones, une première place bien mérité ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Hmm j'aime moyennement, enfin en tout cas celle-ci, ainsi que quelques autres de l'album. Comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, je trouve ça un peu trop lisse et sans saveur. Un peu trop "plat", "propre". Un peu comme une mannequin, belle, mais sans charme.
Voilà voilà, c'était mon petit avis de Terrien.
Lien direct vers le message - Vieux
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Je trouve que "Come away with me" détend bien .

Joli minois, en passant.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Il suffit qu'une chaine de TV passe en boucle un truc pour que ça marche de toute façons.
Hélas
Sinon, ce n'est en effet pas la première fois qu'un album se vend bien plusieurs mois/années après sa sortie
J'aime bien Norah Jones, un peu de temps en temps, c'est reposant comme musique
FautVoir
Alpha & Oméga

Je suis allé voir ce qu'en disait l'AMG. Elle a bien une formation jazz, et son disque est publié par le plus célèbre label de jazz (Blue Note), mais ils précisent que l'album n'a rien à voir avec du jazz ("Although not by any stretch a "jazz" album (the label chooses to call it "jazz-informed")").

Elle semble plutôt très douée (au moins techniquement), puisque durant ses études à la prestigieuse Booker T. Washington High School, elle a obtenu deux Down Beat Student Music Awards catégorie "Best Jazz Vocalist" et "Best Original Composition" en 1996. Puis de nouveau le "Best Jazz Vocalist" award en 97. Down Beat étant la plus connue et sans doute la plus ancienne des revues américaines de jazz (et peu influencée par les minois).

A part ça, c'est la fille de Ravi Shankar (ce qui me rappelle quelques souvenirs pas forcément très agréables ). L'article précise que de ce fait, elle a été obligée de se défendre à la fois contre ceux qui la trouvent trop belle pour être honnête, et ceux qui clament que c'est grâce à la renommée internationale de son papa qu'elle a percé.

Il faudra que j'écoute...
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Quels titres vous conseillez pour se faire une idée ?

car j'ai du entendre de petits extraits en pub, mais généralement j'y fais pas trop attention
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Re: [Musique] Norah Jones, une première place bien mérité !
Citation:
Provient du message de Sakura
C'est quand même étonnant que les gens achètent en masse un album plus d'un an après sa sortie! Non?
Pas vraiment. N'importe quel album qui fera de la promo se vendra bien, et c'est le cas pour celui-là.

Je ne critique pas Norah Jones hein, je ne pourrait pas, vu que la seule chose que je connaisse d'elle c'est justement la pub de son album qui à été diffusée très régulièrement pendant plusieurs mois.
Mais bon, vraiment pas de quoi être surpris.
Biquette
Alpha & Oméga

Pub=bonne vente de disques.
Bon gérant= Pub.
Artiste+bon compositeur+musiciens+bon gérant=disques.

Faut pas chercher, souvent de nos jours dans la pop le gérant fait l'artiste, le crée de toutes pièces.
Suffit de regarder Céline Dion (d'accord elle a une voix, mais bon sa voix me fait dresser les poils sur le corps tellement je ne l'aime pas), si sa route n'avait pas croisé celle de René Angélil (gérant et mari), jamais elle n'aurait connu un tel succès.
À l'époque elle n'était pas des plus belles, et maintenant elle ne fait qu'interpréter ce qu'on lui donne.

Norah Jones au moins écrit.

@ Sakura: Evanescence ? Rock Gothique ? Si tu veux voir à quoi ressemble du rock gothique écoutes Switchblade Symphony, Seraphim Schock, The Cure.
Bien sûr c'est un mouvement qui a pullué dans les années 80, mais qui a évolué et ce n'est pas du tout comparable à Evanescence.
Ceux-ci seraient plutôt du hard rock, enfin à mon avis, je n'ai écouté que peu de chansons d'eux...d'ailleurs vais y remédier.
Jab
Alpha & Oméga

j'ai vu la pub pour son album hé bien... Ca me dit pas trop, sauf pour dormir un coup peut-être
Crabier
Alpha & Oméga

Avec sa participation au festival international de jazz de Montréal, ça a dû aider à la faire connaître c'est sûr.
Crabier
Alpha & Oméga

[désolé doublon]
Un Simple Guitariste
Bagnard

Re: [Musique] Norah Jones, une première place bien mérité !
Citation:
Provient du message de Sakura
C'est quand même étonnant que les gens achètent en masse un album plus d'un an après sa sortie! Non? Moi ça m'a bien faite plaisir en tout cas!
Non, du tout. Y'a deux semaine, 3 disques de Metallica se retrouvaient dans les 10 meilleurs vendeurs au pays, des disques datant des année 80, soit deja plus de 15-20 an. Donc un an, rien d'étonnant.

Sinon Norah..mouais..pour ce détendre, ca peut aller, mais y'a des dizaine d'autre choses que j'aime bien mieux écouter pour me détendre. J'aime mieux quand ca bouge pas mal.

Sinon je comprendrais jamais le "si c'est dans le top 5 des ventes, c'est bon!".
Rollback
Alpha & Oméga

Thumbs up
J'ai fait comme la Masse on dirait : acheter le CD récemment. Et je ne regrette pas.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

On mesure mal la chance d'avoir un type comme FautVoir pour remettre avec sérieux les choses dans leur contexte. Merci à lui
Mab
Alpha & Oméga

Tiens, je suis d'accord avec Corwin...
Suis-je malade ?
Arf !

;)
16906
Alpha & Oméga

Norah Jones
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Norah Jones, une première place bien mérité !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite